Jump to content

Logiciel de photo montage


GregVince

Recommended Posts

J'ai cherché un peu dans le forum pour voir ce que vous utilisez pour faire vos montages de photo en vidéo mais je n'ai pas trouvé. Yahoo peux vous faire un montage de photo en vidéo mais la résolution n'est pas super c'est ca? Je regardais pour faire un vidéo a uploader dans vimeo mais les freeware que j'ai esseyé pour créer mes video a partir de photo ne sont pas super, ca fait la job mais pas trop fiable. Qu'est ce que vous utilisez pour faire vos montages de photo et est ce qu'il y en a des bons gratuit?

 

Je veux etre capable de faire jouer des mp3 si possible, pas juste des wav et aussi ajouter des commentaires sur les photos ou insérer des slides avec du text (exemple pour le début et la fin du video)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plusieurs comme moi utilisent Window Movie Maker. Si tu a un PC qui roule sous Windows, tu devrais retrouver Movie Maker dans les accessoires ou sur Vista, il est dans 'Tous les programmes'

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait pas mal de recherche sur ce sujet l'année dernière...

Je voulais un truc avec effet "Ken Burn"... le must à mon avis, car cela donne une dynamique à ton diaporama super intéressante à partir d'images fixes.

 

Cet effet est intégré à "movie maker" sur Mac ... on oublie.

 

Ensuite , j'ai trouvé un truc, gratuit, de Microsoft (on est pas habitué à voir ces 2 mots dans la même phrase !!!)

Et en plus , il fait une belle job:

Ajout de texte en surimpression

ajout de commentaires "invisible" pour la mémoire du présentateur (en cas de demo en réunion)

temps paramétrable

ajout de transition (les trucs classiques que l'on voit de partout, nul à chier, font perdre du temps et l'intérêt du spectateur, AMHA)

Sélection de fond musical mp3

Plusieurs format (taille) de sortie, selon le lecteur (ordi, TV, pda...)

A noter que si le rapport de taille est toujours de 1/4 (il me semble) le rapport de pixel lui est different entre une image Jpeg et une TV

Donc la qualité est moyenne (trés moyenne) si vous créer un dvd pour la famille qui n'a pas d'ordi (papa/mamam ou pépé/mémé)

(surtout qu'il est difficile d'optimiser si eux sont en Pal et vous en Ntsc)

 

Ce soft s'appelle "photo récit" (moi j'ai la version 3)

 

telechargement: http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr

Ceux qui ont des problèmes peuvent me demander zgreeding )

 

convertisseur (trouvé vite fait, il existe surement mieux) http://www.freedownloadscenter.com/Multimedia_and_Graphics/Video_and_Animation_Tools/DigitalVideo_Converter_Download.html pour faire plus compacte

 

Un exemple vite fait...

http://www.youtube.com/watch?v=RUwqENcDAu0

 

Le sens du balayage et le zoom (zone de départ et zone d'arrivée) sont paramétrable

 

Il me semble que l'effet Ken Burn existe dans le soft decrit par Stou, dans la version Vista

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un exemple vite fait...

Les enfoirés... ils m'ont coupé le son !

This video contains an audio track that has not been authorized by WMG. The audio has been disabled.

Mettez la radio à coté zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les enfoirés... ils m'ont coupé le son !

Yep, le pourquoi de ma recherche d'un bon micro anti-vent pour prendre les bruits ambiants zgreeding

Me suis fait couper queq fois par des mixages de mon cru qui agacaient WMG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les enfoirés... ils m'ont coupé le son !

Yep, le pourquoi de ma recherche d'un bon micro anti-vent pour prendre les bruits ambiants zgreeding

Me suis fait couper queq fois par des mixages de mon cru qui agacaient WMG

Ou alors , il faut trouver des trucs pas connus...

T'as jamais songé à faire du doublage post synchro em3600

C'est la premiere et derniere video que je mets sur ioutube ...

les prochaines, je les mettrais sur ma gallery

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais un truc avec effet "Ken Burn"... le must à mon avis, car cela donne une dynamique à ton diaporama super intéressante à partir d'images fixes.

 

Cet effet est intégré à "movie maker" sur Mac ... on oublie.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ca que sur MAC il faut oublier ca, Imovie fait dans ce qu'il y a de plus facile pour le ken burn...

 

A moins que tu disais que movie maker ne se fait pas sur Mac zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bapteme, moi qui est cherché partout pour trouvé quelque chose et finalement, pour une fois, il est déja livré avec Windows em4300 Je connaissais déja vimeo mais j'étais pas inscrit, vous aurez p-e un petit montage bientot zgreedingem0300

 

Merci tout le monde pour vos conseils rapide, en cette journée de pluie em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais un truc avec effet "Ken Burn"... le must à mon avis, car cela donne une dynamique à ton diaporama super intéressante à partir d'images fixes.

 

Cet effet est intégré à "movie maker" sur Mac ... on oublie.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ca que sur MAC il faut oublier ca, Imovie fait dans ce qu'il y a de plus facile pour le ken burn...

 

A moins que tu disais que movie maker ne se fait pas sur Mac em3600

 

Je voulais dire:

Cet effet est intégré à "Imovie", sur Mac ... on oublie.

 

On oublie, parceque je ne remplie pas la condition première... avoir un Mac zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.