Jump to content

Spot Connect... Qui À Ca ???


Canadien Errant

Recommended Posts

Qui possède un spot connect ??? Est-ce que ca vaut le prix par mois où année ? En réalité je veux seulement être capable d'envoyer des textos (confirmation avec la famille que tous est ok... ou pas)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ma memoire est bonne, le Delorme utilise une autre constellation de satellite, Iiridium je crois, qui est bien plus fournie (donc meilleure, plus rapide)

Pour du texto le debit Globalsat est suffisant mais je crois en plus que Inreach a un abonnement mensuel.

A verifier car cela a peut etre changé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Inreach c'est pas mal plus cher... meilleur à mon avis mes plus cher. Tous se que je veux c'est envoyer des textos. Le spot connect ne semble pas disponible partout. Est ceux qui ont déjà des forfaits avec spot ont peux tu canceller sans pénalité et se réabonner sans frais?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vien de voir que le Inreach peux envoyer et recevoir des textos, la différence de prix vaut la peine dans c'est condition à mon avis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, la constellation et rx/tx font une vrai différence

Ensuite a toi de juger le besoin... se surequiper sert juste a enrichir les vendeurs (et a se faire plaisir) :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est en plein se que je me disait... mes l'an passé j'ai ''débrocher'' un roue sur le bike d'un de mes copains, 100 km au nord de la tuque. J'ai été ben chanceux d'avoir un type qui passai avec un téléphone satellite. Je me dit que je m'en servirai pas jamais mais justement ont sais jamais...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si les prix on changer depuis 2 ans

 

Je regardais inreach qui peux recevoir des textos mais pour ceux qui t'en envoie il a des frais parce que c'est avec un numéro américain

Ce qui fesais en sorte que avoir un satphone avec global devenait pas beaucoup plus chère avec le plus petit forfait 200 mins par année

 

Mais une chose est certaine que le réseau iridium est beaucoup meilleur que global... Mais le prix suis ...

 

 

Je me suis acheter un global usagée et ça me coûte env. 320 par année ... sI je divisé ça par mois ça reviens pas trop chère.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Inreach c'est pas mal plus cher... meilleur à mon avis mes plus cher. Tous se que je veux c'est envoyer des textos. Le spot connect ne semble pas disponible partout. Est ceux qui ont déjà des forfaits avec spot ont peux tu canceller sans pénalité et se réabonner sans frais?

 

Salut

 

Je continue à regarder ça... un achat pour la saison prochaine. Quand on dit "pas disponible partout" ça veut dire quoi? Je ne vois aucune mention de zones non couvertes sur leur site...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

euh... c'est pas tous les distributeur qui vende spot qui on le connect... après ré-étude si j'achète se sera inreach...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Spot Connect n'est plus un produit vendu par Spot, je ne crois pas qu'il soit possible d'en commander un de Spot, et il faudrait être très chanceux pour en trouver un sur les tablettes d'un revendeur.

 

Le fait que les messages envoyés à partir d'un téléphone via le SpotConnect soient limités à 41 caractères me semble TRÈS limitant pour communiquer de façon efficace. Le InReach est certainement mieux, mais rendu là pour une utilisation annuelle, ce n'est pas beaucoup plus cher de prendre un spot ordinaire pour le tracking et un téléphone satellite pour la communication. Et un téléphone est beaucoup plus utile pour communiquer qu'un appareil qui envoie des messages textes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon travail ils ont essayé les téléphones Sat sur Iridium et dans le grand nord, Baie james, le service n'est pas toujours disponible ou alors c'est très long pour avoir une tonalité donc à garder en mémoire pour ceux qui montent loin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Spot Connect n'est plus un produit vendu par Spot, je ne crois pas qu'il soit possible d'en commander un de Spot, et il faudrait être très chanceux pour en trouver un sur les tablettes d'un revendeur.

 

En effet, ils ne le vendent plus sur leur propre site. Ça semble donc avoir été discontinué.

 

Je pense m'acheter un Spot Gen3 qui sera amplement suffisant 99% du temps, et possiblement louer un téléphone satellite si jamais ça en venait là. Considérant que ce genre de trip se ferait à 2-4 personnes, en se splittant les frais ça ne coûte pas très cher vs payer un téléphone satellite à l'année.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.