Jump to content

Mitas E-07 Et E-10 Dakar


bomdimus

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de mettre sur ma monture un Mitas E-07 (arrière)

post-18291-0-09854100-1474063608_thumb.jpg

post-18291-0-91867700-1474063623_thumb.jpg

 

 

et un E-10 (Avant)

post-18291-0-00113000-1474063617_thumb.jpg

 

A première vu, il semble un peu moins stable que mon big block et mon Shinko. J'ai hâte de voir si c'est seulement par ce qu'il est flambant neuf ou c'est une caractéristique de ces pneus. Ce que je veux dire c'est qu'à 135-140 km il y a un louvoiement comparativement a mon ancien set qui lui commençait à être instable vers 160km.

 

Bomdimus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De mon côté (E-07 avant et arriere) j'ai trouvé que ça s'est amélioré avec un peu de kilometrage...je te le souhaite.

 

Au fait, tu as mis des chambres à air? Car ton post est dans la section avec chambre à air du forum.

Édité par MAM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce pneu m'intéresse après mon K60 sur ma F8. Si tu as l'occasion de faire un update avec ton km vs usure, ça serait super! em3600

Il y a deja plusieurs posts qui en parlent ici, tu vas pouvoir trouver plein d'infos. J'acheve mon Mitas E07 a l'arriere.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et puis, l'as tu aimé? C'était la version Dakar?

Oui, beaucoup de qualités même si la duree de vie aura ete moindre que ce que j'esperais (moins de 10,000 km). Bonne accroche, bonne tenue de route, pneu previsible. Ses plus grands defauts: TRÈS bruyant par temps chaud (beaucoup moins quand ca reste en dessous de 25), glissants sur les bandes de peinture quand le pneu est neuf (tous les pneus le sont mais celui la particulierement), et en fin de vie, comme le mien, il est devenur glissant sur route mouillée, comme le Heidenau K60. Mais j'en reprendrai une autre paire des qu'ils sont dispos chez MX1.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas les modeles Dakar, je trouvais qu'ils risquaient d'etre trop raide pour rien et impossible a demonter en cas de probleme.

Aucune instabilité, je les roule a la pression recommandée pour ma moto donc 33 PSI a l'avant, et 42 PSI a l'arriere quand j'ai les bagages. Je le trouvais meme tres stable dans la garnotte et la gravelle quand ils etaient moins usés, au point de pouvoir rouler a tres haute vitesse sur les autoroutes de gravelle en se sentant en toute securite (160 a 180 km/h), meme avec 100 livres de bagages en arriere.

Payés 326 tx et livraison inclus chez Mx1.

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.