Jump to content

Hard Alpi Tour 2016


rinho

Recommended Posts

Fin de semaine derniere avait lieu l'événement Italien qui je pense est le plus gros du genre en Europe.

400 motos au depart, 542Km de pistes de montagne, entre 300 et 2500m d'altitude.

Depart a 15h le samedi, il faut etre à l'arrivée dans les 24h

Il y a une version extrême, ou les quelques pilotes partent le vendredi 23H pour 300Km et vont eux aussi partir a 15h (en dernier) le samedi.

On a fait plus long au Quebec (RidaDakar) mais la c'est un peu plus difficile, pas d'autoroute de gravel et beaucoup de roche.

Je ne pouvais pas participer, j'y suis donc aller 2 semaines plus tot avec 2 amis, en mode "normal", il nous a fallu 2 jours et demi (depart 9h, pause lunch de 2H, bivouac a 18h).

 

Une petite video d'une bande de bons copains qui eux y etaient (formule classique)

 

[media]

[/media]

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quelques heures avant le depart

img_1912.jpg

dscn0519.jpg

 

 

Le depart

unname10.jpg

 

Le plus haut sommet et la derniere descente avant la fin

img_1919.jpg

 

Il n'y a pas d'orignal

img_1914.jpg

 

image34.jpg

 

Les DR Djebel, de la grande epoque "Dakar" en Europe (On assiste a un retour du double usage, plus orienté aventure)

tarlou10.jpg

 

Pas de photo mais il y avait aussi des femmes, notamment une suissesse en 1200GS

 

A l'arrivée, prise par un ami (990R) qui avait fait l'extreme, donc parti aprés les 400 participants... il en a doublé beaucoup !!!

image11.jpg

Ce meme pilote, chevronné, des annees d'experience en Enduro national affirmait que le parcours est tres usants et bien technique.

Lui a choisi de tout faire d'une traite, sans dormir, pour ne pas que les courbatures le rattrape au reveil... j'aurais fait le meme choix

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un autre ami a fait l'Extreme avec sa 950 SE (a peine une dizaine en France parait il!)

Il a malheureusement fait une chute dans l'apres midi du deuxieme jours... carter cassé contre un rocher, abandon

image37.jpg

 

Depart Extreme

image43.jpg

 

image interessante a comparer...

JeanMarc, parti dernier des derniers arrive au col de l'Assietta juste apres le lever du soleil

Par rapport a l'autre photo plus haut, les ombres parlent d'elles memes

image54.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une equipe allemandes ayant participé au GS trophy (Monde?)

Des vraies fusées sur la route, a peine suivables en hors route, Dixit Jean Marc.

Malheureusement il a vu l'un deux faire une erreur au sommet d'une cote et faire un gros salto avant.

On espere que tout va bien pour lui

8.jpg?w=1180&h=663

 

La 660 de Maxx... il a un flat a chaque sortie (et c'est jamais lui qui repare :-) )

15.jpg?w=1400&h=

 

Ca bouchonne au CP

21.jpg?w=1180&h=663

 

... ne pas rater sa courbe...

23.jpg?w=1180&h=663

 

31.jpg?w=1180&h=663

 

Maxx, encore...

35.jpg?w=1180&h=663

 

JiPi, bien content de lui!

Premiere participation a ce genre de truc (aussi long), zero chute et a leadé son team toute la nuit.

36.jpg?w=1180&h=885

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avoue que cette année les planetes sont mechament alignées... j'ai du faire au moins 25 jours de bivouac...France, Italie, Espagne confondu.

On prepare une fin de semaine dans les Baronnies (petites chaine de montagne) pour mi octobre, je participe a un weekend road book entre Montpellier et Toulouse fin octobre et une autre ride en Auvergne pour Novembre (la ca va etre bouetteux!).

Pour l'instant zero probleme sauf un flat (1.4 bar dans la roche, c'est pas assez!!).

 

J'emmagasine les parcours pour le jour ou l'un de vous se decide :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 jours plus tard (Aprés le HAT) voici la meteo dans les Alpes, hier

14355194_1449116735115073_6553031530208935160_n.jpg?oh=beb1cfe4108cfc5096fa970bc12afad0&oe=587E71E1

 

Mi septembre est vraiment le moment ou tout peut basculer en altitude. (encore +27 au bord de la mer)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

n'oublons pas le delais de carence, 4 mois (le systeme est fair)

Moi non plus je n'imaginais pas...je pensais chausser ma 950 avec des pneus hypersports et pleurer sur mes souvenirs...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Encore une fois, wow, plein de belles images Rhino. zrockn_roll Ça donne le goût de s'organiser une petite sortie dans ton coin de pays! Bien heureux de voir que tu peux encore rouler tes pneus à pitons sur la gravelle.

 

n'oublons pas le delais de carence, 4 mois (le systeme est fair)

Moi non plus je n'imaginais pas...je pensais chausser ma 950 avec des pneus hypersports et pleurer sur mes souvenirs...

 

Je croyais que le délais de carence était plafonné à 75 jours? Ça a changé? zwhat Ouf, ça demande des économies habiter en France maintenant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plafond s'est si tu pars avec un gros cheque, ils vont calculer le temps de travail que represente cet argent et plafonner a 75 jours.

S'ajoute a ca les congés payés acquis (5 semaines).

Aussi, dans certains métiers, quand on decide que l'on se quitte, c'est tout de suite, le jour meme... sauf que la loi donne un delais legal (mini 1 mois, plus pour les cadres et selon ancienneté)

Donc les gens peuvent etre salariés, avec tous les avantages, mais sans travailler pour 1 mois ou 2 (ou 3), puis en congés payés, puis sous les primes de depart (plafonné a 75 jours), puis "vrai" carence de 7 ou 10 jours, puis enfin chomage.

En gros le plafond ne profite pas aux petites gens, mais aux parachutes dorés (pendant que leur chomage, (75% du salaire net) est payé par les travailleurs)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Briançon. Col du Lautaret et Col du Galibier. Je me les suis tapés (en moto) avec mon pote de Briançon qui est aussi guide de montagne. Ça a été une belle virée. Toute la région, de Annecy à Briançon est magnifique. Malgré que j'y ai passé 3 ans dans les années 70, j'avais oublié comment c'était beau. :wink:

 

Laurent de Briançon devant le local des guides de haute-montagne :wink:

 

13698125_1153911194701228_7898158884533152269_o.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.