Jump to content

Les Années '70 De La Moto .


Lonewolf

Recommended Posts

Révolution , s'il en fût une , celle des années '70 et la naissance mondiale des muscle bike japonais .

 

Sur ce vidéo , je reconnais trois modèles que j'ai possédé , ce qui me rajeunit !!! em3700em0300em0300

 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

me semble que, de mémoire, un deux-temps refroidi par air nécessitait une bougie différente pour le cylindre du milieu qui recevait moins d'air frais à cause de la roue avant qui faisait obstacle...

 

...et ,cela trahi mon âge, quand mon ami me prêtait sa kawa 750, 3 cylindres, fallait bien rentrer sa tuque car ça déménageait ...et le casque n'était pas obligatoire !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le KZ-900 tracait solide zgreeding

 

Oh oui , et je me suis fait des sueurs froides dans le dos à plusieurs occasions .

C'est curieux avec cette machine , les choses loin arrivaient vite . Mais le frame restait mou un peu , mal centré sur la moto ça se mettait à wobbler . zsurprise

Finalement , on mettait de l'huile plus dense dans la fourche , et le problème se réglait tout seul .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a tous des chums qui ce l'ont pété solide sur ces vieilles motos autrefois.

Je mangeais tranquillement une frite au resto Kennel du Boulevard Ste-Anne de Beauport au milieu des années 70'

Quand un de nos chums s'est mis à rouler à 130 Mph plusieurs fois devant le resto pour épater la gallerie.

Un moment donné, il a cessé de rouler et on ne l'entendais plus.

Un truck l'a coupé en entrant sur le Boulevard et il n'a pas eu le temps de freiner.

On a accouru, dans sa dernière direction et l'on vu inséré, dans la benne arrière du truck avec la partie du bas du corps détaché du haut.

Il a eu juste le temps de me dire quelques mots et est mort devant moi.

J'ai hérité de son KZ900 tout en bouillie.

Ne restait que les carbus que j'ai récupéré, pour finalement m'en débarasse vu le mauvais souvenir que ca me causait.

 

La mémoire est bien faite pareil, j'ai presque tout oublié les images de ces souvenirs macabres des années 70'

J'en ai vécu quelques uns et perdu la moitié de mes chums de moto dans des accidents.

J'ai perdu presque totalement les images de mes propres accidents, j'en ai quelques brides, pas plus et ca s'efface contimuellement avec les années ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui , le cerveau est bien fait , il nous débarasses de ce qui peut nuire (des fois ) . Si on s'y attarde , les souvenirs refont surface , mais en général , ils sont en dormance .

Moi aussi , mon cerveau a nettoyé beaucoup de ces images , sauf celles d'un enfant , qui me resteront probablement à jamais gravé dans la mémoire . em0400

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dominic , j'ai fait 150 milles (env. 240 kms ) assis en arrière d'un 240z bleu . Je vous la laisses , me contenterait d'un autre KZ par exemple .

J'ai fais le courtois , et laissé les dames à l'avant , la route ....... ben au qc les trous , avec mes grandes cannes pliées ....... alors j'aime pas la 240 . em0400

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dominic , j'ai fait 150 milles (env. 240 kms ) assis en arrière d'un 240z bleu . Je vous la laisses , me contenterait d'un autre KZ par exemple .

J'ai fais le courtois , et laissé les dames à l'avant , la route ....... ben au qc les trous , avec mes grandes cannes pliées ....... alors j'aime pas la 240 . em0400

 

J'ai ai conduit une sur le circuit à Sanair ......... pas puissant mais ben agréable et prévisible. Ca ou une vieille RX7 je serai cool

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.