Jump to content

Mise À Jour: Route Du Labrador


Xrock

Recommended Posts

The original western/central portion of the TLH is designated as Route 500 and measures 543 km (337 mi) divided as follows:

Heading southeast is Route 510, the north portion of the TLH that has been designated Labrador Coastal Drive and measures 606 km (377 mi) divided as follows:

The TLH runs through dense wilderness for most of its length with no roadside services between communities. Travellers attempting to drive the TLH in winter months should plan for unpredictable and extreme weather and road conditions.

The TLH/Labrador Coastal Drive connects with Quebec Route 389, which runs 567 km (352 mi) through wilderness north from Baie-Comeauto the Quebec - Labrador boundary.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci !! Je veux me rendre à Blanc Sablon à l'été 2017. Je ne ferai pas cette route aller-retour mais certainement dans un sens ou l'autre, je souhaite aussi bien rouler à Terre-Neuve. Mes dates sont encore flexibles, mais préférablement août. Toute recommandation sera appréciée, notamment pour la géolocalisation sur la 500 et 510 des postes d'essence et sur l'autonomie de carburant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En juillet dernier !

 

Port Hope Simpson to Mary's Harbour (51 km (32 mi), gravel surface)......... ils se préparaient a faire de l'asphalte, probablement fait (un bout en tout cas)

Cartwright Junction to Port Hope Simpson (103 km (64 mi), gravel surface).... Très très rough, nid de poule, laveuse, nivelée en creusant le centre ?? (il pleuvait beaucoup)

Ps. de Goose Bay a Port Hope il n'y a pas de service.... rien. plus de 400km.

 

Et pour ce qui est de la portion Québec, Baie-Comeau/Fermont.

Jusqu’à Manic de Baie-Comeau c'est de l’asphalte 220 Km.

Manic / Relais Gabriel il y a 100 km. de gravelle bien entretenu.

Après Relais Gabriel il y a de l'asphalte pour environ 100 Km. en passant par l'ancienne ville Gagnon (chaussé séparée, ancien centre ville).

Pour ensuite retomber sur la gravelle, environ 70 km. de chemin de gravelle tortueux (fun) qui croise le chemin de fer comme une douzaine de fois (attention aux pick up qui font du drifting et aux orignaux).

Nous sommes revenus par la cote nord, bateau de Blanc-Sablon a Kegaska, ensuite un 50 km de gravelle lousse jusqu'a Natasquan.

Beau voyage

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous sommes revenus par la cote nord, bateau de Blanc-Sablon a Kegaska, ensuite un 50 km de gravelle lousse jusqu'a Natasquan.

 

Combien de temps le bateau de Blanc-Sablon à Kegaska ?

Edit.

Ok.

 

https://www.rome2rio.com/s/Kegaska/Blanc-Sablon

Édité par Ligu0rien
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Embarqué le vendredi matin à Blanc-Sablon (les retours, toujours un vendredi) et débarqué le lendemain, samedi vers 15:00 hrs. a kegaska 12/1300 km. de Montréal par la 138.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.