batovif Publié 29 Janvier 2017 Partager Publié 29 Janvier 2017 Toute les nouvelles batteries à base de lithium requiert un chargeur "intelligent" pour leur entretien. Ce que je me pose comme question: Mon système de charge sur ma moto est primitif,de quel facon ça affecteras la durée de vie de la dite batterie? (Lire ici qu'elle passera presque 100% de sa vie branché a la moto et non sur un chargeur "intelligent") 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 29 Janvier 2017 Partager Publié 29 Janvier 2017 Oui, ca peut affecter la duree de vie de la batterie, surtout si ton regulateur monte le voltage un peu trop haut... Les batteries a base de lithium (quelle que soit la technologie) peuvent etre affectées par des voltages trop eleves, meme sur des periodes assez courtes, et on a vu des batteries bruler ou fondre. Je crois que certaines batteries integrent leur propre regulateur qui va reguler la tension de charge de la batterie, ca serait une bonne securite dans ton cas. Tu devrais envoyer un MP a Transgarp. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Janvier 2017 Partager Publié 29 Janvier 2017 en parlant de Lithium, des nouvelles data venant de Bike Bandit http://www.bikebandit.com/blog/post/lithium-motorcycle-battery-buyers-guide5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Janvier 2017 Partager Publié 29 Janvier 2017 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 29 Janvier 2017 Auteur Partager Publié 29 Janvier 2017 (édité) Oui, ca peut affecter la duree de vie de la batterie, surtout si ton regulateur monte le voltage un peu trop haut... Les batteries a base de lithium (quelle que soit la technologie) peuvent etre affectées par des voltages trop eleves, meme sur des periodes assez courtes, et on a vu des batteries bruler ou fondre. Je crois que certaines batteries integrent leur propre regulateur qui va reguler la tension de charge de la batterie, ca serait une bonne securite dans ton cas. Tu devrais envoyer un MP a Transgarp. Si la batterie possède son régulateur donc pas besoin de chargeur "intelligent"? Le terme " primitif" s'applique à pas mal toute les motos modernes... ( c'était un sarcsme!) Ktm adv 990 2010 dans mon cas. Édité 29 Janvier 2017 par batovif Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Janvier 2017 Partager Publié 29 Janvier 2017 Avec une Lithium, c'est bien simple, il y a queqs règles à r especter à la lettre.- Le système de charge de la moto ne doit pas dépasser 14.6V dc No-Load, lumière fermée à 5000 rpm - Le chargeur "intelligent" doit pouvoir annuler l'opération désulfatage qui monte généralement au dessus de 15V - L'idéal est un chargeur intelligent pour Lithium Encore là, le chargeur n'est pas nécessaire vu qu'il n'y a pas de perte résiduelle de voltage par temps mort sur une Litthium comme observé sur une Acide Tu peu l'oublier 5 ans et elle sera d'attaque après ce temps Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Janvier 2017 Partager Publié 29 Janvier 2017 Habituellement les R/R de motos moderne commencent à réguler le voltage vers 13.9V Alors ne panique pas si ta batterie ne veu pas dépasser 13.8V connectée sur la moto par temps mort, car le régulateur est connecté en tout temps à sa partie régulatrice à part certains système de charge de Honda comme sur les GoldWing Ce que j'ai installé en passant sur le Triumph, un R/R qui devient actif seulement la clef à On 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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