Martinchangedebike Publié 25 Juillet 2009 Partager Publié 25 Juillet 2009 Quelqu'un sait où on peut trouver un clear mat comme celui qui recouvre un ducati monster dark? Stou, si tu as déjà appliqué un tel clear est-ce que c'est difficile ou à portée d'un débutant comme moi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 25 Juillet 2009 Partager Publié 25 Juillet 2009 Salut Je savais même pas qu'il pouvait y avoir du clear lustré et du mat . J'ai à l'occasion mit du clear sur des petites choses, cela a donné un bon résultat, sans plus. Mais si on parle de grande surface ou d'avoir une qualité extrême, on dit que c'est tout un art de poser du clear. Le problème dans toute nos aventures maison, comme on est spécialiste dans rien mais débrouillard dans tout, on doit accepter la possibilité de recommancer et sa c'est moche mais bon, c'est l'expérience qui entre comme on dit. Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 25 Juillet 2009 Partager Publié 25 Juillet 2009 Pour avoir un fini mat, il faut ajouter de l'agent de 'mattage' dans le clear. C'est un addiftif qui donne un fini mat au clear. Ça se vend dans tous les dépositaires de peinture automobile. Par contre je ne sais pas si ça se vend en petite quantité. Moi j'achète le clear au gallon et l'agent de mattage à la pinte. Le gros problème avec un clear fini mat, c'est que si il y a des poussières dans le fini quand tu applique ton clear, tu ne peut pas le buffer. Si tu essai de sabler pour enlever les poussières et le buffer par la suite, il va devenir lustré. Même problème si on tente de faire une réparation sur une pièce au fini mat. Étant donné qu'on ne peut le buffer, on ne peut pas faire de 'touch-up' il faut refaire le clear sur la pièce au complet. Pour faire une job parfaite au fini mat, ça prend une paint shop à la fine pointe de la technologie avec un système de ventilation super efficace pour ne pas avoir de poussière. J'ai fait quelques Harley au fini mat et c'est un peu le bordel pour arriver à un fini adéquat dans une paint shop rudimentaire. Pour ceux qui ont vu ma GS, j'ai peint le guidon et les crash bars en noir mat. Mon fairing Touratech que j'ai dû réparer l'an passé, a aussi un fini mat. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 25 Juillet 2009 Partager Publié 25 Juillet 2009 Pour avoir un fini mat, il faut ajouter de l'agent de 'mattage' dans le clear. C'est un addiftif qui donne un fini mat au clear. Ça se vend dans tous les dépositaires de peinture automobile. Par contre je ne sais pas si ça se vend en petite quantité. Moi j'achète le clear au gallon et l'agent de mattage à la pinte. Le gros problème avec un clear fini mat, c'est que si il y a des poussières dans le fini quand tu applique ton clear, tu ne peut pas le buffer. Si tu essai de sabler pour enlever les poussières et le buffer par la suite, il va devenir lustré. Même problème si on tente de faire une réparation sur une pièce au fini mat. Étant donné qu'on ne peut le buffer, on ne peut pas faire de 'touch-up' il faut refaire le clear sur la pièce au complet. Pour faire une job parfaite au fini mat, ça prend une paint shop à la fine pointe de la technologie avec un système de ventilation super efficace pour ne pas avoir de poussière. J'ai fait quelques Harley au fini mat et c'est un peu le bordel pour arriver à un fini adéquat dans une paint shop rudimentaire. Pour ceux qui ont vu ma GS, j'ai peint le guidon et les crash bars en noir mat. Mon fairing Touratech que j'ai dû réparer l'an passé, a aussi un fini mat. ...sibol Stou la neige est toff chez vous Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 25 Juillet 2009 Auteur Partager Publié 25 Juillet 2009 Merci pour les réponses, J'ai failli m'acheter un side pour la Ducati hier, mais il était jaune serin, il aurait fallu lui faire une job. En lisant sur le sujet, j'ai découvert que comme le frame de la Duc ne passe pas sous le moteur, il faudrait que j'achète un faux cadre pour monter le side... probablement trop cher. Mais je vais m'informer pareil Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 25 Juillet 2009 Partager Publié 25 Juillet 2009 Laisse la base sans metre du clear doit faire la meme chose sa reste mat j'ai voulu laisse ma gs comme ca ,j'ai change d'idee j'ai pas eu l'experiance de voir combien de temps sa aurait toffe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 25 Juillet 2009 Partager Publié 25 Juillet 2009 Martin, j'oubliais de te dire, en ce qui concerne l'application, c'est comme du clear ordinaire. Donc dépendant de la pièce que tu veut faire avec un fini mat, si quelques poussières ne te dérange pas trop, c'est pas plus compliqué que du clear ordinaire. Ton bike est noir mat? Moi pour éviter les poussières, avant de faire le clear, j'arrose le sol pour éviter que les poussières remontent, je porte une chienne de peintre propre, je me met dos au système de ventilation pour que s'il aspire des poussières, celles-ci arrivent au dos de la pièces. Finalement, je limite la séance de clear à une ou 2 pièces du coup pour éviter les déplacements, limitant le déplacement des poussières aussi. Crashdown, sans clear le base coat n'a aucune résistance et il est poreux. Ça va tâcher en un rien de temps. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Thierry Publié 31 Juillet 2009 Partager Publié 31 Juillet 2009 Moi j'utilise du Tremclad noir mat sans clear... 40$ le gallon tu peux faire 20 bikes complet Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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