Jump to content

Clear "mat"


Martinchangedebike

Recommended Posts

Salut

 

Je savais même pas qu'il pouvait y avoir du clear lustré et du mat big_smile . J'ai à l'occasion mit du clear sur des petites choses, cela a donné un bon résultat, sans plus. Mais si on parle de grande surface ou d'avoir une qualité extrême, on dit que c'est tout un art de poser du clear. Le problème dans toute nos aventures maison, comme on est spécialiste dans rien mais débrouillard dans tout, on doit accepter la possibilité de recommancer big_smile et sa c'est moche mais bon, c'est l'expérience qui entre comme on dit.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir un fini mat, il faut ajouter de l'agent de 'mattage' dans le clear. C'est un addiftif qui donne un fini mat au clear. Ça se vend dans tous les dépositaires de peinture automobile. Par contre je ne sais pas si ça se vend en petite quantité. Moi j'achète le clear au gallon et l'agent de mattage à la pinte.

 

Le gros problème avec un clear fini mat, c'est que si il y a des poussières dans le fini quand tu applique ton clear, tu ne peut pas le buffer. Si tu essai de sabler pour enlever les poussières et le buffer par la suite, il va devenir lustré. Même problème si on tente de faire une réparation sur une pièce au fini mat. Étant donné qu'on ne peut le buffer, on ne peut pas faire de 'touch-up' il faut refaire le clear sur la pièce au complet.

 

Pour faire une job parfaite au fini mat, ça prend une paint shop à la fine pointe de la technologie avec un système de ventilation super efficace pour ne pas avoir de poussière.

 

J'ai fait quelques Harley au fini mat et c'est un peu le bordel pour arriver à un fini adéquat dans une paint shop rudimentaire. Pour ceux qui ont vu ma GS, j'ai peint le guidon et les crash bars en noir mat. Mon fairing Touratech que j'ai dû réparer l'an passé, a aussi un fini mat.

 

GS02W.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir un fini mat, il faut ajouter de l'agent de 'mattage' dans le clear. C'est un addiftif qui donne un fini mat au clear. Ça se vend dans tous les dépositaires de peinture automobile. Par contre je ne sais pas si ça se vend en petite quantité. Moi j'achète le clear au gallon et l'agent de mattage à la pinte.

 

Le gros problème avec un clear fini mat, c'est que si il y a des poussières dans le fini quand tu applique ton clear, tu ne peut pas le buffer. Si tu essai de sabler pour enlever les poussières et le buffer par la suite, il va devenir lustré. Même problème si on tente de faire une réparation sur une pièce au fini mat. Étant donné qu'on ne peut le buffer, on ne peut pas faire de 'touch-up' il faut refaire le clear sur la pièce au complet.

 

Pour faire une job parfaite au fini mat, ça prend une paint shop à la fine pointe de la technologie avec un système de ventilation super efficace pour ne pas avoir de poussière.

 

J'ai fait quelques Harley au fini mat et c'est un peu le bordel pour arriver à un fini adéquat dans une paint shop rudimentaire. Pour ceux qui ont vu ma GS, j'ai peint le guidon et les crash bars en noir mat. Mon fairing Touratech que j'ai dû réparer l'an passé, a aussi un fini mat.

 

GS02W.jpg

 

...sibol Stou la neige est toff chez vous big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses,

 

J'ai failli m'acheter un side pour la Ducati hier, mais il était jaune serin, il aurait fallu lui faire une job. big_smile

 

En lisant sur le sujet, j'ai découvert que comme le frame de la Duc ne passe pas sous le moteur, il faudrait que j'achète un faux cadre pour monter le side... probablement trop cher. Mais je vais m'informer pareil big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martin, j'oubliais de te dire, en ce qui concerne l'application, c'est comme du clear ordinaire. Donc dépendant de la pièce que tu veut faire avec un fini mat, si quelques poussières ne te dérange pas trop, c'est pas plus compliqué que du clear ordinaire.

 

Ton bike est noir mat?

 

Moi pour éviter les poussières, avant de faire le clear, j'arrose le sol pour éviter que les poussières remontent, je porte une chienne de peintre propre, je me met dos au système de ventilation pour que s'il aspire des poussières, celles-ci arrivent au dos de la pièces. Finalement, je limite la séance de clear à une ou 2 pièces du coup pour éviter les déplacements, limitant le déplacement des poussières aussi.

 

Crashdown, sans clear le base coat n'a aucune résistance et il est poreux. Ça va tâcher en un rien de temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.