mi-blues Publié 4 Février 2017 Partager Publié 4 Février 2017 Février et Mars étant les mois les plus longs pour les motocyclistes, à défaut de pouvoir enfourcher notre monture, on peut discuter moto en attendant, je vs propose de débattre des tendances qui semblent vouloir se pointer dans le monde des 50/50 japonais ... Kawasaki a sorti cette année une Versys X avec son moteur parallèle 300 cc, si Yamaha va de l'avant avec son prototype d'une nouvelle Ténéré avec son moteur 700 cc emprunté à la FZ ce sera qu'une question de temps pour que Kawasaki riposte avec une Versys X 650 cc ... Ce segmentent des moto 50/50 est depuis fort longtemps délaissé par les 4 marques japonaises, les DR, KLR, XR et Yamaha qui a laissé depuis longtemps la division depuis les XT même si cette dernière était encore vendue en Europe et en version ténéré également, mais son moteur d'une autre époque ne passera pas assurément les normes Euro 4 d'anti-pollution ... KTM, Triumph et BMW offrent des produits de qualité et à la fine pointe de la technologie dans les moyennes cylindrées .., mais il y a le prix à payer ! Une moto aventure comme une V-Strom, c'est une moto comme son nom l'indique pour partir à l'aventure, on veut atteindre sa destination, la route de gravier, le petit sentier ns arrêtera pas. Cependant ces motos sont limitées en hors route à cause de leurs poids, leurs suspensions, leurs roues, les pneus et leurs gabarits. Une moto 50/50 possède toutes ces carences mais on y perd le confort d'une aventure sur le bitume ... Moi étant nouveau proprio d'une V-Strom 650 2016 que j'aime bien et ancien proprio d'une Versys 650 (trail routier) j'avoue que je serais très déchiré entre une nouvelle Versys X ou un Ténéré 700 car j'aime bien ma V-Strom mais pour aller plus loin en hors route, ce que je n'ose pas faire (je me limite au niveau 1 et 2) mais j'aimerais souvent aller plus loin là où les VTT s'enfoncent dans le sentier, mais habitant en banlieue de Montréal, je dois faire des kilomètres sur le bitume pour m'y rendre ... Faisant plus des journées de moto que des voyages en moto une 50/50 de moyenne cylindré avec un moteur à injection, je pourrais sans doute trouvé le meilleur compromis pour mes besoins et désirs, reste à savoir si je préfère le confort ou le hors route .., là-dessus c'est moi qui est 50/50 lollll Car une nouvelle 50/50 on y gagnerait un peu en confort comparativement aux KLR, XR, DR qui donnent plus l'effet d'être au guidon d'un bon vieux tracteur bien fiable mais limité et les moteurs monocylindre 650 cc à carburateurs des années 80 sont ridiculement puissant comparé à ceux d'aujoud'hui ! J'espère sincèrement une révolution dans ce segment que j'aime tant ! Reste à voir si Honda et Suzuki vont vouloir avoir leurs parts de marché, ce que je souhaite bien, plus il y aura de choix plus j'aurai du mal à choisir car pour la fiabilité, le rapport qualité/prix, les japonaises sont de loin les meilleurs motos ! http://www.moto-net.....-en-piste.html http://www.moto-net.....ormations.html Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
guert Publié 5 Février 2017 Partager Publié 5 Février 2017 Je suis dans la même situation....j'ai passé d'une versys 650 à une drz 400. La moto idéal pour moi serai la ccm 450, mais à 13500$ plus taxé oufff. Ont verra ce que les japonais vont faire mais d'après moi ca bougera pas vite http://canadamotoguide.com/2016/10/16/review-ccm-450-gp/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mi-blues Publié 5 Février 2017 Auteur Partager Publié 5 Février 2017 (édité) Je suis dans la même situation....j'ai passé d'une versys 650 à une drz 400. La moto idéal pour moi serai la ccm 450, mais à 13500$ plus taxé oufff. Ont verra ce que les japonais vont faire mais d'après moi ca bougera pas vite http://canadamotogui...iew-ccm-450-gp/ Je l'avais déjà vu cette moto et CCM était supposer vendre ces motos au Québec via un concessionnaire de la région de Québec mais je pense que tout ça a tombé à l'eau, dommage car cette moto est ultra légère et muni d'un moteur BMW, mais le prix est tout-à-fait déraisonnable ! Édité 5 Février 2017 par mi-blues Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 5 Février 2017 Partager Publié 5 Février 2017 (édité) JP Powersport en avait 2 en magasin l'été passé. Édité 5 Février 2017 par Stou Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 5 Février 2017 Partager Publié 5 Février 2017 (édité) Je crois que JP les a encore. La CCM est une belle moto mais si tu veux les options intéressantes ( suspensions WP, cush hub ) c'est plus dans les $16-18k. Outch. Édité 5 Février 2017 par bourgognais Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
guert Publié 5 Février 2017 Partager Publié 5 Février 2017 En plein ca ......ma drz avec suspension revalver et fairing lynx r de britania concept va me coûter environs 6500$.....et beaucoup de plaisir... mais la ccm est vraiement une belle moto. Voilà pourquoi les japonaise ont pas évolué dr, drz, xrl, une bonne vielle recette pas cher et fiable. Avec un 2000$ d'accessoire pour l'aventuriser ca devient beau, bon pas chère!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sonic Publié 5 Février 2017 Partager Publié 5 Février 2017 Moi je prendrais bien une 450 honda mais faites pour aller sur la route, juste assez grosse pour moi qui va partout et souvent en solitaire http://motorcycle.honda.ca/model/dirtbikes_fr/trail_fr/crf450x 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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