OlivierG Publié 10 Février 2017 Partager Publié 10 Février 2017 J'ai installé une béquille centrale sw-motech sur mon Africa Twin. En mode hors route, la béquille sautille et cogne sur chassis. Même s'il y a un coussinet pour amortir les chocs, le bruit de cognement me tape su les nerfs! J'ai écris au soutient technique de Twisted Throttle pour déterminer s'il y a un défaut et pourtrouver une solution. Leur réponse m'a surpris un peu : Si la béquille demeure en contact avec le chassis à l'arrêt, il ne faut pas s'inquiéter, c'est ce que les béquilles centrales font. Et le gentil technicien a joint cette photo de Chris Brich pour appuyer sa réponse... Des réactions? Avez vous résolu un "problème" semblable? Comment? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Grumpee Publié 10 Février 2017 Partager Publié 10 Février 2017 (édité) Salut Même problème sur mon Tiger 800 xc, réglé avec un élastique (bungee) entre la béquille et l'appui pied arrière que j'enlève quand j'ai besoin de la béquille - solution à 2$ qui fonctionne depuis deux ans. Édité 10 Février 2017 par Grumpee 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 10 Février 2017 Partager Publié 10 Février 2017 Pareil ici.... T'es trop ruff avec la machine. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 10 Février 2017 Partager Publié 10 Février 2017 (édité) Pareil ici . (mais j'ai pas mis d'élastique ) Édité 10 Février 2017 par Lonewolf 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
OlivierG Publié 10 Février 2017 Auteur Partager Publié 10 Février 2017 Merci les gars. Pareil ici.... T'es trop ruff avec la machine. ;)/> C'est pas moi qui est ruff, c'est les autres qui sont moumounes! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 10 Février 2017 Partager Publié 10 Février 2017 Regarde pour un ressort avec plus de tension Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 10 Février 2017 Partager Publié 10 Février 2017 (édité) Le center stand ne sert pas 56 fois par jour, l'idéal serait de le maintenir en place avec un élastique court comme les side stands d'enduro, si tu réussis à lui trouver une place... Édité 10 Février 2017 par Sapitch Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 10 Février 2017 Partager Publié 10 Février 2017 Le side stand ne sert pas 56 fois par jour, l'idéal serait de le maintenir en place avec un élastique court comme les side stands d'enduro, si tu réussis à lui trouver une place... Ok, mais Olivier parle de la béquille centrale, pas latérale. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 10 Février 2017 Partager Publié 10 Février 2017 Ok, mais Olivier parle de la béquille centrale, pas latérale. Ouais, moi aussi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
OlivierG Publié 10 Février 2017 Auteur Partager Publié 10 Février 2017 Ouais, j'avais penser a ca Sapitch mais ca prendrait quelque chose de plus tuff. J'aimerais ca mettre un cliss de gros Velcro resistant a la boue... ressort + fort, bungee, tie wraps... Je cogite. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 10 Février 2017 Partager Publié 10 Février 2017 Regarde pour un ressort avec plus de tension Je suggérerai de mettre deux ressorts plutôt, parce qu'un seul ressort avec plus de tension sera plus difficile à installer, allors que deux ressorts plus mous, ben ça sera plus facile. Sur la béquille d'Africa Twin CRF 1000 d'origine (ainsi d'ailleurs que sur les béquilles de toutes les AT depuis 1988) , il y a deux ressorts. Et la béquille bouge pas. Donc mauvaise excuse de la part du vendeur. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 10 Février 2017 Partager Publié 10 Février 2017 Pour les grosses rides, c'est tie-wrap... Comme Birch a faite au Rally Cruch. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 10 Février 2017 Partager Publié 10 Février 2017 sur les KTM 990 ADV, aussi il y a deux ressorts, et ce, depuis 1756! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 10 Février 2017 Partager Publié 10 Février 2017 Sangles d'attache pour skis ? Il y en a en velcro et en caoutchouc: https://www.mec.ca/fr/id%C3%A9al-pour/sports-d%27hiver+ski-de-fond/produits/%C3%89quipement/%C3%89quipement-de-sports-d%27hiver/sangles-d%27attache-pour-skis/c/1556?q=%3Asales-rank "Sangles" tout court donne aussi des résultats qui pourraient t'inspirer: https://www.mec.ca/fr/search/?text=sangles 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 10 Février 2017 Partager Publié 10 Février 2017 Chris Birch l'attache toujours avec des tiewraps C'est vrai que ca sert pas si souvent, flat, entretiens de la chaine. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 10 Février 2017 Partager Publié 10 Février 2017 Ça prend un mois de février et -20 degrés pour discuter de béquille centrale qui cogne dans les trails... 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 10 Février 2017 Partager Publié 10 Février 2017 On jase là. Pour qqch de plus extrême, percer un trou dans la butée de béquille et dans l'amortisseur de caoutchouc. Maintenir en place avec une vis et une noix papillon. Photo de la béquille OEM: Par contre la béquille SW-Motech n'est pas faite pareil. Peut-être qu'il y aurait moyen de faire qqch de semblable, mais avec une "low profile thumb nut"... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 10 Février 2017 Partager Publié 10 Février 2017 Tiens, une dernière idée débile Percer un trou dans le point de pivot de la béquille et bloquer la rotation avec une barrure de remorque Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
OlivierG Publié 10 Février 2017 Auteur Partager Publié 10 Février 2017 Tiens, une dernière idée débile :)/> Percer un trou dans le point de pivot de la béquille et bloquer la rotation avec une barrure de remorque Lol. J'aime ca le trouble mais pas tant que ca! Tie wrap it is! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 10 Février 2017 Partager Publié 10 Février 2017 Tu mets une strap pour skis comme ça: ça s'enlève facilement d'une main, pis ça tiens en masse. Moi je préfère les modèles avec la boucle en aluminium, mais honnêtement, les boucle en lexan sont probablement aussi résistantes. Si tu magasine un peu tu peux même en trouver de toute les couleurs. Moment Skis en fait des noires, c'est un peu plus discret qu'orange. Mais bon, certains préfèrent le orange! https://www.mec.ca/fr/product/5049-206/Sangles-d%27attache-pour-skis http://www.voile.com/voile-straps.html http://titanstraps.com/shop/ https://www.momentskis.com/products/ski-strap-20 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
OlivierG Publié 16 Février 2017 Auteur Partager Publié 16 Février 2017 Vu sur advrider. Un simple ressort de béquille latérale KTM 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 16 Février 2017 Partager Publié 16 Février 2017 Béquille neuve qui cogne... mes sympathies! Moi j'irais pour un deuxième spring stratégiquement fixé. Ottawa Fasteners Supply? ps: des fois les gars de Twisted sont un peu chiant avec leur suivi. J'imagine qu'ils recoivent beaucoup de demandes farfelues! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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