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Béquille Centrale Qui Cogne... Normal?


OlivierG

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J'ai installé une béquille centrale sw-motech sur mon Africa Twin. En mode hors route, la béquille sautille et cogne sur chassis. Même s'il y a un coussinet pour amortir les chocs, le bruit de cognement me tape su les nerfs!

 

J'ai écris au soutient technique de Twisted Throttle pour déterminer s'il y a un défaut et pourtrouver une solution. Leur réponse m'a surpris un peu : Si la béquille demeure en contact avec le chassis à l'arrêt, il ne faut pas s'inquiéter, c'est ce que les béquilles centrales font. Et le gentil technicien a joint cette photo de Chris Brich pour appuyer sa réponse...

 

Des réactions?

Avez vous résolu un "problème" semblable? Comment?

 

post-805-0-91516300-1486694107_thumb.png

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Salut

 

Même problème sur mon Tiger 800 xc, réglé avec un élastique (bungee) entre la béquille et l'appui pied arrière que j'enlève quand j'ai besoin de la béquille - solution à 2$ qui fonctionne depuis deux ans.

Édité par Grumpee
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Le center stand ne sert pas 56 fois par jour, l'idéal serait de le maintenir en place avec un élastique court comme les side stands d'enduro, si tu réussis à lui trouver une place...

 

s-l225.jpg

 

Trailtech-Kickstand2.jpg

Édité par Sapitch
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Le side stand ne sert pas 56 fois par jour, l'idéal serait de le maintenir en place avec un élastique court comme les side stands d'enduro, si tu réussis à lui trouver une place...

Ok, mais Olivier parle de la béquille centrale, pas latérale. ;)

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Regarde pour un ressort avec plus de tension

 

Je suggérerai de mettre deux ressorts plutôt, parce qu'un seul ressort avec plus de tension sera plus difficile à installer, allors que deux ressorts plus mous, ben ça sera plus facile.

 

Sur la béquille d'Africa Twin CRF 1000 d'origine (ainsi d'ailleurs que sur les béquilles de toutes les AT depuis 1988) , il y a deux ressorts. Et la béquille bouge pas. Donc mauvaise excuse de la part du vendeur. :wink:

 

2016-010.jpg

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Sangles d'attache pour skis ?

Il y en a en velcro et en caoutchouc:

https://www.mec.ca/fr/id%C3%A9al-pour/sports-d%27hiver+ski-de-fond/produits/%C3%89quipement/%C3%89quipement-de-sports-d%27hiver/sangles-d%27attache-pour-skis/c/1556?q=%3Asales-rank

 

"Sangles" tout court donne aussi des résultats qui pourraient t'inspirer:

https://www.mec.ca/fr/search/?text=sangles

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On jase là.

Pour qqch de plus extrême, percer un trou dans la butée de béquille et dans l'amortisseur de caoutchouc.

Maintenir en place avec une vis et une noix papillon.

 

NW10.jpg

Photo de la béquille OEM:

 

2017_02_10_10_33_00_Honda_AFRICA_TWIN_CRF1000_L_O.jpg

 

 

 

Par contre la béquille SW-Motech n'est pas faite pareil.

Peut-être qu'il y aurait moyen de faire qqch de semblable, mais avec une "low profile thumb nut"...

 

HKTFN-BL_md.jpg

 

2017_02_10_10_34_32_hps_01_622_10000_b_pdf.jpg

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Tiens, une dernière idée débile :)

 

 

Percer un trou dans le point de pivot de la béquille et bloquer la rotation avec une barrure de remorque

 

 

attwood-trailer-coupler-locking-pin-11029-7.jpg

 

2017_02_10_10_59_25_hps_01_622_10000_b_pdf.jpg

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5049206-ORG00.jpg?w=500&h=500&auto=format&q=40&fit=fill&bg=0FFF

 

Tu mets une strap pour skis comme ça: ça s'enlève facilement d'une main, pis ça tiens en masse. Moi je préfère les modèles avec la boucle en aluminium, mais honnêtement, les boucle en lexan sont probablement aussi résistantes. Si tu magasine un peu tu peux même en trouver de toute les couleurs.

 

Moment Skis en fait des noires, c'est un peu plus discret qu'orange. Mais bon, certains préfèrent le orange!

 

https://www.mec.ca/fr/product/5049-206/Sangles-d%27attache-pour-skis

 

http://www.voile.com/voile-straps.html

 

http://titanstraps.com/shop/

 

https://www.momentskis.com/products/ski-strap-20

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