Jump to content

Transport Moto


nicbelhumeur

Recommended Posts

Quelqu’un connait des moyens de transport pour moto vers Calgary aller-retour?

 

Ce que j'ai trouver....

 

Pro-Transport: 1785$

Air Canada: 1460$

 

Ma moto mon voyage je lui ai laisser un message, car les dates ne correspondent pas a mon horaire.

 

Merci à l'avance!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tel qu'envoyer par MP, on a la possibilité d'entreposer à Calgary pour 1-2 semaines si on arrive trop tôt, Il est possible de prendre un aller sur un transport et un retour sur un autre, et si vous êtes 4 ou plus on peut soumissionner aux dates de ton choix.

 

On a 2 aller à Vancouver et 3 aller/retour à Calgary en 2017

 

Aller simple Vancouver $634.50

Aller ou retour simple de Calgary $614.50

Aller/Retour Calgary $1029

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi tes dates?

 

Ça tente pas de le faire en moto?

 

ca se fait en 3 jours en passant si tu pars d'ici

 

Ce que je suggère, prend off un vendredi... et tu est arrivé a calgary dimanche soir ou lundi matin

 

Exactement ce trajet la...

https://goo.gl/maps/cCwS49HxLx92

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi tes dates?

 

Ça tente pas de le faire en moto?

 

ca se fait en 3 jours en passant si tu pars d'ici

 

Ce que je suggère, prend off un vendredi... et tu est arrivé a calgary dimanche soir ou lundi matin

 

Exactement ce trajet la...

https://goo.gl/maps/cCwS49HxLx92

Exact. Sauf que...

1) 3 jours aller, 3 jours retour: tu as une semaine de moins sur place, et 1 semaine de vacance, c'est beaucoup

2) tu arrives brulé sur place, et tu reviens brulé: moins agréable

3) si tu l'as fait une fois, tu ne veux pas forcément le refaire (c'est mon cas...)

4) Tu arrives avec une moto qui va etre due bientot pour un changement d'huile et des pneus qui commencent a s'user, versus tu commences tes vacances avec une moto prete.

5) Quand tu additionnes prix de l'essence, hebergement, bouffe, usure de la moto, usure des pneus, usure du pilote vs transport et avion, c'est moins cher de rouler, mais ce sont des km en enfilade qui ne sont pas les plus agreables, surtout si tu traverses en 3 ou 4 jours. Personnellement, arrivé en Alberta apres 3 jours a rouler plus de 1000 km par jour, j'ai du prendre une journée de break pour récuperer.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi tes dates?

 

Ça tente pas de le faire en moto?

 

ca se fait en 3 jours en passant si tu pars d'ici

 

Ce que je suggère, prend off un vendredi... et tu est arrivé a calgary dimanche soir ou lundi matin

 

Exactement ce trajet la...

https://goo.gl/maps/cCwS49HxLx92

 

A la basse on montais la moto et nous en avion

Mais j'ai un mariage le 22 juillet a Kelowna et je dois etre au Quebec la fin de semaine du 15-16 juillet, les parairies je n'ai pas eu aucun bon commentaire a les faire

et je serai 2 up avec madame... elle est pas prete a se faire des 10 h de route pour faire les prairies...

Je crois que Eric de ma moto mon voyage m'a trouver la un bon moyen de shipper ma moto!!! excellent service de sa part

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exact. Sauf que...

1) 3 jours aller, 3 jours retour: tu as une semaine de moins sur place, et 1 semaine de vacance, c'est beaucoup

2) tu arrives brulé sur place, et tu reviens brulé: moins agréable

3) si tu l'as fait une fois, tu ne veux pas forcément le refaire (c'est mon cas...)

4) Tu arrives avec une moto qui va etre due bientot pour un changement d'huile et des pneus qui commencent a s'user, versus tu commences tes vacances avec une moto prete.

5) Quand tu additionnes prix de l'essence, hebergement, bouffe, usure de la moto, usure des pneus, usure du pilote vs transport et avion, c'est moins cher de rouler, mais ce sont des km en enfilade qui ne sont pas les plus agreables, surtout si tu traverses en 3 ou 4 jours. Personnellement, arrivé en Alberta apres 3 jours a rouler plus de 1000 km par jour, j'ai du prendre une journée de break pour récuperer.

 

 

Oui c'est sur, tout depend ce que tu va aller faire dans l'ouest.

 

c'est sur que si tu va la-bas, pis apres tu part en moto pour 2 semaines... la ride de retour va moins te tenter certain... mais le 600-800$ le billet d'avion que tu éparge va aller vers un changement d'huile rendu la, et un set de pneus :P

 

Mais c'est sur c'est pas pour tout le monde, je suis un peu gratte cenne, si je peut sauver 1800$ pis prendre 6 jours de moins de vacances sur des vacances de 3-4 semaines.. c'est winner pour moi, mais pas pour tout le monde certain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A la basse on montais la moto et nous en avion

Mais j'ai un mariage le 22 juillet a Kelowna et je dois etre au Quebec la fin de semaine du 15-16 juillet, les parairies je n'ai pas eu aucun bon commentaire a les faire

et je serai 2 up avec madame... elle est pas prete a se faire des 10 h de route pour faire les prairies...

Je crois que Eric de ma moto mon voyage m'a trouver la un bon moyen de shipper ma moto!!! excellent service de sa part

 

Ouais oublie ca en 2 up ! lol... ship le bike... je connait pleins de bonne trails dans l'ouest si tu veux faire du gravier pendant ta ride vers kelowna. fait moi signe si sa t'intéresse. Rien de tres technique, Niveau 0-1

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est aussi les vacances de madame .... alors mon temps moto va etre moins important que je le voudrais.... qu voulez vous je l'aime

 

Prenez le temps dans la vallée d'okanagan, prend la 97N vers Kelowna.

elle va vraiment aimer si elle a jamais été la.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que Eric de ma moto mon voyage m'a trouver la un bon moyen de shipper ma moto!!! excellent service de sa part

 

Toujours moyen de moyenner - quelques jours avant ou après, 1 semaine à l'entrepôt, .......... Quand on veut on peut :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surveille transport Canada, semblerait qu'ils vont récidiver avec leur promotion pour le transport de moto cet été.

http://canadamotogui...ada-motorcycle/

 

Il a déjà eu son prix à $1460 aller/retour et il manque surement quelques frais (matière dangeureuse, ....) et il doit prendre un vol sur Air Canada qui va lui coûter au moins 30% plus cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il a déjà eu son prix à $1460 aller/retour et il manque surement quelques frais (matière dangeureuse, ....) et il doit prendre un vol sur Air Canada qui va lui coûter au moins 30% plus cher.

 

Les prix ne sont pas encore sorti, il faut refaire un quote quand ça sortira.

 

We’ve been told Air Canada is reviving the promotion again for 2017, with full details most likely available at end of March. We were not given pricing information, nor were we given the exact dates the promotion would run, but we’d expect it to run May 1-September 30, as it has in past years, and we’d also expect flights between Canada and the EU; the South American flight discount was discontinued in a previous year after Air Canada’s customers encountered too much government red tape after landing their bikes.
Édité par blob
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surveille transport Canada, semblerait qu'ils vont récidiver avec leur promotion pour le transport de moto cet été.

http://canadamotogui...ada-motorcycle/

 

1460$ air canada 650$ a l'aller 650$ au retour et faut faire faire un papier de transport de matière dangereuse au coût de 160$ (papier assez louche selon l'explication du gars de qui j'ai eu les infos, ca ressemble drôlement a une taxe déguisée, mais je ne m'avancerai pas je connais pas le fondement)

 

tu peux laisser ta moto 4 h avant ton vol et la récupérer 4 h au retour de vol, mais il faut s'assurer que ton vil corresponde a un avion gros porteur, la dame de air canada m'as dit que c'est souvent le vol qui fait escale a toronto qui peut prendre les motos et autres marchandises lourdes

 

avec arrangement de Eric ca va etre tiguidou pour moi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.