Jump to content

Mais Où Sont Les Cônes Oranges?


4-temps

Recommended Posts

Disons que ce ne sont pas les gars du Ministère des Transports du Québec qui s'arrachent le cœur à l'ouvrage. J'aurais vraiment tendance à dire comme grigri101!! J'aime bien appeler les choses comme elle sont!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tout en gardant un brin d'humour bien sûr!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a des syndiqués epais mais il y a aussi beaucoup de boss incompétents qui ne connaissent même pas la convention collective de leurs propres employés.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Disons que ce ne sont pas les gars du Ministère des Transports du Québec qui s'arrachent le cœur à l'ouvrage. J'aurais vraiment tendance à dire comme grigri101!! J'aime bien appeler les choses comme elle sont!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tout en gardant un brin d'humour bien sûr!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Bien moi mon ami, je travaille au MTQ depuis vingt ans et j'ai été chef des opérations pendant 10 ans et des soirées complète à couvrir des accidents mortels, à monter des détours, des week-end complets à organiser des équipes d'urgence et à coordonner sur le terrain pendant des inondations majeures, des 24 décembre à se faire appeller par des maires parce que les routes sont enneigées, des nuits d'insomnies à passer en mesures d'urgences pour rétablir le réseau et ce, SANS UNE CR... DE CENNE DE PLUS parce que je ne suis pas syndiqué, mais cadre... Je suis au MTQ et je me le suis arraché le coeur pour fuck all de $ pas mal plus souvent qu'à mon tour. Ça fait qu'avant de porter des gros jugements comme le dit Onip, il serait peut-être bénéfique pour toute la communauté Ridaventure qu'on se demande si ça ne risque pas d'offusquer quelqu'un parce qu'au nombre de membres qu' il y a, il est fort à parier que quelqu'un se sentira interpellé...

  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans tous les gros projets il y a toujours beaucoup d'intervenants et souvent ça fait que certains attendent pendant que d'autres travaillent ... ça paraît mal mais on peut pas y faire grand chose ... parfois il suffit d'un gars qui est en retard ou appeller sur une urgence pour que 3 ou 4 poireautent en l'attendant ... evidemment les radios poubelles s'en donnent à coeur joie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n’est pas nos gros paresseux syndiqués qui pourrait faire ça...

Disons que ce ne sont pas les gars du Ministère des Transports du Québec qui s'arrachent le cœur à l'ouvrage. J'aurais vraiment tendance à dire comme grigri101!! J'aime bien appeler les choses comme elle sont!! :mrgreen:/> :mrgreen:/> :mrgreen:/> Tout en gardant un brin d'humour bien sûr!! :mrgreen:/> :mrgreen:/> :mrgreen:/>

Vous viendrez dans un garage du MTQ sur un changement de shift et vous direz ça aux gars...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand c'est les gars eux même du Ministère des Transports du Québec qui se moquent de leurs Job...Et j'en connais plein!! Mon chum va bien rire lui en lisant ces derniers commentaire car y travaille au MTQ. Lui même le dit, personne ne se tue à l'ouvrage la!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi j'ai toujours pensé que c'est justement le Ministère le problème, l'organisation, pas les gens qui y travaille le problème. Mais je connais rien la-dedans!! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir en remettre sur le sujet, une chose est certaine, on ne compare pas des pommes avec des pommes ici.

 

Les Pays-Bas ont la plus forte densité d'autoroute dans toute l'Europe (78 km d'autoroute / 1000 km2) loin en avant de la Belgique et du Luxembourg. Leur coût d'investissement sont élevés, mais cela se compense par plus de payeur et de moins longue distance à couvrir et à entretenir. Les péages (TRÈS nombreux!) servent exclusivement au fond d'infrastructure routière. La taxe sur l'essence est de l'ordre de 0.759 Euros le litre (CAD $1.05/L) et la VAT (équivalent de la TPS) est de 21%.

 

Sur un territoire plus petit, ils ont plus du double de la population, et plus de visiteurs étrangers qui paye plus de taxes dans les nombreux péages. Pas mal plus d'entrée d'argent pour beaucoup moins de dépenses.

 

Je ne crois pas qu'on serait si mauvais si on devait se comparer avec un aussi gros budget pour si peu de dépense et de territoire à entretenir.

 

Ceci dit, cela n'arrêtera pas les jokes de gars accotés sur des pelles... :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Ceci dit, cela n'arrêtera pas les jokes de gars accotés sur des pelles... :wink:

 

Tu as très bien saisie le sens de mon humour dans mes autre post!! C'est à cela que je faisait référence!!!! Mais bon, certain ce son sentie blesser, meurtrie dans leurs égos, je suis désolé....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi on regardes pas simplement comment c'est cool de voir cette construction en un seul week-end .

Bravo aux travailleurs , qu'ils soient derrière leurs bureaux , leurs volants ou derrière une pelle . :wink:

Merci Lonewolf, c'était le seul but de ma mise en ligne.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est surtout les clients qui veulent pas payer de 1. Et de 2 Le ministere qui refuse d'ofusquer les automobiliste en fermant trop longtemps. On peut pas fermer un week end sans une montagne de permis, dexeptions, et 3000 couriels de justifications, meme si au bout dla ligne ca sauverais des dizaines voir des centaines de milliers de $ et racourcirais les chantiers de plusieurs semaine. Et les rares fois que ca passe, l'entrepeneur a de la difficulté a se faire payer car meme si c'etais accepter, c'etais pas contractuelle.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.