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Vieux Bushings De Guidon En Caoutchouc Remplacés Par Du Delrin


Massive Lee
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Après 20 ans et "quelques" chutes, les bushings du "upper stay" ont tendance à devenir mous. Le guidon se désaligne facilement et il faut réaligner après chaque chute. Plutôt chiant. Sans compter que quand les bushings sont vraiment mous, la direction devient un peu floue. Sur les Honda Africa Twin, on ne peut pas changer uniquement les bushings. Il faut racheter le "upper stay" au complet au prix de $300.00...

 

Part # 53220-MS8-010 / pièce #17

 

http://www.cmsnl.com...0/#.WKxwuhLhC2w

 

bridge-comp-fork_big53220MS8010-01_a462.jpg

 

 

J'ai donc décidé d'enlever les bushings d'origine et de les remplacer par des bushings de Delrin. J'ai dessiné des bushings et fais faire une (toute) petite production de 5 kits au CNC.

 

DSC06760_zpsa1evagbk.jpg

 

DSC06759_zpslv4qrxyn.jpg

 

Enlever les bushings d'origine est un vrai carnage et ça laisse des traces. Ils n'ont vraiment pas été conçus pour être remplacés.

 

DSC06761_zpsersiyt98.jpg

 

Les nouveaux bushing en Delrin s'installent facilement sous la simple pression des doigts. Une fois le "upper stay" bead blasté et repeint (avec de la Duplicolor stainless steel comme les deux clamps de guidon), il y aura une fine couche de peinture dans ce réceptacle, et le bushing nécessitera alors un léger "press-fit" et ce sera un assemblage idéal. Si les bushings originaux sont mous, c'est que le upper stay a bien vécu. Il faudra donc l'enlever de toutes manières, faire un petit sablage au jet de bille de verre, et lui donner un coup de peinture. Il sera bon pour un autre 20 ans. :wink:

 

DSC06762_zpsfousq04d.jpg

 

DSC06764_zpshcnw14h9.jpg

 

DSC06765_zpsahtxfhhm.jpg

Edited by Massive Lee
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Rien de nouveau dans ce genre de kit, c'est une des premières modifications que j'ai fait sur le top yoke du Triumph dans les années 70'

Car je n'aimais pas le pilotage molasse causé par les bushing en rubber d'origine du T120R

 

Le top yoke d'origine du T120R

http://thumbs.piccli...Top-Yoke-_1.jpg

 

Le kit de modification rigide

http://www.thunderbi...1616-1118-p.asp

 

L'idéal était d'installer le top yoke de TR6C rigide d'origine qui donnait un offset vers l'arrière pour les guidons

https://encrypted-tb...jzUKuGfNm5MY8-l

 

En 2016 j'ai fait encore mieux, le devant complet d'un XR650L ;)

Edited by TransGarp
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