Jump to content

Essai de trafiquage de matériel


evaded

Recommended Posts

Mettons.

 

Je regardais mes vario cases et j'ai pensé a transformer l'esthétique en quelque chose de pratique. Ca m'a presque l'air d'être fait pour ca. em3600

 

Sur la photo ci-jointe, vous voyez sur le haut et le bas du couvercle des trucs en plastique qui semble dire "perce moi et passe une sangle dedans, comme ca tu va pouvoir loader plus de stock!". Plus de stock très léger on s'entends, c'est du plastique, mais tout de même.

 

Au prix que ca coute ca me tente pas tant que ca de les percer, et ni de les changer pour du métal pour le moment, mais j'aimerais bien avoir d'autres opinions là dessus zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain que ça pourrait facilement supporter une petite tente pour 2 ou un sleeping bag, mais le problème est que si tu attache quelque chose sur le dessus, tu va être obligé de défaire les attaches à chaque fois que tu va vouloir ouvrir ta valise. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

eeuh ben..non?

 

Enfin peut etre mais dans ce cas j'aurais pas besoin de trouer le couvercle. Moi je veux juste passer une strap dans les trous et attacher sur le dessus...je sais pas si tu me suis...je veux pas passer la sangle autour de la valise au complet, juste le couvercle.

 

Je suis juste un peu a court d'idée pour transporter des objets plus ou moins volumineux et léger. Sur les cases en métal on peut attacher n'importe quoi dessus mais ceux là y semble pas avoir grand chose a faire. Juste une jerrycan je suis pas mal embeté pour trouver une place et une position pas trop poche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu parle de mettre quelque chose d'attaché avec des strappes sur le dessus ou sur le côté?

 

Ces valise s'ouvrent de côté, donc si tu met des strappes qui passent de la partie près du siège vers l'extérieur à l'endroit ou tu montre les places bombés en plastique, ben tu pourra pas ouvrir ta valise...

 

Exemple, comme ces valises:

DSC00124.jpg

 

Si tu attache quelque chose sur le côté, sur la face en aluminium, ben ton aluminium va devenir vraiment moche. C'est juste une pièce très mince qui recouvre le plastique. ça se bosse à rien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mettons.

 

Je regardais mes vario cases et j'ai pensé a transformer l'esthétique en quelque chose de pratique. Ca m'a presque l'air d'être fait pour ca. em3600

 

Sur la photo ci-jointe, vous voyez sur le haut et le bas du couvercle des trucs en plastique qui semble dire "perce moi et passe une sangle dedans, comme ca tu va pouvoir loader plus de stock!". Plus de stock très léger on s'entends, c'est du plastique, mais tout de même.

 

Au prix que ca coute ca me tente pas tant que ca de les percer, et ni de les changer pour du métal pour le moment, mais j'aimerais bien avoir d'autres opinions là dessus zwhat

 

 

j'ai le même problème les mienne, elles venaient avec la moto, elle sont très biens, mais pour des longues distances dans le millieux de nul pars

 

pas très pratiques.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu attache quelque chose sur le côté, sur la face en aluminium, ben ton aluminium va devenir vraiment moche. C'est juste une pièce très mince qui recouvre le plastique. ça se bosse à rien.

 

Ouin, j'ai vu ca que ca prend pas grand chose, meme un genou mal placé fais la job... em3600

 

C'est ben plate entéka. C'est mon premier kit de valise rigide a vie, je pensais qu'elles allaient etre plus versatile que ca...

Pour l'instant je m'en sors pas trop mal en mettant un gros sac de randonnée sur le siege arriere (attaché avec des filets a crochet) mais j'essaye de trouver autre chose de plus pratique. Je vais re-regarder le sac bmw qui s'attache sur le "porte baggage" stock, de mémoire il contenait une soixantaine de litres, ce serais déja mieux que le top case

 

Merci gang

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le gros stock c'est pas l'idéal pour pour les truc a porté de main le tank bag est vraiment pratique. Il y a aussi les sacs latéral pour reservoir qui on un tres bon rangement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regardais ça sur ton bike l'autre jour Fred, c'est pas achalant ces sacs à l'avant de la moto quand tu fais de la trail?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi vu le kit de GS boy et je trouve tres interessant. Plus de logement que le tank bag et plus bas pour le poid. J'avoue que pour la trail peut etre plus accrochant mais je ne vois pas de probleme pour les chemin forestier ou long trajet. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j adore les miens

 

ca baisse ton centre de gravité si tu compare a un tank bag,,,

hyper visible,,,protege les genous des intemperies, des mouches, et des roches

 

aerostich-tank-panniers

 

et moin cher que les tank bag

 

 

Nice! En noir jveux dire em3600 Pis moins cher que les touratech ca c'est certain zwhat

Ca use pas trop le "fairing" j'espère?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise à l'occasion des sacs "panier" et je trouve ça juste un peu gossant en trail. Sur la route tu les as d'appuyés sur les genoux ça évite de geler

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise les Wolfman "tank paniers" et je suis très satisfait, attaché sconvenablement, c'est à dire très en avant, je ne les sent pas ni sur la route ni sur la trail contrairement au tank bag que je sens un peu quand je ride debout.

 

IMG_0699.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je penses pas que ca serais assez solide pour s'ancrer dans du plastic, mais je garde ca en note pour quand la garantie de mes paniers sera finie

 

Se l'est, Tintin-GS a ça sur ses valises BMW sur sa GS1150 et c'est parfait pour accrocher son spider net.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
je penses pas que ca serais assez solide pour s'ancrer dans du plastic, mais je garde ca en note pour quand la garantie de mes paniers sera finie

 

C'est tellement pratique.

C'est bolté et de la grosseur d'un 25¢ de chaque coté du plastique (gros washer à l'intérieur). C'est solide et étanche car j'ai coupé un caoutchouc (vieille trip de vélo) que j'ai ajouté entre le crochet et la valise avant de la fixer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je penses pas que ca serais assez solide pour s'ancrer dans du plastic, mais je garde ca en note pour quand la garantie de mes paniers sera finie

 

C'est tellement pratique.

C'est bolté et de la grosseur d'un 25¢ de chaque coté du plastique (gros washer à l'intérieur). C'est solide et étanche car j'ai coupé un caoutchouc (vieille trip de vélo) que j'ai ajouté entre le crochet et la valise avant de la fixer.

 

J'y croyais pas mais si vous le dites em0200 J'ai aussi vu un gars qui avait bolté sur ces valises le fameux rack touratech a 80$ pour le jerrycan de 2L...j'attends quand même a cause de ma garantie the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.