Jump to content

quick clamp


Air0ne

Recommended Posts

Salut la gang,

 

je viens de me poser des racks pour des valises arrières et j'aimerais faire fitter dessus des valises que j'avais déjà en stock... le problème que j'ai c'est de les attacher sur les racks sans les visser a vie... j'aimerais pouvoir les démonter de temps a autres...

 

j'ai pensé à ça:

 

KCP831BIS.jpg

 

ou encore à ça:

 

http://www.sierraexpeditions.com/index. ... etail&p=90

(j'ai peur que ça tienne pas la distance!)

 

vos avis??? et surtout, est ce que vous connaissez une place sur la région pour ce genre de bidule?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut AirOne,

la photo montre ce qu'on appelle un truss clamp, c'est utilisé sur la scène pour suspendre des appareils sur les ponts mobiles, la clamp est pour un tuyau de 2" (50mm), tu trouveras ça dans toutes les shops de son et d'éclairage à Montréal.

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant ce topic !

 

Je cherche justement à refixer mes Jesses autrement, c'est pas assez solide.

Je pensais à y aller pour un rack KTM et un systeme "à la Touratech" (pucks dans les coins).

 

 

 

Pour McMaster : super fournisseur industriel, sauf que c'est difficile de commander là si vous n'avez pas de compte, et ils semblent "fermé" à ouvrir de nouveaux comptes au Canada. Par contre, Lafco à Montréal distribue les produits McMaster.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En me "fouillant ds le nez" ds la chop ce matin j'ai eu une idée qui ferait bin du sens pour des quick release pour vos valise et probablement peu coûteux......ca prend un cobail pour voir les racks.........ya ti kécun qui cherche une solution

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En me "fouillant ds le nez" ds la chop ce matin j'ai eu une idée qui ferait bin du sens pour des quick release pour vos valise et probablement peu coûteux......ca prend un cobail pour voir les racks.........ya ti kécun qui cherche une solution

 

Moins de 50$ avec des pièces en aluminium et tout le reste???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour McMaster : super fournisseur industriel, sauf que c'est difficile de commander là si vous n'avez pas de compte, et ils semblent "fermé" à ouvrir de nouveaux comptes au Canada. Par contre, Lafco à Montréal distribue les produits McMaster.

 

J'avais déjà posté sur McMaster et si vous voulez passer une commande, j'ai un compte et je peux commander avec carte de crédit (même si c'est la carte de quelqu'un d'autre!) On pourrait aussi faire une commande de groupe car le shipping coûte quand même assez cher mais ça arrive en 2-3 jours.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trail1969 a un rack super interesant qu'il a utilisé pour monter des valisses Pelican sur son F800GS. Je ne me souviens de la marque du rack mais ça avait l'air très solide et facilement enlevable.

Ce que j'aime de ce rack c'est qu'une partie est monté sur la moto et une partie est monté sur les valises. Les deux parties de rack se visent ensemble en trois points. La beauté est quand tu enlèves les valisses il n'y a pas un gros rack sur les cotés car cette partie est sur la valisse.

 

Je vais envoyé un PM à Trail1969 pour lui la marque du rack et où il l'a acheté.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AirOne

 

Pour 50$ Bonne question.....

Regarde ds le catalogue de 80/20 Inc. Sur le net, c'est un peu chian mais tu finis par voir ce que tu veux. J'ai regardé le catalogue et avec quelque pièces d'extrusion, des T-slot et des visses avec poigné ou nobs y'aurai surment quelque chose de simple/pratique/universel à faire.

A brainstormer en groupe, ya surment de quoi de positif qui va ce pondre, partagons nos idées!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AirOne

 

Pour 50$ Bonne question.....

Regarde ds le catalogue de 80/20 Inc. Sur le net, c'est un peu chian mais tu finis par voir ce que tu veux. J'ai regardé le catalogue et avec quelque pièces d'extrusion, des T-slot et des visses avec poigné ou nobs y'aurai surment quelque chose de simple/pratique/universel à faire.

A brainstormer en groupe, ya surment de quoi de positif qui va ce pondre, partagons nos idées!!!!!

 

Je vais regarder ça ce soir... je ferais un update pour que ça profite à tout le monde...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok je viens de finir de regarder et je trouve le site un peu trop compliqué à mon gout... est ce que quelqu'un y a trouvé une patente intéressante?

 

Perso, je reste sur l'idée que les éléments de happy trail sont le best fit pour adapter des valises rigides sur un rack... mais je me demande si je ne vais pas me diriger vers des valises souples... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.