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Bruit bizare


kodiac1963

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J'ai suis aller chez le concessionnaire pour mon premier entretient de 1000 km.

 

suite au changement d'huile je remarque un nouveau bruit, ca semble pas venir du moteur.

c'est un genre de silement qui apparait seulement embrayer et lorsque qu'il y a effort du moteur

 

Je vérifie la skid plate, car c'est la seul pièce qu'il ont enlever pour enlever les plug, et ca semble solide.

 

Ce matin en allant au travail j'essai de découvrir d'ou vient le bruit je me penche sur un coté et puis l'autre et je détecte que c'est du coté de la chaine.

 

Le mécanicien n'utilise pas la même huile que moi,

 

est-il possible que la chaine devienne bruyante avec une autre sorte d'huile?

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Question aux connaisseurs

 

l'huile utiliser pour le roadage du moteur et celle dite normal,

 

le changement peut'il provoquer ce bruit, étant donné que c'est la seul chose qui est changer sur sa moto

 

ha oui et l'huile a chaine.

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Check ton ajustement de chaine. T'a peut être pogné un moron qui te l'a ajusté trop lousse ou trop serré. Ça pourrait faire des bruits différents.

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Ca me surprendrais que ca vienne du moteur, je peux me tromper, ca semble venir de la chaine ou du moins de ce secteur.

 

le bruit est amplier quand je me penche du coté de la chaine. Le mécano n'a pas toucher à la chaine, j'était présent tout le long de l'entretient

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en général il faut toujour aller voir a la dernière chose qui a été fait avant de s'aventurer ailleure.

 

 

huile à chaine, c'était bien de l'huile?

 

je sais que c'est simpliste, zsurprise mais l'orsqu'un bruit apparait immédiatement après que quel que a chose a été fait et bien,

 

à 90% du temps c'est la source du problème. em4700

 

Je me laisse une latitude de 10% mais 100% est mon pronostique. :wink:

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comme la dit STOU, tu es tombe sur un apprenti, ta chaîne est trop serrer

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comme la dit STOU, tu es tombe sur un apprenti, ta chaîne est trop serrer

 

J'était a coté du mécano pendant l'entretient car je voulais voir la job qu'il faisait et du cou apprendre à faire mes changement d'huile moi-même et certain ajustement mineur.

 

La chaine on la vérifié ensemble et elle était correct, donc pas d'ajustement.

 

La seul chose que le mécano a fait c'est d'enlever la skid plate pour changer l'huile, vérifié certain boulon donc ceux de l'échapement, vérifié les rayons, vérifié les ajustements des freins et de l'embrayage et lubrifié la chaine. Aucune ajustement n'a été fait car tout était correct

 

Il ya 2 pistes la chaine ou le moteur.

 

Je ne suis pas capable de lui faire faire le bruit quand je fait tournée le moteur et ce à n'importe quel régime. C'est pour cette raison que je met de coté, pas définitivement, l'option du moteur

 

Le bruit je réussi à l'entendre des que je tourne légerment les gaz(embrayé), des que la chaine est sollicité. Si je tire la clutch le bruit est à peine perceptible, si peu que je ne suis pas certain que c'est le même bruit

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Docteur Thierry est passé à la maison voir le souffrant ou bruyant

 

Selon sont diagnostique c'est bien la chaine. L'ajustement de la chaine est correct, c'est probablement une huile différente qui fait que ca fait plus de bruit.

 

Gros merci à Thierry

 

le monsieur est content et soulager

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Salut Kodiac,

 

Dans ma recherche de type de produit à mettre sur ma chaine, j'ais déja remarqué une bonne différence de son entre un produit de type cire et un produit à base d'huile. Le son était assez différent pour que je me pose les mêmes questions que toi.

 

Après pas mal de lecture sur le sujet dans différent forum, j'ai essayé et adopté l'huile ATF (automatic transmission fluid) pour lubrifier ma chaine. Ça coute pas cher, ça n'en prend pas beaucoup et la chaine reste toujours propre. Je me traine une petite bouteille avec un bec de type goutte à goutte et j'en met un petit peu lorsque je m'arrête pour faire le plein. 100% satisfait jusqu'à maintenant.

 

Ciao,

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Merci pour l'info

 

mais j'ai une petite question

 

L'huile reste sur la chaine ou a tendance à tout lubrifié(swingarm, roue etc)?

 

L'huile a transmission est une huile pensé pour les circuit hydrolique, donc assez fluide pour passez facilement dans les petits passages.

 

big_smile

 

Personnellement une huile pensé pour une chaine reste la meilleur option.

 

ceci dit,

 

J'ai tout le respect pour l'opinion des autres membres. big_smile

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Pour l'huile sur les chaines, il y a en a des théories et des pratiques;-) J'ai des chum qui ont occupé de soirées sur le net à lire pour trouver LA réponses sans succès. Il y en qui dise qu'il ne faut pas en mettre du tout car ça fait coller la terre est que c'est pire finalement. C'est que l'on parle de chaine scellé. Donc, il y à déjà une lubrification interne. Sans huile certain on fait plus que si ils avaient huilé. D'autres huiles à toutes les ride et même pendant et on aussi des arguments. Parmis tout les résultats de mes chum, il y en a un que je trouver intéressant. Il est entre les deux extrêmes. Avant de partir tu laves ta chaine avec du kérosène. Ça nettoie bien et c'est aussi un lubrifiant léger qui entre dans le métal. Quand tu reviens et que ta chaine et chaude, tu huiles ta chaine. L'huile va entré dans la chaine. Ça fait deux ans que j'essais le truc. C'est sur que chaines et sprokets c'est pas chers big_smile

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Je pourrais vous sortir plein de théorie dans le genre faite ça, faite pas ça, mais je serais mal placé en maudit...

 

Moi je huile avec ce qui me passe sous la main quand je vois ma chaine qui rouille!!! big_smilebig_smile:-D

 

Je met de la cire la plupart du temps et pour moi, c'est la meilleur des option... de l'huile, aussitot que tu "spin" dans l'eau ou la bouette (non non, ça m'arrive jamais!) après, y'en a pus... Elle est toute partie contaminer le ruisseaux!!

 

C'est un peut pour ça que je met pas d'huile et que je met de la cire... en plus, le sable colle pas...

Mais c'est salaud en sibole!!! tu te ramasse avec une chaine et des sprocket crouté comme les chaudron du chef Grolaux! On dirais que t'a "spiner" dans le crastillon et dans d'la farlouche! big_smile:-D

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Merci pour l'info

 

mais j'ai une petite question

 

L'huile reste sur la chaine ou a tendance à tout lubrifié(swingarm, roue etc)?

 

Salut Kodiac,

 

Comme tous les autres produits, si tu en mets trop, ça va se promener un peu partout. Par contre, ça se lave très bien contrairement à certain produit qui sont graisseux et collant. Pour faire une histoire courte, l'huile ATF serait la même huile (à part la couleur) que ce qui est utilisé dans les systèmes de lubrification "Scott Oiler". Je trouve que ça fait une bonne job pour pas cher.

 

Dans les produits spécialisés j'ai bien aimé la Motul Off road. La canne de 400ml se vend $11.99+tx chez moto-inter comparativement à $3.50 pour un litre d'ATF chez Cdn Tire ou Wal-Mart. Comme nos motos tout usage qui sont un gros compromis, je ne pense pas qu'il y a une huile parfaite.

 

 

Ciao,

Alex.

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Salut, juste pour vous faire part de ma découverte, le Teflon Multi-Use de la compagnie Dupont. J'ai passé moi aussi des soirées à trouver la meilleur solution, maintenant j'ai trouvé. Le seul hic, disponible seulement en Ontario où au USA. La can m'a coûté 5$ us. J'en mets depuis le début de la saison après chaque randonnée, et depuis je n'ai pas lavé ma chaîne et il y a très peu de résidus. Je roule pratiquement que sur des routes de gravier. J'ai mis un lien qui explique le produit, moi j'utilise la can bleu. Faite des recherches et vous allez voir que les utilisateurs que j'ai lu en sont tous ravis. A+

 

 

http://www.webbikeworld.com/t2/motorcycle-chain-lube/dupont-teflon-chain-saver/

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Salut, juste pour vous faire part de ma découverte, le Teflon Multi-Use de la compagnie Dupont. J'ai passé moi aussi des soirées à trouver la meilleur solution, maintenant j'ai trouvé. Le seul hic, disponible seulement en Ontario où au USA. La can m'a coûté 5$ us. J'en mets depuis le début de la saison après chaque randonnée, et depuis je n'ai pas lavé ma chaîne et il y a très peu de résidus. Je roule pratiquement que sur des routes de gravier. J'ai mis un lien qui explique le produit, moi j'utilise la can bleu. Faite des recherches et vous allez voir que les utilisateurs que j'ai lu en sont tous ravis. A+

 

 

http://www.webbikeworld.com/t2/motorcycle-chain-lube/dupont-teflon-chain-saver/

 

 

Parfait big_smilebig_smile

 

bonne recherche big_smile

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