Jump to content

RidaRunwolf 2009, ride repport


runwolf

Recommended Posts

Bon je suis de retour,

 

Je posterai pas beaucoup ce soir, mais juste vous dire que pour la première fois on réussi a ce rendre au bout de la RidaRunwolf et on a même réussi a revenir zsurprise

 

Quelle weekend, je pense qu'on a due faire plus de 500km de trail en deux jours, du technique, du sentier, de la route et autoroute de gravier tout y a passé. Pas d'ennui mécanique autre que perte de bagage (Note a moi même inspection de bagage alatouche avant de partir la prochaine fois em4000 ), pas de blessure, sauf Thierry qui a essayé de de-raciner un arbre avec son pied, l'arbre a presque gagné em4700:wink:

 

On a même été très sage, on a même pas finie la bouteille de Scotch em3700

 

Je vois reviens demain avec le report et les photos !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Méchante belle fin de semaine.

 

Retour très agressif. Malheureusement, Thierry avait des problèmes avec sa médication. Et le Scotch qu'il trainait dans sa pharmacie modulait de facon très étrange son biorythme au point d'avoir une conduite maniaco-dépressive. Il y des bouts qu'il n'était pas suivable, il y en a eu d'autres que je jouait au towing ...

 

Je suis encore le seul qui revient avec de quoi de brisé. Mais je commence à m'habitué. Deux autres vis qui ont tombé dont celle du cylindre de frein arrière. Un jour quelqu'un va dire à KTM que le Locktite existe ... Pis ce n'est pas parce que je n'ait pas demandé (et payé) mon concessionaire pour le faire anyway. Un flasher (médiocre) de plus de pété sans aucun raison (Jano les achète à la caisse). La pédale de frein arrière a encore jamée. Je l'ai huilée encore avant de partir, mais elle a jamer encore. Ce coup là, je ne m'en suis pas rendu compte assez vite. Ce qui fait que j'ai grillé mon disque arriere. Le cylindre de frein avant coule.

 

Pas sur que le bike va être en ordre pour la semaine prochaine ...

 

Qu'ossé que Husqvarna attendent pour légaliser route le TE610 ?

 

Paul Jr oO 8 em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça lâche pas ton affaire mon gros Buck. Juste comme ça, quand tu étais petit est-ce que tes bebelles étaient toujours brisés ? Je t'écoeure em4700 Sans farce c'est vraiment plate, ça me rappel mon Artic-Cat :wink: que je surnommais mon cancer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ne lâche pas ton affaire mon gros Buck. Juste comme ça, quand tu étais petit est-ce que tes bébelles étaient toujours brisées ? Je t'écœure.

 

Ben tous mes pickups (mettons une dizaine) ont fait au moins 400,000 km.

 

J'ai la même scie à chaine Huskvarna 262 XP depuis 20 ans Refait le carbu l’an dernier.. Le même Weed Eater depuis 20 ans. Je m'en suis servi en masse pour débroussailler avant les saisons de chasse.

 

J'ai eu un Alpine Bombardier 640 de 1980 à 2004. Plusieurs voyages sur les monts Otish avec. Sorti du bois de chauffage à la tonne avec. Qui dis-je, à coup de 10 roues. Entretenu la piste de Ski de fond du club d'Alma pendant 10 ans. Puis notre piste privée dans le parc des Laurentides la balance du temps.

 

Pour les tondeuses c'est la même chose. À Alma, j'avais une belle Lawn Boy à mitaine qui tondait plus de 1000 pieds par 1000 pieds de terrains en étages bourrée de rocailles, d'épinettes, talus et marécages. Elle à "toughé" 10 ans. Puis ce fut la Canadian Tire 3.5 hp. Mes chums m’appelaient le "nègre". Quand je suis parti pour l'Université, mon père s'est bien sûr acheté un tracteur. Vous avez une partie de l'explication pour mon physique.

 

Mon 1200 GS est rendu à 85000 km. Il a besoin de maintenance, mais rien d'anormal.

 

Mon DR 650 : deux bris en 4 ans. Gasket de pied de tête et lumière arrière. Absolument rien d’autre. Et c’est sur ce bike que j’ai appris à conduire hors route. Je l’ais couché très souvent mettons. Jamais aucun trouble majeur. Pis les plastiques pâlissaient au soleil, mais ne cassaient pas. Pis le concessionnaire Moto-Dion à St-Raymond est 5 étoiles. C’est pas une quote que je donne souvent.

 

Ma vanne à 12 ans. Le Honda Civic que j'ai eu avant ça s'est rendu à 420,000 km. (C'est mon beau frère qui l'a maintenant.)

 

Mon Pickup est rendu à 340,000 km.

 

Pis je suis avec la même femme depuis bientôt 30 ans.

 

Je n’ai jamais rien eu d’autre qui brisait plus souvent que mon 690. Point final.

 

Mais ça marche en cri … Parce qu’autrement, ça ferait longtemps que je l’aurais vendu.

 

D’autres questions ?

 

Paul Jr oO 8 em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Pis je suis avec la même femme depuis bientôt 30 ans.

 

Paul Jr oO 8 zsurprise

 

On ne veut pas savoir ça fait combien de temps que tu as ta femme mais combien de fois elle a brisée em4700:wink:

 

Pour la ride, un gros merci à Runwolf. J'ai eu bien du plaisir mais je suis un peu surpris qu'on se soit finalement rendu.

Un merci à Geneviève pour avoir trainé nos baggages et surtout pour avoir fait la tourner des drops à baggages dimanche (St-come pour Gros Buck et chez Runwolf pour le reste). Elle vous trouve bien sympathique.

Note pour ceux qui perdent leur baggages: quand il y a un pick up qui les apporte, mettez les tous dedans au lieu d'en attacher tout croche sur votre moto et les perdre dans la trail em4000. Le seul moyen de ne pas perdre des baggages sur une moto s'est de les mettre dans un sac à dos. Quand ils ne sont plus sur la moto, la moto ne va pas très loin parce que le pilote aussi n'est plus dessus em1100

 

De mon coté, j'ai eu bien du fun à voir Jano rouler avec son HP2. J'ai hâte de rouler le mien. Il est plaqué de ce matin em1100 mais il est resté à

la maison em3700 Je suis surpris de voir qu'il a passé l'inspection de la SAAQ haut la main ce matin...il avait seulement passé l'inspection du concessionnaire et celle pour le régistre fédéral sans problème. Maudite paperasse gouvernementale à marde.

 

Ma 1150GSA a encore tenu le coup dans toutes les conditions de trail que Runwolf avait planifié dans sa ride. Par contre, elle n'aime pas beaucoup la poussière (moi non plus d'ailleurs, j'ai les yeux qui piquent encore) et les vibrations ont eu raison d'un flasher arrière qui tient maintenant avec un ty-wrap.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un merci à Geneviève pour avoir trainé nos baggages et surtout pour avoir fait la tourner des drops à baggages dimanche (St-come pour Gros Buck et chez Runwolf pour le reste).

 

Ben oui ...

 

Dans tout cela on oublie les remerciements.

 

1)- RunWolfe pour l'organisation.

2)- La sympathique Geneviève pour le transport.

3)- Thierry et Dave pour m'avoir accompagné dans le Scoth. D'ailleur j'y pense Thierry, il n'y pas que toi qui était assommé le lendemain. Il y avait une sourie de pas mal maboule aussi. J'ai cependant de la misère à dire si c'est l'haleine de scoth de Thierry et Dave durant la nuit, ou encore les odeurs d'aiselles du gilet à Martin FZ-1 sur lequel la petite bête aimait tant se promener, ou si c'est le fait qu'elle a eu une nuit d'amour enflammé avec Jano qui a fait qu'elle avait un comportement si étrange. Bref, merci à la sourie pour son show de cirque.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ayoye!!! Gros Buck dans le scotch?

 

Ça doit pas être drôle! Y'é dure à suivre quand y'é straight, j'ôse pas imaginer après une couple de verre de scotch! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbe de ride em4700 Merci Runwolf pour avoir organiser et si bien orchestrer cette ride.

 

Sachant qu'une des etape avait plus de 200Km, j'ai decider de laisser la 690 a la maison et de preparer la HP2. J'ai donc passer une bonne partie de la nuit a preparer la moto, reservoir 23l, couverts carbone, barres de protections, roues 18/21, Akropovick, etc... Vers 2 heurres du matin, j'avais presque terminer pour m'apercevoir que le systeme d'echappement Akropovick ne s'installait pas avec les barres de protections sans modifier le support pour les barres. J'ai alors reinstaller le systeme d'origine pour la ride. J'avais fini et c'etait grand temps d'aller me coucher, mais avec toutes ces modifications je me devais d'aller essayer la moto. J'ai allors essayer de reculer la moto hors du garage pour m'appercevoir que les rayons de la roue arriere bloquaient sur le block de frein. Fatigue et decourage, je ne pensais plus faire la ride. Apres un petit repis, j'ai alors limer a la main le block frein pendant pres d'une heure, pour ensuite remonter la roue. La moto roulait bien et tout semblait fonctionner. J'ai loader la moto dans la remorque et fait un petit somme de quelques heures.

 

post-355-13371090654813_thumb.jpg

 

A 7:00am j'etait le premier rendu chez Runwolf. J'ai pris quelques photos du bike avant de partir. Puis tout le monde est arrive un a un. On a loader les baggages dans le beau camion couleur HP2 a MAOcteau. On s'est rendu a St-Come par la route pavee sans probleme, ou on a rencontrer Gros Buck et aller chercher une tente chez klxpierre. Apres avoir dejeuner, on a pris la trail vers SMDS. A part quelques montees rocailleuses, j'etait un peu decu de voir que la trail plus difficile que je connaissait etait devenue une autoroute pour quatre roues. Ca n'as pas empecher la perte de baggages par trois fois qui nous a pas mal retarder. Diner/souper a SMDS puis on repart pour 200+Km vers St-Jovite.

 

Beaucoup de poussiere et des trails tres rapides. C'etait bien pour le HP2 mais l'incertitude de se rendre avant la noirceur etait presente parmis le groupe. Le Kilometrage semblait interminable j'usqu'a ce qu'on arrive dans des sentiers un peu plus rocailleux et serrees. Puis face a une marre d'eau assez impressionnante, du genre ou on pense a virer de bord avant de traverser. Runwolf traverse le premier bien au centre at a de la difficulte. La moto blanle beaucoup dans l'eau, puis s'immobilise soudainememnt et se met a spinner sur place tout en chnageant de direction. Il y avait d'enormes roches sous l'eau. Je m'essaye en deuxieme un peu plus a gauche. Les gros cailloux me font perdre l'equilibre et je m'efforce de coucher la moto du cote gauche pour eviter l'eau d'entrer dans le moteur. Premiere egratigure sur le protecteur en carbone. Gros Buck passe completement a gauche sur le bord et aucune roche sous l'eau. Les autres suivent et la traverse se passe bien. Le sentier se retreci avec de plus en plus de trous d'eau, roches et calvettes. Je m'habitue a la machine et la HP2 se porte bien, mais ca brasse pas mal et le rider commence a etre un peu fatigue. Puis la trail s'elargie et ca roule rapidement avant d'arriver a une autoroute de gravier lousse ou on peut facilement rouler a 160+ dans les droit et les courbes se prennent en 5 ieme, et ce sur 40 Km. MAOcteau et Gros Buck partent a l'avant, on attent que la poussiere retombe puis je part a mon tour. Un feeling auquel je ne suis pas habitue, tres different des enduro et endurocross auquel je suis habitue. La moto danse de cote a grande vitesse et je ne me sens pas tres a l'aise. Je me rend contre que je roule seul et je ne suis pas certain jusqu'ou aller, alors j'attend les autres derriere. On est presque arrive et on prend une petite trail sympatique pour finalement arriver au chalet de Runwolf. Pour la premiere fois la ride a Runwolf a ete complete et tout le mode est fatigue mais content. Genevieve nous attendait avec nos baggages. La suite plus tard......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Le kit de réservoir 23 litres HPN est TRÈS réussis. On jurerait que c'est de compagnie.

 

Attend de voir ton bike avec ta nouvelle suspension qui s'en vient et le 10 lbs de moin au derrière avec l'Akrapovic qui s'en. Ça va être un des HP2 les plus hot de la province ...

 

Paul Jr oO 8 em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Apres avoir dejeuner, on a pris la trail vers SMDS. A part quelques montees rocailleuses, j'etait un peu decu de voir que la trail plus difficile que je connaissait etait devenue une autoroute pour quatre roues.

 

noooooooooooooooonnnnn, ?$%"$/%/%% va falloir qu'il pleuve plus afin de ramener ça sur le sens du monde.

 

Content de voir que vous avez passé un bon week end. Scotch hein.... juste pour ça ça valait la peine.

 

En passant Jano il est pas mal beau ton HP2

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous avez rendu une souris dépendante à l'alcool pis vous la laissé tout seul dans le bois, c'est cruel :wink: Non mais elle à une grosse tête cette souris là, on dirais qu'elle a le gros nez des alcooliques em4700

 

Beau vidéo, félicitation au réalisateur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'pense que la souris avait anticipé le fait que je la mette à la porte au petit matin.

RidaRunwolf01.jpg

Elle et sa famille on construit un camp de chasse de souris dans ma boite a air... mon bike pouvait ben pas tirer en fin de semaine em4700 .Comme j'avais de gros doutes sur les perfomances de ma moto j'ai jetté un oeil au filtre a air à la station service a Sorel sur mon retour.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme j'avais de gros doutes sur les perfomances de ma moto j'ai jetté un oeil au filtre a air à la station service a Sorel sur mon retour.

 

?????

 

Finalement, C'est pour ça que tu suivais pas Dimanche ????? em4000:wink: Moi qui pensait que c'était le Scotch ... zsurprise

 

Paul Jr oO 8 em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La RidaRunwolf,

 

Je sais pas si vous savez, mais les quelques ride que j’ai organisé ce sont souvent tourné en aventure ou même épopée, moi ça me dérange pas trop mais je sais qui en a qui aime mieux la formule “tout inclus” et comme je n’avais pas fait de pre-ride, (manque de temp, 500km c’est long a pre-rider) je me demandais bien comment ça allait tourné cette année mais comme je l'ai souvent fait en solo, je connais les chemins assé bien pour me rendre même sans GPS

 

Samedi matin, 7:15, petit Toyota avec un gros trailler, Jano qui arrive et débarque cette magnifique moto, j’ai le coeur orange mais je dois avouer qu’elle me fait un peux tourner la tête celle la.

 

Ensuite le reste de la gang arrive, donc au départ, Maocteau, Thierry, MartinFz1, Paul1313, Philipe, Jano et Geneviève alias Maoctette au volant d’un rutilant pickup Bleue HP2 avec notre Stock. Pierre Navarro en c’est pas rendue malheureusement big_smile tu as manqué une belle ride

DSCN4940.JPG

8:15 on est sur la route direction St-Côme, pour rejoindre la trail et Gros-Buck. Après un vote général que le déjeuné est plus important que d’arrivé tôt, on fait un stop au village avant de prendre la trail direction de St-Michel des Saint.

Je comprend pas comment il ride les trail avec son gas en arrière comme ca, mais bon c'est un Gros Buck big_smile

DSCN4947.JPG

 

 

Quand Gros Buck a finine ces oeufs perdue dans le bacons, je lead vers la trail, je l’avais fait le mois passé, Jano aussi et elle est vraiment plus belle, beaucoup moin de roche mais bon j’aimais bien le challenge d’avant...

 

DSCN4942.JPG

 

Le rythme est bon, sauf que Philipe perd ces bagage et chose presque impossible, MartinFz1 aussi donc on arrête souvent, très souvent mais le morale est bon.

DSCN4949_002.JPG

 

 

Phillipe echape ca moto dans une des montées technique, moi je prend un peux le champs et réussi pas a repartir seule et Maocteau qui a arrêté ca GS dans la cote ne réussis pas a partir non plus. Petit lunch rapide a St-Michel et ensuite go pour La Tuque. On a manqué Geneviève, elle est jamais allé au chalet et a un GPS avec une track pour ce rendre, il y a un certain doute dans le groupe qu’elle sera au camps avec la bouffe pour le souper. Le premier bout est genre autoroute de gravier mais la route ce rétrécis de plus en plus pour finir dans une trail de quad pour le plus grand plaisirs de tous. Comme j’aimerais arriver pas trop tard au camps et qu’il commence a être pas mal tard, je décide de couper quelque section de la trac pour sauver du temps, comme je prenais ces décisions “on the fly” j’avais pas eu le temps de le dire a mes riders mais quelque un ce sont vite rendue compte qu’on suivait plus la même piste. Après la trail de quad, chemin de zec qui sont relativement bien, même trop beau sauf peux être la drift sur les chemin de sable tapé qui était pas mal le fun. On est sortie au KM 47 du chemin principale, donc 40 KM d’autoroute de gravié Maocteau, Jano, thierry et gros buck sont partie en avant et les rumeurs disent que ca passait au toast, Paul1313 et Philipe ensuite et un peux loin derrière MartinFz1 et Moi qui ferme la marche, les groupes sont assé séparé a cause de la poussière.

 

Arrivé au chalet, YES le pickup est la et Geneviève a même eu le temps de faire un petit somme.

DSCN4954.JPG

 

 

La bière est froide et tout le monde est comptant. Pas mal tout le monde donne un coup de main pour le souper, Steak d’orignal, champignon sauté, légume sauté et salade césar arrosé d’un peux de vin. Après le souper, on perd Paul et Philipe et Maocteau et Maoctette aussi donc le reste essais de vider la bouteille de scotch, finalement,la bouteille de scotch gagne, Thierry, Martinfz1 et moi les dernier debout décide d’aller ce coucher et il reste du scotch, on dois vieillir.

 

Thierry roulait vraiment pas vite le lendemain big_smile

DSCN4948.JPG

 

DSCN4956.JPG

 

Le lendemain on part un peux tard et décidons de faire cette fois la trail de quad tout le long. A environs 60 KM du chalet, Gros Buck et Thierry décide de couper la ride court et d’aller direct a St-Michel, ils ont beaucoup de route a faire et ne veulent pas faire la trail de quad. Le premier 100KM de trail a plus l’aire d’un autoroute, la route est super belle et les paysages aussi. En plein milieux de null part on rencontre Gros Buck et Thierry, ils sont pas supposé prendre un raccourcis ces deux la ??? On continue dans la trail et les deux autre suive leur track, environ 20 km plus loin on les rencontre encore ! Ben cous donc, les GPS marche pas ou quoi. A 50KM de Saint-Michel, on arrete pour la traverse d’eau et qui arrive pas derriere nous, Gros Buck et Thierry. Il décide de nous suivre finalement car leur route ne semble pas meilleur que la notre.

DSCN4953.JPG

 

 

Souper a St-Michel et ensuite retour a Montréal par la route, environs 500+km de gravier en deux jours, quelle ride.

 

Un GROS MERCI a Geneviève, elle nous a rendue toute qu’un service, c’est vraiment le fun de rider “naked” et savoir que ton stock va être la a l’arrivé. Merci au autre aussi, j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir et j’ai bien aimé vous faire découvrir un petit coin de pays que je connaît bien, on recommence any time !!! J’ai vraiment aimé le rythme de la ride, a part les bagage peux être

 

DSCN4957.JPG

 

Reste des photos ici, ajoutez les votre svp http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Rides/RidaRunwolf+2009/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme MAOcteau ne veut pas faire ma secrétaire, j'ai décidé de m'inscrire... big_smile

 

C'est quoi la musique du vidéo ? un souvenir du Tibet ?

La première toune, c'est "woo Hoo" du soundtrack de Kill Bill

La deuxième, c'est "Jai Ho" du soundtrack de Slumdog Millionaire...

 

Arrivé au chalet, YES le pickup est la et Geneviève a même eu le temps de faire un petit somme.

J'étais tellement inquiète que j'avais de beaux plis d'oreiller bien étampés sur la joue!

 

 

 

Merci aux riders, vous êtes vraiment cool big_smile

Gros merci à Runwolf pour l'invitation, l'accueil, pas m'avoir dit que j'avais pas le droit de pêcher sur le lac (ça m'a laissé quelques minutes d'espoir jusqu'à ce que LA mouche se fasse un nid dans l'arbre...) et l'Orignal mmmmmmm big_smile

 

À la prochaine!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BTW,

 

Il me reste un dry bag noire avec une tente a l'intérieur, je croyais que c 'était a Thierry mais c'est pas a lui.

 

Donc qui est le propriétaire ???

 

 

si personne ne la réclame elle doit etre a moi lolllllllll em3700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BTW,

 

Il me reste un dry bag noire avec une tente a l'intérieur, je croyais que c 'était a Thierry mais c'est pas a lui.

 

Donc qui est le propriétaire ???

 

 

Je crois que c'est ma tente. J'ai du l'oublier chez toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BTW,

 

Il me reste un dry bag noire avec une tente a l'intérieur, je croyais que c 'était a Thierry mais c'est pas a lui.

 

Donc qui est le propriétaire ???

 

 

Je crois que c'est ma tente. J'ai du l'oublier chez toi.

 

dac, je t'apporte ça a notre prochaine rencontre ou tu peux passer quand tu veux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.