Jump to content

Pneu AC10


Poveiro

Recommended Posts

Je viens de essayer de installer mes AC10, avant pas de trouble a part de remarquer que il a pas de indication de rotation sur le pneu, est que quelqu'un peut confirmer pour moi si cette pneu peut aller dan les deux direction?

Le pneu arriéré bouge pas, jais pas réussi a le enlever, demain je vas ressayer avec la mémé outil pour mes tubless.

Une confirmation pour la direction de rotation sera bien apprécié.

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les pneus à plis (bias) qui ont des crampons symétriques sont souvent montable dans les 2 directions. Certains pneus avec crampons assymétriques ont même 2 directions, une pour le soft et l'autre pour les terrains intermédiaires!!! s'il n'y a pas de flèche sur le pneu pour indiquer la direction (comme sur mon pirelli MT18 arrière) tu peux le monter des 2 côtés. Tu peux même le changer de côté à 50% pour augmenter sa durée de vie!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci.

 

Comme indique dan ces poste plus haut, jais installe mon pneu sur la roue avant hier.

Aujourd'hui je fait le derrière, presque aux fin, j'entends pffffffffffff,@#$@*&, 3 trous.

Enlever et réparer tout ca, je me dit de vérifier celui de hier, bien que jais fait ça, il été a plat.

Jais tout réparer, 4 trous big_smile aux total, c'est de la merde çà, les tubless sont bien mieux et plus facile. Mas oui jais fait attention, mas ces serre et pour remettre la valve cette l'enfer.

Demain, Je vérifie encore si de gaffe ont été fait big_smile Jaimis ca a 30lbs seulement pour vérifier, si la même pression demain,je descend a 22lbs

Une bicyclette est plus facile big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai souvent ce problème.

Un copain m'as dit de prendre des chambre à air "extra-heavy-duty".

C'est tellement épais que c'est impossible de les pincer en les installant.

Malheureusement ça rajoute du poids dans les roues.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai souvent ce problème.

Un copain m'as dit de prendre des chambre à air "extra-heavy-duty".

C'est tellement épais que c'est impossible de les pincer en les installant.

Malheureusement ça rajoute du poids dans les roues.

 

 

Est ce que le poids de plus dans les roue est un gros problème?

 

et pourquoi?

 

dans les vélos de montagne ça dérange un peu, car c'est nous le moteur,

mais la moto elle a un moteur.

 

pour info

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En ajoutant du poids à la roue tu ajoute de l'inertie contre laquelle la suspension doit se battre et à la maniabilité, les changements de directions en sont affectés.

 

Mais tout ça c'est de la théorie, le bénéfice des chambre à air extra-heavy duty est supérieur à leurs désavantages.

 

Je roule avec des extra-heavy duty

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est combien de gramme plus lourd un extra-heavy-duty???

 

Je pense que les souche et les racine font plus de trouble que ces chambre a air là!! big_smilebig_smile

 

Ou est-ce que vous trouver ça, ce genre de trippe là?

Et qu'elle compagnie fais ça??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est disponible dans les concessionnaires. Si ils l'ont pas en stock, ils peuvent commander chez Motovan ou Parts Canada.

 

Je roule ça moi aussi, c'est 4 mm d'épaisseur ces tubes là ! Je pense qu'on pourrait rouler direct dessus big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si je peut me permettre un petit conseil personnel, big_smile

 

moi je roule avec du slime dans mes tubes avec d'excellent resultats

a plusieurs reprises j'ai demonter mes pneus et j'ai remarqué des petits trous dans les tubes big_smile mais les pneus n'ont pas dégonflés a cause du slime big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Et puis??

 

Comment trouvez-vous vos AC10??

 

 

Je devais entrer mon bike chez le dealer pour un problème et en même changement de pneu. J'avais un MT 21 de Pirelli et le dealer me conseil le AC10 de michelin... Qu'en pensez-vous??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..le AC10 est de loin le best tire que j ai ridé en hors route a date, j en ai un sur mon 530 en AVANT et il a déjà 5500 km de dure off-road et il est encore presque neuf, ca track en masse, le devant est super stable avec le AC10, je ne roulerai rien d autre que ca en AVANT sur mon 530, pour en arrière ben il ce fait pas assez large pour le 530 em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dualMike dit...

 

"le AC10 est de loin le best tire que j ai ridé en hors route a date, j en ai un sur mon 530 en AVANT et il a déjà 5500 km de dure off-road et il est encore presque neuf, ca track en masse, le devant est super stable avec le AC10, je ne roulerai rien d autre que ca en AVANT sur mon 530, pour en arrière ben il ce fait pas assez large pour le 530 "

 

On n'a pas le meme avis disons...

 

Je parle ici de gravelle et de sable et d'un melange des deux:

Mon avis, le AC10 est le pire pneu a a crampons en hors route que j'ai essaye.

Je lai eu AV seulement AR seulment et AV-AR ensemble.

Jai fait disparaitre la petite coche en "M" en 300 km dont 250 de gravelle sur AR.

Il use vite au debut puis ensuite lentement et beaucoup plus lentement.

Me semble que ca mord pas beaucoup a l'arriere et le devant feel moins safe qu'un TrackMaster ll

quand vient le temps de changements de direction rapide ou de freinage exigeant.

Je ne les trust pas autant dans les courbes en derapage pcq ils "echappent" comme un pneu 50/50.

 

Sur l'asphalte par contre cest le pneu a crampon qui se comporte comme des pneus genre ceux

d'origine 50/50 et que j'osais pousser plus avant de sentir un decrochage. Cest le pneu qui demandait

le moins d'adaptation sur asphalte. Il est previsible.

 

Pour moi meme si un pneu peut-etre epeurant ou instable sur asphalte, je suis capable de dealer avec.

Ce que je veux par contre c'est qque chose qui colle, previsible et qui track dans les conditions hors-route que je rencontre.

L'histoire qu'un pneu est bruyant ou vibreux: connait pas ca moi ou plutot je ne remarque pas.

 

AC-10 si tu passe du temps sur la route beaucoup OUI

mais pour la gravelle sable, dernier choix.

J'ai meme eu un pneu 50/50 qui donnnait l'impression d'avoir plus de traction...

 

Bye

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....c est juste ca que je fait du sable et de la gravelle avec mon 530 et je le dit encore que cest mon best tire avant a date, en plus sti il ne use pas pi Dieu sait que je les test comme il faut em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca fait que la le prochain qqun qui va lire ca sait que le pneu AC-10 peut lui plaire et ca se peut aussi que le pneu ne plaise pas.

 

Je ne doute pas DualMike que tu test tes pneus comme il faut,

meme chose de mon cote, le pneu arriere n'a pas trop de repit:

brake-drift-brake-drift-brake-drift....

 

Aussi je ne sais pas si cest une bad luck mais 2 flats en moins de 1 semaine

sur AC-10 arriere usure @ 50%. Quand jai eu 0 flats dans 5 ans, je trouvais ca beaucoup. Peut etre que le pneu est plus facile

a percer que certains autres. Jai donc ajouter du SLIME comme Ktmrider mentionne et apres ca rien du tout aucun probleme. Il n'y avait pas de corps etrangers dans le pneu donc pas pu savoir ce qui a fait le trou.

 

Ciao

 

Dobrdan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.