Jump to content

Demonte pneus


rinho

Recommended Posts

Je cherche des demonte pneus...

J'en avais commandé chez Napa... spécial moto... mais quand j'ai vu la barre de 20mm formé à la presse pesant 1kg chaque, les bouts même pas reguliers ni ébavurés... j'ai pas conclu big_smile

je veux du matos de qualité, bien fait, pas trop gros ni trop lourd mais robuste, qui va faire le travail sans bousiller la jante ou le pneu.

Des conseils sur la marque et le lieux d'achat ?

(Il y a longtemps, j'avais des Michelin qui étaient fabuleux...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des KTM (ben fait pour KTM en fait...). Ça fonctionne très bien.

 

Ça devrait être disponnible au concessionnaire KTM près de chez toi. Sinon, dans le catalogue Motovan, tu vas trouver de quoi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...Sinon, dans le catalogue Motovan, tu vas trouver de quoi.

JE fais confiance au matériel KTM... je vais regarder.

Sinon, j'ai trouvé le catalogue Motovan... pas mal, et complet!

J'ai vu des "Cruztools" qui ont l'ai bien.

Qu'est ce que ca vaut en qualité ? (je ne connais pas du tout cette marque)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé ca aujourd'hui en me protégeant de la chaleur accablante ! http://www.ibmwr.org/otech/beadbreaker.html S'cusez le site anglais !

 

J'utilise la béquille d'une autre moto pour déjanter mes pneus, mais si la moto de ma blonde ni celle de mon voisin ne sont pas là, je pourrai utiliser mon char (je me demande par contre si ca prend absolument une Mercedes ?!? big_smile )

 

Je vais essayer ça lors de mon prochain changement big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je prends le cric de mon Jeep que je met sous mon attache remorque et je met mon pneu sous le cric. En tentant de lever le Jeep le pneu déjante. Je répète l'opération jusqu'à déjantage complet.

 

Voilà pour moi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez essayé cette technique, ça devrait aussi marcher avec d'autres modèles de moto... C'est super efficace. Pour la roue avant, c'est pareil mais j'ajoute mon case Gobi pour ne pas que la fourche vienne au sol, et évidemment faire attention au disque... Le manteau de moto fait très bien l'affaire avec son pads dorsal...

 

 

Ça ne demande absolument aucun matériel et ça peur se faire partout partout partout, c'est très pratique... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé ca aujourd'hui en me protégeant de la chaleur accablante ! http://www.ibmwr.org/otech/beadbreaker.html S'cusez le site anglais !

 

J'utilise la béquille d'une autre moto pour déjanter mes pneus, mais si la moto de ma blonde ni celle de mon voisin ne sont pas là, je pourrai utiliser mon char (je me demande par contre si ca prend absolument une Mercedes ?!? big_smile )

 

J'ai déjà fait ça avec Martin-fz1, et son Mazda 3 était en train de décoller du sol big_smile Ça prend un gros char.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne m'etais pas posé cette question...

J'ai jamais changer plus gros que du 140 sur une moto...Et jusqu'à présent, mes 85 puis 90 puis 100 Kg on toujours etaient suffisant big_smile.

Autrement, j'ai la plaque Touratech pour élargir la base de la béquille latérale... elle est formé pour faire ce travail aussi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.