Jump to content

Trail Ride à Jano 2 / Le récit


Lfuret

Recommended Posts

Ok... C'est ici qu'on sépare les homme des pti gars.

Que dire... -Pas de blessés, de la chaleur en masse, des roches, du sable, de la bouette et des sourires aux lèves.

 

Bof! Je vais laissé les photos parler pour moi.

 

Merci! big_smile

 

PS: Vidéo a venir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je suis sorti du four à convection qu'était la forêt dans le coin de Grenville. Belle ride. J'ai eu un petit problème avec ma moto, le régime du moteur s'emballe même quand je ne touche pas à la poignée des gazs. J'ai donc dû abréger et retourner par la route avec quelques riders big_smile

 

merci encore Jano pour l'organisation

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ouais mettont qu après avoir bu 5 gallons d eau aujourdh ui ca va ben dormir ce soir big_smile merci a jano pour cette superbe belle journée avec plein de rebondissement big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...merci a jano pour cette superbe belle journée avec plein de rebondissement :-D

 

Quoi t'avais des troubles de suspension ou y'avait ben de la bosse? big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis finalement chez moi. Mon stock est dans la laveuse, ma moto est lavée (i.e. elle est passée du statut de ben crotée à très sale big_smile ). La bouette tombait par galette de l'aile arrière et même après un petit brossage, la saletté est encore incrusté dans le plastique et le banc.

 

Merci à Jano pour l'organisation et à tout le monde pour votre compagnie, ce fut une superbe journée big_smilebig_smile

 

Il n'y a pas eu de blessé mais ça n'empêche pas qu'on a eu des rebondissements.

 

Mon HP2 a bien aimé sa première sortie surtout qu'il s'en est sorti indemme à part que j'ai trouvé ou va la vis que Gros Buck a ramassé dans la trail. Elle tient mes nouveaux protèges têtes de moteur. Sur trois vis, il en restait juste une qui tenait par deux filets. Ça va s'appeler une belle job de loctite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis arrive au resto la Bonne Assiette avec MikeDRZ a 7 :40am et déjà quelques rider étaient arrives. Puis un a un les autres sont apparu. On a fait deux groupes d’une quinzaine vu que personne avec un GPS ne connaissait la piste. Les gros bikes étaient au rendez-vous. Trois HP2 (MAOcteau, Luc et le miens), ainsi que Pat De Bouc avec sont fameux Africa Twin. J’étais en tête du premier groupe et Mike DRZ guidait le deuxième. J’avais bien hâte de voir comment les motos allaient se comporter dans ma ride. On a joint quelques motocross et enduro dans la montagne qui se sont joint a nous, puis on est entré dans la trail. La première section allait bien, a part une crevaison dont le deuxième groupe a hérité la réparation (merci encore Mike), et une moto qui a tourne de bord au tout début vu la difficulté de la trail. Bonne idée qu’il l’a fait a ce point, car ce qu’il l’attendait était de beaucoup pire. La HP2 roulait bien, mais la nouvelle suspension semblait un peu trop molle. C’était bien dans les cailloux, mais ca tapait assez fort dans les bonnes dénivellations. Faut dire qu’on roulait assez vite pour une grosse machine de la sorte. On attendait après chaque difficulté et intersections pour s’assurer que tout le groupe suivait dans la bonne direction et s’entraidait si nécessaire. La chaleur en accablait quelques uns pour ne pas dire tous. Tour a tour, les grosses machines on eu besoin d’aide a quelques reprises. Une chance que je connaissais bien la piste et savait exactement où passer. La grosse BM tenait bien le rythme à l’avant mais l’erreur n’était pas permise.

La fameuse monte de roche a été très difficile pour certains. La moto est presqu’en haut, mais le gars est retourne en bas complètement…la moto part plus..y fait chaud…Finalement tout le monde y est et on repart. ‘Y en a tu ben long encore comme ca?’ Il me semble que cette question est familière…oui, c’est la même question que dans la Ride a Jano 1…

Puis on arrive au finalement au restaurant. Les gars de motocross sont assez impressionné de voir rouler les gros bike dans des trails pareilles. On s’installe et on boit…puis on mange…

Puis arrive le deuxième groupe. VII a des problèmes d’idle. Oups a brise sont moteur sur une roche et l’huile pisse. Ca va mal. Plusieurs gars (une bonne dizaine) décident de retourner par la route. Je repars avec la gang de motocross et enduro. Pas sitôt dans la trail, une chute et un radiateur défoncé. Un autre qui fait demi tour et prendra la route. Ca roule tres bien mais ma suspension frappe fort dans les dépressions. Je dois donc ralentir un peu, mais sur le plat j’en profite un peu. Les gars du groupe sont heureux du rythme et ca va tres bien. Puis on arrive a la fameuse cote maganée du Vietnam. Je m’élance en premier, mais la fameuse grosse roche me fait perdre l’équilibre. La HP2 est finalement sur le cote pour la première fois. Je recule la moto et prend une autre ligne pour me rendre en haut. Le rythme est bon et on se rend a Kilmar. On met de l’essence et on repart.

Je décide de prendre une autre trail pour faire différent. Erreur!!! On traverse facilement le lac a Touche, puis un peu plus loin on arrive dans les sections d’eau. Je traverse les deux premières sections en passant sur le fameux tuyau de ciment. J’entends un léger cognement de ma skid plate mais tout va bien jusqu'à ce que je m’aperçoive qu’une nappe d’huile me suivait dans l’eau. Ma plus grande peur avec le HP2….fendre le block moteur…ca y est…s’est ce qui venait d’arriver… En même temps, deux autres motos on pris l’eau. La ride était devenu pas mal moins le fun.

J’ai du pousser la moto avec l’aide de Secundo sur environ deux kilomètres jusqu’au chemin Scotch. Attendre dans le bois jusqu'à huit heures pour que Mike vienne me chercher avec la remorque.

Je suis quand même tres content de la ride et remercie tous les participants ainsi que Mike pour s’être sacrifié encore une fois avec le deuxième groupe de rapides. J’espère revoir tout le monde encore l’an prochain pour la Ride a Jano 3 (pas en HP2 cette fois).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow une ride a mon gout big_smile

 

Dommage que j'ai manqué ca, mais on va ce reprendre l'an prochain big_smilebig_smile

 

Désolé pour les dommage colateraux, il me semble qu'a la ridaTouche, le gas qui a aussi cassé le block de son HP2 a réussi a le souder, j'espère que tu seras aussi chanceux, car j'imagine que le block est aussi chère que sur une katoum...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ça a brassé un peu! big_smile

 

Quelques dommages collatéraux mais heureusement pas de blessé.

 

Ouais, vraiment un problème avec les HP2 cette histoire de block moteur qui fend. Ça fait plusieurs que je vois à qui ça arrive. Désolé pour toi Jano.

 

VII, essai le truc de Martin pour ton histoire de idle, j'ai eu le même style de problème. J'ai baissé le idle jusqu'à ce que le moteur soit au point d'étouffer et je l'ai remonté un peu pour qu'il tourne normalment. Plus de trouble depuis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le portrait de la ride a déja été bien décrit et je confirme qu'on a eu droit à un méchant beau tracé, merci Jano pour l'attention que tu y a mis pour que ça reste...piquant... du début à la fin.

 

En effet si t'avais le gôut de t'élancer dans cette ride, et bien, fallait rester TRÈS attentif et cela, PARTOUT! De l'intensité que je vous dit mesdames et messieurs...

 

Moi j'ai fait partie du 2ème groupe et grosso modo tout le monde a bien roulé, et ça, malgré le poids de certaines motos et certains pilotes (on était avec Gros Buck!).

 

Évidemment les grosses motos ont rapidement "rentré" dans le corps de leurs pilotes et c'est devenu pénible à un moment donné, à part Maocteau qui, un peu comme d'habitude finit par tomber au combat mais toujours proche de la ligne d'arrivée!...Un phénomène celui-là...

 

Important, la bonne humeur nous a jamais quitté. Merci spécial à DrzMike pour sa patience compte tenu de ses aptitudes de pilotage ça devait pas être toujours facile d'être sur le frein comme ça.

 

Pour moi, c'était une tonne de fun!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Merci Jano et Mike.

 

Moi j'ai bien aimé l'allée-retour dans la trail. Sauf que la prochaine, je vais coucher dans le coin. Le 6 1/2 hrs d'autoroute Québec-Grenville-Québec était de trop.

 

Certains évitaient les trous de bouette et les barages de castors. Pourquoi se privé des meilleurs moments ? Petit défaut à coriger la prochaine foi les boys. J'ai frappé un trou de bouette qui a fait callé le derrìère de mon bike jusqu'au siège. Au grand plaisir de MACoteau écrasé de rire à l'arrière. Faut surtout pas lacher le throttle.

 

Mais j'ai mieux aimé la foi qu'on l'a fait dans des orages (RidaJano1). Ce coup ci, le terrain était très dur avec roches effleurantes omniprésentes. Mais ça se faisait assez bien tout de même. Deux endroits à pousser "à la gang" (dans mon cas) seulement. Ça manquait de bouette un peu ...

 

Le retour dans la trail s'est fait en environ 2 hrs. On a fait un petit détour par une section beaucoup plus technique. Va falloir que je pratique mon saute-billot.

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ça a brassé un peu! big_smile

 

c était ca les rebondissements Stou big_smilebig_smile:-D

 

VII, pour ton trouble de idle check aussi le bout de ton hand guard, le mien vers la fin de la ride de hier ma cau sé ce meme trouble que toi, le gaz restait collé un peut a cause que le hand guard frottait sur la poignée, j ai juste tassé ma poignée a gaz pour l éloigné du bout du hand guard et tout est revenu normal, super idle stable :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Content que personne ne se soit blessé, méchante belle trail hein !

 

Dimanche sous un soleil de plomb j'ai pensé à vous, mais j'ai pris une autre gorgé de bière bien froide et ça m'a passé, j'ai alors pu replonger dans le lac big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a la liste officielle des riders présetns ? et quelques photos ?

 

Je crois que la liste de riders au depart est assez juste, mais je peux me tromper car je n'ai pas pris les presences a cause de deux differents emplacements au depart.

 

01- Jano BMW HP2 Enduro

02- MAOcteau HP2 Enduro

03- VII DRZ400

04- DRZMIKE DRZ400

05-

06- begood DRZ400

07- Lfuret KLR650

08- Paul 1313 DRZ400

09- klxpier KLX250

10- Luc g HP2 Enduro

11- Andre M DL650

12- Bikeracer KTM530

13- Denis KTM450

14- olivierkdx KTM250

15- segundo KTM530

16- Philippe DRZ400

17- Poveiro DRZ400

18-

19-

20- Oups Aprilia 450

21- Pat The Bouc Honda 750 Africa Twin

22- Chiendesbois

23- Pepere

24- Gros Buck KTM690

25- Jo KDX 220

26- Rolaro G650X

27- Dave DRZ400

28-

 

 

On a pris autant de photos que t'as pu en prendre Jeudi passe. big_smilebig_smilebig_smile

 

J'espere en avoir quelques unes de OlivierKDX.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Jano pour cette ride,

J'ai bien aimé la ride et la gang big_smile

Dommage pour la fin je m'attendais vraiment a monté la descente "d'enfer" du début..

 

 

Dans votre liste je crois qu'il manque Dave KTM 300 qui était avec Olivier KTM 250.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

--------------------------------------------------------------------------------

Voici les commentaires d'Olivier:

 

Quelle belle journée et quelle belle expérience que cette rando Jano 2. Un grand merci à Jano (Jean) pour l'avoir organisé. Il y en avait pour tous les goûts et tous les niveaux. Ravitaillement à mi-chemin pour les petites motos et resto sympa pour le dîner. Parfait!

Aucun roule balloune de croisé sur 88Km (selon mon GPS)! Aucun blessé mais plusieurs bris mécaniques (crankcase, radiateurs, crevaison, noyades…). Leçon de la journée : APPORTER DES CORDES!

 

J'ai particulièrement aimé mettre un visage sur plusieurs enduristes inscrits sur ce forum. On va certainement rouler ensemble bientôt.

 

Pépère (Dan) à écrit:

Citation:

Olivierkdx, pour avoir été chercher le truck à Jano et retourner le chercher dans la montagne, j'te lève mon chapeau, t'es un vrai biker.:

 

 

 

For the record, je m’enlignais effectivement pour aller chercher Jean avec son camion mais son buddy c’est pointé pour prendre la relève. J’ai toutefois pu l’aider avec le point marqué avec mon GPS et la carte des sentiers Google Earth imprimée la veille (Une autre bonne leçon aprise).

 

Moi je lève mon chapeau à tous ceux qui ont fait les sentiers avec les très grosses cylindrées. J’avais l’impression d’être un tricheur avec ma zézette.

 

Voici quelques photos

 

Groupe 1:

post-355-13371090728566_thumb.jpg

 

OlivierKdx et Segundo (les retrouvailles!) (...la police nous cherchait!)

post-355-13371090729757_thumb.jpg

 

C'est Pesant un Vtwin 750.

post-355-13371090730211_thumb.jpg

 

Humm, qui a dit qu'il fallait laisser les valise à la maison?

post-355-13371090730448_thumb.jpg

 

Notre guide organisateur

post-355-13371090730678_thumb.jpg

 

Il y avait des méhnirs..un peu.

post-355-13371090730947_thumb.jpg

________________

2008 KTM 250 XCW-e

 

Merci Olivier pour les belles photo et pour avoir aider avec la remorque. On se reprend bientot j'espere. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ah! J'en avais de la corde dans le pack sac. big_smile J'étais juste pas avec vous. Étrangement à chaque ride que je fais il revient plus léger: De l'epoxy pour Tony à SMDS, des patches pour Mario à St-Donat, mais cette ride là elle obtient la palme:

- 1 tube 21 pouces (PEC)

- un service de regonflage du pneu avec pompe à + 30C (PEC)

- une carte de l'outaouais (oups)

- 2 litres d'eau (oups)

 

C'est cool, le sac est plus léger au retour big_smile

 

Je vais essayé le truc de la vis d'ajustement et je vous en reparle. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, jais bien fait de tourner bord, ma visière fogue trop, il vas me prend un vrai casque de motocross pour être confortable avec de gogles, cas le XD3 me enpeche de respirer comme faut. Jais tombe 2 fois tout aux debout ces ete dure pour un débutant et les conditions mon pas aide.

Jais mal en haut du genou, jai ou un coup en haut de la protection du genou, et dan l'autre chute ma cheville que dan le chemin a maison a commence a faire très mal, journée de lundi de enfer aux travail a cause de ça, mas jais pas arrête de faire la moto big_smile jais pris la V-strom et jais parti me cooler sur la autoroute big_smile

Ça me prend de trail plus facile pour pratiquer big_smile

 

 

La première section allait bien, a part une crevaison dont le deuxième groupe a hérité la réparation (merci encore Mike), et une moto qui a tourne de bord au tout début vu la difficulté de la trail. Bonne idée qu’il l’a fait a ce point, car ce qu’il l’attendait était de beaucoup pire.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a la liste officielle des riders présetns ? et quelques photos ?

 

Je crois que la liste de riders au depart est assez juste, mais je peux me tromper car je n'ai pas pris les presences a cause de deux differents emplacements au depart.

 

01- Jano BMW HP2 Enduro

02- MAOcteau HP2 Enduro

03- VII DRZ400

04- DRZMIKE DRZ400

05-

06- begood DRZ400

07- Lfuret KLR650

08- Paul 1313 DRZ400

09- klxpier KLX250

10- Luc g HP2 Enduro

11- Andre M DL650

12- Bikeracer KTM530

13- Denis KTM450

14- olivierkdx KTM250

15- segundo KTM530

16- Philippe DRZ400

17- Poveiro DRZ400

18-

19-

20- Oups Aprilia 450

21- Pat The Bouc Honda 750 Africa Twin

22- Chiendesbois

23- Pepere

24- Gros Buck KTM690

25- Jo KDX 220

26- Rolaro G650X

27- Dave DRZ400

28-PEC DRZ400...à 9h00

 

 

On a pris autant de photos que t'as pu en prendre Jeudi passe. big_smilebig_smilebig_smile

 

J'espere en avoir quelques unes de OlivierKDX.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros MERCI à Jano pour l'organisation de cette Ride !

 

À Mike pour son aide et sa sueur dans ma guenille zwhat

 

Une belle gang de "riders" avec le sourire pis du sable entre les dents zwhat

 

 

À la prochaine big_smile

 

Juste un petite plainte...avant d'arriver à Kilmar, Gros Buck m'a menacé de 100 coups de fouet big_smile si j'évitais encore un trou de bouette big_smile ...je voulais pas salir ma moto ! big_smile:-D:-D

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une ride comme une autre, non pas pour moi, une journée vraiment tripante.

pleine d'aventures, d'entraide de respect et de rencontres extraordinaire.

 

voici une photo du 2em groupe, une super de belle gagne

 

IMG_2283.JPG

 

des gars bien organiser, pour le flat, pas de panique drzmike sort un kit de patch de son sac ye em3700

oups, on le defait comment le pneus. pas de pannique, VII sort 2 barre a pneus d'environ 14 pouces

der son sac magique,et une pompe a air pour gonfler le pneu. Pssssssssssssss zbad_smile

le pneus perd de l'air. pas de panique VII fouille dans son sac magique et en sort une trip heavey duty.

 

Alors que j'étais pris au milieux de nul part (Laurel) mon bécick pissant l'huile (une roche qui as endommagé

le couvert de la transmission) un gars super sympathique que je ne connaissait pas (pat the bouc) m'a ramener a grenville sur sa v-twin 750 par la route.Petite ride bien le fun et interressante Et m'as meme fourni le chemain avec son gps pour retourner chercher ma moto.

 

Se fut super aprecié et bien agréable gros merci a toi pat the bouc.

 

avant de repartir, je rencontre VII qui est devenu mon 3em sauveur (le 1 er est drzmike et ?.merci de m'avoir aidé a sorti des roches qui semblait vouloir fair un monument de ma Aprilia).

 

VII me propose la carte de la region qu'il sort de son sac magique et la je le regarde avec son manteau et je me demande comment il fait pour respirer encore (sti y fait pres de 40 degré avec le facteur humidex) et s'est a ce moment la qu'il ouvre son ziper et me sort 2 bouteils d'eau de 750ml encore

bien froide.

 

je comprend mieux maintenant, s'etait un manteau a air climatisé em3700

VII n'est pas qu'un pseudonime, s'est aussi une assurance voyage tout risques.

 

s'est grace a sa carte que j'ai pus retrouver ma moto et revenir chez moi la meme journée.

car je me suis vite perdu dans se coin avec le trace du gps de pat the bouc.

 

Merci jano de nous avoir fait partager ces sentier avec toi, belle trail.

mais surtout une super aventure remplis de surprise d'echange et de rencontres inoubliable

(je parle de grosbuck la. em4600em4600em0900 super le mec t'as mis du piquant dans la ride pis je suis tres contant d'avoir roulé avec toi. ps j'ai aissaillé le spagatti special gros buck. the_devil genial.)

 

ps:jano si tu retourn rider dans le coin,soit vigillant car grosbuck a discuté avec les gens qui etaient a pied dans la trail et y parrait que se sont des terres privé et que le propriétair semblait déterminer a prendre action pour empêcher les motos d'y circuler em3700 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'il y a un genre de party ou rencontre ridavantur a la fin de la saison ?

 

Bien sûr, officiellement il va y avoir le party anniversaire... et il peut en avoir un autre avant suffit de demandé et d'organiser zbad_smile

 

 

Voici une photo pour la bannière de RidAventure:

ridajano2_01.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.