Jump to content

Colorado Pass 2 : Mt.Princeton


yanfiveten

Recommended Posts

Alors continuons…

 

Comme mentionné dans « colorado pass 1 » nous avons déménagé notre campement. Mais je ne voulais pas aller tout de suite dans le fameux triangle formé par Ouray, Silverton et Telluride, je savais qu’une fois dans cette section je e reviendrais plus faire les autres pass… Vous comprendrez pourquoi plus tard…

 

Donc, notre seconde destination serait le Mont Princeton et ses environs. On a finalement trouvé un state park, vraiment bien situé près de la majorité des trails… Peu de chance de trouvé un camping gratuit car St-Elmo est la village fantôme (faut s’entendre fantôme) le plus visité des USA. Mais le parc coutais 12,00$ par nuit et offrait tout de même des « pit toilet » ce qui est devenu le luxe pour notre type de camping…

 

p7070021medium.jpg

 

p7070022medium.jpg

 

 

Cette section tout près de Buena Vista possède pas mal de possibilité dès notre arrivé on se rend compte que les altitudes atteinte seront démentes… Pas mal de « pass » indique le Continental Divide et les possibilités en difficulté sont pas mal plus grande que dans la section précédente.

 

Notre première sortie fût la Mt- Princeton… Le guide indiquait « modérate » mais la majeure partie de cette route est « easy »… Bonne façon de voir comment ma partenaire réagirait dans quelque chose de plus ardus…

 

Au départ, tout va bien, l’inclinaison est « correct » et tout le long du chemin des buttes ont été faites pour permettre à l’eau de quitter le chemin. Ces buttes offre se transforme en magnifique saut quand on a la chance d’être seul, mais c’est pas mal fréquenté disons. Piétons, 4X4, 4 roue mais très peu de moto…

 

Tout se déroule bien, et la section « modérate » commence où la limites des arbres termines…

 

Marie se concentrait sur ce qui s’envenait…

 

p7070024medium.jpg

 

Les deux premier Switchback n’était pas trop intimidant, mais après les choses deviennent plus « aérienne » et l’inclinaison augmente… Regardé à droite de la moto, ça donne une idée de l’inclinaison…

 

p7070079medium.jpg

 

À cette endroit précis lors de la monté, j’ai appris… On apprend toujours… C’était le deuxième fois pendant la monté que j’entendais le gaz bouillir dans les tanks… Comme je roulais à basse vitesse et je demandais pas mal au moteur, le tout pairé avec un pression de l’air qui diminuait avec l’altitude cette situation est potentiellement dangereuse… Voici pourquoi….

 

http://www.youtube.com/watch?v=N_ndDJ_mQmQ

 

Ensuite toute la beauté des rocheuse s’ouvre à nous…

 

p7070074medium.jpg

 

La route devient vraiment « shelf » et offre de petit piège de roche vivante. Sans toutefois être très technique, les passages sont intimidant (surtout quand on rencontre) et toute l’ambiance des rocheuses est présentes vent, odeur, roches etc…

 

p7070066medium.jpg

 

Sur le sommet, qui culmine à

 

p7070054medium.jpg

 

Et oui 12158 pieds tout devient féeriques, surtout la vue 360 degrés, la présence du vent l’air frais, épique…

 

p7070041medium.jpg

 

p7070047medium.jpg

 

Au sommet du Mt Princeton, on y retrouve un chalet, un superbe chalet accessible à tous érigé en mémoire d’un type que je ne me rappelle plus du nom… Le savoir vivre des gens à cette endroit me surprendra toujours… Dans ce magnifique chalet, aucun bris, tout est propre, le nécessaire pour passer quelques tempes en cas de pépins s’y retrouve et chacun peut y laissé du sien…

 

http://www.youtube.com/watch?v=4MBIBi4WLv0

 

 

p7070064medium.jpg

 

Et voilà… la seule façon de redescendre c’est en empruntant le même trajet… Voici quelques photos en vrac du Mt Princeton…

 

 

p7070051medium.jpg

 

p7070055medium.jpg

 

p7070033medium.jpg

 

p7070044medium.jpg

 

p7070034medium.jpg

 

 

A+ big_smile

 

J’espère que vous avez apprécié…

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui... j'ai apprécié, merci big_smile

 

Moi qui a le vertige je ferais mon temps la-bas big_smile Dans le glacier national park je regardais pas souvent en bas car j'avais l'impression d'etre aspiré... Pis la-bas c'était quand même assez large, tandis que ce que vous avez fait me semble pas que 2 voiture passe?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la largeur c'est correct... Pas large, mais correct... Les 4X4 ne rencontre pas mais ils anticipes les croisements...

Pour le vide, sérieusement, Marie n'aime pas beaucoup les hauteurs, mais elle etait tellement concentré sur les obstacles qu'elle oubliais souvent le précipice...

 

Pour la largeur et l'inclinaison c'est très comparable à la fameuse monté dans la White Rim (les gars remémoré moi le nom SVP, je l'ai oublié...) ,sauf que la difficulté est plus élevé... Mais avec de la volonté ça monte... big_smile

 

 

P.S.: Billie, le vide c'est comme les obstacles, si tu les regardes tu entres "dret" dedans!!! big_smilebig_smile:-D C'est les arbres qui m'ont appris ça :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la largeur et l'inclinaison c'est très comparable à la fameuse monté dans la White Rim (les gars remémoré moi le nom SVP, je l'ai oublié...) ,sauf que la difficulté est plus élevé... Mais avec de la volonté ça monte... big_smile

 

Hog Back!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hog back!! big_smilebig_smile

Yes sir!!! merci Stou...

Je viens de retourné voir mes vielles photos... On retourne à Moab???

 

Le Hog back c'est vraiment hallucinant du bas...

p7190093medium.jpg

 

Et du haut, c'est vraiment... Je n'ai pas de mots...

p7190150medium.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hog back!! big_smilebig_smile

Yes sir!!! merci Stou...

Je viens de retourné voir mes vielles photos... On retourne à Moab???

 

Ok on part quand?

 

Le Hog back c'est vraiment hallucinant du bas... Et du haut, c'est vraiment... Je n'ai pas de mots...

 

Mais les photos ne rendent pas vraiment justice. (mais sont très belles par contre big_smile)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok on part quand?

 

 

WoWOwow vous autre.. cette été, je vais être en congé 2 mois avec ma nouvelle job!!!! em3700em3700

Tu me vois tu venir??? em3700zbad_smilethe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'y pense à Moab pour 2010, j'ai mes 30 ans à fêter, me semble que ça mérite un solide trip de moto...

 

 

Yan, on en veut encore des photos et des récits !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment beau, merci Yann

 

Le chalet, c'est vrai que c'est cool quand les gens respectent des endroits comme ça, ça veut dire que c'est un endroit où seuls les vrais vont, les ti-counne restent en bas...

 

MOAB ? Colorado ? mon tour s'envient... 2 étés sur le Raid ça va faire zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci des commentairs les gars (et la fille bien sûr em3700) zbad_smile

 

Des fois on se demande si ça vaut la peine de mettre tout ce temps à faire des ride reports et si les gens sont réellement intéressé par eux... Ça prend juste des ti-commentaires comme les votres pour me faire comprendre qu'ils en intéressent sûrement quelques-un et que finalement ça vaut le travail...

 

Merci! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci des commentairs les gars (et la fille bien sûr em3700) zbad_smile

 

Des fois on se demande si ça vaut la peine de mettre tout ce temps à faire des ride reports et si les gens sont réellement intéressé par eux... Ça prend juste des ti-commentaires comme les votres pour me faire comprendre qu'ils en intéressent sûrement quelques-un et que finalement ça vaut le travail...

 

Merci! the_devil

Je te comprends tout a fait

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment hallucinant les paysages, et ta copine est une vraie!!! the_devil

 

C'était pas toujours évident, surtout psychologiquement devant les précipices!!!

 

Le Mt.Princeton était la première trail avec des difficultés que Marie essayait et elle n'a cesser de me surprendre. Bien sûr elle à échappé sa moto quelques fois et elle croyait à ce moment que ce n'était pas normal em3700...

 

Lors de la descente, c'est moi qui me suis planté solide, pis ben solide à part de ça... Une roche est venu frappé sous le levier de frein arrière, des milliers de roches sont venu frappé mon bike, donc j'en ai pas fait de cas, pour ceux qui en ont jamais démonté, la seule chose qui retient le levier de frein pour ne pas qu'il monte vers le haut, c'est un espèce de "washer block" inséré à l'intérieur du master cylindre et qui retiens la tige de poussé, finalement tout ça pour dire le washer à lâcher et la tige de poussé pouvait sortir de son orifice à tout moment, donc plus de frein arrière, mais je ne m'en était pas rendu compte... Lors de la descente ma technique était simple, je dépassait Marie en me dosant un peu zbad_smile allait au prochain switchback pour la "coacher" et souvent retenir la moto em4600 et ainsi de suite... Lors d'un de ses dépasement je me paye la traite sur un jumps, au landing (c'est pas un gros jumps mais ça descendait pas mal)ce qui devait se passé c'est produit, plus de frein arrière, en pleine descente et un peu déstabilisé par l'aterrissage, . J'peux vous dire que quand j'ai réussit à arrêter le bike, ben je n'était plus assis dessus et son objectif premier était de me tombé dessus après sa magnifique chandelle sur la roue avant... En arrivant au sol, ma tête était un peu dans les vaps, en faisant une incantation divine avec plusieurs patois, cherchant ce qui s'était passé et forçant pour relever le bike, Marie était derrière et avait tout vu... J'me suis dit, fini la trail pour elle, ça pas du être très inspirant à voir... Mais ça réponse fût, après les "t'es-tu correct d'usage" ,elle ajouta " au moins chu pas la seule à tombé, mais la dedans aussi t'es meilleurs que moi!!!!" Alors, c'est là que j'ai compris que j'en avait une vrai... em4600em3700em3700

 

Avec du recul, j'me trouve chanceux d'avoir tombé sur cette trail comme première difficulté pour Marie. Si ce n'est que pour comprendre comment faire un "switchback" ou bien pour lui faire comprendre ce que je tentais de lui expliqué (que tant que la roue d'en avant passe le reste suit) je n'aurais probablement pas pu trouvé mieux... Rien d'extravagant comme passage mais un bon challlenge pour une première...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... c'est un espèce de "washer block" inséré à l'intérieur du master cylindre et qui retiens la tige de poussé, finalement tout ça pour dire le washer à lâcher et la tige de poussé pouvait sortir de son orifice à tout moment, donc plus de frein arrière, mais je ne m'en était pas rendu compte ...

 

Sur le miens, il n'y a rien qui retiens la tige. Si l'oeillet au bout de la tige s'endommage, tout tombe. C'est comme ça un Brembo. J'ai posé une pédale de frein neuve Samedi après midi. Et grâce à Jano, elle était déjà toute crochie Dimanche midi. the_devil LA skid platte OEM ne protège pas assez large. J'engoisse sur les couverts de moteurs maintenant. C'est juste que je suis trop vache pour commander un vrai Skid plate de Renazco ... Ça va me prendre un coup de pieds au cul j'imagine ...

 

Mais tu vas faire quoi avec ta pédale de brake ????

 

Paul Jr oO 8 zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Mais tu vas faire quoi avec ta pédale de brake ????

 

Paul Jr oO 8 zbad_smile

 

Ma pédale de break je l'ai réparé sur place (ben au camping...) avec du Quick-steel MSR... En maintenant la tige à l'intérieur de son orifice, replacé autant que possible l'espèce de "washer block" et j'ai fait une bague avec le Quick-stell... Ensuite j'ai attendu que sa sèche... Depuis, no-problèmo voici des photo de ma réparation...

 

Sur cette photo, tu peux voir la tige poussoir du frein, la sorte de bague en haut grise ben c'est conception campground!!! On voit que ça manque un peu de finition mais faut pas trop en demandé quand même!!!

p8180001medium2.jpg

 

Excuse le flou mais de dessous c'est ce que ça d'l'air...

p8180003medium2.jpg

 

Pendant que le quick-steel séchait, j'avais prévu le coup et mis un peu d'huil;e sur la tige et je la fesait entré et sortir un peu pour m'assuré que le quick-steel ne prenne pas sur la tige...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.