Black Rider Publié 21 Août 2017 Partager Publié 21 Août 2017 Quelqu'un d'autre a déjà eu ce genre d'usure sur un pneu avant TKC 80? La couche extérieur balloune d'un seul côté des crampons centrals, l'autre côté est super beau. Le pneu a 10000 kilo. Niveau usure il pourrait m'en donner encore mais malgré le fait qu'il ne fuit pas je vais le remplacer pour la sécurité. C'est peut-être mon tour de la Gaspésie. J'aurais dû revenir dn sens contraire pour l'user de façon égale, 😂 Des commentaires? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 21 Août 2017 Partager Publié 21 Août 2017 Je n'avais pas ce problème du temps où je roulais des TKC , pour 10 000 kms il est pas usé , t'as dû toujours surveiller la pression et n'est pas dur sur la conduite , et freinage . Un peu de cupping dû au freinage , mais il est beau . Peut-être un défaut du caoutchouc , mais avec ce kilometrage , il n'est plus garanti . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 22 Août 2017 Partager Publié 22 Août 2017 C'est définitivement un défaut. Je suis en pleine résolution (slo-mo pas stressé) du même problème avec Continental (autre thread du forum) et mon dealer. deux pneus avant ont fait des ballounes à 700 km. Fait intéressant: 10,ooo km?? WOW les miens sont finis après 3,000. Tu roule doux et léger. Marvil sur le forum a aussi eu le même problème en montant à Radisson/Baie James. Procédure: envoie des photos à ton dealer afin qu'il soumette la demande à Continental Moto Division Canada. Dans mon cas j'attends le retour de Pierre Davidson de Pete Superbike et Continental. Bonne chance l'ami 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 22 Août 2017 Partager Publié 22 Août 2017 Donc je suis mieux de continuer pour le pneu avant avec mon Anlas CapraX . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 22 Août 2017 Partager Publié 22 Août 2017 si ta fait 10k km avec c'est quand meme tres bon, d'aller faire un claim a Continental pour un pneu de 10k km c'est un peu charrier. Aussi, etc-ce que ce pneu a fait 10k km cette année ou il a été entreposé? Astil été bien entreposer, la moto est t'elle stationné au soleil etc etc?... Pour 10k km, change le et casse toi pas le bécycle.. C'est quoi la date de fabrication du pneu? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 22 Août 2017 Partager Publié 22 Août 2017 10,000 c'est fantastique!! Sur quelles surfaces? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 22 Août 2017 Partager Publié 22 Août 2017 J'ai 10K sur mes Capra et ils sont encore très bons Robert. Mais avec juste 50 HP et mon rythme tortue ça aide ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Insane rider Publié 23 Août 2017 Partager Publié 23 Août 2017 3 hours ago, chris_debonga said: 10,000 c'est fantastique!! Sur quelles surfaces? J'ai 7000km sur mon tkc80 avant et Motoz tractionnator ADV arrière sur le KTM. Environ 65% route Je viens de les enlever pour un voyage au Tail of the dragon pour des Contitrail Attack2 Lorsque je reviens, je les remet et je vais finir ma saison avec le setup TKC-Motoz, il doit facilement rester un 3-4K km dessus! Je suis moi même impressionné par la longévité, je mettrai des photos à mon retour au Quebec vendredi. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 23 Août 2017 Partager Publié 23 Août 2017 Profites en pour retourner ton TKC80, ca eliminera le cupping et prolongera encore un peu plus la vie de ton pneu avant (le TKC80 avant n,est pas directionnel). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 23 Août 2017 Partager Publié 23 Août 2017 Salut Palica... retourner le pneu. C'est le cas du pattern des crampons... mais est-ce aussi le cas de la carcasse interne? Pourquoi Continental auraient-ils indiqué un sens? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 23 Août 2017 Partager Publié 23 Août 2017 Le pneu a une direction et c'est pas pour rien, comme Debonga dit, la carcasse interne a rapport, et flipper le pneu peut avoir de graves conséquences. Peut-etre ca fonctionne pour 90% du monde, mais veut tu faire partie du 10% du monde qui vont avoir un pneu qui va s'effriter quand tu va faire un freinage d'urgence avec une moto de +500lbs? Peut-etre le pneu va être ok pour flipper sur une petite moto, et vous aller pas remarquer de différence, mais sur une grosse inconsciente... no way, je prend pas de chance. Oublier pas, le flipper quand le pneu est usée va avoir une comportement TRÈS différent, la traction va être réduite, et vous aller rouler sur le bevel des pittons( la partie qui a moins usée) Sur le gravier peut-etre ca va pas paraître, mais sur la pluie dans une courbe... c'est une autre histoire, votre surface qui touche a terre est tres reduite. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
hdavidsonfan Publié 23 Août 2017 Partager Publié 23 Août 2017 Salut, une petite info...un pneu directionnel ne peut s'installer que d'un sens de rotation à cause du procédé de la fabrication de la carcasse et du caoutchouc qui se chevauchent dans un certain sens. La force appliqué par le torque de la roue arrière pourrait délaminer ce chevauchement. Par contre sur un pneu avant avec un pattern isométrique je n'hésiterai pas à tourner le pneu (avant l'apparition du cupping). Je crois bien que les pneus usés font de très bon candidats pour des burnouts tel que démontré dans la photo (1991)...loll 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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