palica Publié 30 Septembre 2017 Partager Publié 30 Septembre 2017 Petite question pour les spécialistes... Je veux pouvoir mettre mon GPS et un chargeur USB sur mon CT110: Hors, il est en 6 volts. Le passer en 12 volts est trop cher et compliqué. J'avais pensé mettre un adaptateur USB qui convertirait le 6 en 5 volts mais je peux avoir en fait de 6 a 10 volts+ sur ma "moto". Le régulateur est vraiment simpliste et la batterie fait office de tampon quand la charge monte trop haut. Ca fonctionne tres bien pour rouler (on change la batterie aux 2 ans a peu pres, mais elle coute 20$) mais ca me pose un probleme pour charger. Je ne veux pas transporter des batteries Li avec moi, trop compliqué. Je pensais installer un UBEC: https://www.amazon.ca/RCECHO®-Model-Input-Output-Version/dp/B00HUPOJ0K/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1506780979&sr=8-6&keywords=UBEC+12+volts C'est un convertisseur 6-23 volts en 12 volts. D'apres moi, ca fonctionne et je peux alimenter mon GPS (le transfo accepte de 10 a 24 volts), et une prise USB. Mais comme je ne veux pas faire de connerie bêtise, j'aimerais avoir un avis éclairé sur la question et/ou des conseils. Au pire, j'utilise la méthode Bandit: carte et signaux de fumée. Mais comme je veux voyager avec mon CT110, je preferais avoir une certaine autonomie en électricité. Merci a l'avance! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 30 Septembre 2017 Partager Publié 30 Septembre 2017 S'il est écrit qu'il peu convertir 6-23Vdc à 12Vdc; c'est qu'il le fait J'ai ce type de converter/regulator pour mon phare LED avant; je l'ai testé en utilisant un power supply en variant de 9 à 24Vdc à l'entrée du converter et la sortie reste toujours à 12Vdc 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 30 Septembre 2017 Auteur Partager Publié 30 Septembre 2017 Merci Transgarp, je commande et je testerai... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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