Jump to content

St-Adolphe à Lac-des-seize-îles


Explorer

Recommended Posts

Aujourd'hui nous avons fait la trail de St-Adolphe jusqu'à Jack-Rabbit et la trail jusqu'au Lac-des-Seize-Îles (LDSI). Ça ne s'est terminé là, on a refait la trail de LDSI jusqu'à Jack-Rabbit, puis jusqu'au chemin du Lac Vedure et enfin les chemins de terre jusqu'à St-Adolphe.

Belle ride variée.

Les trails de St-Adolphe et LDSI sont d'un niveau de difficulté assez élevé, surtout aujourd'hui avec la boue qui s'est ajoutée dans la dernière semaine. Je dirais que le niveau de difficulté varie de 2 à 3+ dans ces trails, c'est du sport mes amis!

La Jack-Rabbit est devenue une track rapide de motocross. 

Fun ride.

Voici le tracé avec rating. En vert (aller) et en jaune (retour), environ 90 km au total.

 

20171028 edit.JPG

Édité par Explorer
  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'y pas de règles sûres. Quand tu achètes ta passé FQMHR ils te demandent de choisir un club quad parce qu'ils versent une partie de la somme à ce club je crois. Ça doit être comme la motoneige et la FQCMQ qui versé une partie au club où tu achètes.

Lorsque la piste est montrée sur la carte FQMHR, n'a compréhension, c'est que j'ai le droit d'y aller.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour rouler sur les sentiers de la FQMHR (qui sont en fait des sentiers de quad partagés), il faut avoir sa passe de sentier.

Pour l'achat de la passe, c'est possible de le faire via le site web de la FQMHR.  Vous devrez choisir un club, puisqu'une partie des $ que vous payez retournera à ce club.  La passe étant provincial, vous pourrez rouler partout (où les motos sont autorisées, voir le site web pour la carte des sentiers).

SI vous avec des questions, je peux y répondre.  Je suis le président de Moto Trail Aventure et je suis membre du C.A. de la FQMHR.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Swatch said:

Pour rouler sur les sentiers de la FQMHR (qui sont en fait des sentiers de quad partagés), il faut avoir sa passe de sentier.

Pour l'achat de la passe, c'est possible de le faire via le site web de la FQMHR.  Vous devrez choisir un club, puisqu'une partie des $ que vous payez retournera à ce club.  La passe étant provincial, vous pourrez rouler partout (où les motos sont autorisées, voir le site web pour la carte des sentiers).

SI vous avec des questions, je peux y répondre.  Je suis le président de Moto Trail Aventure et je suis membre du C.A. de la FQMHR.

La passe est bonne à partir de quelle date et jusqu'à quand? 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

28 minutes ago, Explorer said:

Ça couvre toute la période où tu peux rouler en moto, ne t'inquiète pas.

Oui mais ce que je veux demander en réalité, c'est "je ne peux pas la prendre tout de suite pour un an, si je la prends tout de suite elle n'est bonne que jusqu'à la date buttoir cette année?" 

Je me trompe?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, Swatch said:

SI vous avec des questions, je peux y répondre.  Je suis le président de Moto Trail Aventure et je suis membre du C.A. de la FQMHR.

OK!

Questions:

- le site ne mentionne pas ma moto dans sa liste; donc je ne peux pas y aller?

-le site web fqmhr montre une carte provinciale, est-ce vraiment tous les sentiers? sinon ou trouver une carte plus complete?

Suggestions:

-ca serait vraiment bon que le site liste les évènements (ou simplement les jours je suppose) ou les non-membres sont invités. J'aimerais savoir a quoi ca ressemble avant de m'abonner.

-des chemins comme la jackrabbit et le nord du lac taureau sont publics et non pas exclusif a la fqmhr+clubs. Ca serait donc bien d'ajouter des on-off dans ce mash-up pour certains tracés exclusif, ou meme par club.

-meme chose pour les icones et/ou la legende, (on-off) qui sont un peu embarassantes...

-un tooltip (ou popup) par trail avec une description de la difficulté, et du club qui la maintient serait utile (pas juste l'echelle ridaventure).

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi ta moto ?  Le requis minimal c'est d'avoir un miroir à gauche, un indicateur de vitesse, une lumière de frein et une lumière avant.

À la base, c'est les motos enduros qui sont légales en sentier.  Les motocross c'est pour les parcs/pistes.

La carte des sentiers est à jour.  Le site web sera revue au complet d'ici la fin-janvier.

Tu peux aussi télécharger l'application pour mobile (iMotoHR), ça permet de voir les sentiers.  Tu peux aussi acheter les cartes pour GPS via Trackmap je crois).

Il n'y a pas de journées portes ouvertes à ma connaissance, mais tu peux acheter une passe journalière pour 20$.

Le niveau de difficulté est difficile à définir pcq l'état des sentiers varie tout le temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.