Jump to content

Ride report: Ride OutaWest.


Lfuret

Recommended Posts

Dire que je demeure à coté de ses beaux paysages et que je ne les connais même pas.

-7:00 am au point de rencontre, il n'étaient que trois et petit à petit le groupe grandissait.

Avec la pluie au rendez-vous la journée s'annoncait plutôt mossade. Mais bon... On part à l'aventure!!

Les chemins de terres étaient... comme de la graisse. L'adhérance pour les grosses montures fut plutôt difficile.

Mais c'est une bonne école de conduite défencive. Les sentiers sont trés beaux avec de belles sections technique.

Les organisateurs de cette ride ont même instaler des ''flag'' à 200 pieds avant les obtacles et les courbes dangereuse, car les prises de vitesse étaient faciles et j'ai bien apprécier cette formule. Le point de repos à Otter Lake, gracieuseté de Aventure Pontiac LPR, était une bonne chaleur bien mérité et merci. Le dinné 4 service dans la Foret de l'aigle, délicieux avec un service hors pers.

 

Merci à Mox et compagnies

 

Lfuret em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dire que je demeure à coté de ses beaux paysages et que je ne les connais même pas.

 

C'est pour cette raison que je tiens beaucoup à rouler dans ce coin que peu de gens connaissent. Pour moi, le Pontiac et l'Outaouais, sont la capitale du chemin de gravier. Vous avez de la chance de demeurer au porte de cette magnifique région.

 

Content de voir que votre randonnée c'est bien déroulée. J'ai roulé avec vous en pensés toute la journée... J'ai regardé Dust To Glory sur Discovery (film sur le baja1000) cette après midi. Ça m'a changé les idées avec cette journée de pluie. A une prochaine fois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A Cantley, j'ai pas vu la pluie cesser une seule fois... j'ai eu une pensée pour vous...

Pas trop attrayant vue de dérriere ta fenetre, mais une fois que tu es dans ce genre de trip... des chemins, de la boue, trempée et des bons pneus, t'as l'impression que tu pourrais aller au bout du monde

Par contre, en general on fait peu de photo

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malgré les pluies torrentielles de samedi, a notre grande surprise, nous avons obtenu un taux de participation de 65%. Aucun pépins ou ou incidents majeur a part quelques sorties de routes sans conséquence. Amplement d'excitement pour les sportifs du groupe ''A'' et de plaisir pour le groupe ''B'' .

 

Un gros merci a tous les participants qui ont suent braver mère nature dans sa rage pluviale.

Merci a tous nos commanditaires qui on facilité le déroulement de l'Aventure dont Pneu Lapérriere, Les Petits Moteurs RPM, Dépanneur Germain et tout particulièrement a Phil et Rachelle d'Aventure Pontiac et le P'tit bar salon d'Otter lake qui ont dévoué temps et énergie par leurs implications.

 

''Group hug'' a tous les guides, middlemen et sweapers qui ont si bien accomplie leurs taches ... Le Baker, Sweaper,Woody, GregVince et Marc le chaser.

 

Il va de soi que l'Aventure OutaWest se répetera en 2010 de par le succes obtenu pour l'édition 2009.

 

Merci a tous et au plaisir de vous revoir en OutaWest '10

 

Mox

 

-----------------------------

 

Vu d'un autre oeil . . .

 

Pour une fille qui a grandi dans le Pontiac et qui croyais connaître bien ce territoire,

j'ai été des plus émerveillé quand nous sommes allé faire le parcours la première fois,

pour cette 1ere édition de la run Outawest.

Je tenais à mentionner que pour les participants du groupe B (moins hard core), n'ayant

pas sorti des chemins publiques mais sur la garnotte à 80%, nous nous sommes tapé un

fun bleu!!! Oui, quelques endroits où les motos avaient tendance à danser mais fallait s'y attendre.

Avoir été une belle journée sèche, la poussière nous aurait litérallement étouffés et le facteur temps

aurait jouer pour beaucoup sur nos points d'arrêts prévus.

 

Les amis rider qui m'accompagnaient ont triper autant que moi de voir ces routes à pu finir . . .

Dire VOIR vite faite!!!

À noter, ici dans le coin, en millieu rural, vitesse maximun moyenne 70 à 80km! On s'entend-tu que

y a des endroits et plusieurs, qu'on peut à peine rouler 25km en char!

Fait qu'en moto, une journée de pluie où tout le monde reste chez eux, on en a eu du plaisir!

Vitesse de croisière minimum 50km et dans le top plus 95! En tout cas y en avait pour tout le monde . . .

Tout çà pour dire enfin que bien organiser une run çà vaut la peine parce que le plaisir est vraiment dans la gratification qu'on en retire après que la journée soit terminé.

 

Merci à mon chum pour sa ténacité . . .

À tout les amis, participants pour l'encouragement . . .

ainsi qu'à nos commanditaires très appréciés . . .

 

Tout un succes!!!

Frogett

 

Mox+_+Frogget.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eh bien moi qui avait mis mon linge salle pour le laver, il était finalement encore plus salle a la fin em4700em3600

 

Treve de connerie, merci a toute la gang d'organisateur de la ride et une bonne poignée de main aux participant qui sont venue braver les caprices de Dame Nature. Vraiment une belle ride assé technique dans quelques passages et sans aucun pépin mécanique ni de blessé! A savoir qu'il y avait en plus un "chase" truck qui nous suivait pas trop loin avec un bike de spare et tout le nécessaire pour nous secourir nous ou la moto en cas de pépin! Un gros em0200 a une ride tres bien organisée

 

J'ai une carte pleine de vidéo dans ma Go Pro entre autre les 3 passages plus tecniques de la ride. Le hick c'est qu'ils font entre 250 et 1000 megs the_devil J'essaie de voir ce que je peux faire avec ca et je vous en fait part!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merçi.

a tous ceux qui on partiçipé a la ride OutaWest, vous avez rendus une journée maussade en une très speçiale, c'etait ma première expérience dans ce genre de randonné, un habitué des randonnés en groupe, mais sur des motos de rue.

ce fut une bonne école de conduite , toutes sortes de surfaces, et de routes mais surtout une école de vie, au départ je ne connaissais que Sweaper, et avais rencontré Mox et Frogget que 2 ou 3 fois auparavant, durant la journée j'ai vu

ce que c'était des vrais riders, la pluie n'a dérangé personne et tout les partiçipants etaient tout sourire a chaque arret.

j'espère avoir la chance de rider avec vous autres plusieur fois encore.

 

un très gros Merçi a Mox ,Frogget et Greg Vince pour avoir proposé cette ride et de l'avoir réaliser, j'ai beaucoup apprécié travailler avec vous ,je crois que les résultats parle d'eux meme. prèt pour l'édition '10... une au printemps...

sait on jamais ! pourquoi pas ? Merçi a tous les commenditaires pour avoir rendu cela possible.

 

Phil & Rachelle

Aventurespontiac.com

le P'tit bar salon (Otter Lake ) zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ceux qui ne peuvent pas mettre un visage sur mon nom, je suis celui dont les cheveux ne sont plus au rendez vous

sur les photos que Mox a fait paraitre.

 

p/s

Jos oubli pas mes bottines......HA...HA....HA laisse les pas dans le camion.

 

Le Baker.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.