Jump to content

Manteau Gore-Tex ou pas?


Air0ne

Recommended Posts

Hello les boys,

Je profite de l'hiver pour me refaire ma garde robe et je me demandais quel manteau acheter? J'aimerais quelque chose de polyvalent qui m'éviterait de m'arrêter par temps de pluie. Gore-Tex me vient évidemment à l'esprit mais existe-t-il des textiles concurrents tout aussi performants? Bien sûr, je regarde les Klim de très très près mais c'est $$$$$$$

Merci pour vos lumières

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Définitivement avec Goretex et plus précisement avec Klim!

J'ai un Klim depuis plusieurs année et c'est vraiment fait solide et c'est efficace. Il a environ 80,000km dans le corps et il est encore comme neuf. Très bon investissement!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regarde les Klim de près aussi. GPBikes fait de bon prix sur les KLIM en ce moment (-25% sur les certains modèles)

https://gpbikes.com/street/adventure-touring/jackets/shopby/brand-klim.html

Mais un point qui me gosse... surtout les 2 plus abordables comme le  CARLSBAD ou le LATITUDE. Ils sont môches quand même :shock: Vous trouvez pas? 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À force de lire et de regarder des comparatifs, je suis tombé sur le FirstGear Kathmandu. Sur le forum ADV, ceux qui l'ont l'apprécie et le compare au Gore-Tex. Le service AV semble aussi excellent.

https://fortnine.ca/en/firstgear-kathmandu-jacket?utm_source=youtube.com&utm_medium=social&utm_content=firstgear-kathmandu-jacket-|-fortnine-canada&utm_campaign=gear-reviews

Je regarde aussi de près le Scoot DualRaid https://www.admsport.com/fr/moto/equipements/manteaux/manteau-dualraid-dp mais je ne suis pas fan de la membrane amovible :( 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Kathmandu a l'air très bien, je l'ai zieuté pendant un moment.  C'est la résistance à l'abrasion qui semble moyenne un peu et qui m'a fait déchanter.

 

Pour les membranes amovibles, c'est certain que c'est plus de trouble quand tu pogne de la pluie...  Mais d'un autre côté, sans membrane, tu auras un manteau très respirant et donc moins chaud et avec le membrane il sera très imperméable.

"Insane in the membrane"

Au final, je me suis trouvé un Klim usagé presque pas porté (pantalons jamais portés) pour la moitié du prix du neuf.  L'avenir me dira si j'ai eu raison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Scott Dual-raid que j'aime beaucoup.sauf quand il fait très chaud mais dans ces conditions rien ne se compare à un manteau en filet. La doublure étanche/chaude c'est pas le meileur système mais la veste seule résiste bien à une pluie légère. Cette année je vais me rajouter une veste étanche à mettre par dessus et ce sera parfait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

39 minutes ago, NewBee61 said:

J'ai un Scott Dual-raid que j'aime beaucoup.sauf quand il fait très chaud mais dans ces conditions rien ne se compare à un manteau en filet. La doublure étanche/chaude c'est pas le meileur système mais la veste seule résiste bien à une pluie légère. Cette année je vais me rajouter une veste étanche à mettre par dessus et ce sera parfait.

Est ce que le raid dispose d'une poche assez grande pour y mettre le liner? 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai du Klim depuis quelques années et beaucoup de kilomètrage dans toutes les températures (de 0 à 42 celsius, du soleil aux pluies torrentielles).

Mon Klim ne m’a jamais laissé tomber: j’ouvre les ventilations quand il fait chaud et quand il se met à mouiller, je n’ai pas besoin d’arrêter mettre une foutu membrane.

Comme la plupart des membranes sont à l’intérieur du manteau, la couche extérieure se mouille et s’alourdit, sans compter le contenu de tes poches...

Le Klim peut sembler un peu cher, mais dis-toi que c’est un investissement à long terme.

Et je peux témoigner que le service de Klim, c’est du 5 étoiles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Air0ne said:

Est ce que le raid dispose d'une poche assez grande pour y mettre le liner? 

Non pas le.mien mais certains modèles ont une grande poche dorsale il me semble mais c'est plus pour y mettre un camel back.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, NewBee61 said:

Non pas le.mien mais certains modèles ont une grande poche dorsale il me semble mais c'est plus pour y mettre un camel back.

J'en ai un ( deux en fait ) aussi. Il y a une poche pour mettre le camel back ( le camel back est optionnel ) et une autre poche pour mettre la couche imperméable. Le modèle semble avoir été redessiné à plusieurs reprises donc je ne suis pas certain que tous possèdent les mêmes fonctionnalités.

La qualité de Scott est moyenne sans plus mais il est très bien ventilé et les protections sont bonnes. Tu peux aussi les trouver à des prix fortement réduits de temps à autres. 

Et le choix de couleurs s'agence bien avec les motos des années 80/90. :mrgreen:

 

honda.jpg.4500901208bed5c6a07e78de9e0fe0b2.jpg

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis passé voir le Scott et j'ai été surpris de voir que les 2 manches étaient amovibles. Je ne comprend pas trop le principe. Quelqu'un peut m'expliquer? Sinon, j'ai trouvé que le feeling était bon au niveau des protections, du textile anti-abrasif, de la ventilation. Il y a même une poche cargo en arrière pour le liner.

Je peux l'avoir pour 550$ avec taxes

J'ai essayé un Klim (la version APEX je crois) et ce n'était pas vraiment confortable. On sentait que le textile était fortement (f)rigide ! Mais j'aime le principe de garder la pluie à l'extérieur du manteau. La ventilation semble excellente aussi...

Le Latitude, je peux l'avoir pour plus cher mais...

 

Mon coeur balance doucement vers le Klim... Raaaaaaa... em0400

 

 

Édité par Air0ne
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J ai le Scott dual  j ai traversé le Canada avec et bien satisfait versus le prix. L inconvénient est la doublure intérieur amovible mais l avantage est que en l enlevant il est moins chaud et il a plusieurs zip pour la ventilation.  Il est confortable. C sur qu un Klim est une coche supérieur mais le prix aussi.  A toi de décider

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.