Jump to content

Cherche sac étanche pour matelas géant


Sapitch

Recommended Posts

C'est pour mon matelas de princesse, un Exped Megamat 10:
https://www.mec.ca/fr/product/5052-842/Matelas-de-sol-Megamat-10
http://www.exped.com/usa/en/product-category/mats/megamat-10-lxw-ruby-red

5052842-RD056.jpg
216872_c_megamat_10_lxw_exped.jpg

Les dimensions approx. une fois roulé:
9" (23cm) de diamètre
32.5" (83cm) de long

Je le sais, il est fucking HUGE ...
C'est le prix à payer quand on est un "camping princess" big_smile
Le sac qui vient avec n'est ni robuste, ni étanche.

Le seul que j'ai trouvé à date est le Raptor 55 litres de Mec:
https://www.mec.ca/fr/product/5041-118/Sac-étanche-Raptor
N'a pas l'air vraiment robuste non plus, mais il est étanche.

5041118-LVA00.jpg




Les "duffle bags" de moto que j'ai regardés sont tous trop courts...
Mon petit côté "cheap" va me faire regarder du côté des sacs à vidange du type "industriel / construction".

D'autres suggestions ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux te dire que les MEC sont de bonne qualité et si tu ss un problème, il sera remplacé ou remboursé sans discuter... et c’est le meilleur rapport qualité/prix.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, palica said:

Je peux te dire que les MEC sont de bonne qualité et si tu ss un problème, il sera remplacé ou remboursé sans discuter... et c’est le meilleur rapport qualité/prix.

ça, c'est avant que Décathlon arrive! COCORICO!!! ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, MonteCristo said:

Je vais aller dans mon garage en finissant demain matin.  J'ai un vieux drybag de MEC, il est très épais (même un peu trop à mon goût) et il est fait sur le long.  Je suis juste pas certain qu'il est assez long.  

Pis, pis ?
em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Franck said:

ça, c'est avant que Décathlon arrive! COCORICO!!! ;)

Je ne veux pas polluer le post, mais on a avantage à acheter chez MEC qui est une coopérative et qui réinvestit ses profits dans son milieu, l'environnement et qui offre des ristourne à ses membres...pour un rapport qualité/prix excellent ! De plus, elle s'assure   que ses fournisseurs traitent bien leurs employés.  Un modèle dans le genre !

Le coq français n'a pas du tout la même structure d'affaires..

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, je suis en train de magasiner tout ça.

 

12 hours ago, Gitan said:


Je suis tombé sur d'autres options intéressantes en cherchant des distributeurs Canadiens pour les 2 produits proposés par Gitan.

Celui-là est parfait, juste la bonne longueur (mes valises ouvrent par le dessus, trop long est nuisible):
Mais 530$ !!! em0300

https://fr.altitude-sports.com/products/yeti-panga-submersible-duffel-100-llll-yet-ypangasd100
L_Main_Grey_Expanded_Q_Open_Panga_100.jp


Il y a aussi le Candem 125 Litres de Mec, quand même 160$
Lui aussi a une longueur raisonable, 36" (91.5cm)
https://www.mec.ca/fr/product/5042-014/Sac-de-sport-étanche-Candem
5042014-GDE00.jpg



Et aussi celui-là, le Mississippi de Watershed, mais trop cher à 250$
Et un peu trop long pour rien aussi.
Dans la version anglaise du site, y'a un review d'un motocycliste qui a fait 75,000km avec ce sac
https://www.mec.ca/en/product/5047-247/Mississippi-Dry-Duffle#reviews

5047247-ORG00-ALT-UNROLLED.jpg



Ne semble pas être distribué par MEC, beau format:
https://www.drybags.com/product/survival-equipment-bag-large/





Ça reste le NRS mon préféré à date.
Je vais m'informer chez Sail s'ils peuvent le commander.
Ils distribuent NRS mais pas ce modèle.
imageService?profileId=12029824&imageId=

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, GastonC said:

SAC ÉTANCHE POUR REMORQUE DE VÉLO YAK DE BOB

4015-661

Capacité 93l, 74$ chez MEC.

Je crois qu'il est trop court.
On a pas les dimensions du sac, mais celles de la remorque disent 64 x 41 x 46 cm d'espace cargo.
https://www.mec.ca/fr/product/5044-122/Remorque-de-vélo-Yak-Plus

Mon matelas mesure 83cm de long

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes sacs sont des "Outbound" La tente , matelas , et autres trucs de camping  tout dans est ce sac.Je garde mes valises pour bottes et sac de vêtements.

Fait 4 ans je les utilise, 20.000km de voyage par été, ca fait la job pour moi et trouvé sur internet à prix raisonnable. 

Édité par Jane_triumphgirl
J ai un matelas autogonflant de 3 pouces donc pas un petit format non plus et une tente 4 places.....
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Franck said:

ça, c'est avant que Décathlon arrive! COCORICO!!! ;)

Décathlon c'est privé et les produits sont fait au moins cher. Pas nécessairement mauvais quand on sait dans quoi on s'embarque et que le prix est bon, mais pas très performant ou durable non plus. La MEC, ça reste une grosse coche au-dessus en terme de service à la clientèle et de satisfaction. Que ce soit pour les produits maison ou pour tous le reste.

À la MEC, le plus important c'est les membres. Je leurs ramène une tente vielle de 10 ans, dont le double toît n'est plus étanche, qui n'est pas un produit MEC (MSR pour ne pas les nommer). Et plutôt que de l'envoyer en garantie et attendre des mois pour un double-toît de remplacement de la mauvaise couleur, ils me la remplacent sur la champ par une tente neuve du même manufacturier (cher) et du modèle mis à jour... Dur à battre pour ma satisfaction!

59 minutes ago, coub said:

Je ne veux pas polluer le post, mais on a avantage à acheter chez MEC qui est une coopérative et qui réinvestit ses profits dans son milieu, l'environnement et qui offre des ristourne à ses membres...pour un rapport qualité/prix excellent ! De plus, elle s'assure   que ses fournisseurs traitent bien leurs employés.  Un modèle dans le genre !

Le coq français n'a pas du tout la même structure d'affaires..

100% d'accord. Les produits chez Décathlon ne sont pas nécessairement mauvais et très abordable, mais les produits maison ne sont que des produits d'entrée de gamme, et la garantie satisfaction ne se compare pas. Le but pour Décathlon n'est pas de satisfaire le client mais plutôt les deux familles d'actionnaires.

Décathlon, c'est le Wal-Mart du sport. C'est bon si tu veux quelque chose made in China par un travailleur sous payé qui travaille 60 heures par semaine (ou plus). Si tu veux du matériel de qualité qui va durer et qui a été fabriqué éthiquement, MEC est dur à battrem et restera mon premier choix ici.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 minutes ago, MonteCristo said:

Finalement, 36 pouces avant de rouler le top...  Pas assez long...

Un gros merci pour l'effort !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

23 hours ago, Jane_triumphgirl said:

Mes sacs sont des "Outbound"...

Ce genre de sac est souvent "résistant à l'eau", mais pas étanche.
Le tien se débrouille comment si tu roules pendant 7 heures dans un déluge ?

J'ai trouvé un sac semblable au tien, un North Face BaseCamp XXL, 150 litres, 210$ en spécial à 115$
La longueur serait juste, mais certain que ce serait ok.
Les specs disent "weather-resistant"... c'est pas mal un "turn-off" pour moi.

https://www.thenorthface.com/shop/base-camp-duffelxxl-ca6v-en-ca#hero=0
the-north-face-base-camp-duffel-bag-m-su



Je préfère quelque chose de carrément submersible.
Avec ça t'as jamais de surprises (sauf le prix :mrgreen: )

Bien sûr je pourrais répartir tout mon stock dans de plus petits sacs étanches et tout mettre dans le gros duffle.
Il me restera juste à trouver un sac pour mon matelas... em0300
em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, chris_debonga said:

Light is Right Sapitch.

Ça m'a effleuré l'esprit, haha !
Genre que je suis en train de me faire à l'idée de payer 250$ pour un gros cr!$$3 de sac étanche pour transporter mon gros cr!$$3 de matelas.
Rendu là, je pourrais prendre le 250$ et m'acheter un matelas "light princess"... :mrgreen:

https://www.mec.ca/fr/product/5031-644/Matelas-de-sol-Downmat-Lite-5-avec-pompe

5031644-GRY00.jpg



Mais bon, j'ai encore un peu d'espoir.
J'ai trouvé ceci chez Touratech:

https://shop.touratech-canada.com/sac-polochon-pd350-a-fermeture-enroulable-taille-xl-79-litres-jaune-noir-by-touratech-waterproof.html
https://shop.touratech.de/media/manuals/waterproof_FR.pdf
01-055-3073-0_i_02.jpg


Sinon, l'option à 250$ dont je parlais:
https://fortnine.ca/en/giant-loop-columbia-dry-bag
columbia-dry-bag.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un Thermarest Neo Air (le plus épais 4") depuis l'été passé. Hyper léger et compact.  Genre une king can de bière. Je dors sur le côté et mes hanches -épaules ne touchent pas au sol même légèrement dégonflé pour un meilleur confort. $160. Pour un drybag ultra léger regard Outdoor research. Ton défi est grande longueur et petit diamètre. Pourquoi pas contacter le manufacturier du matelas pour meilleure recomendation? ou check les reviews de Backpacker magazine...

Ou achète un gros kit kick ass pesant ;-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Sapitch said:

Ce genre de sac est souvent "résistant à l'eau", mais pas étanche.
Le tien se débrouille comment si tu roules pendant 7 heures dans un déluge ?

J'ai trouvé un sac semblable au tien, un North Face BaseCamp XXL, 150 litres, 210$ en spécial à 115$
La longueur serait juste, mais certain que ce serait ok.
Les specs disent "weather-resistant"... c'est pas mal un "turn-off" pour moi.

https://www.thenorthface.com/shop/base-camp-duffelxxl-ca6v-en-ca#hero=0
the-north-face-base-camp-duffel-bag-m-su



Je préfère quelque chose de carrément submersible.
Avec ça t'as jamais de surprises (sauf le prix :mrgreen: )

Bien sûr je pourrais répartir tout mon stock dans de plus petits sacs étanches et tout mettre dans le gros duffle.
Il me restera juste à trouver un sac pour mon matelas... em0300
em3600

Ben là si tu veux camper sous l'eau sans te mouiller peut pas t aider Haha sans blague j ai eu des deluges en masse, déjà eu un oeu d humidité mais rien qui a pas séché avec la chaleur d une chandelle. ..je dois être moins princesse que bien d autres ;)

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Sapitch said:

...

Rendu là, je pourrais prendre le 250$ et m'acheter un matelas "light princess"... :mrgreen:
 

Probablement ta meilleure option.

À défaut d'être couché sur un matelas de princesse, tu auras plus de place pour te traîner un autre cossin de confort pour princesse en camping, genre blender pour margarita, four à pizza, rack à bouteilles de vin, chaise de parterre, gazebo anti-moustique ou pourquoi pas une douche.  :P

 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sapitch, je crois que j'ai un sac MEC très long qui je pense pourrait convenir. Mais je ne suis pas sur... Je vais verifier quand je rentre mais il est possible que je l'ai vendu a Pastaman. Sinon, il est à toi. On trouvera bien un truc à échanger.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-02-21 at 16:09, palica said:

Sapitch, je crois que j'ai un sac MEC très long qui je pense pourrait convenir. Mais je ne suis pas sur... Je vais verifier quand je rentre mais il est possible que je l'ai vendu a Pastaman. Sinon, il est à toi. On trouvera bien un truc à échanger.

Je viens juste de passer une commande !
Mais ton sac m'intéresse quand même, tu me diras si tu le trouves.

J'ai pensé à mon affaire un peu, et je me suis dit que ça ne me coûtait rien d'essayer différentes façons de plier/rouler mon matelas.
Ça a mieux fonctionné que je pensais.

Plié en 2 dans le sens de la largeur avant d'être roulé
11" dia x 18" de long, pas mal "chubby".
large.IMG_20180221_131013161_HDR.jpg.10c


Plié en 3 dans le sens de la longueur avant d'être roulé "transversalement"
Approx 9.5" dia x 25.5" long, il rentre toujours dans son sac sans trop forcer mais est 7" plus court, eureka !
large.IMG_20180221_131521807_HDR.jpg.2b1


Ici dans mon sac Ortlieb 50 litres, avec un sac de couchage -7°c
large.IMG_20180221_123854786_HDR.jpg.cdc


Alors au lieu d'acheter un sac géant, je garde mon Ortlieb 50L et j'ai acheté 2 petits sacs étanches.
SealLine Discovery Deck 20 Litres.
Comme ça ce sera plus modulable

C'est pas donné, mais quand on est une princesse...
https://www.sail.ca/fr/seal-line-sac-etanche-discovery-deck-20l-409466
https://www.seallinegear.com/catalog/product/view/id/17143/s/discovery-deck-dry-bag/category/50/

Discovery_Deck_7.jpg




Je vais pouvoir les mettre sur mes valises au besoin:

2016-06-02-Valises-Synertek-042.jpg



em3600

Édité par Sapitch
Refait lien photo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour une excellente qualité et un petit budget, la série de sac étanche Brooks de MEC.

Les miens ont plusieurs milliers de kilomètres et ils ne m’ont jamais laissé tombé.

Très costaud et disponible en plusieurs grandeurs et couleurs.

13872663_10154856159061490_4997802443825520693_n.jpg.09d2188262998503ceb84edfba88d205.jpg

Édité par grigri101
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

33 minutes ago, grigri101 said:

...Brooks de MEC...

Ouais, je les ai considérés sérieusement.
Le 20 litres est à 33$

Pour 16$ de plus (49$ incluant un bon spécial), j'ai choisi le SealLine pour ses attaches latérales multiples et sa "purge valve".
(il est à 65$ au prix régulier chez Sail, et presque partout ailleurs il est à 75$ !)

*Edit:
C'est quel format que tu as sur tes valises ?

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Sapitch said:

Ouais, je les ai considérés sérieusement.
Le 20 litres est à 33$

Pour 16$ de plus (49$ incluant un bon spécial), j'ai choisi le SealLine pour ses attaches latérales multiples et sa "purge valve".
(il est à 65$ au prix régulier chez Sail, et presque partout ailleurs il est à 75$ !)

*Edit:
C'est quel format que tu as sur tes valises ?

C’est des 10L, un pour ma tente et un pour mon sac de couchage et mon liner.

J’ai acheté un 35L pour mettre nos 2 matelas ‘’Deluxe’’ sur mon trailer

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-02-22 at 09:14, chris_debonga said:

Équipé comme ça, tu vas avoir hâte d'arrêter de rouler pour pouvoir enfin t'étendre sur ton matelas de princesse en soirée!!! LOL :D

2,7 kg de bonheur moelleux et douillet, avec ça je vais faire 100km par jour et je vais dormir 19 heures par nuit, LOL !

Sérieux, j'ai pas acheté ce matelas pour la moto.
Avec ma blonde, on a décidé de s'acheter les matelas les plus confortables du marché pour retarder le plus possible l'achat d'une roulotte et ainsi continuer notre "camping de char" en tente, moins dispendieux et surtout plus proche de la vraie définition du camping.
(Camping = Se donner le plus de misère possible en dormant dans le bois pour mieux apprécier sa maison après les vacances)
Tsé, avec nos vieux os, on était tannés de dormir "à terre", sur des petits Therm-a-rest 3/4" d'épais, tout droit sortis de l'âge de pierre (1988)...

Ça a duré un an... em0300

Donc là j'essaie de rentabiliser mon matelas à 300$, parce que j'ai ça à payer:
em3600

IMG-20170911-095941047-HDR.jpg

Édité par Sapitch
Refait lien photo
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

LOL :D félicitations Seb! Super trippant. Pis pour le matelas  c'est quasiment le morceau le plus important...  ca prend du confort! Une bonne nuit ca rend heureux. Je regardais pour une petite tear drop l'an passé. Petit, léger, simple, j'aime ton choix. C'est quand même l'essence du camping, l'important c'est d'être dans la nature.

 

J'ai passé plusieurs nuits en camping l'été dernier et je me disais WOW ca prend peu de choses pour être heureux. L'essentiel quoi... l'endroit parfait, du beau temps, la grosse paix, le chant des huards sur un lac, un gros feu, whiskey, musique, des bons amis...ca n'a pas besoin de coûter cher LOL..

ile.thumb.jpg.350a76e68cc86f8d666b1be1522bfef5.jpg

Pis avec mes grands projets ben maintenant depuis 2 semaines j'ai ca à payer:

chalet.thumb.jpg.916162cfa49c63c30306460be6400378.jpg

 

J'ai bien l'intention de continuer à camper sur les îles par exemple ;-)

Au plaisir amigo, et bonne saison camping 2018

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

26 minutes ago, chris_debonga said:

Pis avec mes grands projets ben maintenant depuis 2 semaines j'ai ca à payer:

Fuck yeah, une roulotte géante sans roues, LOL
Félicitations, tu as l'air d'avoir un méchant beau spot !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.