Jump to content

530 vs 570


dualMike

Recommended Posts

vous trouvez pas une certaine ressemblance em0200 meme muffler, meme chaine guide, meme swingarm, meme disque brake, meme calipers, meme fourche et protecteur de fourches the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est normal, presque 80 % des pieces de la Berg viennent de chez Ktm,,,,,car Berg appartient a Ktm,,,

Berg sert de laboratoire,,, si ca marche Kt va appliquer sur ses machines a termes, et si ca plante Kt est safe et ne detruit pas son image

quand tu ouvres le moteur Berg, du haut moteur au bas moteur ce n est que du KTM .. economies d echelles aussi avec les elements peripheriques

Link to comment
Partager sur d'autres sites

technologiquement la berg me semble plus avancer avec son moteur plus incline (70 degré le cylindre est pratiquement a plat) qui réduit considérablement l'inertie.

et sa garde au sol plus haute sans compter l'injection dirrect (je crois).

 

mais comme x-cess dit il y a beaucoup de changements révolutionaire et tu peus pas faire sa sur un produit qui marche bien et que personne ne se plaint (ktm)

 

berg peux se permetre de planter (ils n'on rien a perdre, beaucoup moin pop que ktm)

Pis si sa marche ben l'empire ktm va devenir telement puissant que que ...

t'en mieux enfin une compagnie sait caresser mes fantasmes

 

on sait que les grandes inovations de nos jours finisse par decevoir. Y a toujours beaucoups d'ameliorations a aporter.

s'est super sur un ordi mais quand on les mets dans la bouette, y sort toujours des bobo inatendu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme l'explique X-cess Berg appartient à KTM et il partage effectivement pas mal de pièces. Mais ces deux compagnies possède des ingénieurs différent avec des idées différentes, c'est sûr qu'en équipe tout avance plus vite mais ils veulent conserver leur identité propre. KTM fait avancer ces modèles année après année et possède aussi innovation qui sont testé sur leur moto, c'est pas juste Berg qui fait de la recherche, mais ayant deux type différent de concepteur il "tire" plus large et permettre ainsi de faire des recherches pas mal plus large donc plus efficace... Il partage ce qui leur semble "commum" et sans autre façon de faire, comme les supspensions par exemple, mais là ou ç'est une simple question de goût et non d'efficacité il demeure distinc...

 

À titre d'exemple, deux moteur différent peuvent s'avéré être très performant mais offrant un caractère différent, rendu là c'est une question de goût personelle... Espéront que c'est deux motos demeurent toujours différente car c'est nous qui avons plus de choix dans ce céneau "performance"...

 

En passant, ce type de travail existe même dans deux compagnies totalement distinctes... KTM et BMW travaille souvent de pair pour trouver des solutions!!!! et ce pour le bien des amateurs, mais comme ils savent très bien qu'ils touches des clientèles différentes tout le monde sort gagant... Le monde de a moto c'est pas mal plus petit que celui de l'automobile, et l'automobile le fait alors imaginé dans les motos!!!! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, ce type de travail existe même dans deux compagnies totalement distinctes... KTM et BMW travaille souvent de pair pour trouver des solutions!!!! et ce pour le bien des amateurs, mais comme ils savent très bien qu'ils touches des clientèles différentes tout le monde sort gagnant...

 

À voir le monde qui switch de BMW à KTM, je ne suis pas si sur que ça qu'ils touchent à des clientèles différentes. Quoiqu'il y a beaucoup de monde qui garde leur BMW quand ils s'achètent une KTM.

Reste à voir si BMW va faire quelque chose de bon avec leur 450 pour garder plus de clients.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est sensiblement le meme moteur sauf il est inversé et incliné the_devil

 

Ben la tête est très différente car c'est un injection directe. La transmission est complètement différente. Aucune pièce commune. Le cylindre moteur viendrait de KTM selon ce que j'ai lu.

 

Paul Jr oO 8 em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ben la tête est très différente car c'est un injection directe. La transmission est complètement différente. Aucune pièce commune. Le cylindre moteur viendrait de KTM selon ce que j'ai lu.

 

Paul Jr oO 8 the_devil

 

correction, ce que je voulais dire c est que la shape du moteur ce ressemble mais inversé et dans un autre angle em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le nombre de pieces internes au moteur diffèrent quelque peu selon la cylindrée

par exemple;; la Berg 450 à un cadre périmetrique en acier 25crMo4, une injection keihin avec starter manuel et reglage du regime du ralenti ect.....

 

''''''le cylindre, piston, culasse,boite de vitesse, embrayage, vilebrequin sont ceux de la KTM 450,,direct... 449.3cc pour les deux,,,,,, Alesage x course 95 x 64,3 pour les deux

 

mais la berg ne reprend pas le systeme Ktm de 2008 avec huile de moteur et boites séparées pour eviter les problemes qu ont connus certaines KT

 

Berg à developpé un cahier de charges novateur ( tank à gaz, moteur en position differente, )mais avec l obligation de piocher le plus possible dans la banque d organes Kt.....(moteur, transmission , suspension, pds..... et peripheriques divers

..)

 

em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Berg à developpé un cahier de charges novateur ( tank à gaz, moteur en position differente, )mais avec l obligation de piocher le plus possible dans la banque d organes Kt ...

 

Il y avait eu un post quelque part sur la nouvelle série de Berg il y a plusieurs mois. Il y avait un lien où on voyait l'intérieur du moteur et de la transmission ... Je ne sais pas trop pour les engrenages eux même, mais j'ai comme un souvenir que les arbres (shaft) à l'intérieur étaient vraiment très différents. L'arrangement aussi était très différent.

 

C'était plaisant à regarder en tout cas ...

 

Paul Jr oO 8 em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, ce type de travail existe même dans deux compagnies totalement distinctes... KTM et BMW travaille souvent de pair pour trouver des solutions!!!! et ce pour le bien des amateurs, mais comme ils savent très bien qu'ils touches des clientèles différentes tout le monde sort gagnant...

 

À voir le monde qui switch de BMW à KTM, je ne suis pas si sur que ça qu'ils touchent à des clientèles différentes. Quoiqu'il y a beaucoup de monde qui garde leur BMW quand ils s'achètent une KTM.

Reste à voir si BMW va faire quelque chose de bon avec leur 450 pour garder plus de clients.

 

J'pense réellement que les gens qui switch totalement (comme moi) de BMW à KTM sont pour la majorité des gens qui ont été mal conseillé au départ, the_devil.. D'autres sont des gens qui change leur priorité au cours de leur vie de motocycliste, mais ceux là sont moins nombreux... Les autres cas ne garderons ni une ni l'autre anayway...

 

Leur clientèle cible, quoi que très proche, n'est pas la même... C'est sûr que parfois il tente une petite incursion dans le créneau du voisin,(le grand boss de BMW en a parler dans une revue anglophone dernièrement) mais c'est rarement un succès et il le savent très bien... em4700

 

Un gars qui garde sa GS et qui s'achète une Katé, son KTM sera un bike de trail... Je ne vois pas comment on peut être du type GS et du type KTM ADV en même temps, c'est tellement différent...

 

Mon deux cents em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

disons que bmw fait des motos de routes depuis des lustres et de Kolossalement grosses motos dites double usage (sigh)

disons que ktm fait des motos d enduro principalement et mx depuis des lustres

 

disons que BM fait de tres bonnes motos de routes et de grosses voyageuses kolossales.....

disons que ktm fait de tres performantes moto d enduro

 

disons que leur creneau est tres different meme si bm s aventure sur le terrain de jeu de kt avec une meconnaissance complete de ce creneau,, donc decouvre en faisant

 

disons que KT va sur le terrain asphalté avec plus ou moins de succes, (la RC8 n a pas convaincu du tout)

 

disons que kt et Bm sur leur créneau respectifs sont tres bons,,, tout terrain enduro et voyage pour la bavaroise (le K1200 -1300 n as pas convaincu sur le terrain des sportbikes et la nouvelle 1000 rr va essayer de redresser cela en copiant tout simplement les japonais et en coutant bcp plus cher,,,, prestige oblige)

 

le clientele de base n est pas si eloignée statistiquement du point de vue CSP mais l est, comme le dit tres bien Yan du point de vue philosophique,,, quadragenaire voyageurs en allant vers la haut et aisé pour Bmw (stat Bm) , c est pour cela que Bm est inquiet car l age de ses clients avance aussi et essaye de rajeunir sa clientele via des essais en TT, supersport ect,,,,et d apres les stats KT,, ce sont aussi les quadragenaires( aussi) aisés mais plus sportif qui sont le gros de son marché quoi qu on en pense,...,,,ne pas oublier qu en europe les gens ne roulent pas tout a fait comme ici et que la concurrence est rude avec les 100 000 autres marques de motos d enduro de toutes nationalités qui sont offertes, les plus jeunes moins aisés $ roulent des jap ou du Gas gas (Gas Gas super mega populaire car marche presque aussi bien que les kt ) par exemple qui sont vendus bcp moins cher que les KT,,, em4700

 

donc nous sommes d accord Yan,,,lol

 

 

 

à propos , tu ne voudrais pas une Five Ten par hasard pour matcher avec ton nom et ton interet pour les europeennes

 

http://www.totalmotorcycle.com/photos/2 ... -TE510.htm em3600

 

em0200em3600 ..leger , puissant,,,,leger , leger hahahaha juste pour avoir du fun sans contraintes,,,, the_devil

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'comprend ce que tu veux dire X-Cess, même si c'est flou em4700em0200the_devil

 

Mais je ne suis pas sûr que c'est la même situation de ce côter de l'océan, surtout au niveau des Sats... Ici, KTM est très peu connu, même chez les motocyclistes... Je me surprend toujours a répondre aux questions, des questions aussi bizarre que "qui fait ça KTM?" De notre côter de l'océan KTM est vraiment méconnu... C'est de moins en moins pire mais...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

à propos , tu ne voudrais pas une Five Ten par hasard pour matcher avec ton nom et ton interet pour les europeennes

 

http://www.totalmotorcycle.com/photos/2 ... -TE510.htm the_devil

 

em0200em3600 ..leger , puissant,,,,leger , leger hahahaha

 

Je suis flatter... Puissant... Mais c'est quand tu indique "léger" que j'vois que tu ne me connais pas em3600 J'trouve pas que je suis gros (210) mais j'me trouve pas leger tout de même, surtout quand je fait mon jogging!!!!

 

Sérieusement, j'ai jaser avec des riders qui roulais des Huskie et ils semblaient extrèmement satisfait de leur machine...

 

Scuse, X-cess, c'est vrai t'es français... 96 kilos em4700em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il est vrai qu ici tout est different au niveau de la moto....tu as raison.....

 

on me demande toujours si j ai le droit de rouler sur la route avec mon motocross,,,, à pneus usés the_devil

 

quand je parle d Husqvarna,,, on me parle tres serieusement de la qualité des chains saws em4700 et on ne comprend pas pourquoi je parle moto en parlant d une marque de chain saw

 

ici, les gens aiment KTM car c est nouveau, europeen, performant et __disponible sur le marché,,,

 

je comprends l engouement des pratiquants d enduro ici,,, il n y pas de concurrence directe,,,,et les machines sont performantes,,,,

 

petit à petit les gens vont venir aux sorties enduro type europeens et ne rechercher que ce type de machine et s ecarter des grosses qui passent presque partout , je l accorde aux tenors de la 1200 gs d ici, mais pas de la meme maniere qu une KT et surtout avec bcp moins de fun.....

et rouler dans les bois n est il pas par essence un moment qui doit etre fun entre amis,,, alors peu a peu, les machines legeres seront plebiscitées ;;à juste titre...

 

il n y a qu a regarder ici.... la 1200 etait le best, maintenant les KT 690 dominent dans le registre plaisir.....puis les 530 voire 450 vont prendre du galon car encore plus maniable et surtout, restons honnete,,, en vrai enduro,, je defie quiconque d aller plus vite d qu un exc 450....., .690, 570, 530 confondues , et, meme en ballade.... j en reste persuadé ..il n y a qu a regarder en europe comment cela se passe...,,et toutes les machines viennent de la bas en répondant aux souhaits des utilisateurs,,, c est ce qui fait la force de KT,, la flexibilité pour repondre aux besoins des consommateurs,,,, em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.