jimmy_cote Publié 21 Avril 2018 Partager Publié 21 Avril 2018 Salut, j’ai ajuster mes valves cet après-midi, mais on dirais que depuis ce temps je les entends. Je sais pas si c’est moi qui est fou ? C'est celle en sortit que j’ai agrandi le gap un peu mon gage passait pas du tout. Metton qu’il serait un peu trop lousse, des danger de briser quelqu’en chose ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 21 Avril 2018 Partager Publié 21 Avril 2018 (édité) Au contraire... Si tu ne les avais pas ajustées, la tu aurais pu casser qq chose. Comme disent les anglais, tappy valves are happy valves. Tu peux aussi aller voir la si tu penses avoir fait une erreur en les ajustant: https://thumpertalk.com/forums/topic/699803-noise-after-a-valve-adjust-dr650/ Édité 21 Avril 2018 par palica Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 21 Avril 2018 Partager Publié 21 Avril 2018 En espérant que tu n'as pas placé le piston en fin du cycle d'échappement; car à cette position c'est normal qu'aucun jeu positif se trouve à l'exaust, c'est plutot un jeu négatif Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jimmy_cote Publié 21 Avril 2018 Auteur Partager Publié 21 Avril 2018 (édité) J’en pense que je suis correct , on verra bien à la longue ! Merci les gars ! Transgarp : pour le in et le out j’ai pas changer la position du piston ! C’est ce que j’avais compris dans m’ont manuel. Édité 21 Avril 2018 par jimmy_cote Faute de frappe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 21 Avril 2018 Partager Publié 21 Avril 2018 http://dr650.zenseeker.net/ValveAdjustment.htm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 21 Avril 2018 Partager Publié 21 Avril 2018 Prend un video, post ici et c'est facile à dire. Si tu as fait l'ajustement au mauvais TDC , tes valves ne s'ouvriront pas suffisamment et s'ouvriront plus à l'overlap. Si tu as fait l'ajustement avec des feeler gauges droits, ton jeu sera trop grand, point final. C'est impossible à faire sur une DR avec un gauge droit. Il faut insérer le gauge à plat, et pour ça le gauge doit être en angle. Il te faut un bras rigide avec un gauge en angle au bout. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 21 Avril 2018 Partager Publié 21 Avril 2018 4 hours ago, Gitan said: C'est impossible à faire sur une DR avec un gauge droit. Rien d'impossible pour les vieux mécanos comme moi qui ont toujours 3 à 4 set de feeler gauge dans leur coffre Le plus neuf set et non plié dans les boutts sert pour vérifier le jeu des valves à shim de motos modernes. Le plus vieux set et plié dans les boutts sert pour vérifier le jeu des valves à rocker des vieilles motos comme mon Triumph qui est la pire moto à insérer un feeler gauge J'ai 5 set de gauge à shop et 3 set de gauge à maison, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jimmy_cote Publié 21 Avril 2018 Auteur Partager Publié 21 Avril 2018 Je les ai réajuster cet matin en pliant mon gauge ce matin et je les entend beaucoup moins. merci beaucoup tout le monde ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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