Jump to content

Stainless Steel, Réutilisable Oil Filter


dualMike

Recommended Posts

...vous pensez quoi de ce filtre les pros de KTM the_devil dans le fond c est pour sauver du $$$ et moins polluer car comme je suis maniac je vais faire mes oil/change ben avant le temps prévu zunhappy

 

voir le lien pour infos:

 

http://pcracingusa.com/store/product_in ... cts_id=133

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cool, merci réponse rapide comme je les aimes em3600 alors je fait une commande drette la zunhappy

 

..tu fais tes oil/changes au combien d intervales ? avec qu elle huile aussi stp ?

 

merci the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Duroy me l'avait déconseillé... Pas capable de te fournir les motifs.

 

the_devil

 

..ils veulent surement vendre leur produit KTM et c est tout a fait normal, par contre chu pas sur que c est bon sur toutes les motos, mais sur le 530 il y a un screnn dans la base du moteur qui ramasse la limaille alors je ne vois pourquoi ce serait pas bon la dessus et en plus ont fait des oil/change souvent alors il est lavé souvent, c est comme pour la motorex a 22$ le litre, zunhappy j ai faite mon premier oil/change avec cette huile la mais les prochains vont être faites avec de la Motule ou de la ELF a moitié prix avec les mêmes specs du fabricant KTM. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà lu, mais incapable de citer la référence, que ça faisait la job pour le gars qui ferait le tour du monde pour la raison évidente de ne pas avoir à trainer des filtres...

 

POur l'usage au tour de la maison ça disait que c'était mieux de continuer avec les vrais filtres.

 

Désolé pour l'absence de référence, mais si vous cherchez vous pourrez sûrement trouver cet article, et ça me surprendrait pas que ce soit sur ADV.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..ils veulent surement vendre leur produit KTM ...

 

Pas vraiment ...

 

Ces filtres sont utilisé en avionique depuis un siècle pour deux raisons: La première est qu'un filtre à papier est sensible à l'humidité. Et de la condensation, Dieu sait qu'il y en quand on change beaucoup d'altitude. Les avions ont tendance à utiliser des huiles épaisse avec un gap très grand comparé à nos moteurs de motos. Ce qui fait que des particules plus larges dérange moin le moteur. Et il y a aussi l'entretient rigoureux de l'avionique qui ne s'applique pas à nos motos. Aussi, les filtres en stainless mesh que l'on retrouve en avionique sont de pas mal meilleurs qualité. Soit dit en passant, il faut les nettoyer aux ultrasons à l'ocasion.

 

Il y a aussi l'application "char de course" où une durée de vie optimale n'est vraiment pas une priorité, et que le filtre doit être capable de manger des méchantes claques en cas de pépins, et ce, sans jamais "fouerré". Parce que si il passe un morceaux de boulons jusqu'au bushin, c'est la fin immédiate du moteur.

 

Finalement, un filtre mesh est un filtre 2-Dimensions à spécifications "net". En d'autres mots, pour un filtre mesh raté 35 microns, une particule de 35 microns de diamètres va passer quelque soit sa longueur. Ce qui ne peut pas arriver avec un filtre celulosique "RMS" où statistiquement (ici je garoche des chiffres i.e n'importe quoi ... ) 95 % des particules de 35 microns sont filtrées, mais aussi 80% des 30 microns, 60% des 25 microns, et disons 40% des 20 microns ne passerons pas. Alors que n'importe quoi de plus petit que 35 microns aurait passé comme du beurre dans la poêle au travers d'un filtre mesh au nominal de 35 microns.

 

i.e. pour ceux qui ne se préocupe pas de la durée de vie de leur moteur, où qui vont faire le tour du monde dans des endroits pas possible où la solidité du filtre est de première importance.

 

Paul Jr oO 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..commentaires sur ADVRIDER, Stainless reusable oil filter.....

 

1-I have one in mine too. It is my understanding that KTM's own race team uses them too.

 

2-the stainless filter was the first thing I bought for this bike. I have had one in my XR650R for ages and it works just fine.

 

3-I am an A&P mechanic and do everything to the max. Therefore, I have the Scotts SS filters in everything I have.

 

4-I`ve been using the Scott SS filter for over 50,000km on the GO!!! that is now going on 80,000km, As for SS filters,

they work fine for me.

 

...y a des mauvais commentaires aussi mais faut en prendre et en laisser the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

For future reference for those in pursuit of a SS filter, the Dual-Star, KTMTwins and Scott's SS filters are all manufactured by the same company, K&P Engineering ( http://www.kandpengineering.com/ )

 

the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je change l'huile a moteur au 1000 kms

 

lles avantages du filtre reutilisable sont : Economie , plus ecologique , plus resistant a l'humiditée , ne deforment pas , precision de fabrication , ne bouchent pas .

 

le dernier point me semble tres important , beaucoup de filtres jetable sont pourvu d'une valve a bypass dans le cas le filtre boucherais completement ou parcilellement , ce qui laisse de l'huile non filtrée circuler.

 

il m'est arrive a plusieur reprise d'ouvrir des filtres et de decouvrir des deformation du a la pression que le filtre na pas pu resister et la valve na pas ouverte ce qui a causer des dommages aux moteurs et transmissions .(moteurs a essences et diesel , transmissions hydrostatiques(tracteurs) et automatiques(voitures) )

 

alors je prefere un filtre qui laisse peut-etre des particules legerement plus grosses mais qui est de loin plus fiable

 

de plus mon bike a deja plus du double des heures recommandé pour un refresh et les pompes a l'huile ne montres que tres peut d'usure , si les particules etais trop grosses c'est la premiere place qu'ont le verrais .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci KtmRider zunhappy cette après midi j ai jasé de ca avec un Mr très expérimenté en aviation et autre et son idée a lui est que ça ne peut qu être mieux qu un filtre de papier sur toute la ligne sans aucun doute, l important est le nettoyage ben sur the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas de filtre en main mais Yamaha OEM utilise des filtres de ce type pour soit le wr ou le ttr (J'ai eu les deux je ne me souvien pas le quel est le quel)

Surement qu'il y a de la qualité de fabrication et des filtre plus fin selon le besoin. On peut trouver ce type de filtre sur ebay de $5.00 a $100.00 ???? Qui dit vrai the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas de filtre en main mais Yamaha OEM utilise des filtres de ce type pour soit le wr ou le ttr (J'ai eu les deux je ne me souvien pas le quel est le quel)

Surement qu'il y a de la qualité de fabrication et des filtre plus fin selon le besoin. On peut trouver ce type de filtre sur ebay de $5.00 a $100.00 ???? Qui dit vrai the_devil

 

ben en accord avec toi, etk avec cette cie la tu te trompes pas zunhappy

 

http://www.kandpengineering.com/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mike a tu fait ton achat de filtre. Si oui à quel endroit si non tien moi au courant j'en prendrais un moi aussi. the_devil

 

oui falco il est dans la poste, je l ai pris ici:

 

http://www.aviciouscycle.ca/ktmflooil.html

 

..tu prends le "single filter" et c est en $$$ CDN zunhappy super bon service j ai commandé la souvent em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...bon ben c est la journée des cadeaux de poste canada zunhappy

 

...voici mon filtre et mon set de riser pour mon 530, ça prit deux jours pour arriver the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste a titre d info pour les proprios de 450 et 530, hier soir j ai installé mes riser Enduro Engeneering et ça fit a merveille, voila une photo du kit, c est vraiment ben pensé comme kit car il est possible de faire plusieurs set-up de hauteur, moi j ai tout installé le kit au complet alors ça me donne 30 mm de haut et c est ma hauteur parfaite pour moi, j ai roulé hier et c est vraiment génial asteur de rouler debout avec ça em3600

 

49$ CDN em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant, j'ai mis le Touratech de 30 mm mai sj'en prendrais un peu plus, donc ce kit me permettrait d'ajouter 5, 10 ou 15 mm ?

 

 

je ne connais le touratech touche, ca semble tu etre pareil comme spacer em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais déjà lu sur ces filtres auparavent. Moi qui travaille en machinerie lourde, si je compare le progrès de nos filtres à l'huile par rapport à certain filtre à l'huile de moto (surtout ceux qu'on appele cartouche) je dirais que ceux des motos sont loin derrière en technologie em0400 .

 

Comme j'ai pas essayé les filtres en métal, il serait mieux pour moi de garder mes critiques pour moi em3600 avnt de me le faire dire em3600 . Toutefois si on regarde la construction des filtres standards, ils sont formée en général de matière céluloses avec des pièces métalliques. Ce papier est flexible, donc répondent peut être bien aux vibrations moteur de nos bikes. Avec l'ulisation des filtres métalliques je ferais peut être une inspection plus sérieuse au niveau du filtre pour éviter des rupture de joint entre le screen filtreur et son armature. Car une fissure de celui-ci pourrait être subtile et dangereuse si on ne la détecterait pas.

 

zrockn_rollzrockn_roll pis pour ce qui est de la récupération (genre écologie) les filtres papiers polluent oui mais les dégraisseurs en canette polu pas mal aussi et en plus sont néfaste à l'humain (célulles nerveuses) alors pourquoi pas utilisé le kérosène qui est réuilisable pour un autre lavage de filtre ou de la chaîne. em1100 dsl cé mon ti côté écolo qui parlait.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Comme j'ai pas essayé les filtres en métal, il serait mieux pour moi de garder mes critiques pour moi em0400 avnt de me le faire dire em1100 . Toutefois si on regarde la construction des filtres standards, ils sont formée en général de matière céluloses avec des pièces métalliques. Ce papier est flexible, donc répondent peut être bien aux vibrations moteur de nos bikes. Avec l'ulisation des filtres métalliques je ferais peut être une inspection plus sérieuse au niveau du filtre pour éviter des rupture de joint entre le screen filtreur et son armature. Car une fissure de celui-ci pourrait être subtile et dangereuse si on ne la détecterait pas.

.

 

Sined650

 

...bonne idée de garder tes critiques pour toi surtout quand tu connais pas le produit zrockn_roll il est impossible que le filtre en métal que j ai ce brise avec les vibrations d un 530, c est du solide de haute technologie mon ami zrockn_roll fait tes devoirs et va lire sur le fabriquant... zrockn_roll

 

http://www.kandpengineering.com/

 

..et si tu revient en arrière avec tes propos je ne t en tiendrais pas rigueur em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...bonne idée de garder tes critiques pour toi surtout quand tu connais pas le produit em0400 il est impossible que le filtre en métal que j ai ce brise avec les vibrations d un 530, c est du solide de haute technologie mon ami zrockn_roll fait tes devoirs et va lire sur le fabriquant... em1100

 

http://www.kandpengineering.com/

 

..et si tu revient en arrière avec tes propos je ne t en tiendrais pas rigueur em3600em3600

 

C'est quoi cette façon de répondre à un commentaire? Ce que Sined mentionne peut très bien arriver et une inspection rigoureuse à chaque changement d'huile est une très bonne idée.

 

C'est quoi l'affaire Mike, parce que le fabricant indique sur son site web que c'est le top ça veut dire que c'est vrai et tu y crois ferme. Je trouve ça un peu naïf Mike. Tu ne l'a jamais essayé et Duroy ne le recommande pas et tu trouve que c'est le top?

 

Je trouve ta réaction vraiment inappropriée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Stou le bonhomme sourire ça compte pu em3600 alors je m excuse sincèrement sined...

 

et ben Stou Mario de chez Duroy ma donné aucun mauvais commentaire ce le filtre en question que j ai mit sur la 530 et c est même lui qui a ouvert la discussion quand il a vu mon sticker sur la moto em0400 il ma dit par contre de faire attention aux pièces cheap em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mike quand tu ne connais pas vraiment la personne à qui tu adresse les commentaires, les p'tits bonhommes sourire peuvent aussi être sarcastique. C'est pas comme quand tu parle à quelqu'un en face, ça peut porter à une mauvaise interprétation.

 

Le produit peut être très bon et je pense qu'il vaut la peine d'être essayé. Mais comme Sined l'a mentionné, il faut y aller avec prudence et vérifier régulièrement lors des changements d'huile pour s'assurer qu'il ne se détériore pas avec le temps. Tout le monde sait que ce qu'on lit sur le net est très discutable. Il y a de très bons commentaires et de très mauvais. Il faut donc être prudent et je pense que c'est ce que Sined voulait dire.

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ouais tu as raison mais moi et Sined nous nous avons déjà rencontré em3600

 

...chu assez pointilleux sur toutes mes affaire même je dirais trop alors chu même pas inquiet de ce coté la em3600 et ktmrider en a un depuis 8000 km et toute est parfait a date avec son bike em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin cé vrai que je connais pas le produit, sauf que mon expérience de mécanicien me permet quand même de dire que rien n'est indestructible et je parlais des soudures en passant em3600em3600 .

 

Stou..... Merci de ta critique j'avoue moi aussi que j'ai tombé dans le piège. Le petit bonhomme sourire ne m'a pas convaincu pour l'instant de la lecture mais bon cé pas grave. Je me dis qu'un jour il aura besoin de mon huile et que la il aura un beau ti bonhomme sourire em0400 c'est un JOKE DualMike ...... em1100 . Mais je dirais que le premier 10 sec je l'ai trouver ruff.

 

DualMike je ne t'en veux pas et Stou je dis que tu es vraiment a l'affût thread et merci pour le travail. Tu m'a devancé zrockn_roll

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

...chu assez pointilleux sur toutes mes affaire même je dirais trop alors chu même pas inquiet de ce coté la em1100 et ktmrider en a un depuis 8000 km et toute est parfait a date avec son bike zrockn_roll

 

J'ai bien hâte de voir ça à long terme. Moi j'ai fait une réserve de filtre K&N pour ma KTM530... la ville de Blainville fait le recyclage des huiles usée et des filtres zrockn_roll

 

À voir l'heure de vos post, vous avez manqué une maudite belle journée pour rider em3600em3600em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...j ai déjà plus de 30,000 km de ride cette année alors fait toi en pas pour moi j en manque pas souvent em3600 625 km hier en GSA em0400

 

ps: Sined, pour l huile j ai un 60 litres de ELF d arriver em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À voir l'heure de vos post, vous avez manqué une maudite belle journée pour rider em3600em3600em0400

 

J'adore faire du bike mais y'a pas juste ça dans la vie!

 

Quand on a une famille, faut être capable de faire des compromis! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais moi aussi compromis oblige des fois em3600 . Mais j'avoue que j'aime bien faire des choses avec la tites familles même si il n'y a pas le mot moto dedans.

 

Bon on repart sur le sujet maintenant dsl em0400

 

 

Humm j'ai tu dit keck chose à propos des filtres moi .......................ben non em3600

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre, moi j'ai bien aimé le bémol que gros Buck a amener.. Ta pas peur pour les petite limaille???

 

Est-ce qu'il y a une "plug" magnétique au moins?? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas sur les 450 et 530 mais 2 strainer dans la base (1 moteur 1 transmission)

 

...exactement et je dois dire que c est bien pensé pour les 2 strainer dans la base, et pourquoi 2, et bien parce que maintenant l huile moteur est séparé de l huile a transmission, génial em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.