Jump to content

nettoyeur et huile pour filtre l'air


Bermbuster

Recommended Posts

Je cheche un endroit dans le coin de Montréal pour acheter des produits pour l'entretien de mon filtre à l'air

 

Spécifiquement de produit nettoyant et l'huile

 

un entreprise plus hors-route que route

 

Avez-vous des recommandations?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je lave ca au varsol et je mets de l'huile a filtre spectro qui se vend en bouteille. Plus economique pas mal de mettre ca avec un pinceau qu'en spray em4500

 

faut juste faire attention au type de filtre que tu utilise car certain ne peuvent être lavé au varsol zunhappy tu vas les scrapers assez vite the_devil de l eau et du bon savon a vaisselle ça fait une bonne job pour pas chère em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, moi la procedure que j'ai trouvé et que j'utilise depuis quelques années pour les filtres de mousses, c'est le nettoyage avec du kérosene en vente chez cnd tire et je l'asperge ensuite de FAB1 de Maxima disponible chez tout bon dealer. C'est une huile collante et très efficace qui ne coulle pas. Bon entretien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... faire attention au type de filtre que tu utilise car certain ne peuvent être lavé au varsol. Tu vas les scrapers assez vite. De l eau et du bon savon a vaisselle ça fait une bonne job pour pas chère.

 

Ah Ouais ????? em3600em3600

 

Il se passe quoi ??? Le plastique se met à fondre ou quoi ? Parce que du Varsol c'est relativement doux comme solvent ...

 

Paul Jr oO 8 em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah Ouais ????? em3600em3600

 

Il se passe quoi ??? Le plastique se met à fondre ou quoi ? Parce que du Varsol c'est relativement doux comme solvent ...

 

Paul Jr oO 8 em0400

 

 

...je ne sais pas exactement mais ça affecte etk GB c est le mécano de Duroy qui me la confirmé, ça lui est arrivé avec un de ces filtre et depuis il utilise pu de varsol em1100

 

ps:je ont va être chez Mr Gendron cette pm mais pas en 530 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours lu et entendu que tout solvant et gaz était déconseillé pour le lavage des filtres a air. Je l'ai quand meme fait souvent sans problemes. Ce que je peux comprendre et qui fait du sens c'est que c'est assé fort pour attaquer la mousse et changer ses propriété. Si c'est capable de faire ternir certain composé et de les durcir, je peux comprendre que ca réduit leur vie. Ca doit les assecher beaucoup plus et c'es tpour ca que c'est important de rincer comme il faut avec du savon par la suite. Dans le fond, on peut probablement les changer plus souvent et sa regle le probleme.

 

J'ai acheté du dégraissant a main liquide, pas avec des graines dedans mais plutot du genre creme qui adoucit les mains et qui enleve tout tache de graisse, huile, vraiment tout et juste en frottant ses mains (j'aime pas porter de gang em3600 ), vraiment impresionnant. Il m'est passer par l'idée de l'esseyer pour laver mon filtre de 690 en mousse et le résultat était pas mal impresionnant aussi. Juste en l'applicant a certain endroit et en frottant je pouvais facilement dicerner ou il était encore sale. Au final, il était tres propre et est resté un peu "huileux" probablement a cause du savon creme donc c'est certain qu'il n'a pas été asséché completement comme avec du solvant a peinture. J'avais acheté de l'huile Notoil que j'ai réapliquer partout par la suite. C'est une espece d'huile qui n'est pas sensé etre fait avec du pétrole et facile a enlever sans solvant ou gaz. Je me suis dis qu'il pourrait etre lavable au savon doux par la suite. Par contre j'ai lut les instruction du Notoil et c'est indiqué que le produit s'enleve seulement avec le savon Notoil! Je verrai ca la prochaine fois!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Bon ben je viens de lire les instructions de mon filtre mousse Unifilter (KTMTwins part KT-1417), et il est écrit d'y laver le filtre avec de la Térébenthine minérale.

 

Pour les curieux: http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_de_t%C3%A9r%C3%A9benthine Il y est écrit, entre autre: "L'essence de térébenthine est également très efficace pour laver les écrans d'appareils électroniques, notamment les écrans tactiles qui sont très sensibles (Nintendo DS, Ipod Touch, etc.)" em0400

 

Il m'en faut absolument de ce produit miracle !!! em3600

 

Paul Jr oO 8 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.