Jump to content

Pour l'avanturier qui s'en va défricher une trail....


Touche

Recommended Posts

The Gerber Kick Axe ($90) is the perfect tool for camping trips. Weighing in at just over a pound the metal locking frame is safe and innovative, allowing the user to quickly cut through branches up to 2.5 inches in diameter. Its compact nature allows it to be carried far more comfortably and safely then a full sized axe. The axe will be available July 1, 2009.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'aime bien une machette. Bien aiguisée, ça coupe jusqu'à 1''.

Je me suis aussi un couteau Khukuri (aussi appelé Kukri ou Gurkha) du Népal que j'ai bien hate d'essayer dans le bois.

http://en.wikipedia.org/wiki/Kukri

 

Mais belle hache quand même em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'aime bien une machette. Bien aiguisée, ça coupe jusqu'à 1''.

Je me suis aussi un couteau Khukuri (aussi appelé Kukri ou Gurkha) du Népal que j'ai bien hate d'essayer dans le bois.

 

Bon Rambo en HP2 maintenant big_smilebig_smileem4000

 

Mais j'ai bien hâte de voire ça en action em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personne la trouve hot la hache Gerber ? em4000

 

J'ai une scie à chaine moi aussi, mais je la trouve vraiment hot la hache, Ils font des miracles d'ingénierie et de design, sont rares mais y en a des bons pour faire de si beaux et bons outils.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas nécessairement Touring31, une hache pour se frayer un chemin dans une talle de branches de 2 pouces serait avantageuse, la scie serait chiance à manipuler d'une branche à l'autre.

 

La chaine pour couper un tronc en travers comme on avait coupé MartinFZ1 et moi avec ma chaine avant d'arrvier à la rivière Coulombe était parfaite, en d'autres cas la hache est parfaite, y a pas de solution unilatérale.

 

Une hache surtout si elle prend si peu d eplace peut être une bel outil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que quand t'es rendue a te bucher une trail t'es peux être pas a la bonne place, couper un arbre qui est tombé dans le chemin c'est ok, mis plus que ça...

 

En cas de survie, la hache est plus polyvalente que la scie, mais pour couper un arbre, la scie un plus rapide mais dure moins longtemps. Bref ça prendrait les deux em4000big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ont devrais inventer une scie-hache double-usage!!!

 

Après que tout le monde en ai acheter une, tout le monde va vouloir une plus petite hache, une plus grosse scie et vice-versa!!!

 

 

AH le monde du double-usage, quand tu nous tien!! em4000big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

The Gerber Kick Axe ($90) is the perfect tool for camping trips. Weighing in at just over a pound the metal locking frame is safe and innovative, allowing the user to quickly cut through branches up to 2.5 inches in diameter. Its compact nature allows it to be carried far more comfortably and safely then a full sized axe. The axe will be available July 1, 2009.

 

Coooooollll !!!!!! em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je pensais que c'était un gun en regardant le premier shot en haut a gauche big_smile

 

En camping, une hache c'est l'idéal, en moto... j'ai pas trouvé l'idéal encore.

 

On a pas montré la belle scie a lame pliante genre couteau, ca aussi ca va bien.

 

Je cherche encore le couteau Rambo-scie-chain-saw que Tuper Harley avait dans les Pilotes en l'Air big_smileem4000 Il y avait une chaine de scie autour de la lame du couteau et une crinquette pour la partir em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas quel modèle de hache Gerber que tu as Touche, mais j'en traine une moi aussi. Je l'ai bien aimé quand j'ai crochie ma valise lors d'un voyage pour le Labrador em0800 . J'ai fait une modif du côté opposé de la lame pour faire un bon plat pour qu'elle puisse servir de marteau en même temps.. Le tranchant est pas mal bon aussi. Mais trop léger pour dédider de faire une corde de bois em3600 . Je traine une petite scie rétractable dans un fourreau aussi.

 

Pis pour la scie à chaîne, ben j'en ai deux mais pas encore trouver de place pour une sur le bike em4300:-D

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Wow Touche, c'est vraiment super comme hache ! J'évite toujours d'apporter une hache à moto-camping pour le format et le poids mais ca me manque pratiquement à chaque fois. La Gerber règle ces détails.

 

Comme scie je traîne ceci: http://www.svensaw.com/ C'est très solide, léger, compact et la lame est très efficace.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.