Jump to content

Une 'tite anecdote en passant...


Globalrider

Recommended Posts

Salut les Amis(es)! Suis allé me promener aujourd'hui avec un vieux copain, à vous dire, c'était pas chaud su la pompe à l'eau, comme on disait dans le bon vieux temps! :cry: pis en roulant je songeais à toute sortes d'affaires, vous savez quand on est pas en train de dérapper sur les chemins de terre, ou be don, en l'absence de l' émerveilement des paysages enchanteurs des montagnes du Vermont ou ailleurs, on pense tout court, pi on fait son mieux pour survivre dans la jungle métallique et des pièges de nos chères routes du Québec! Enfin, je me suis rappelé que c'était hier le 16 nov, le 16 nov. me dis-je? aie, :?: ça me dit quelque chose.... ben oui man, c'était le 16 nov. 1998 que je quittais pour ma ride de l'Amérique du Sud! Cibole, ça fait déjà plus que 9 années que je décolais un matin ben fret, comme celui d'hier en fait! et après avoir pris beaucoup de temps à convaincre à ma blonde que je serais de retour dans 6 à 7 semaines.... :roll: Ben, c'est à la fin de mars 1999 que je suis revenu!!! :D Ayoe... je vous fais grace du commité de réception :x Ce n'était pas comme dans les films ou les amoureux courent un envers l'autre sur la plage les bras tendus.... :| Anyway, aujourd'hui je me suis rendu chez Moto Inter, ou je devais parler à Charles que je n'avais pas vu depuis le retour de mon voyage de cet été. Quand je suis ressorti après mon entretien avec Charles, je me dirige vers ma moto et j'ouvre ma valise gauche (ceux qui me connaissent bien, savent que mes valises contiennent ben du stock... au cas ou!! :wink: ) Pis là, je me rends compte que mon litre de Motul flambant neuf (J'ai toujours un litre pour ceux qui ont l'option diésel :D )a coulé d'au moins le 1/3 :x:x:x Je suis en T.... :!: Immaginez le mess!!! So, j'ai nettoyé tout ça sommairement pis j'ai quitté pour ma résidence en sachant que j'aurais encore du nettoyage à faire... Sur le parcours pour me rendre chez-moi, je me suis rappelé un incident semblable lors de notre voyage mon copain et moi en Amérique du Sud. Nous avions beaucoup de provisions, à savoir, du riz, des pâtes, beaucoup d'épices, et de l'huile d'olive. Jean était celui qui faisait la bouffe et moi la vaisselle... Nos valises consistaient de 2 Hepco Becker et j'avais fait faire 2 boites en alu. par mon copain Frank d'Ottawa, les dimensions étaient de 17X19X30 pouces qu'on avait bolté après le subframe du bike.(évidemment on avait enlelvé les bancs arrière de nos GS1100) Dans ces boites, celle de droite contenait beaucoup de bouffe, pis la grosse du dessus, on mettait du stock pas pesant. Mon ami, pour des raisons que j'ignore, avait placé son gros contenant de huile d'olive dans la grosse boite... À un moment donné, je l'ai entendu sacrer, pi y était en Ta. :x Je me demandais bien ce qu'il se passait, pis là, il se met à sortir le stock de la grosse caisse et j'ai compris :cry: Oh what a mess mes amis :!::!: Ben voilà! je voulais juste vous faire part d'une petite anecdote et vous faire rire un peu suite à des niaiseries qu'on fait des fois dans la vie! mais c'est pas grave, la vie est belle quand quelqu'un nous aime et quand on est en santé! :| RIDE THE TRAILS!!! (c'est plus poli que Shut up and ride :lol: )

Hasta Luego Amigos 8) Pete 8)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé hé, j'imagine le mess!!! :roll:

 

De l'huile dans le stock. J'espère que t'avais pas de vêtement dans la même valise.

 

Pete ch'ai pas si tu me replace, je faisait partie du cours du mois de juillet. Une R1200GS silver avec un Arai, a ce moment noir. On était que 5 dans le cours. Y'avait Pat avec sa GS Adventure, Richard avec sa GS1150, et 2 gars avec des 650 dont une Dakar. Je me souviens que un des 2 gars avec une 650 était médecin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé hé, j'imagine le mess!!! :wink:

 

De l'huile dans le stock. J'espère que t'avais pas de vêtement dans la même valise.

 

Pete ch'ai pas si tu me replace, je faisait partie du cours du mois de juillet. Une R1200GS silver avec un Arai, a ce moment noir. On était que 5 dans le cours. Y'avait Pat avec sa GS Adventure, Richard avec sa GS1150, et 2 gars avec des 650 dont une Dakar. Je me souviens que un des 2 gars avec une 650 était médecin.

 

T'es à gaucge ou à droite ? :roll:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle histoire mon pete :roll:

 

Pour les problemes de contenant de liquide qui coule, en escalade j'ai utilisé des contenant Nalgene http://www.nalgene-outdoor.com/ c'est tres robuste et ca ne coule pas et ca ne prend aucun gout, genre tu vide l'huile moteur, tu lave et remplie d'eau et ca goute pas l'huile.

 

ca existe en contenant de 1 little rond ou carré, donc ça ce packte facile, y aussi des modèles rouge pour l'essence :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dis donc Stou....

Ou peut on trouver des t-shirts comme tu as sur la photo ? :cry:

 

Il est génial !!! :roll:

 

Kio

 

Je l'ai commandé directement du site de Dakar pendant le Dakar 2007. Le Dakar 2008 s'en viens et ils vont probablement avoir un nouveau t-shirt :wink:

 

J'ai 2 modèle du Dakar 2007. Celui de la photo et le t-shirt officiel que les gens portait au Dakar.

 

http://store.dakar.com/fr_boutique__ITEMDENAVIGATIONN%B01-11000_33619%20.html

 

 

T'es à gaucge ou à droite ? :cry:

 

D'après toi Touche? Y'a mon nom sur le bike et je pense que Pete connait un peu Marc, qu'est-ce que t'en dit?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dis donc Stou....

Ou peut on trouver des t-shirts comme tu as sur la photo ? :D

 

Il est génial !!! :cry:

 

Kio

 

Je l'ai commandé directement du site de Dakar pendant le Dakar 2007. Le Dakar 2008 s'en viens et ils vont probablement avoir un nouveau t-shirt :D

 

J'ai 2 modèle du Dakar 2007. Celui de la photo et le t-shirt officiel que les gens portait au Dakar.

 

http://store.dakar.com/fr_boutique__ITEMDENAVIGATIONN%B01-11000_33619%20.html

 

 

T'es à gaucge ou à droite ? :|

 

D'après toi Touche? Y'a mon nom sur le bike et je pense que Pete connait un peu Marc, qu'est-ce que t'en dit?

 

1 a 0 pour toi Stou

 

:roll::wink::cry:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais un fille qui as eu le meme genre d'expérience avec du Gatorade lolllll

 

Et pour ma part aussi j'en ai une anecdote :roll:

pas sure que je dois la compter parcontre ouffffff

 

OK OK ,,,,Je me lance

cet été sur MAQ je lance un idée de ride vers St-Zénon partant de Rawdon

je me suis dit le matin ont va rider molo par l'alsphate

et sur le forum je dit que nous pouvons apporter nos lunch

donc moi le matin je me fait un belle salade avec du goberge dedans

Je me dit: Ne mets aucun liquide dans le lunch, ben pas cave le monsieur

mais je decide pour etre santé de mettre de la salade de fruit dans un ti plat.

mais toujours pas de bouillon, pas cave le monsieur .

ont mets ca dans le top case du Strom

pis Go je part nous roulons l'avant midi tranquille

sur l'heure du diné sur une dizaine de moto je demande qui a son lunch

personne réponds ,,,, donc tout le monde vont au resto

pis Yoopeer est pas un lacheux donc resto lui aussi

très bon diné et ont part dans Zec Masticouche

ben là ca brasse en crifffff dans l'apres midi pis il fait chaud

 

le soir de retour à victo

j'ouvre le top case ,,,ostique que ca pu lollllll

l'ost?&*( ,,,, de lunch je l'ai oublier j'aurais du le jeter le midi

ca sent le poisson mélanger à la salade de fruit ouachhhhh

j'ouvre ma tabarouette de boite à lunch, qui à couler partout

ostique que des fruit brasser et mélangé à du poisson ca pu :wink:

 

J'ai du tout lavé et j'espere que Chantal

qui as acheter mon Strom trouve pas que son Top case sens le Goberge encore :cry:

 

voici mon annecdote a moi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Stou, ben sur que je te replace, c'est juste que je n'avais pas fait le lien avec ton handle. Content de te revoir, on ne ridera peut être pas d'ici à ce que je parte, mais next spring buddy!

Chow Amigo :roll:

 

C'est certain, tu peut compter la dessus Pete! :wink:

 

Oups... l'humour est en congé ce week-end

 

Touche, pas sûr que tu parlais de Mike ou moi mais si c'est moi, faut pas interpreter de façon négative mon commentaire. J'ai probablement oublié de mettre un :cry: à côté. C'était juste pour mentionner que tu n'était pas très observateur! :cry:

 

En tout cas, Pete à l'air d'avoir compris... lui! :D:D:|

 

Yoopeer, ça doit pas être si mauvais une salade à la goberge et aux fruits!!! :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais un fille qui as eu le meme genre d'expérience avec du Gatorade lolllll

 

Et pour ma part aussi j'en ai une anecdote :D

pas sure que je dois la compter parcontre ouffffff

 

OK OK ,,,,Je me lance

cet été sur MAQ je lance un idée de ride vers St-Zénon partant de Rawdon

je me suis dit le matin ont va rider molo par l'alsphate

et sur le forum je dit que nous pouvons apporter nos lunch

donc moi le matin je me fait un belle salade avec du goberge dedans

Je me dit: Ne mets aucun liquide dans le lunch, ben pas cave le monsieur

mais je decide pour etre santé de mettre de la salade de fruit dans un ti plat.

mais toujours pas de bouillon, pas cave le monsieur .

ont mets ca dans le top case du Strom

pis Go je part nous roulons l'avant midi tranquille

sur l'heure du diné sur une dizaine de moto je demande qui a son lunch

personne réponds ,,,, donc tout le monde vont au resto

pis Yoopeer est pas un lacheux donc resto lui aussi

très bon diné et ont part dans Zec Masticouche

ben là ca brasse en crifffff dans l'apres midi pis il fait chaud

 

le soir de retour à victo

j'ouvre le top case ,,,ostique que ca pu lollllll

l'ost?&*( ,,,, de lunch je l'ai oublier j'aurais du le jeter le midi

ca sent le poisson mélanger à la salade de fruit ouachhhhh

j'ouvre ma tabarouette de boite à lunch, qui à couler partout

ostique que des fruit brasser et mélangé à du poisson ca pu :|

 

J'ai du tout lavé et j'espere que Chantal

qui as acheter mon Strom trouve pas que son Top case sens le Goberge encore :lol:

 

voici mon annecdote a moi

 

 

ah ah ah... elle est pas mal celle-la aussi... :roll::wink::cry::cry::D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

:cry: ouin de l'huile a moteur c'est pas super génial a laver! Au moins c'est pas arriver en plein milieu d'un voyage a 5 jours de nul part pi que ton linge a toute imbibé :cry: Mais ca fait sacrer!

 

J'ai aussi mon annecdot de fuite de contenant dans une valise.

Lors de mon trip en N-E, j'étais rendu a faire le tour de la cabot trail et je pars du camping avec seulement mon top case et mon linge salle dedans car y faut ben le laver hein! Donc avant d'entrer sur la Trail, je dine et fait mon lavage en ville pendant ce temps la. Je fait toute secher ca, toute plié et bien placé dans le top case dans un sac de plastique sauf 2 t-shirts encore un peu humide. J'avais arreté prendre une bouteille de vin et des cannettes de bière pour le bon souper au retour au camping le soir. Avec le linge j'ai toute ben placé ca et j'avais acheté des cannette au lieu de bouteilles de bière pour pas que ca pete! (la bouteille de vin me semble plus solide et je l'avais bien "habillé" elle aussi)

 

Finalement je fais la cabot trail et je monte jusqu'a la pointe la plus éloigné de l'ile par la trail de garnotte pi ca brassait pas a peu pret dans la laveuse (avec ma SM950 dans la pluie et la trail hyper glissante). J'étais completement frigorifié a mon retour au camping a la noirceur et j'ouvre mon top case... :wink: les 2 t-shirt completement trempés, mon thé, mon gruyau mon chocolat en poudre toute trempé malgré le sac... je regarde ma bouteille de vin, intact fiou, je regarde mes cannettes :roll: intacte... mais vide :D les modites on finit par faire de minuscule trou sur les coins et se vider... heureusement tout mon linge propre était sein et sauf a part les 2 t-shirts qui était imbibés de 3 bière en canette....

 

Moral de l'histoire, mieux vaut trainer des bouteille de bière que des cannettes!

 

Pour les peintes d'huile, mon père a toujours tappé ca dans des guénilles pour mettre dans le coffre de skidoo pi ca a jamais peté alors ca passe le teste!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok...à mon tour...

 

Cet été, pour le tour de gaspésie, j'avais pris mon huile (pour les ajustements) dans mon top case. Mais comme ça bougeait pas mal, je me suis dit: au prochain achat d'huile, je vais pas prendre de risque et le mettre dans la voiture (ma femme et mon fils me suivaient plus au moins, on avait les mêmes points de départs et d'arrivée sans avoir forcément toujours le même chemin) et en profiter pour prendre un bidon de 4 litres...

 

Mouais... j'avais pas pensé que mon fils kickerait dedans sans le vouloir et sans le voir... du coup, le bidon s'est vidé complètement de ces 4 litres partout dans la voiture. Plus une seule goûte d'huile dans le bidon, toute l'huile s'est retrouvé dans et sous la moquette.

 

Cela fait 3 mois que l'on essaye d'enlever ça sans résultat probant. Conclusion, je vais devoir tout retirer, nettoyer le bazar et racheter un set de revêtement de sol neuf pour mon char :roll:

 

Allez... au suivant... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok...à mon tour...

 

Cet été, pour le tour de gaspésie, j'avais pris mon huile (pour les ajustements) dans mon top case. Mais comme ça bougeait pas mal, je me suis dit: au prochain achat d'huile, je vais pas prendre de risque et le mettre dans la voiture (ma femme et mon fils me suivaient plus au moins, on avait les mêmes points de départs et d'arrivée sans avoir forcément toujours le même chemin) et en profiter pour prendre un bidon de 4 litres...

 

Mouais... j'avais pas pensé que mon fils kickerait dedans sans le vouloir et sans le voir... du coup, le bidon s'est vidé complètement de ces 4 litres partout dans la voiture. Plus une seule goûte d'huile dans le bidon, toute l'huile s'est retrouvé dans et sous la moquette.

 

Cela fait 3 mois que l'on essaye d'enlever ça sans résultat probant. Conclusion, je vais devoir tout retirer, nettoyer le bazar et racheter un set de revêtement de sol neuf pour mon char :roll:

 

Allez... au suivant... :cry:

 

Pas de probleme airone, anti rouille gratis !!!! Y en a qui paye pour ca :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok...à mon tour...

 

Cet été, pour le tour de gaspésie, j'avais pris mon huile (pour les ajustements) dans mon top case. Mais comme ça bougeait pas mal, je me suis dit: au prochain achat d'huile, je vais pas prendre de risque et le mettre dans la voiture (ma femme et mon fils me suivaient plus au moins, on avait les mêmes points de départs et d'arrivée sans avoir forcément toujours le même chemin) et en profiter pour prendre un bidon de 4 litres...

 

Mouais... j'avais pas pensé que mon fils kickerait dedans sans le vouloir et sans le voir... du coup, le bidon s'est vidé complètement de ces 4 litres partout dans la voiture. Plus une seule goûte d'huile dans le bidon, toute l'huile s'est retrouvé dans et sous la moquette.

 

Cela fait 3 mois que l'on essaye d'enlever ça sans résultat probant. Conclusion, je vais devoir tout retirer, nettoyer le bazar et racheter un set de revêtement de sol neuf pour mon char em4200

 

Allez... au suivant... :lol:

 

Pas de probleme airone, anti rouille gratis !!!! Y en a qui paye pour ca :-)

 

Ouais c'est ce que je dis à ma femme tout le temps... c'est elle qui conduit le char, moi je fais juste le payer... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.