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F650GS VS F800GS VS KTM 690 Enduro R


DragonX

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je me questionne sur mon prochain achat!

 

si ceux qui ont des F650GS et F800gs peuvent me dire quesqu'il aiment et aiment pas sur leur moto ca serait tres aprecier

 

meme chose pour ceux qui ont une 690 enduro.

 

fiabiliter?

force?

agiliter?

 

 

quel est la plus agile dans des terrain vraiment toute croche?

 

merci davance!

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Ce que je me suis appercu du KTM de GB est que le flasher arrière gauche fond à vue d'oeil et que paraitrait qu'il change ses plastiques assez souvent, pour le reste il en dira plus.

Chose certaine, il adore jouer dans la bouette depuis qu'il a cette moto.

Alors selon moi, sa moto fait bien sa job em3600

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Tellement de choses à dire sur ton jus d orange.

 

Ben pas le choix !!!

 

C'est comme pas facile d'avoir une discussion rationelle calme et posée sur le net. D'un coté t'as les sentimentaux, les religieux, et autres poseurs de bombes qui t'enguelent dès que tu critiques leur marque de jouet. Pis de l'autre t'a ceux qui justement adorent en rajouter de façon tout croche parce que justement c'est pas leur marque de jouet. Faque asteur, je fais ça en privé ...

 

Mon offre tiens pour tout le monde ...

 

Paul Jr oO 8 em3600

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L'idée de la section de discussion par marque vise justement à éviter ces situations Gros Buck.

 

D'ailleurs notre ami pourra trouver une tonne d'information sur chacune de ces motos puisque ces questions ont été débattues à mainte reprises dans leur section respective.

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C'est toute d'excellente moto, mais elle ont aussi des vocations différentes... Chacune d'elle excelle dans les situations pour lesquelle elle à été destiné, c'est pourquoi le meilleur c'est vraiment de savoir d'une façon rationelle ce que tu veux faire avec ta moto...

 

Tente de nous expliquer ce que tu cherches et compte faire avec ta moto et on tentera de te conseillé du meilleur de nos connaissances... Mais encore là personne ne détient la vérité absolue... em3600

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Dret dans l'mile Touche!!!

 

La KLR est une moto qui offre beaucoup... Elle n'est pas aussi "Glamour" qu'une KTM ou une BMW mais pour définir nos goûts à peu de frais c'est un choix difficile à battre... Avant de te lancer dans des milliers de dollard pour apprendre ce que tu veux, et de la foutre dans la boue et les roches avec des dommages qui coute tout aussi cher, acheter un KLR devient presqu'un placement!!!

 

Et qui sait, les avantages d'une KLR te combleront peut-être au point que ce soit "TA" moto...

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jai mon KLX250SF avec pneu de trail... mais jle trouve un peu pesant, quand je suis placer de facon tout croche dans des trail tout croche. je pese 145lbs tout mouiller em3600 ... mais quand meme le bike avec 302lbs ces pas mal pesant pour jouer dans bouette... comparer les vrai motocorss qui pese 221lbs... ya vraiment une difference.. pis oui je veux jouer dans bouette.. mais jai pas les moyen de mettre 9000$ sur un KX450r pour rouller juste offroad... plus le trailer... plus de gossage pour un motocross... je prefere mettre 12000$ dans un double usage..

 

oublier les KLR pour moi , ces trop pesant (400lbs environ) pour l'usage que je veux faire et un peu trop haut. jy ai penser au KLR650 avant d'acheter la klx250. yetais just 300$ de plus ,et venait avec toute le option de valise. coffre. mais non trop lourd!

 

les BMW serait vraiment une bonne moto pour moi .. les FxxxGS ont loption dune selle basse de 840mm plus elles ont lair beaucoup plus comfo.. mais a 31ans se nest pas le comfo que je cherche. jlai trouve pesante pour jouer dans la bouette ou terrain trail tout croche..

 

quand jai vue que les KTM 450 et 530esx pesant que 251.lbs. double usage en plus!! je crois que ces trop fou!!! je penche pas mal plus du coté KTM meme si la selle fait 940mm... ya toujour moyen de jouer dans les shock pour abaisser la bacane.. anyway jme voix pas jumper 6pied dans les air non plus lol

 

mais comme billie dit,, je devrait rester sage aprendre avec mon KLX, avoir mon permis... ensuite je serait plus en mesure de savoir sque je veux vraiment. a force de jouer dans des trail toute croche avec un bike de 302lbs. ca va faire travailler mes tit muscle endormis... ces vraiment un choix difficile car se sont vraiment 2 bon bike pour des usage un peu differant.

 

chu sur qui en a parmis vous qui ont un bmw et un ktm...esque jme trompe? noooooonn!

em4300

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chu sur qui en a parmis vous qui ont un bmw et un ktm...esque jme trompe? noooooonn!

em0800

 

BMW 1150 GS ADVENTURE 2002 et KTM 530 EXC 2010, le match parfait quoi :-D

 

 

...tout plaisir a un prix, ça va couter 1254$ de plaque au printemps em4300em3600

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Avec ce surplus d'information, si on revient à ta question initiale à savoir laquelle des F650GS, F800GS ou 690e serait adaptée, je pense que ton penchant off road est éloquant, ton gabarit incite de prendre en considération la hauteur ou le fait que la moto s'abbaisse...

 

Personellement, mon opinion à moi, et je suis objectif croyez le, serait d eprendre la 690e pour 3 raisons :

 

1. c'est la seule KTM avec cuba linlk qui peut s'abbaisser (GregVince l'a fait)

 

2. les 3 mapping permettent à un débutant de doser la puissance de la bête en en hors-route

 

3. 304 lbs pour la 690 en comparaison au poids des GS...

 

Pi moi ben j'ai presque pas eu de problème avec et j'ai presque 11,000 km

- speedo qui s'est embué (remplacé et 7000 km depuis et toujours OK)

- flasher arrière gauche fond (remplacé plusieurs fois par KTM, j'ai finalement de petits clignotants LEDs)

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mais la jai penser plus a la 530esx maintenant que je suis sure qu elle et double usage.. elle fait quand meme 53lbs de moin que la 690e.. si jme trompe..

et si je mets 53lbs de baguage dessu, ca va en renivir au meme poid que la 650e.... avec moin de force...quoi que spas grave... jme voix pas dans une trail toute croche avec plein baguage...

 

ils mon dit que le 690 etais 11000$ environ..

combien se vend la 530esx ?

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mais la jai penser plus a la 530esx maintenant que je suis sure qu elle et double usage.. elle fait quand meme 53lbs de moin que la 690e.. si jme trompe..

 

 

...oui par contre c est vraiment pas dans la même ligne de moto a ceux que tu énumère plus haut, la 530 est un motocross avec un gros moteur, sur la route c est beaucoup moins confortable qu un 690 selon moi, j ai quand même faite une journée de 10h00 et environ 500 km en ligne sur la 530 et ça faite mon affaire, on s y fait, faut juste être en forme mais c est raide, oubli pas que cette moto est très haute aussi.

 

ps: je crois que tu est loin d être branché em3600em4300

 

530 exc 2010=10,617.02$ taxes incluses :-D

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mais la jai penser plus a la 530esx maintenant que je suis sure qu elle et double usage.. elle fait quand meme 53lbs de moin que la 690e.. si jme trompe..

 

très bien, mais tu avais dit :

 

quand jai vue que les KTM 450 et 530esx pesant que 251.lbs. double usage en plus!! je crois que ces trop fou!!!

 

C'est cependant encore plus spécialisé, tu sauve le trailer mais tu n'as pas vraiment une double usage quand tu as une 530, c'est une pure enduro qui peut t'éviter le trailer, un point c'est tout.

 

Machine de pointe que tu choisis quand tu es certain de tes besoin parce que très pointue, moins accomodante...

 

Mais quand t'es certain, ça a l'air d'être toute une bête em3600

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chu sur qui en a parmis vous qui ont un bmw et un ktm...esque jme trompe? noooooonn!

em0800

 

BMW 1150 GS ADVENTURE 2002 et KTM 530 EXC 2010, le match parfait quoi :-D

 

 

...tout plaisir a un prix, ça va couter 1254$ de plaque au printemps em4300em3600

 

627$ pour un bike... ca me dit le pris que ca va me couter pour une plaque lannée prochain..

la ca men coute 25$ lol

ou sinon pour street legal ca serait juste 118$

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vois tu, tu l'a ta réponse. Donc les gars de KTM faites vous plaisir, il est « mûr pour du orange »... Super choix

 

Suzuki a aussi un petit 400cc le fun et en plus les plaques seront moins $$$

 

Pour BMW, on le récupérera plus tard quand il aura compris em3600em4300:-Dem0800 .

 

Chez BMW il y a un 450, mais le 2 par 4 qui fait office de banc me font craindre pour les voyages...

 

À ce que je lis, le poids semble être un critère important, et c'est particulièrement vrai pour les petites trails.

 

Pour moi, les motos de plus de 300 lbs sont faites pour les sentiers plus rapides et doivent être toutes mises dans le même paquet (650,690,800,1200...)... côté trail rought ces motos ne seront jamais un motocross, le croire serait une erreur! C'est des bonnes motos mais pour d'autres usages, plus soft! ou plus rapide. Regarde le poids avant les cc.

 

Il y a aussi yamaha qui a une jolie 250 qui ne dois pas être trop lourde...

 

J'ai compris que le poids est plus discriminant que les $... Tu as toutes les chances d'aimer ta moto.

 

C'est pas la vérité absolue, mais mon opinion. Dans ce que tu veux faire, le poids a plus d'impact que la marque.

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Si t'es si mordu et que tu as le cash va la chercher et roule la enduro dans les trails VTT, ZEC's et autres endroits permis... soigne toi bien em3600

 

jaimerait bien mais faudrait que je vend mon KLX... quand meme la lol... ca ne serait pas sage de lacheter toute suite.

 

quoi que je finis mes paiment d'auto de 510$ par mois dans 2 mois... mais dans 2 mois ca va etre lhiver em4300

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Le problème avec les DRZ 400 et WR250X est leur poids, 132 kg (291 lbs) pour la DRZ et 127.0 kg (280.0 lbs) pour la WR250X.

 

Donc la limite de 300 lbs énoncée par cado fait du sens, mais faut alors aller dans du vraiment plu sléger pour que ça vaille la peine, pour 2 kg de moins que la 690, la DRZ fait assez lourd... avec 7 kg de moins la WR250X est mieux mais au prix de pas mal de performance...

 

Wow... on est parti des GS 650 et 800 et de la 690e pour aboutir aux 250... humm... garde la tienne et mets lui des roues de 18 et 21 pouces em3600

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vois tu, tu l'a ta réponse. Donc les gars de KTM faites vous plaisir, il est « mûr pour du orange »... Super choix

 

Suzuki a aussi un petit 400cc le fun et en plus les plaques seront moins $$$

 

Pour BMW, on le récupérera plus tard quand il aura compris em3600em4300:-Dem0800 .

 

Chez BMW il y a un 450, mais le 2 par 4 qui fait office de banc me font craindre pour les voyages...

 

À ce que je lis, le poids semble être un critère important, et c'est particulièrement vrai pour les petites trails.

 

Pour moi, les motos de plus de 300 lbs sont faites pour les sentiers plus rapides et doivent être toutes mises dans le même paquet (650,690,800,1200...)... côté trail rought ces motos ne seront jamais un motocross, le croire serait une erreur! C'est des bonnes motos mais pour d'autres usages, plus soft! ou plus rapide. Regarde le poids avant les cc.

 

Il y a aussi yamaha qui a une jolie 250 qui ne dois pas être trop lourde...

 

J'ai compris que le poids est plus discriminant que les $... Tu as toutes les chances d'aimer ta moto.

 

C'est pas la vérité absolue, mais mon opinion. Dans ce que tu veux faire, le poids a plus d'impact que la marque.

 

si la suzuki aurait peser 250lbs,,, je laurait pris... si nimporte quel marque aurait fait un enduro double usage de 400cc qui pese 250lbs je laurait prix pour que ca coute moin chere...ces sure.. pas nimporte quel marque.. vous saver sque jveux dire... mais ya juste Ktm qui font le 450 et 530 double usage pesant 250lbs... je pense pas la regretter celle la.. ces juste que les plaque vont etre plus chere... jai juste a travailler plus!

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.. mais ya juste Ktm qui font le 450 et 530 double usage pesant 250lbs... je pense pas la regretter celle la.. ces juste que les plaque vont etre plus chere... jai juste a travailler plus!

 

...pas juste travailler plus mais te mettre en forme plus aussi em3600 un 530 ca arrache les bras et chu sérieux :-D je ne me rappel pas avec eu mal autant au poignet et avant bras depuis que je ride des motos em4300

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Le problème avec les DRZ 400 et WR250X est leur poids, 132 kg (291 lbs) pour la DRZ et 127.0 kg (280.0 lbs) pour la WR250X.

 

Donc la limite de 300 lbs énoncée par cado fait du sens, mais faut alors aller dans du vraiment plu sléger pour que ça vaille la peine, pour 2 kg de moins que la 690, la DRZ fait assez lourd... avec 7 kg de moins la WR250X est mieux mais au prix de pas mal de performance...

 

Wow... on est parti des GS 650 et 800 et de la 690e pour aboutir aux 250... humm... garde la tienne et mets lui des roues de 18 et 21 pouces em3600

 

non lol 251lbs est le poid ultime le plus raprocher des motocross.

 

bon faut jaille travailler si jve me payer ca ! a+ toute le monde cetais bien cool.. em4300

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Je reste avec la famille...KLR pour débuter.

Mais comme tu parles de grandeur et de poids...

Si tu as l'intention de faire des voyages et d'apporter plus que ta brosse a dent et ton sleeping bag,oublie KTM.(Surtout les EXC-R em3600 ...)

 

Comme plusieurs te diront ,la moto parfaite n'existe pas.Sinon,j'en aurais deux.Une pour tout de suite et l'autre pour battre tout de suite apres. em4300

 

Apprend a te connaitre dans les différents trips et voyages que tu feras avec ta 250,tu compileras les pour et contres.Ca te donneras aussi le temps d'essayer des machines différentes avec le temps ,tu pourras éclaircir plus tard tout ca.

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Pour moi, les motos de plus de 300 lbs sont faites pour les sentiers plus rapides et doivent être toutes mises dans le même paquet (650,690,800,1200 ... )

 

Mouais,

 

J'arrive du GS Challenge, et c'est même pas gênant de te dire que le 690 est pas pantoute, mais alors là pas pantoute dans le même paquet que les 650, 800 et 1200 de BMW, Suzuki, ou Honda. Pas mal plus violent, léger et agile. Quoique j'aurais pu te le dire aussi avant le GS Challenge ...

 

Paul Jr oO 8 em3600

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moi je ne comprends toujours pas pourquoi il veut changer de moto, sa klx est parfaite pour le rough... em4300

 

Je suis d'accord avec les propos de Billie. Il faut qu'il fasse du millage dans diverses conditions avant de prendre la bonne decision d'achat pour sa future moto. Des qu'il sera en regle, il pourra aller rider en groupe & comparer les motos des autres riders & se faire une meilleure opinion.

 

Dernier conseil, acheter & lire la revue Moto Verte ou l'on trouve plusieurs articles interessants autant sur les doubles usages & les enduros.

 

em3600

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comme jai mentioner plus haut. en gros je veux un motocross...mais de la a toujour le trainer sur un trailer... ces chian...avec un motocross de 250lbs double usage au moin jva pouvoir me dire... ( ah je reste dans une ville mais jveux aller rider un peu dans le bois... go embarque sur ma becane est ces parti mon kiki!) jai fait des recherche sur youtube ,,, ya pas personne qui drive une moto de plus que 300lbs comme quelqu'un qui drive une motocross..

 

si la 530 est si forte que ca temps mieux. jva pouvoir la loader pour quelle pese 350lbs....pour rouller dans les long chemin de terre ou garnot.. a 100lbs de stock sur la moto.. jpeu en trainer en masse de cochonerie inutile non? le puissance dla moto..ces moi qui le controle dans la pogner de gaz. dit moi si jme trompe.. elle serait peut-etre moin comfo mais jai juste a me patente un coussin broche a foin pour que mon cul garde le sourir pendant une long rendoner..

 

ces sure que jvais pouvoir pousser plus ma klx quand le rodage seras finis,, mais reste que jaurait plus de fun avec une becane qui se raproche le plus dune motocross.en frais de legerter.

 

je suis aller voir la KX450r au magasin... juste au poid... je lai enlever du stan.. jla tennait du bras gauche.. pis javait limpresion que cetais un becycle a pedal tellement que ces leger.. 50lbs ou 60lbs de moin sur la moto ca parait en tabarnouche... non?

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par curiositée quel est ton experience sur 2 roues et quelles motos as tu essayer ?

 

en passant si tu pense prendre un 530 et ajouter un rack et y mettre 100 lbs de matos et faire de longue rides em3600 bonne chance big_smile c'est pas un bike de route c'est un enduro open class et apres quelques heures de trail il est facile de se faire surprendre par son power qui veut t'aracher les bras .

a moins d'avoir beaucoup d'experience sur des bikes puissant cette machine est epuisante a controler dans les trails techniques .

 

J'ai 13 000 kms de fait sur mon 530 dont la moitié de trail et je me fais encore surprendre .

 

et en passant je pese un bon 50 lbs de plus que toi (50 lbs sur un bike de 50 hp c'est enorme comme difference )

 

C'est pas que je veux te deconseiller un 450 ou un 530 mais a 10000$ la copie + l'entretien + plaques c'est un pensez y bien

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