Jump to content

F650GS VS F800GS VS KTM 690 Enduro R


DragonX

Recommended Posts

par curiositée quel est ton experience sur 2 roues et quelles motos as tu essayer ?

 

en passant si tu pense prendre un 530 et ajouter un rack et y mettre 100 lbs de matos et faire de longue rides big_smile bonne chance big_smile c'est pas un bike de route c'est un enduro open class et apres quelques heures de trail il est facile de se faire surprendre par son power qui veut t'aracher les bras .

a moins d'avoir beaucoup d'experience sur des bikes puissant cette machine est epuisante a controler dans les trails techniques .

 

J'ai 13 000 kms de fait sur mon 530 dont la moitié de trail et je me fais encore surprendre .

 

et en passant je pese un bon 50 lbs de plus que toi (50 lbs sur un bike de 50 hp c'est enorme comme difference )

 

C'est pas que je veux te deconseiller un 450 ou un 530 mais a 10000$ la copie + l'entretien + plaques c'est un pensez y bien

 

pourquoi? ces ne pas bon pour ce genre de bike de faire 400km en ligne non stop? ca lui demande plus d'entretien qu'un FxxxGS?

 

tinquiete pas pour moi..chu dure a fatiguer. meme si je pese que 145lbs tout trampe

em3600

 

tout loisir a un prix! et je suis sure que a part quesqui est du moteur.. toute se que est viser a lentour du moteur ,, je serait capable de le demonter et le remonter parfaitement.. sans meme checker le manuelle dinstruction... bon ok apart saigner les brake je suis pas sur jai jamais fait ca .. mais ca pas lair compliquer..il sajit juste que quelqu,un me le dise comment est ces faite big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention de ne pas commencer trop fort...

 

Je connais pas mal de personne qui ont voulu prendre trop puissant et qui l'on vite regretter.

 

Si tu n'as pas trop l'habitude de la moto et du tout terrain ne prends surtout pas une 530 ou une 690.

 

Je te conseille vraiment la 400 dr, si il n'y a que des S tu peux facilement l'alléger et pour rajouter des chevaux tu peux changer le carbu.

 

Et dans 1 ans ou 2 tu pourras passer à une 530 ou 690..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et qui sait, les avantages d'une KLR te combleront peut-être au point que ce soit "TA" moto...

 

 

Wow!!! C'est très sage ce que tu vien de dire. big_smile

 

Pour a part, J'aime la polyvalence du KLR et c'est LA moto que j'ai choisi. big_smile

 

Pas excelente dans rien, mais bonne dans tout. Beaucoups d'accessoires et des modifications disponible pour la moulé à ton gout. em3600

 

Mais, prend pas ma parole pour autant, va plutot consulter les blogues par "marques et models. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pourquoi? ces ne pas bon pour ce genre de bike de faire 400km en ligne non stop? ca lui demande plus d'entretien qu'un FxxxGS?

 

tinquiete pas pour moi..chu dure a fatiguer. meme si je pese que 145lbs tout trampe

em3600

 

tout loisir a un prix! et je suis sure que a part quesqui est du moteur.. toute se que est viser a lentour du moteur ,, je serait capable de le demonter et le remonter parfaitement.. sans meme checker le manuelle dinstruction... bon ok apart saigner les brake je suis pas sur jai jamais fait ca .. mais ca pas lair compliquer..il sajit juste que quelqu,un me le dise comment est ces faite big_smile

 

Je t'écoute parler... Go , achète la 530.. Vas-y a fond!!!

Et quand tu te sera fais peur comme il faut, je te la r'acheterais pas cher!!!

 

Serieux, si ta seul experience est ton klx 250 avec même pas le rodage de fait, apprend a marché avant d'apprendre a courire...

Des gars avec énormément d'experience ont quasiment peur de cette machine..

C'est pas compliquer, après 400 kilomêtre de trail technique, je connais pas personne qui est pas fatiguer... Si tu est capable de te taper 400 kilo en une journée de trail technique avec une 530 d'ici l'hiver, tes iron man mon gars!

 

On rêve tous d'avoir une moto qui pese rien avec nu moteur de fous... Mais après quelque temps, l'experience nous fais comprendre que c'est pas necessairement ce que l'on a besoin...

 

Je te connais pas, je sais pas a quelle point tu est serieux dans ta démarche, je connais pas ton expérience, mais si tu a seuleemnt quelque ride de klx 250 de fait, mais la pédale douce si tu veux pas être une statistique...

 

J'ai peut être l'air moralisateur. ne le prend surtout pas négativement, c'est juste que tu devrais prendre le temps de prendre ton temps avant d'acheter un misile sur deux roue...

 

Et en passant, un klr ou un f650gs (même les année avant le 2 cylindre) sont amancher pour te faire peur, craint pas!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je t'écoute parler... Go , achète la 530.. Vas-y a fond!!!

 

ll

 

 

....je sais que tu joke mon Bytor mais.........c est vraiment pas une moto pour débutant et pour ceux qui veulent juste s amuser une fois de temps en temps dans le serré, le 530 est un pure Enduro voir même motocross, un DRZ est mieux pour faire de tout, moi si j ai opté pour le 530 c est que je voulais me faire plaisir et j avais envi d une bête pour faire plus de l enduro solide plus que de la promenade, parce que 10,600$ c est pas donné comparer a environ 5000$ pour un DRZ presque neuf.

 

ps: oui il y a un mini rack pour 450 et 530 mais tu peux juste y mettre 10 lbs sur l aile arrière big_smile avec une de ces deux bêtes tu dois avoir un bon sac a dos en permanance em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben joke... je joke pas tant que ça..

Et c'est pas pour critiquer non plus, comme je me suis fais dire par la bande sur un autre post...

 

C'est juste que je crois, que sur un forum, quand quelqu'un s'apprete a faire un mauvais move, je pense (personellement) qu'il est bon de partager son opinion sur la question...

 

 

Je lui conseillais, avec les info qu'il nous a donné, de ne pas s'enligner vers une moto arrache bras...

 

Mais, s'il decide de l'acheter quand même, je vais lui parler pareil et être bien heureux pour lui.. C'est MON opinion, et elle est pas plus pesante qu'une autre opinion...

Je veux pas rien imposer a personne...

 

Mais s'il a autant d'expérience qu'il le dit, il serais mieux vers autre chose qu'une 530 a mon avis...

Et comme tu disait, aprendre sur une moto a 5000$ c'est mieux qu'une moto a 11000$... Surtout si la moto a 11000$ pourrais avoir le surnom de Widow maker!! em3600big_smile

 

Mais, DragonX fera ce qu'il voudra, m'en fou m'en fou!!! L'important, c'est le plaisir de rider aujourd'hui en pensant que demain aussi, ça pourrais être plaisant de rider... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas juste une machine tres puissante et surprenante elle requier beaucour d'entretien : changer l'huile au 1000km et demonter le bike a chaque fois pour verifier ou ajuster les valves selon le fabriquant tu doit refaire le moteur au 90h d'utilisation (j'ai 220 hres de fait mais cet hiver je l'ouvre c'est sur)

 

comparé a un drz 400 ,tu change l'huile quand tu y pense et le moteur 50 60 70 000kms avant d'ouvrir meme avec un kit Big Bore 440

 

j'veux pas te faire peur mais mieux vaux que tu le sache avant de faire un move

 

tu compare la puissance d'un 530 et d'une gs : bien sur que la gs a plus de hp mais son poid est pres du double et sa conception est tres differente autan au niveau cycle que moteur . celui ci est beaucoup plus smooth qu'un KTM (peu importe le modele

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comparatif que tu devrais comprendre (selon les photos que t'as mis em3600 ) :

Laisserais-tu ton WRX à un nouveau conducteur sur un chemin de campagne de l'Estrie une journée de tempête de neige ?

 

Moi je laisserais pas le mien en tout cas, pcq je sais très (trop ?) bien ce qui va se passer big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas juste une machine tres puissante et surprenante elle requier beaucour d'entretien : changer l'huile au 1000km et demonter le bike a chaque fois pour verifier ou ajuster les valves selon le fabriquant tu doit refaire le moteur au 90h d'utilisation (

 

 

...je dirais même que dans mon livre KTM ils demande d ouvrir le moteur après 45 heures d utilisation, une 450 ou 530 est dans un monde totalement différent big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non je laisserait pas mon wrx a un nouveau conducteur qui va vouloir drifter avec. mais si j'embarque avec et elle est pas mal cute la fille jva lui passer. mais pas pour quelle drift lol

 

je revien de faire une trail rough...qui a des truck 4x4 qui on passer la. jai besoin de changer le pignon pour une 12 et la spear gear pour une 41 ou 42. jaime bien mon tit klx je lai pousser pas mal plus aujourdhui... reste quel ne me fait pas peur.. la seule chose qui me fait parfoit peur ces echapper le bike sur le coter et etre pogner a le redresser. ou de toujour avoir besoin de mettre les pied a terre pour balancer... ca vien fatiguant a la long. sinon rouller dans des belle trail... rien la!

 

ces sur que jen est a aprendre.. dici lannée prochaine,, jva etre correct!

 

mon klx aussi a lair davoir beaucoup d'entretien a faire.. genre a chaque 1000km jai pas toute lus le manuel parce que ces quand meme une petite brique le manuel..

 

pour en revenir au sujet.. les idée peuvent changer,, Kaw,Suz,Yam vont peut-etre se decider d'homologuer leur motocross double usage.. un tit KX250, ou RM250 double usage... ca serait cool non.. je reve en couleur.

 

ces sure que ces chere 10,600$ ,, fait juste checker un RM,KX250 de competition,,, ces 8600.. plus taxe pas loin du prix afficher pour la 450 et 530... pis ces seulement une 250 motocross..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quoi que javoux que ca me tente pas daprendre la mecanic pour toujour jouer dans le moteur. merde ils peuvent pas faire quelque chose de ( moin ca coche = moin dentretien ).. et avoir 250lbs ... genre meme si le bike aurait que 40hp au lieux de 50hp.. je serait prenneur juste le fait que jai pas besoin de guosser toujour dedans..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quoi que javoux que ca me tente pas daprendre la mecanic pour toujour jouer dans le moteur. .

 

...moi je n ouvrirai pas le moteur a 45 heures ni a 90 heures c est sur, cette entretient est plutôt pour ceux qui vont pousser la machine au max ou encore faire de la course avec, ça ne sera pas mon cas, a date j ai déjà 1500 km de faite le moteur et il na pas tourné plus de 7000 RPM je dirais (pi sti que ça arrache) alors qu il peut en tourner 10,000 RPM, je vais aussi faire des oil/changes plus rapproché que demandé par KTM, Mario de chez Duroy ma dit qu au 8h00 serait vraiment bon pour le moteur et c est logique car il entre juste 600 ml d huile dans la partie moteur, alors voila, je ne pense pas qu il faut être mécano pour avoir un 530 quand ont pense pas le pousser a font.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y a problème de fonds que tu devrais régler avant... Sais tu ce que tu veux faire avec ta moto. La réponse sera facile après.

 

Voila toute la question (et la réponse) pour t'enligner: qu'est-ce tu veux faire avec ton prochain achat?

 

Parce que, brut comme ça, c'est toutes de bonnes machines mais sont vraiment pas destinées à faire la même affaire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quoi que javoux que ca me tente pas daprendre la mecanic pour toujour jouer dans le moteur. .

 

...moi je n ouvrirai pas le moteur a 45 heures ni a 90 heures c est sur, cette entretient est plutôt pour ceux qui vont pousser la machine au max ou encore faire de la course avec, ça ne sera pas mon cas, a date j ai déjà 1500 km de faite le moteur et il na pas tourné plus de 7000 RPM je dirais (pi sti que ça arrache) alors qu il peut en tourner 10,000 RPM, je vais aussi faire des oil/changes plus rapproché que demandé par KTM, Mario de chez Duroy ma dit qu au 8h00 serait vraiment bon pour le moteur et c est logique car il entre juste 600 ml d huile dans la partie moteur, alors voila, je ne pense pas qu il faut être mécano pour avoir un 530 quand ont pense pas le pousser a font.

 

good , donc la moto ne se brisera pas si on demonte pas le moteur apres chaque 90h d'utilisation. quoi que se quand meme beaucoup 45 a 90h,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

good , donc la moto ne se brisera pas si on demonte pas le moteur apres chaque 90h d'utilisation. quoi que se quand meme beaucoup 45 a 90h,

 

 

...j ai lu sur des forum que ben du monde ont déjà plus de 300 heures sans avoir ouvert leur moteur et ils ont pas de problème, ça dépend vraiment ce que tu compte faire avec le bike et surtout de la façon dont tu vas l entretenir, plus ton entretient sera rigoureux plus ton engin s en portera bien big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y a problème de fonds que tu devrais régler avant... Sais tu ce que tu veux faire avec ta moto. La réponse sera facile après.

 

Voila toute la question (et la réponse) pour t'enligner: qu'est-ce tu veux faire avec ton prochain achat?

 

Parce que, brut comme ça, c'est toutes de bonnes machines mais sont vraiment pas destinées à faire la même affaire...

 

faire dla trail rough, la ou ya des grosse trace de truck 4x4. ca vien pesant 302lbs la tank pleine au bout de 2h.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

javait demander au gars chez Duroy, pour les piece de rechange si cetais chere,, il ma dit que cetais moin chere que du jap, il ma meme dit que si javait une list de prix de piece Kaw, de lappeller pour les comparer au piece des KTM..ca ses l'fun a entendre big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

javait demander au gars chez Duroy, pour les piece de rechange si cetais chere,, il ma dit que cetais moin chere que du jap, il ma meme dit que si javait javait une list de prix de piece Kaw, de lappeller pour les comparer au piece des KTM..ca ses l'fun a entendre big_smile

 

...effectivement j ai été agréablement surprit de constater par moi même que les pièces originales sont très abordable pour mon 530 et aussi ceux after-market, ça me permet de bien le monter a mon gout sans me ruiner em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

javait demander au gars chez Duroy, pour les piece de rechange si cetais chere,, il ma dit que cetais moin chere que du jap, il ma meme dit que si javait javait une list de prix de piece Kaw, de lappeller pour les comparer au piece des KTM..ca ses l'fun a entendre big_smile

 

...effectivement j ai été agréablement surprit de constater par moi même que les pièces originales sont très abordable pour mon 530 et aussi ceux after-market, ça me permet de bien le monter a mon gout sans me ruiner em3600

 

jai bien hate de les voir en vrai au demo ktm. quand jai chu aller faire un tour yavait just les 250 et 400.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.