Jump to content

Ride du 26 sept 09 près de la Rivière Rouge


Sined650

Recommended Posts

La ride du samedi 26 septembre 09

 

Un peu avant ce samedi, en discutant avec TintinGS, j’ai appris que l’association dont il est membre soit l’AMM allait faire une petite ride du côté de « La RIVIÈRE Rouge » et ses alentours. Comme il m’a lancé l’invitation si gentiment l’idée ma séduite pas mal de rider dans ce coin.

 

Donc le départ était à l’A&W du Bl. St-Martin Ouest à 9 :00 AM. Le soleil et le beau temps était au rendez vous mais la température du matin pas vraiment chaude, genre 8 0C . Nous étions 9 personnes en tout et seulement deux que je connaissais. Pour les autres nous avons échangé tout le long de notre ride des pauses repos ainsi que le dîner. Et je me permets de dire que ce sont tous d’excellents gaillards avec une gaieté intarissable et un sens de l’humour formidable qui fait que nous nous sommes dilatés la rate tout le long de ce samedi, malgré toute les petites aventures de notre périple.

 

Cela dit après environ une cinquantaine de kilomètres, une crevaison sur un pneu arrière d’un KLR650 qui avait remplacé son pneu la vieille, malheureusement après les tests d’usage la fuite n’a pas été détectée et nous voilà au premier arrêt de notre périple. A peu près une heure passe et la crevaison est réparée. Nous repartons sur notre sentier et pour arriver quelque 40 ou 50 kilomètres plus loin, voilà que c’est au tour d’un 650GS monocylindre qui lui aussi fait une crevaison arrière. Après examen on déduit que la valve était peut être trop lousse et qu’à bouger elle a cédée et nous voilà avec une autre crevaison. Et la recherche d’un autre tube aussi et up un tube sort d’un autre bike. Mais avant de la réparer un des rideux nous annonce qu’on est à environ 3 kilomètres de son chalet, alors il nous propose de prendre de la bouffe à l’épicerie et il nous a préparé le repas d’une main de maître et up nous étions repu. Pour le bike, TintinGS l’a gonflé assez pour qu’il puisse se rendre à destination du chalet et ensuite faire la réparation.

 

Malheureusement avec tous ces contretemps, le temps a passé bien rapidement, alors on se dépêche pour avancer dans notre parcours. Humm environ 60 kilomètres plus loin, subitement les motos devant moi se collent sur la chaussée, je m’arrête aussi et dit « crime on n’est pas déjà rendu à une pause repos ». Mais non répondit l’autre en riant et me dit qu’un KLR650 mais pas le même était après perdre son derrière, aussitôt après toute nos mésaventures aussi cocasses l’une des autres, nous nous mettons à rire tout le mode. Bref ce sont les 2 boulons qui maintiennent le rack et l’aile vissé sur le subframe. Pas le temps de démonter, on attache tout avec un bon cordage et on repart. On repart sur notre sentier pour se rendre à Boileau, une petite pause et ensuite on se rend près de la 148 et Kilmar. De là on fait le plein, roule environ 10 minutes et arrêtons pour se questionner sur le temps qu’il nous restait en clarté. Malheureusement il était déjà 18 :00 et à ce temps de l’année trop peu de temps nous avions pour faire le reste de gravelle prévue avant la venue de dame noirceur. Une décision fût prise, nous revenons par la 348, une belle route de campagne quand même.

 

Je ne peu pas finir ce « ride report » et ne pas parler de notre guide en KLR qui nous a tracé ce merveilleux parcours dans ce coin de campagne, vraiment très beau, sinueux comme on ne pourrait pas demander mieux, autant dans les parties gravelle que macadam. Vraiment une belle ride avec une belle gang.

 

Merci, merci et encore merci

 

Voici les photos et une petite vidéo courte d’une de nos crevaisons

 

 

http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Membre/Sined650/Autour+de+la+Riviere+Rouge/

 

 

Sined650 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très belle journée dans les Laurentides !

 

Comme Sined650 l'a dit, nous avons dû faire un peu de mécanique avant de diner.

 

Première station, on constate les dégats

DSCF0446-vi.jpg

 

Quelques minutes plus tard, nous sommes prêt à repartir.

2009septend005Medium.jpg

 

 

Deuxième station, le top case de Luc menace de tomber. On répare avec ce qu'on peut. Et Michel pointe sa montre, ça fait plus de 2 heures qu'on est parti et on a à peine 100 km de fait big_smile

2009septend006Medium.jpg

 

Troisième station, le pneu arrière de la Dakar est à plat. Pas le choix de réparer.

DSCF0452-vi.jpg

 

Pendant que les gars font la réparation devant le chalet d'Elliott, Sined650 et moi allons chercher le lunch au village. Un petit BBQ improvisé pour le diner.

DSCF0454-vi.jpg

 

L'après-midi s'est fait sans problème. Une petite photo de groupe sur le bord de la Rouge.

2009septend014_edited.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.