Jump to content

A quoi serv les fédérations


Tomy

Recommended Posts

Allo à vous tous je vien tout juste de macheter une honda xl 175 ma dernière moto date de quand j'avais entre 11 et 17 ans et j'habitais en région maintenant je demeure à Québec et je n'ai jamais pris de passe de fédérations ques-ce que sa m'apporterais vraiment jai toujours rouler sur des trail j'amais de route et les fėdération n'existait pas dans mon adolescence et mes trail etais toujours belle des grand chemin de terre ou des trail plus hors route mais pas dangereuse maintenant si je nai pas de passe de federation quesce qui pourais m'arriver si j'amais je suis sur une route fédéré sans le savoir. 

Merci à l'avance de vos réponse 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un ticket....

Sur les route fédérée ca prend un double usage, car ca prend les lumières et clignotants 

Et la passe te donne une assurance et surtout paie l'entretien des routes

Corrigé moi si je me trompe.

Vas voir sur le site  http://www.fqmhr.qc.ca/

tu vas avoir pas mal des réponse  que tu cherche

Bonne ride

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-09-01 at 09:08, spikes525 a dit:

Un ticket....

Sur les route fédérée ca prend un double usage, car ca prend les lumières et clignotants 

Et la passe te donne une assurance et surtout paie l'entretien des routes

Corrigé moi si je me trompe.

Vas voir sur le site  http://www.fqmhr.qc.ca/

tu vas avoir pas mal des réponse  que tu cherche

Bonne ride

Juste pour clarifier ce n’est pas juste ouvert aux double-usages mais aussi aux enduros

 

clignotants Non-Requis

 

Ça prend les mêmes quipement de sécurité qu’un quad, soit entre autres

lumière avant

lumière  de freins arriere

miroir à gauche

cinémomètre (speedo)

etc

Il y a aussi une liste de modèles de motos approuvées par marque, avec la xl devrait être ok

Et pour ceux qui se demandent « à quoi ça sert » avoir la passe?

Les gens des clubs quad négocient des droits de passage avec les proprios terriens qui veulent bien nous accepter, ils sécurisent ces sentiers, les balisent, les entretiennent été comme hiver et tout ça bénévolement 

L’argent des passes sert surtout pour maintenir tout ça, (je vois des factures passer et 20k pour juste changer une calvette aux normes de la « MRC » et le ministère de l’environnent...  ben ça tout ça fait un méchant trou dans le budget! .

Et  pour tous les «  ben moé quand j’étais jeune, on allait partout sans problème » (T’es pas visé Tomy)...  Dites vous bien qu’avec l'accroissement de la population et l'étalement urbain, que les temps ont changé, et qu’il n’y a plus  autant monde qui tolère les VHR comme avant malheureusement.

Et il y a le phénomène des gens « de la ville » qui viennent s'installer en campagne et qui n’en ont rien à foutre des VHR, il arrive fréquemment qu’ils   nous barrent (et annulent instantanément des droits de passages existants) juste comme ça et on est exclus de leurs terres.... des vieux sentiers partis...  beu bye...et tout ça  « juste de même »,

Même les résidents locaux qui sont souvent déçus car ils perdent aussi des moyens de se rendre ailleurs dans leur propre communauté.

C’est pas facile gérer tout ça en plus des riders délinquants qui en remettent....

Les clubs travaillent pour nous BÉNÉVOLEMENT et ils méritent à mon avis notre support et compréhension!

  • J'aime 11
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 hours, GString a dit:

Juste pour clarifier ce n’est pas juste ouvert aux double-usages mais aussi aux enduros

 

clignotants Non-Requis

 

Ça prend les mêmes quipement de sécurité qu’un quad, soit entre autres

lumière avant

lumière  de freins arriere

miroir à gauche

cinémomètre (speedo)

etc

Il y a aussi une liste de modèles de motos approuvées par marque, avec la xl devrait être ok

Et pour ceux qui se demandent « à quoi ça sert » avoir la passe?

les gens des clubs quad négocient des droits de passage avec les proprios terriens qui veulent bien nous accepter, ils sécurisent ces sentiers, les balisent, les entretiennent été comme hiver et tout ça bénévolement 

l’argent des passes sert surtout pour maintenir tout ça, (je vois les factures passer et 20k pour juste changer une calvette aux normes de la « MRC » et le ministère de l’environnent...  ben ça tout ça fait un méchant trou dans le budget....

Et  pour tous les «  ben moé quand j’étais jeune pis on allait partout sans problème » (T’es pas visé Tony) ben dites vous qu’avec l'accroissement de la population et l'étalement urbain, ben les temps ont changé, et il n’y a plus  autant monde qui tolère les VHR comme avant malheureusement.

Et il y a le phénomène des gens « de la ville » qui s'installent en campagne et qui n’en ont rien à foutre des VHR et qui  nous barrent (i.e annulent les droits de passages existants aussi) exclus de sur leurs terres.... des vieux sentiers partis...  beu bye...et tout ça  « juste de même »,

même les résidents locaux sont déçus car ils perdent aussi des moyens de se rendre ailleurs dans leur communauté 

C’est pas facile gérer tout ça en plus des riders délinquants qui en remettent.... les clubs travaillent pour nous BÉNÉVOLEMENT et ils méritent à mon avis notre support et compréhension!

merci de la clarification, je ne l'ai pas la passe car j'ai de la misère juste faire de la moto, et dans mon coins, ben y'en a pas de trail et ca me tente et ou j'ai pas toujours le temps de me rendre a ces trail... ces pas de leur faute ces de la mienne mais bon. un jour peu être

déjà que je me suis mis membre chez moto trail aventure.... ca l'air super le fun mais ces encore une perte d'argent pour rien...

donc... bonne ride a tous

ps... non j'ai pas ben ben de air lousse pour faire grand chose

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-09-01 at 17:54, spikes525 a dit:

déjà que je me suis mis membre chez moto trail aventure.... ca l'air super le fun mais ces encore une perte d'argent pour rien...

L’an passé je suis devenu membre MTA, et je n’ai fait qu’une clinique mécanique. Mais je ne pense pas pour autant que c’était une perte d’argent. Ces clubs existent parce qu’ils y a des membres qui paient leur membership et ça encourage les bénévoles à continuer et donner de leur temps pour organiser des activités. Certains que cette année j’ai eu l’occasion de plus en profiter, juste la remise en forme valait le coût du membership.

Désolé c’est un peu off topic.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-09-01 at 09:24, GString a dit:

Juste pour clarifier ce n’est pas juste ouvert aux double-usages mais aussi aux enduros

 

clignotants Non-Requis

 

Ça prend les mêmes quipement de sécurité qu’un quad, soit entre autres

lumière avant

lumière  de freins arriere

miroir à gauche

cinémomètre (speedo)

etc

Il y a aussi une liste de modèles de motos approuvées par marque, avec la xl devrait être ok

Et pour ceux qui se demandent « à quoi ça sert » avoir la passe?

les gens des clubs quad négocient des droits de passage avec les proprios terriens qui veulent bien nous accepter, ils sécurisent ces sentiers, les balisent, les entretiennent été comme hiver et tout ça bénévolement 

l’argent des passes sert surtout pour maintenir tout ça, (je vois les factures passer et 20k pour juste changer une calvette aux normes de la « MRC » et le ministère de l’environnent...  ben ça tout ça fait un méchant trou dans le budget....

Et  pour tous les «  ben moé quand j’étais jeune pis on allait partout sans problème » (T’es pas visé Tony) ben dites vous qu’avec l'accroissement de la population et l'étalement urbain, ben les temps ont changé, et il n’y a plus  autant monde qui tolère les VHR comme avant malheureusement.

Et il y a le phénomène des gens « de la ville » qui s'installent en campagne et qui n’en ont rien à foutre des VHR et qui  nous barrent (i.e annulent les droits de passages existants aussi) exclus de sur leurs terres.... des vieux sentiers partis...  beu bye...et tout ça  « juste de même »,

même les résidents locaux sont déçus car ils perdent aussi des moyens de se rendre ailleurs dans leur communauté 

C’est pas facile gérer tout ça en plus des riders délinquants qui en remettent.... les clubs travaillent pour nous BÉNÉVOLEMENT et ils méritent à mon avis notre support et compréhension!

Ma xl 175 est pas lister pourtemps il ya des 100 de d'autre marque bref la mienne est pas dans la liste lol et merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-09-02 at 21:09, Tomy a dit:

Ma xl 175 est pas lister pourtemps il ya des 100 de d'autre marque bref la mienne est pas dans la liste lol et merci

Y’a XL est un vieux modèle double-usage, c’est de la même famille que les « XR 650L » d’aujourd’hui, d'après moi elle sera acceptée 

Appelle la FQMHR (DG = Benoit-Gilles Depont), pas mal certain que ce sera OK

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, GString a dit:

Y’a XL est un vieux modèle double-usage, d'après moi elle sera acceptée 

Appelle la FQMHR (DG = Benoit-Gilles Depont), pas mal certain que ce sera OK

Oui c'est accepté.  Elle rencontre toutes les exigences de la loi sur la circulation en sentier.  La liste est une liste de référence des plus courantes.  Avec le nombre de motos qu'il existe elles ne peuvent tous évidemment y être.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.