Jump to content

Échelle RidAventure - Niveau 5


coyote

Recommended Posts

Salut.

 

La réflexion est partie pour le niveau 5 big_smile

 

Voici le texte proposé :

Le plus difficile des segments hors route, peu importe les conditions météo/de route, dans la pluie comme dans les chaleurs intenses. Étant donné le niveau de difficulté élevé du trajet, il n’y a pas de segments faciles et la cadence rapide exige du motocycliste une bonne condition physique. Une bonne cohésion et du travail d’équipe sont nécessaires pour compléter le trajet.

 

Proposez des images big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Enfin une photo du fameux niveau 5 faisable en double-usage par un membre RidAventure...le célèbre Cyclonics:

Bon, il est en KDX sur la photo mais déjà allé en DRZ et j'y étais aussi en double-usage avec mon TE450 légal route zi_have_no_idea

 

 

weir002.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pense tu que ça se ferais avec ton HP2???

 

Pas une place pour les GS en tout cas...

Enfin, pas la mienne c'est sur!! zi_have_no_ideaem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pense tu que ça se ferais avec ton HP2???

 

Pas une place pour les GS en tout cas...

Enfin, pas la mienne c'est sur!! zi_have_no_ideaem1100

 

L'an passé, j'y serai probablement allé avec mon 1150GSA mais plus maintenant. Trop risqué, trop cher et trop de travail pour la gang à tirer-pousser. Mais bon, ça devrait passer avec un grand contrôle de la vitesse, au poids de la GS, ça prend pas beaucoup de vitesse pour défoncer un skid plate et un rim. Car avec des roches comme ça, le skid plate frotte et cogne souvent.

 

En double-usage plus légère ou en enduro, pas besoin d'aide si tu ne ramasses pas les branches dans ta roue em3600 Une fois rendu en haut, tu fais juste te retourner pour attendre tes chums, tu n'arrêtes même pas le moteur. En GS, tu arrives en haut en sueur, tu ne regardes même pas en arrière, tu sais qu'il faut arrêter, et redescendre aider tes chums.

 

En HP2, je ne suis pas assez pilote pour le faire sans problème et je n'ai pas le budget pour apprendre avec un HP2. Peut-être quand j'aurais assez développé mes compétences avec le 450, je pourrais les assimiler à la conduite du HP2. En attendant, je m'amuse avec mon Husqvarna.

 

En tout cas, c'est une belle ride technique qui définit assez bien un niveau 5 et en même temps la limite qu'une moto double usage de grosse cylindrée peut traverser sans encombre (conduite par un pilote expérimenté mais pas professionnel...les pilotes du Erzberg trouveraient cette trail banale)

 

Bravo à Cyclonicks, j'ai vraiment été impressionné par sa conduite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.