Jump to content

Bottes motocross


MOH

Recommended Posts

J'ai actuellement des bottes TCX drifter, que j'ai acheté lorsque j'ai commencé à rouler.

Je me rends compte ce n'est pas du tout rigide comparé à une botte de motocross, donc je pense a changer pour améliorer ma protection.

Je regarde beaucoup les Gaerne Gx1 enduro qui ont des bons reviews et moins chères que les tech 7 enduro.

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ces bottes? 

Est-ce que vous avez des modèles a me proposer? Je veux que ça protège et une semelle avec un minimum de grip.

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des Gaerne Balance oil Gore-Tex , tout cuir , pas de grosse protection là .... Le seul défaut : l'importateur au Canada n'a pas les demi points . Dans mon cas l'équivalent du 10 (44 mondo ) est trop serré et la 10 1/2  n'est pas disponible ici , donc la 46 ( 11 ) elle est trop grande , alors le cuir est encore plus souple vu qu'elle est lousse . J'ai donc racheté des Alpinestar Tech 3 , un peu moins de protection que celles de motocross , mais tout de même du plastique à la cheville ... Constat ; les Gaerne chaussent plus large que les Alpinestar .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touratech a une botte enduro maintenant, très confortable.  Le prix est compétitif avec les autres bottes haut de gamme (exemple Sidi Crossfire).

https://shop.touratech-canada.com/bottes-touratech-destino-endurox-18021.html

Seul défaut à mon avis : c'est pas imperméable.

Si t'es membre Moto Trail Aventure, tu as 10% de rabais chez Touratech.

 

 

SI tu veux de quoi d'imperméable, avec articulation à la cheville, c'est la Sidi Adventure que tu veux https://fortnine.ca/en/sidi-adventure-2-gore-tex-boots

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je les ai essayé en magasin ... et les Destino Enduro à 520$+tx je trouve ça cher. C'est pas trop confortable non plus comparé à des Forma Aventure qu"ils ont aussi en magasin... mais c'est à s'y attendre vu la protection supplémentaire. Il y a des points pivot qui font bien la job.

Je magasine encore.

Les Touratech ressemblent beaucoup à .. https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_CA/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Forma-Terrain-TX-Enduro-Boot/SubProducts/Forma-Terrain-TX-Enduro-Boot-0013 ... alors c'est possible que le Touratech aient une membrane Drytex?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, MGG a dit:

Je les ai essayé en magasin ... et les Destino Enduro à 520$+tx je trouve ça cher. C'est pas trop confortable non plus comparé à des Forma Aventure qu"ils ont aussi en magasin... mais c'est à s'y attendre vu la protection supplémentaire. Il y a des points pivot qui font bien la job.

C'est pas du tout le même client visé, ni la même utilisation.

Touratech a une botte comparable à la Forma Aventure avec la Destino Touring (mais c'est plus cher, je prendrais probablement la Forma avoir à choisir entre les deux).

La Forma est confortable, mais elle n'a pas d'articulation à la cheville.  Moi je lui préfère la Sidi Adventure à cause de ça (qui est plus cher aussi, mais je crois que c'est LA botte de moto aventure à avoir).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, MGG a dit:

Les Touratech ressemblent beaucoup à .. https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_CA/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Forma-Terrain-TX-Enduro-Boot/SubProducts/Forma-Terrain-TX-Enduro-Boot-0013 ... alors c'est possible que le Touratech aient une membrane Drytex?

Je vois des ressemblances, mais pas assez pour croire que c'est la même botte.

La Touratech se compare plus à la Sidi Crossfire niveau qualité de ce que j'ai vu : https://fortnine.ca/en/sidi-crossfire-2-ta-boots

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certainement pas la même botte ... mais c'est proche en titi.
C'est certainement fabriqué par Forma ... et en plus c'est la même couleur.
image.thumb.png.8c995a0642776a2ca3173eb4db9c8644.png

En fait je les aime beaucoup les Touratech, mais à 520$+tx je m'attends à un fit et confort sans reproches. Avoir le choix j'aurais de bottes à l'épreuve des balles, et confortables pour monter une montagne. Peut-être que je suis trop gratteux.

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme pour un bon patin ou une bonne botte de ski alpin , c'est long à mettre à son pied , mais le confort et la protection y sera pour plus longtemps . Tu paie plus cher en partant , mais moins à la longue ; plutôt que changer de bottes au deux ans car ele est rendue molle comme de la guenille , une bonne botte te durera 5 ans voire plus . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé l'équivalent de Forma pour la botte Touratech: ... https://www.formabootsusa.com/collections/off-road-boots/products/dominator-tx-2-0-limited

Forma DOMINATOR TX 2.0 Limited ... Available Late December - Pre Order Now!  .... ce qui veut dire que Touratech avait l'exclusivité avant le lancement de Forma, et leur prix est quand même proche de celui de Forma 379$US=~500$CAD

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que les Forma sont plus des bottes de cross, avec semelle presque lisse, alors que les Touratech sont des bottes d’enduro. En cross, tu te sers de ton pied comme appui dans les virages et la semelle doit donc glisser. En enduro, tu te retrouves souvent à descendre de ta moto (ce que tu ne fais jamais en cross) et à prendre appui sur tes jambes pour passer des obstacles (jamais en cross non plus). Donc une botte d’enduro a des semelles beaucoup plus aggressives, et pour une utilisation aventure, je choisirais plutot des modeles avec semelle type enduro. En plus, on peut passer des heures debout sur les cales pieds et ça prend une semelle épaisse pour le confort et qui ne glisse pas.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.