Jump to content

Endurocross mecaglisse


VII

Recommended Posts

j'ai fini dernier!

 

haha vous étiez locaces dans la foule, un gars que jconnais vous a entendu parler de max et moi! haha

 

je n'aime PAS le sable (avec mon drz)

j'ai fini dernier! big_smile

 

haha vous étiez locaces dans la foule, un gars que jconnais vous a entendu parler de max et moi! haha

 

je n'aime PAS le sable em3600 em3600 em3600 em3600 em3600(avec mon drz)

 

Tu avais un fan club em3600

 

En passant chapeau pour lancer la DR-Z dans le mollasse comme ça! À part les 2 HP2, je suis pas mal certain que tu avais le bike le plus lourd!

 

Nous sommes donc aller faire un tour Touche, Frank, Sined et moi. Il ne faisait pas très chaud ce matin, même carrément froid. Le mapping de Touche était très intéressant, beaucoup de twisties. C'était très bien jusqu'à ce qu'on irrite un gentil monsieur en voulant passer près de chez lui em1100 . Par la suite, nous avons été gentiment informé de ne pas traverser la réserve Mohawk du coin em3600 Bref nous avons joyeusement bourlingué autour de Mécaglisse avant de pouvoir y arriver. Encore une fois je suivais de trop près et je me suis pris une pierre de la grosseur d un oeuf sur un genou.... en temps normal je porte de pads.... pas aujourd hui. Il me manque donc un morceau de la grosseur d un 2$ sur le genou gauche tab.... em3600

 

Nous sommes arrivé malgré tout juste à temps pour le départ. Comme le disait Blackflys, tout le monde veut gagner

em4600 On parle, on commente, mais nous sommes bien trop peureux pour embarquer la dedans em3600

 

Nous sommes resté environ une heure et demi. Même sous le soleil blafard, il ne faisait pas chaud em3600 . Finalement, nous avons rencontré François J et nous sommes partis dîner à St-Donat. En sortant du site nous avons croisé le # 236, je ne suis pas sûr qu'il nous ait vu, il avait l'air pas mal concentré. Pendant le repas, l'hiver s'est manifesté. Maudite affaire, il s est mis à neiger. em3600 Nous sommes retourné par des routes secondaires sans trop de pause. Nous nous sommes seulemement arrêté pour coller, resserrer et replacer des morceaux sur des KTM, em3600 C'était quand même beau: des feuilles, de la neige, des arbres tombés dans le chemin...

 

Très belle journée, j'ai hâte de lire les commentaires des courseurs. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'avais jamais fait de Sable comme ca haha pour un bapteme j'y suis pas allé de main morte!

 

bon premierement pour rassurer tout le monde, ouiii jme suis PLANTÉ... SOLIDE... PLUSIEURS fois hahah

 

dont une mémorable.. qui en vidéo vous aurait fait rire! j'suis dans une courbe vers la gauche y'a 2 sillons et un bon banking.. je suis grimpé sur le banking.. pi ben je trouve que jvais trop vite.. Je fait quoi moi dans la courbe? ben je freine avec le frein d'en avant quoi d'autre? ca pas été long que j'suis allé écouter si des cavaliers s'en venaient comme les indiens faisaient jadis em1100

 

on m'a dit au début que c'était du sable et de la terre.. pas de bouette ni de roches..

 

ERREUR

 

on a eu des especes de trous de bouette a passer.. pas vraiment difficiles mais fatiguants surtout quand y'a 5418412 autres motos pris dedans..

 

pi une cote en roche digne de ce nom.. avec les super guides qui nous disaient ''passe a droite passe a droite'' quand c'est a GAUCHE qui était plus facile

 

a la fin de mon deuxieme tour j'avais un espoir secret que la course soit fini.. par chance ce fut le cas!

 

j'vous ai tu parlé de la section de sable? jsuis sur qu'une plage renfonce moins que ca quand on roule dessus em3600 j'étais meme pas encore rendu a la premiere section ''bois'' que j'étais épuisé, les bras morts pi j'avais planté 2 fois déja! en meme pas 2 km(si jme souviens bien)

 

J'ai fait ajuster ma suspension chez G suspensions cette semaine, ca l'a pas mal aidé! je touche a terre avec mon talon maintenant! et la moto réagit bien je trouve! mais ca reste une grosse vache haha

 

j'avais enlevé ma tank oversize pour une réguliere, Blackflys m'a preté son banc de drz, on a changé le ratio 15-44 pour 14-47 et j'ai retiré mon énorme rack.. coté mobilité ca s'est améliorer mais coté poids on oublie ca ca rien changé dutout em3600

 

Un GROS merci a Blackflys pour avoir préparé le reste de ma moto pour dimanche et son pret de pieces! em3600

 

..et pour m'avoir sauvé la vie assurément, quand il a changé le sprocket avant, il a pu retirer la noix a la main big_smile

 

je m'attendais a finir bon dernier mais j'aurais JAMAIS cru finir 16eme sur 24!! y'en avait une couple de poche debords em4600 haha

 

oh et j'ai brisé un coin de mon pare brise dans une de mes nombreuses fouilles... tout le reste est a1 le headlight est ok c'est vraiment juste un coin de mon pare brise qui a cassé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Outch big_smile , je savais pas cela pour ton genou VII, serais tu capable de dire quel de nous t'a fait lever cette grosse méchante roche !!!! em3600 . Mais cela mis à part comme VII le dis bien, beaucoups de plaisir, belle moyenne en vitesse em1100 . Humm une chance qu'on a ralenti avant le radar............! Et surtout une très belle gang que je ne connaissais pas ou très peu.........Merci pour cette belle journée, ce fût trippant.

 

Pour les photos je les rend un peu plus légère et je vous les partagent. Pour ceux qui voudront un original, soyez pas gênés ils sont gratos juste à me les demandées.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon... par ou commencer?

 

Debout a 4h a matin j'ai trouve ca roff haha

Un coup rendu a mecaglisse il faisait FROID et on roulait seulement dans 4h em3600

On se fait appeller a 10h45 pour se rendre a la ligne, je m'habille et je realise que je ne suis pas capable de tourner ma tete tellement j'ai d'epaisseurs alors je me grouille en malade pour me changer.

Un coup sur la ligne mon moteur part mais pas aussi facilement que lorsqu'il fait chaud alors je me resigne a oublier d'essayer de tirer le holeshot.

Finalement en le rechauffant comme il faut, le bike veut bien demarrer embraye en 2e big_smile

 

J'ai fait une erreur des le debut, je ne suis pas alle voir la 1ere courbe...

Le drapeau tombe, le kdx part comme un neuf et bordel, jsuis 1er!

En pleine ligne droite, mon devant decroche (j'ai ca en photo) mais je le ramene.

Comme un cave, je vois un chemin et jsuis sur que la piste passe la mais le chemin est ferme et la piste tourne tout juste apres alors je me suis fait rattraper par la gang etant donne que j'etais sur les brakes em4600em3600

 

Tout le long de la course j'ai perdu mon devant a plusieurs reprises et j'aimerais bien savoir pourquoi il tient pas... Que je sois debout, assis ou couche ( jme suis etale dans le mega sable de plage ), il n'y a rien a faire.

Quand je suis arrive a la bonne cote de bouette et de roches, il y avait ptete 10 bikes pris dans la cote et tout suite j'ai pense a Cyclonicks, j'avais pitie de lui haha.

 

Je dois avouer que je m'ennuyais de mon xr quand je voyais Martin rouler ou que je pensais a lui dans la cote em3600

 

Entk 12 sur 24 apres 9 ans d'absence chus content em1100

 

VII je crois t'avoir vu du coin de l'oeil en traversant la rue, je me demandais pourquoi un bike arrivait de la haha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation les gars!

 

Juste d'y participer c'est déjà beaucoup! ... et Cyclonicks avec sa grosse DRZ big_smile

 

Moi j'irai mais avec une belle tite KTM 250 2 temps em3600 J'suis pas assez maso pour y aller avec ma grosse jaune, déjà que je fait le Challenge avec la GS em4600em3600em3600

 

Blackflys, je pense que c'est toi qui avait la meilleure machine des RidAventureux qui y participaient.

 

Jano était pas là?

 

em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, à mon tour de résumer ma journée!

 

Mon aventure a bien failli ne pas se concrétiser; pour le long week-end j'étais supposé aller sur la côte-nord dans la famille. Finalement, une formation obligatoire au bureau m'a fait remettre le voyage. Ensuite j'ai organisé une fds dans l'outaouais, mais mon ami s'est décommandé. Ensuite Blackflys me redemande si je vais courser... là j'ai compris que les planètes s'alignaient pour mon baptême de feu! 1ère course à vie...

 

Ce matin j'étais nerveux un peu, surtout dans la dernière heure avant le départ. Sur la ligne de départ les "vagues" d'une trentaine de moto partent à chaque 60 secondes, il y a 5 vagues, donc 150 coureurs sur la piste de 7km en même temps!!! em1100

 

Autre surprise, ma classe débutant qui compte 24 participants n'est qu'une des 5 vagues, donc sur la piste il y a aussi du monde pas mal plus forts et pas mal plus affamés em4600

 

Après le départ dans le sable qui est super exigeant pour le néophyte que je suis, on entre dans le bois, et là j'apprends sur le tas à connaître ma TTR125... c'est ma deuxième ride avec!!! Tranquillement je trouve mon rythme, mais je dois déjà me faire à l'idée d'être dépassé par les autres, même dans les parties de single track... je suis pas habitué, avec la gang de Ridaventure, on roule récréatif, on ne se dépasse pas dans la piste!!! Toute une adaptation.

 

Je laisse passer le monde quand j'ai une chance et tranquillement je commence à doubler moi aussi quand c'est plus large. J'ose pas dans le single track parce que j'ai pas encore assez confiance en mes capacités et je ne veux pas faire planter personne! big_smile

 

J'ai fait quelque chose comme 6 chutes, mais aucune dangereuse. Il y a juste une fois ou une coureuse m'a roulé sur la jambe quand je suis tombé, elle me suivait vraiment de près. Plus de peur que de mal.

 

Merci à Touche et Blackflys de m'avoir conseillé de prendre la mini moto plutôt que mon KLX400. Je n'ai manqué de moteur que dans 2 lignes droites et un peu dans le sable. Par contre la légèreté de la TTR (84kg...) m'a permis de vraiment m'amuser et de me sortir du pétrin à plusieurs reprises. En plus quand je tombais c'est tellement facile à relever!!! Par contre ma vitesse était limitée dans les "whoomps" par ma suspension qui talonnait tantôt à l'avant, tantôt à l'arrière. Tant que je n'allais pas trop vite c'était ok. Je pèse plus que ma moto et elle a rechigné un peu em3600

 

Une heure de ce rythme, c'est long! Le premier tour me parait interminable. Le deuxième passe plus vite, parce que moi aussi, je passe plus vite em3600 À la fin du 3ème tour on m'indique que c'est fini! J'en aurais pris encore un peu, mais je me serais ouvert la main (ampoules) et 5 heures plus tard je peux vous dire que je suis racké en tab... j'ai pas hâte de voir demain matin!!! em3600

 

Voilà! Ceci n'était définitivement pas ma dernière course em3600

 

Pour ceux qui sont venus nous voir merci, mais j'étais tellement focusé que je ne voyais rien! C'est beaucoup plus impressionnant à regarder qu'à faire, à condition de ne pas avoir une moto trop grosse, ou ben du talent! Merci à Blackflys de m'avoir poussé à participer. À Yves KDX de m,avoir parlé d'enduro depuis 2001... alors que je ne roulais que des sportives!

 

Je retourne dans ma bulle en attendant les essais chronos du 25 octobre et la prochaine saison de course em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Sined

 

led__part.jpg

 

...touring31 me demande qu'est ce qui est drôle? je répond: Ah je lis le résumé de Cyclonicks. Plus tard j'attends touring31 rigoler, je lui demande: Tu lis Cyclonicks? De me réponde: oui! em1100

 

Nice les boys big_smile Moi je vous trouve très 'hot' et ben courageux de participer ainsi em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou: Je l'aurais fait avec mon drz sans probleme, geare comme du monde par exemple em1100

 

MartinFZ1: Jsuis content que t'as aime ton experience, c'etait le fun rouler avec toi par bouts em3600 Mais desole jpouvais pas te laisser finir avant moi tse un ttr125 hahaha big_smile

 

2 pics que ma gentille blonde a pris em4600

 

eaf7dfde.jpg

 

ashfdnjtgda.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation les Gars...

 

En tout cas, moi vous m'avez donner le goût... Faut dire que j'avais déjà le goût mais pas encore le guts !!!

 

Après ce que j'ai vu aujourd'hui, je me dit que j'peux m'essayer moi aussi, y'a moins de prétentieux que ce que je pensais. Beaucoup de place à ceux qui veulent s'amuser tout en se donnant un Challenge.

 

Moi aussi j'ai quelque bonnes photos:

Blackflys+FMSQ+11+oct+2009.JPG

 

Cyclonicks+FMSQ+11+oct+2009.JPG

 

Désolé MartinFZ1, je ne savais pas quels motos ou # tu avais... donc pas de photo de toi big_smile

 

HP2+FMSQ+11+oct+2009.JPG

C'est qui ça ?

 

Pour voir les autres photos et Hi-Res:

 

gallery/v/Membre/FrankBMW/FMSQ+11+oct+2009/

 

P.S. Billie/Runwolf, y'a t-il un FAQ sur comment rendre un album Publique ?

Je pense avoir réussi à changer les privilèges pour que "Everybody" puisse ajouter des photos dans mon album, y'a-t-il un autre moyen de créer un album publique...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Sined

 

led__part.jpg

 

...touring31 me demande qu'est ce qui est drôle? je répond: Ah je lis le résumé de Cyclonicks. Plus tard j'attends touring31 rigoler, je lui demande: Tu lis Cyclonicks? De me réponde: oui! em1100

 

Nice les boys big_smile Moi je vous trouve très 'hot' et ben courageux de participer ainsi em3600

 

De rien Billie cela me fait plaisir au contraire em4600 . Mais tu veux, j'ai l'original en meilleur qualité et en beaucoups plus gros format. Le pourquoi que je les resize car elles sont trop lourdes pour les transférer ici.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'essaye de trouver le monde dans mes photos.

 

Si j'ai bien lu,

 

BlackFly était là avec no. 236 bike vert

MartinFZ1 était là avec ????

Cyclonicks était là sans numéro avec un bike jaune et deux HID en avant?

 

Qui d'autre?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut francoisjoannette em4600 , dit moi dont ! hier tu disais prendre la 15 pour le retour vers montréal, mais veut tu ben me dire quel chemin as tu pris toi ? tu as sorti beaucoup trop tôt ou bien tu t'es rallongé en titi. Moi aussi je prenais la 15 et c'était une sortie plus loin, si tu avais peur au traffic, ben y en avait pas. Etk bien content d'avoir roulé au côté d'une jumelle 800Gs, il me semble qu'elle prenait mieux son air big_smileem1100em3600

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sinded650, j'ai décidé de prendre Curé-Label pour rentrer à Mtl. C'est 100X mieux que l'étoroute.... C'était bien plaisant de rouler avec vous!

 

Martinfz1, as-tu un casque noir/charbon avec des lunettes Scott blanche? Numéro 1316 de la FMSQ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh... la belle journée, froide mais pas trop, limite agréable mais ça achève big_smile

 

Photo de mes 3 chums de ride sur le site de Mecaglisse (Sined650, FrankBMW et le toujours souriant VII)

2009-10-12+002.jpg

 

Départ vague 1

 

Départ vague 2

 

Départ vague 3

 

Départ vague 4

 

Départ vague 5

à venir

 

BlackFlys

 

Cyclonick

 

HP2 Charles Greff

 

HP2 rider inconnu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'essaye de trouver le monde dans mes photos.

 

Si j'ai bien lu,

 

BlackFly était là avec no. 236 bike vert

MartinFZ1 était là avec ????

Cyclonicks était là sans numéro avec un bike jaune et deux HID en avant?

 

Qui d'autre?

 

J'ai participé en PM dans la classe +40 le #471.

La piste était plus difficile en AM, les sections difficiles ont étées dévié pour la course de l'après-midi, normalement c'est le contraire !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey,

 

J'suis allé moi aussi hier mais je suis arrivé un peu plus tard, vers 1H. Je crois que la course de nos amis venait de se terminer. Dommage pour moi...c'est tout un spectacle. J'ai vu le départ de l'après-midi et c'était super.

 

Bravo les gars d'avoir participé a une course. big_smileem3600 Je vous envie mais en même temps je sais pas si j'aurais assez de courage pour le faire (avec mon vieux YZ par exemple). em1100

 

Je suis parti tard de Terrebonne (dès que j'ai pu) avec l'intention de rester un peu a Mécaglisse et de revenir avec la gang (Touche, SINED, etc) mais je vous ai manqué et je suis revenu seul par des petites routes perdues en après-midi.

 

A Mécaglisse j'ai rencontré Trail 1969 qui a une nouvelle F800GS (suite èa son accident), on a regardé le départ ensemble mais ensuite je suis parti, lui devait se préparer pour le ravitaillement en essence d'un de ses amis qui était en course.

 

J'ai bien aimé mon après-midi

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.