Jump to content

Endurocross mecaglisse


VII

Recommended Posts

em1100 bien dommage de ne pas t'avoir vu FastDan. Toi et celle de trail1969 on aurait été quatre 800Gs big_smile

 

Sined650

 

 

Wow, 4 et c'est surrement le plus grosse concentration de 800 au Canada em3600

 

 

ICI! pour le reste des photos de la FMSQ Méca

 

Voici Martin FZ1

DSC_2255_10_11-10_12_FJ.jpg

 

Voici BlackFly

DSC_2197_10_11-10_12_FJ.jpg

 

Voici Cyclonick

DSC_2198_10_11-10_12_FJ.jpg

 

 

FrankBMW, Sined650, Touche et VII, j'ai passé un bel après midi avec vous. Au plaisir.

 

MartinFZ1, BlackFly et Cyclonick, étiez-vous à la course FMSQ de Victoriaville 2009 et 2008?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ehm..

 

faque c'est qui qui avait stationné sa BM proche des roulottes de la fmsq et qui m'a demandé de me tasser parce qu'il voulait la déplacer? ca doit ben etre un de vous non? big_smile

 

 

Pas moi en tout cas je n'ai pas demandé à personne de tasser quoi que se soit em1100

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus sérieusement, je vous ai trouvé ben cool de faire ça.

 

Première fois que j'allais voir une course enduro, ce qui m'a impressionné c'est le départ, et par la suite je trouvais que ça ferait ben du mon de en même temps dans la piste.

 

D'où on était les riders étaient pas mal éparpillés, y a tu des endroits où y a vait des riders assez denses, assez de traffic pour que vous soyez mal à l'aide ou c'était un flow assez continu comme où je me trouvais ?

 

Au fait je ne trouve plus qui a dit que la DRZ était la plus grosse après les 2 HP2, mais j'ai aussi vu une XR650L... alors pas d'excuse, la 690 devrait en faire au moins une l'an prochain, la plus facile peut-être big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

P.S. Billie/Runwolf, y'a t-il un FAQ sur comment rendre un album Publique ?

Je pense avoir réussi à changer les privilèges pour que "Everybody" puisse ajouter des photos dans mon album, y'a-t-il un autre moyen de créer un album publique...

 

En principe l'album est puplic déjà, mais la tu as donné tout les privilege a tout le monde, donc tout le monde peuvent même effacer tes photos em1100

 

Je vais arranger ca big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation les gars!

Moi j'irai mais avec une belle tite KTM 250 2 temps em4600 J'suis pas assez maso pour y aller avec ma grosse jaune, déjà que je fait le Challenge avec la GS em3600em3600em3600

em1100 J'ai pensé a toi justement ce matin, j'allais te montrer ma découverte ailleur mais tandis que tu en parles, la voila em3600 c'est pas une Enduro mais c'est intéressant big_smile

 

Félicitations a la bande de courageux! J'avais jamais entendu parlé avant cette année. Y avait l'air d'avoir du monde la en tout cas!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Avec tous les modèles de KTM, j'y perd un peu mon latin mais me semble que le SX"F" c'est une FourStroke...

 

Apres mes essais KTM, je peux vous dire qu'il y a une maudite différence entre un 2Temps et une 4Temps quant à la hauteur du régime moteur et de l'effet de non-rétrogradation lorsqu'on lache les gaz sur un 2T. Moi, si je préfèrerais faire du circruit sur un 2T...

 

Si vous voyez une KTM 300EXC-E usagée, je suis fortement intéressé big_smileem1100em3600

 

Mais ça c'est après mes projets de KTM530 en SM bien sûr em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bin 2 jours apres l'evenement j'ai la jambe gauche rackee bin raide et le reste A1 ?!!?!?

 

Merci Touche et Francoisjoanette pour vos photos/videos :)

 

Ré: ah ouin c'est etrange ca, pourtant la piste etait pas magannee je trouve.

 

 

 

Plus sérieusement, je vous ai trouvé ben cool de faire ça.

 

 

Première fois que j'allais voir une course enduro, ce qui m'a impressionné c'est le départ, et par la suite je trouvais que ça ferait ben du mon de en même temps dans la piste.

 

D'où on était les riders étaient pas mal éparpillés, y a tu des endroits où y a vait des riders assez denses, assez de traffic pour que vous soyez mal à l'aide ou c'était un flow assez continu comme où je me trouvais ?

 

Au fait je ne trouve plus qui a dit que la DRZ était la plus grosse après les 2 HP2, mais j'ai aussi vu une XR650L... alors pas d'excuse, la 690 devrait en faire au moins une l'an prochain, la plus facile peut-être big_smile

 

Le depart c'est quelque-chose d'indescriptible, moi c'est la partie que je prefere de ce genre d'evenement! Le reste apres je m'en fous presque hahah. Ton 690 ferait la job eeeeeen masse, il n'y avait rien de vraiment "dur" dimanche, c'est juste que c'est demandant physiquement etant donne que c'est non-stop pendant 1h et +, c'est ca qui rend la chose difficile.

 

 

Je vous ai fait un petit montage pour vous donner une idee de quoi ca avait l'air dans le bois. Je trouve ca vraiment dommage que l'image n'est pas representative du terrain, on voit pas les whoops, les racines, les roches etc mais bon! On peut voir les que kids sur leurs 85 sont sur le gaz a souhait, ils ont pas peur de se faire mal ca parrait haha.

 

j'oubliais, vous avez pas le droit de rire de moi a cause que je me trompe d'entree sur le depart big_smilebig_smile

 

enjoy

 

http://vimeo.com/7048697

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@GregVince, c'est pas l'envie qui manque pour un 250 2T. Il y en a même un 2007 pas pire sur lespac. Par contre d'après mon info, en 2007 ce serait l'ancien chassis qui est pas mal moins le fun que le nouveau. Mon beauf en plus de son 520 a un 250 4T 2008 avec l'ancien chassis. Son fils a un 250 4T 2009 et quand il compare les 2, c'est le jour et la nuit du côté handling.

 

@Blackflys, merci pour ton vidéo. A part quelques endroits, c'était très bien comme piste. Pas vraiment plus rough que les trails qu'on a fait lors des essais KTM. Tu avais le bon p'tit bike pour ça avec ton KDX. Un peu d'ouvrage avec une DRZ mais j'aurai pas détesté faire cette course avec ma DRZ. C'est certain qu'avec un p'tit 250 ça devait être pas mal le fun.

 

C'est de valeur que tu te sois fouré pour le premier virage, tu avais fait un bon départ. big_smile

 

@Cyclonicks, la 300 2T doit être pas mal trippante. La 250 XC est super légère et marche pas mal plus que ta DRZ big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vraiment apprécié ton vidéo.

sa me donne vraiment le gout de participer a ce genre d'évènement.

 

est-ce que l'on peut y aller et faire cette piste ou est-ce qu'ils l'on fait spécifiquement pour cette compétition?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super ton vidéo Max, belle petite trail dans les sous bois, le gearage est de mise en effet! Y en a qui passe en bapteme big_smile Méchant beau terrain de jeu qu'ils ont là a Mécaglisse

 

Stou, si je ne me trompe pas, en 2008 la nouvelle 250 2T était sortie mais p-e seulement en rare exemplaire. Mon dealer s'en était procuré un pour son jeune en course, il a tout raflé cette année là!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut tu reservé d'avance pour le circuit??

 

J'aimerais bien aller essayer ça avec vous autre un moment donnée (j'espere que ça va adonnée un jour!!)

 

Est-ce qu'il accepte n'importe laquelle des cylindré?

J'ai regarder les vidéo et dans le trail serré, je passerais la en masse.. peut être pas compétitif, mais je passerais pareil!! big_smile

 

¨ca pourrais être cool de descendre une journée et d'aller rider avec vous autre l'été prochain...

 

Ça ce trouve ou exactement mécaglisse??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou, si je ne me trompe pas, en 2008 la nouvelle 250 2T était sortie mais p-e seulement en rare exemplaire. Mon dealer s'en était procuré un pour son jeune en course, il a tout raflé cette année là!

 

J'suis pas certain pour 2008 mais en 2007 c'était pas le nouveau. Pour avoir rider la vieille 520 du beau-frère et les modèles 2009, j'peux dire qu'il y a une bonne différence entre ces modèles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En 2007 les modèles SX avait le nouveau cadre...

Le nouveau cadre est apparu en 2008 sur les modèle XC...

Si ça peut vous démêler... big_smile

 

Mon point de vue sur 4 temps versus 2 temps... une moto 4 temps à plus de traction qu'une 2 temps dû à l'arrivé de puissance... Personellement, je suis plus rapide sur une 4 temps pour diverse raison mais je préfère rouler une 2 temps, ça peut paraitre con mais j'suis comme ça big_smile ...

 

Pour ceux qui veulent essayé un enduro, je ne suis vraiment pas un expert, mais celui-ci à la réputation d'être le plus facile de la série, pour commencé c'est probablement le meilleur. C'est d'ailleur pourquoi ont y voit des HP2 et ausi d'autre gros modèles ce que l'on ne voit que très très rarement ailleur...

 

Voilà... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Touche, Jean a un chalet à quelques minutes de Mecaglisse. Par contre je pensais qu'il était là parce que son fils Yan participait, mais je ne l'ai pas vu dans les résultats. Je sais que cette année il ne faisait pas toute la série. Donc il était là juste en touriste j'imagine.

 

@Yanfiveten, c'est exactement ça. Yan le fils de Jean avait une 250 XCF 2007 et il a acheté une 250 SX 2009. Jean dit que la différence est assez remarquable. Pis c'est pas con de préférer le 2T même s'il a moins de traction... c'est amusant en ta! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour avoir essayer la 250 2t pour ma part je peut dire qu'elle est vraiment tripante.

plaisir a l'etat pur.

tu peus faire ce que tu voeux avec ça.

s'est agressif, léger et s'est agile comme un chat.

 

par contre je me demande comment sa se controle dans une cote pleine de grosses roches. ou dans une rivière.

y a pas de puissance a bas régime. sa doit etre une autre façon de piloter j'imagine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.