fjak Publié 13 Octobre 2009 Partager Publié 13 Octobre 2009 bien dommage de ne pas t'avoir vu FastDan. Toi et celle de trail1969 on aurait été quatre 800Gs Sined650 Wow, 4 et c'est surrement le plus grosse concentration de 800 au Canada ICI! pour le reste des photos de la FMSQ Méca Voici Martin FZ1 Voici BlackFly Voici Cyclonick FrankBMW, Sined650, Touche et VII, j'ai passé un bel après midi avec vous. Au plaisir. MartinFZ1, BlackFly et Cyclonick, étiez-vous à la course FMSQ de Victoriaville 2009 et 2008? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cyclonicks Publié 13 Octobre 2009 Partager Publié 13 Octobre 2009 non.. a date j'ai fait Ormstown l'an dernier et Mécaglisse cette année! j'songe en faire quelques une l'an prochain c'est tough mais c'est l'fun la ligne de départ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 13 Octobre 2009 Partager Publié 13 Octobre 2009 Non, c'était ma première course à vie! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 13 Octobre 2009 Partager Publié 13 Octobre 2009 ehm.. faque c'est qui qui avait stationné sa BM proche des roulottes de la fmsq et qui m'a demandé de me tasser parce qu'il voulait la déplacer? ca doit ben etre un de vous non? Pas moi en tout cas je n'ai pas demandé à personne de tasser quoi que se soit Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
fjak Publié 13 Octobre 2009 Partager Publié 13 Octobre 2009 Moi non plus. J'étais même pas dans le secteur où était de stock de la FMSQ... TK, si c'était un 800GS jaune.... yen avait un autre, c'est sur. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cyclonicks Publié 13 Octobre 2009 Partager Publié 13 Octobre 2009 une belle jaune et noire avec des valises ehm noire? un skidplate avec la boite a outil devant le moteur.. des stickers en arriere.. dual sport kkchose msemble.. enfin.. sont donc ben belles ces motos la Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Octobre 2009 Partager Publié 13 Octobre 2009 Penses-y même pas Cyclonick, pas assez solide pour toi P.S. si tu savais comment j'aurais aimé revenir de Mécaglisse avec sur vidéo d'une de tes débarques Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cyclonicks Publié 13 Octobre 2009 Partager Publié 13 Octobre 2009 t'avais juste a aller plus loin dans la section sable j'ai planté eeeeennn masse un peu plus loin haha Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Octobre 2009 Partager Publié 13 Octobre 2009 Plus sérieusement, je vous ai trouvé ben cool de faire ça. Première fois que j'allais voir une course enduro, ce qui m'a impressionné c'est le départ, et par la suite je trouvais que ça ferait ben du mon de en même temps dans la piste. D'où on était les riders étaient pas mal éparpillés, y a tu des endroits où y a vait des riders assez denses, assez de traffic pour que vous soyez mal à l'aide ou c'était un flow assez continu comme où je me trouvais ? Au fait je ne trouve plus qui a dit que la DRZ était la plus grosse après les 2 HP2, mais j'ai aussi vu une XR650L... alors pas d'excuse, la 690 devrait en faire au moins une l'an prochain, la plus facile peut-être Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cyclonicks Publié 13 Octobre 2009 Partager Publié 13 Octobre 2009 des fois y'avait quelques embouteillages lol.. http://smg.photobucket.com/albums/v156/ ... acote1.flv Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 13 Octobre 2009 Partager Publié 13 Octobre 2009 P.S. Billie/Runwolf, y'a t-il un FAQ sur comment rendre un album Publique ? Je pense avoir réussi à changer les privilèges pour que "Everybody" puisse ajouter des photos dans mon album, y'a-t-il un autre moyen de créer un album publique... En principe l'album est puplic déjà, mais la tu as donné tout les privilege a tout le monde, donc tout le monde peuvent même effacer tes photos Je vais arranger ca Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 13 Octobre 2009 Partager Publié 13 Octobre 2009 La cam ne rend pas justice à la côte!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 13 Octobre 2009 Partager Publié 13 Octobre 2009 Je viens de regarder les vidéo, félicitation au participant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 13 Octobre 2009 Partager Publié 13 Octobre 2009 Félicitation les gars! Moi j'irai mais avec une belle tite KTM 250 2 temps J'suis pas assez maso pour y aller avec ma grosse jaune, déjà que je fait le Challenge avec la GS J'ai pensé a toi justement ce matin, j'allais te montrer ma découverte ailleur mais tandis que tu en parles, la voila c'est pas une Enduro mais c'est intéressant Félicitations a la bande de courageux! J'avais jamais entendu parlé avant cette année. Y avait l'air d'avoir du monde la en tout cas! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 13 Octobre 2009 Partager Publié 13 Octobre 2009 oups, voila le lien Stou http://ottawa.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=148427362 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
CptnCrackpot Publié 13 Octobre 2009 Partager Publié 13 Octobre 2009 oups, voila le lien Stou http://ottawa.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=148427362 Avec tous les modèles de KTM, j'y perd un peu mon latin mais me semble que le SX"F" c'est une FourStroke... Apres mes essais KTM, je peux vous dire qu'il y a une maudite différence entre un 2Temps et une 4Temps quant à la hauteur du régime moteur et de l'effet de non-rétrogradation lorsqu'on lache les gaz sur un 2T. Moi, si je préfèrerais faire du circruit sur un 2T... Si vous voyez une KTM 300EXC-E usagée, je suis fortement intéressé Mais ça c'est après mes projets de KTM530 en SM bien sûr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 13 Octobre 2009 Partager Publié 13 Octobre 2009 Tu as bien raison en effet, j'ai repensé a ca apres... c'était un 4T! Désolé Stou, ce message devrait plutot etre pour Touche qui a trippé sur le petit 4t Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Octobre 2009 Partager Publié 13 Octobre 2009 J'ai trippé plus longtemps sur le 4 T parce que je l'ai ridé plus, mais le 2T m'avais fait le même effet... Dimanche au enduro je me serais vu avec une 2T Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cyclonicks Publié 13 Octobre 2009 Partager Publié 13 Octobre 2009 Et moi avec une 400 xcw Jserais quand même curieux d'essayer la 300 2t... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 14 Octobre 2009 Partager Publié 14 Octobre 2009 Bon bin 2 jours apres l'evenement j'ai la jambe gauche rackee bin raide et le reste A1 ?!!?!? Merci Touche et Francoisjoanette pour vos photos/videos Ré: ah ouin c'est etrange ca, pourtant la piste etait pas magannee je trouve. Plus sérieusement, je vous ai trouvé ben cool de faire ça. Première fois que j'allais voir une course enduro, ce qui m'a impressionné c'est le départ, et par la suite je trouvais que ça ferait ben du mon de en même temps dans la piste. D'où on était les riders étaient pas mal éparpillés, y a tu des endroits où y a vait des riders assez denses, assez de traffic pour que vous soyez mal à l'aide ou c'était un flow assez continu comme où je me trouvais ? Au fait je ne trouve plus qui a dit que la DRZ était la plus grosse après les 2 HP2, mais j'ai aussi vu une XR650L... alors pas d'excuse, la 690 devrait en faire au moins une l'an prochain, la plus facile peut-être Le depart c'est quelque-chose d'indescriptible, moi c'est la partie que je prefere de ce genre d'evenement! Le reste apres je m'en fous presque hahah. Ton 690 ferait la job eeeeeen masse, il n'y avait rien de vraiment "dur" dimanche, c'est juste que c'est demandant physiquement etant donne que c'est non-stop pendant 1h et +, c'est ca qui rend la chose difficile. Je vous ai fait un petit montage pour vous donner une idee de quoi ca avait l'air dans le bois. Je trouve ca vraiment dommage que l'image n'est pas representative du terrain, on voit pas les whoops, les racines, les roches etc mais bon! On peut voir les que kids sur leurs 85 sont sur le gaz a souhait, ils ont pas peur de se faire mal ca parrait haha. j'oubliais, vous avez pas le droit de rire de moi a cause que je me trompe d'entree sur le depart enjoy http://vimeo.com/7048697 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 14 Octobre 2009 Partager Publié 14 Octobre 2009 @GregVince, c'est pas l'envie qui manque pour un 250 2T. Il y en a même un 2007 pas pire sur lespac. Par contre d'après mon info, en 2007 ce serait l'ancien chassis qui est pas mal moins le fun que le nouveau. Mon beauf en plus de son 520 a un 250 4T 2008 avec l'ancien chassis. Son fils a un 250 4T 2009 et quand il compare les 2, c'est le jour et la nuit du côté handling. @Blackflys, merci pour ton vidéo. A part quelques endroits, c'était très bien comme piste. Pas vraiment plus rough que les trails qu'on a fait lors des essais KTM. Tu avais le bon p'tit bike pour ça avec ton KDX. Un peu d'ouvrage avec une DRZ mais j'aurai pas détesté faire cette course avec ma DRZ. C'est certain qu'avec un p'tit 250 ça devait être pas mal le fun. C'est de valeur que tu te sois fouré pour le premier virage, tu avais fait un bon départ. @Cyclonicks, la 300 2T doit être pas mal trippante. La 250 XC est super légère et marche pas mal plus que ta DRZ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cyclonicks Publié 14 Octobre 2009 Partager Publié 14 Octobre 2009 falloir j'aille me pratiquer dans le sable haha jveux une ktm cher pere noel..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oups Publié 14 Octobre 2009 Partager Publié 14 Octobre 2009 J'ai vraiment apprécié ton vidéo. sa me donne vraiment le gout de participer a ce genre d'évènement. est-ce que l'on peut y aller et faire cette piste ou est-ce qu'ils l'on fait spécifiquement pour cette compétition? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 14 Octobre 2009 Partager Publié 14 Octobre 2009 La piste au complet n'est pas toujours ouverte, mais la majorité oui. C'est pas cher en plus (genre 25$ pour la journée) ll faut réserver et être au moins 2, question de sécurité. Je suis partant pour y retourner avant l'hiver Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cyclonicks Publié 14 Octobre 2009 Partager Publié 14 Octobre 2009 moi itou.. j'ai pas aimé ma performance dans le sable.. faut je m'améliore.. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
CptnCrackpot Publié 14 Octobre 2009 Partager Publié 14 Octobre 2009 Faudrait partir un autre post la dessus... moi aussi je serais partant !!! Super ton vidéo Max, c'est le petit bout de feeeling de la track qui me manquait. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 14 Octobre 2009 Partager Publié 14 Octobre 2009 Super ton vidéo Max, belle petite trail dans les sous bois, le gearage est de mise en effet! Y en a qui passe en bapteme Méchant beau terrain de jeu qu'ils ont là a Mécaglisse Stou, si je ne me trompe pas, en 2008 la nouvelle 250 2T était sortie mais p-e seulement en rare exemplaire. Mon dealer s'en était procuré un pour son jeune en course, il a tout raflé cette année là! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 14 Octobre 2009 Partager Publié 14 Octobre 2009 Faut tu reservé d'avance pour le circuit?? J'aimerais bien aller essayer ça avec vous autre un moment donnée (j'espere que ça va adonnée un jour!!) Est-ce qu'il accepte n'importe laquelle des cylindré? J'ai regarder les vidéo et dans le trail serré, je passerais la en masse.. peut être pas compétitif, mais je passerais pareil!! ¨ca pourrais être cool de descendre une journée et d'aller rider avec vous autre l'été prochain... Ça ce trouve ou exactement mécaglisse?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 14 Octobre 2009 Partager Publié 14 Octobre 2009 C'est à Notre-Dame-De-La-Merci, au sud de St-Donat. http://www.mecaglisse.com/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 14 Octobre 2009 Partager Publié 14 Octobre 2009 Stou, si je ne me trompe pas, en 2008 la nouvelle 250 2T était sortie mais p-e seulement en rare exemplaire. Mon dealer s'en était procuré un pour son jeune en course, il a tout raflé cette année là! J'suis pas certain pour 2008 mais en 2007 c'était pas le nouveau. Pour avoir rider la vieille 520 du beau-frère et les modèles 2009, j'peux dire qu'il y a une bonne différence entre ces modèles. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 14 Octobre 2009 Partager Publié 14 Octobre 2009 Parlant du beau-frère (Jean Bourret) je l'ai vu à Mécaglisse avant la course Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 14 Octobre 2009 Partager Publié 14 Octobre 2009 En 2007 les modèles SX avait le nouveau cadre... Le nouveau cadre est apparu en 2008 sur les modèle XC... Si ça peut vous démêler... Mon point de vue sur 4 temps versus 2 temps... une moto 4 temps à plus de traction qu'une 2 temps dû à l'arrivé de puissance... Personellement, je suis plus rapide sur une 4 temps pour diverse raison mais je préfère rouler une 2 temps, ça peut paraitre con mais j'suis comme ça ... Pour ceux qui veulent essayé un enduro, je ne suis vraiment pas un expert, mais celui-ci à la réputation d'être le plus facile de la série, pour commencé c'est probablement le meilleur. C'est d'ailleur pourquoi ont y voit des HP2 et ausi d'autre gros modèles ce que l'on ne voit que très très rarement ailleur... Voilà... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 14 Octobre 2009 Partager Publié 14 Octobre 2009 @Touche, Jean a un chalet à quelques minutes de Mecaglisse. Par contre je pensais qu'il était là parce que son fils Yan participait, mais je ne l'ai pas vu dans les résultats. Je sais que cette année il ne faisait pas toute la série. Donc il était là juste en touriste j'imagine. @Yanfiveten, c'est exactement ça. Yan le fils de Jean avait une 250 XCF 2007 et il a acheté une 250 SX 2009. Jean dit que la différence est assez remarquable. Pis c'est pas con de préférer le 2T même s'il a moins de traction... c'est amusant en ta! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oups Publié 15 Octobre 2009 Partager Publié 15 Octobre 2009 pour avoir essayer la 250 2t pour ma part je peut dire qu'elle est vraiment tripante. plaisir a l'etat pur. tu peus faire ce que tu voeux avec ça. s'est agressif, léger et s'est agile comme un chat. par contre je me demande comment sa se controle dans une cote pleine de grosses roches. ou dans une rivière. y a pas de puissance a bas régime. sa doit etre une autre façon de piloter j'imagine. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 15 Octobre 2009 Partager Publié 15 Octobre 2009 Tu serais vraiment étonné de voir comment la 2009 a de la puissance à bas régime, on ridait dans le single track en 4, le rpm baissait et BAHHHHHHH le moteur reprenait en régime, vraiment trippante. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate