Jump to content

À 192 km/h sur la 175!


dualMike

Recommended Posts

...a lire jusqu'en bas car ça parle de moto/vitesse em0300

 

 

Frédéric Denoncourt

Le Soleil

 

(Québec) Un homme de 18 ans de Jonquière a été intercepté dimanche alors qu'il filait à 192 kilomètres à l'heure sur la route 175 en direction du Saguenay.

 

La Toyota Celica 2002 a été prise en chasse par un patrouilleur à motocyclette de la Sûreté du Québec, au kilomètre 216. Le chauffard a mis fin à sa course folle dès qu'il a aperçu le policier, explique Hélène Nepton, de la Sûreté du Québec au Saguenay. «Il n'a rien dit pour sa défense. Mais il a pris conscience qu'il venait de commettre un geste très grave en roulant aussi vite dans une zone où la limite est de 90 km/h.»

 

Selon Mme Nepton, il est possible que le moteur de la voiture ait été modifié pour atteindre une telle vitesse. Le conducteur débutant, muni d'un permis de conduire probatoire d'une durée de 24?mois, s'est vu remettre un constat d'infraction de 1548 $. Il a aussi hérité de 24 points d'inaptitude en plus de perdre son permis de conduire suspendu pour une semaine. Son véhicule a également été saisi.

 

Du côté de la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ), on soutient que les constats pour grand excès de vitesse sont en augmentation depuis leur entrée en vigueur au printemps 2008. «On commet un grand excès de vitesse lorsqu'on roule à 50 km au-dessus de la limite permise dans une zone où la limite est fixée à 90 km/h», explique Gino Desrosiers, porte-parole à la SAAQ, qui n'était pas en mesure de dire s'il est rare que de tels excès de vitesse sont enregistrés. «Le conducteur de 18 ans qui s'est fait prendre en faute dimanche devrait voir son permis suspendu pour une durée de trois mois du moment où il aura plaidé coupable», continue M. Desrosiers.

 

Surveillé de près

 

Par la suite, l'homme pourra récupérer son permis et poursuivre sa période de probation. Au terme de celle-ci, il pourra demander un permis de conduire régulier. Il sera toutefois surveillé de près. Son nom sera inscrit, pour une durée de 10 ans, sur la liste des fautifs pour grand excès de vitesse. Si, au cours de cette période, il se fait prendre de nouveau pour le même délit, il verra son permis et son véhicule suspendus durant 30 jours.

 

Au début de septembre, un motocycliste de 48 ans a été surpris par les agents de la Sécurité publique de Saguenay alors qu'il roulait à 187 kilomètres à l'heure dans une zone où la limite est de 90 km/h. Le fautif a reçu une amende de 1435 $ et 18 points d'inaptitude ont été inscrits à son dossier. En juillet, les policiers de Saguenay avaient aussi intercepté un motocycliste et un automobiliste qui filaient tous deux à 146 km/h dans une zone où la limite est fixée à 70 km/h.

 

En juillet, en Estrie, un autre motocycliste a été intercepté quand il roulait à 210 km/h, soit 110 km/h au-dessus de la limite permise. zbad_smileem3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon Mme Nepton, il est possible que le moteur de la voiture ait été modifié pour atteindre une telle vitesse

Cette phrase m'a fait pouffer de rire.

Ma grosse Impala 2000 a encore un pti lousse sur la pédale à 190kmh zbad_smile

Pi mon vieux Triumph pratiquement stock atteint cette vitesse avec aise

C'est du boniment journalistique comme on voit, cà fait acheter plus de journaux.

La majorité des véhicules moderne sont concu pour rouler à 190kmh em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Risible l'affaire du moteur modifié, et encore plus l'opinion déguisée des dernières lignes sur les motos. Mettons que le gars en bike à 210 est pas surement pas au dessus de ses capacités contrairement au gars en celica à 190...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai tellement vendu mon R1 au bon moment...

Meme en 1ere vitesse j'aurais pus pogner un GEV sur l'autoroute zbad_smileem3700

 

C'est pourquoi je ne roule pratiquement pas sur l'autoroute avec la K12S. En realite j'ai fais la majorite des KM au compteur au USA, ou il est legale d'utiliser un detecteur de radar.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me fait rire c'est que le gars roulant à 192 km a ralenti sa course quand il a vu le policier à moto arriver derrière lui..... faites le calcul.... le policier en moto LUI y ridait en chien pour le ratraper.......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...a lire jusqu'en bas car ça parle de moto/vitesse em0300

 

 

Frédéric Denoncourt

Le Soleil

 

(Québec) Un homme de 18 ans de Jonquière a été intercepté dimanche alors qu'il filait à 192 kilomètres à l'heure sur la route 175 en direction du Saguenay.

 

La Toyota Celica 2002 a été prise en chasse par un patrouilleur à motocyclette de la Sûreté du Québec, au kilomètre 216. Le chauffard a mis fin à sa course folle dès qu'il a aperçu le policier, explique Hélène Nepton, de la Sûreté du Québec au Saguenay. «Il n'a rien dit pour sa défense. Mais il a pris conscience qu'il venait de commettre un geste très grave en roulant aussi vite dans une zone où la limite est de 90 km/h.»

 

Selon Mme Nepton, il est possible que le moteur de la voiture ait été modifié pour atteindre une telle vitesse. Le conducteur débutant, muni d'un permis de conduire probatoire d'une durée de 24?mois, s'est vu remettre un constat d'infraction de 1548 $. Il a aussi hérité de 24 points d'inaptitude en plus de perdre son permis de conduire suspendu pour une semaine. Son véhicule a également été saisi.

 

Du côté de la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ), on soutient que les constats pour grand excès de vitesse sont en augmentation depuis leur entrée en vigueur au printemps 2008. «On commet un grand excès de vitesse lorsqu'on roule à 50 km au-dessus de la limite permise dans une zone où la limite est fixée à 90 km/h», explique Gino Desrosiers, porte-parole à la SAAQ, qui n'était pas en mesure de dire s'il est rare que de tels excès de vitesse sont enregistrés. «Le conducteur de 18 ans qui s'est fait prendre en faute dimanche devrait voir son permis suspendu pour une durée de trois mois du moment où il aura plaidé coupable», continue M. Desrosiers.

 

Surveillé de près

 

Par la suite, l'homme pourra récupérer son permis et poursuivre sa période de probation. Au terme de celle-ci, il pourra demander un permis de conduire régulier. Il sera toutefois surveillé de près. Son nom sera inscrit, pour une durée de 10 ans, sur la liste des fautifs pour grand excès de vitesse. Si, au cours de cette période, il se fait prendre de nouveau pour le même délit, il verra son permis et son véhicule suspendus durant 30 jours.

 

Au début de septembre, un motocycliste de 48 ans a été surpris par les agents de la Sécurité publique de Saguenay alors qu'il roulait à 187 kilomètres à l'heure dans une zone où la limite est de 90 km/h. Le fautif a reçu une amende de 1435 $ et 18 points d'inaptitude ont été inscrits à son dossier. En juillet, les policiers de Saguenay avaient aussi intercepté un motocycliste et un automobiliste qui filaient tous deux à 146 km/h dans une zone où la limite est fixée à 70 km/h.

 

En juillet, en Estrie, un autre motocycliste a été intercepté quand il roulait à 210 km/h, soit 110 km/h au-dessus de la limite permise. em0300em0300

Il avait sûrement une Célica GTS pour rouler à cette vitesse !!! em0300

 

 

Un de mes amis a une Celica GTS 2000 et il peut se rendre à 230 km/hre sans problème et elle est stock !!! em3700

 

Le moteur de la Célica GTS à été développé par Toyota et Yamaha et développe 175 hp !!! em3700

 

J`ai même mit un lien vidéo sur une Célica GTS stock qui atteint 230 km/hre em0300

 

 

 

C`est performant.....par contre la Célica GT n`est pas aussi performante !!! em0300

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa......... fan de Toyota zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de danger de vitesse avec "Thumper" zbad_smile

 

Avant la nouvelle loi, j'ai due payé une contrevantion de 547$ car je filais à 255Km/h sur la 15. Il était temp que je change de monture, avant que j'y laisse ma peau. em3700

 

Vive la bouètte!!! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai tellement vendu mon R1 au bon moment...

Meme en 1ere vitesse j'aurais pus pogner un GEV sur l'autoroute big_smilezgreeding

 

+1

 

J'ai déplaqué mon GSXR600 cette année. Je suis bien mieux avec ma GS em1100 qui ne fait pas plus de 200km/h selon le guide. Contrairement à mon GSXR de 10 ans qui fait plus de 250km/h em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai tellement vendu mon R1 au bon moment...

Meme en 1ere vitesse j'aurais pus pogner un GEV sur l'autoroute big_smilezgreeding

 

+1

 

J'ai déplaqué mon GSXR600 cette année. Je suis bien mieux avec ma GS em1100 qui ne fait pas plus de 200km/h selon le guide. Contrairement à mon GSXR de 10 ans qui fait plus de 250km/h em3600

 

hahaha ouin mais tu m'as clanche 3 fois en allant au rally de victo lolol

 

 

j'ai trouve une vieille photo zgreeding

 

7f32f381.jpg

 

aaaah jmennuie de cte bike-la quand je revois des photos zgreeding Quoi que cette journee-la, quelques km plus loin ma transmission a explose....pas pire sur un bike rendu a 3500km lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

aaaah jmennuie de cte bike-la quand je revois des photos zgreeding Quoi que cette journee-la, quelques km plus loin ma transmission a explose....pas pire sur un bike rendu a 3500km lol

 

 

...pas assez battu quoi big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.