Jump to content

Sena 50r ou 50s


MOH

Recommended Posts

Bonjour,

Je pense m'acheter un sena et je voudrais savoir, ceux qui en ont un , si vous avez le r ou le s, qu'est-ce qui vous a fait choisir et referiez-vous le même choix si c'était a refaire.

 

Merci et joyeuses fêtes à tout le monde!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te dirais Cardo Packtalk Bold. Et oui, je referrais le choix car c'est parfait seul et parfait avec un ami. Et si mon ami change pour Sena, je vais lui parler en signes.

Je sais que j'ai pas la réponse à ta question mais je dirais de comparer avec Cardo car les Sena ne sont pas homologués ou complètement à l'épreuve de l'eau. Cardo c'est IPX67 tandis que Sena c'est juste indiqué dans une publicité et même pas dans les specs officiels.

https://throttlebuff.com/cardo-vs-sena/

Sena 50R vs Cardo Packtalk Slim Guide + Video

https://www.championhelmets.com/en/blogs/motorhelmen-en-kleding-wereld/sena-50r-vs-cardo-scala-rider-packtalk-slim/

Joyeuse fêtes à tous. 🙂 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème des deux est la compatibilité entre marques . Si la majorité de tes riding buddies sont sur Sena , vas-y avec cette marque là ça va mieux communiquer ensemble ... J'ai acheté un kit double 20SEvo partagé avec mon chum de ride , et on ''pair'' automatique dès qu'on allume , on communique avec d'autres Sena ( pas à un mille , mais ça aussi Cardo a cette faiblesse) assez bien . Je n'ai roulé qu'une fois avec des gens qui avaient un Cardo , donc choix facile Sena .   Satisfait de mon achat .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Lonewolf a dit:

Le problème des deux est la compatibilité entre marques . Si la majorité de tes riding buddies sont sur Sena , vas-y avec cette marque là ça va mieux communiquer ensemble ... J'ai acheté un kit double 20SEvo partagé avec mon chum de ride , et on ''pair'' automatique dès qu'on allume , on communique avec d'autres Sena ( pas à un mille , mais ça aussi Cardo a cette faiblesse) assez bien . Je n'ai roulé qu'une fois avec des gens qui avaient un Cardo , donc choix facile Sena .   Satisfait de mon achat .

Je croyais que la connexion entre Sena et Cardo était meilleure que ça.  Les deux annoncent que c'est possible mais c'est vraiment la merde...

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est une question de technologie, Cardo (pas seulement cette marque, ex. Midland)  utilise une technologie mesh, en gros chaque appareil devient une sorte de « relais » en constitue un élément récepteur-émetteur du réseau ce qui permet au dernier de la file de communiquer aussi avec le premier malgré la distance et la perte progressive de signal dû à la distance ou aux obstacles naturels par exemple. Les appareils Sena dépendent du pairage entre un et l’autre, avec un « master » en quelque sorte. Les deux technologies peuvent dialoguer mais c’est compliqué en effet. Définitivement je crois que la communication mesh a plus de chance d’accroître sa part du marché dans l’avenir. Plus simple, plus convivial, comparable en terme de durée de résistance à l’eau et la poussière, système d’attache au casque, qualité audio, durée de vie de la batterie et connectivité avec GPS et smart phones. Enfin, Sena est pénible à mettre à jour. C’est ce que j’utilise depuis des années mais je vais changer pour un Cardo. Seul hic c’est madame qui a un Sena intégré dans son casque. Donc je vais attendre un peu.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.