Jump to content

Rim Lock ou Pas Rim Lock?


JFC

Recommended Posts

Drôle de question pour mon premier post ici!

 

C'est que je viens de me procurer une rutilante G650X Challenge qui vient de compagnie avec des pneus qui me conduiront à ma perte si je les fais toucher le hors-route un tant soit peu.

 

Donc faut que je pose des nouveaux pneus et juste ça en partant, je suis pas sûr de quel modèle choisir. Je veux le max de performance hors-route, surtout en avant... Je poursuis ma recherche et j'ai identifié Pirelli Scorpions Pro All Terrain ou Pirelli XCMH dual sport.... Je suis habitué sur mon WR450 à des Michelins M12 en avant et S12 en arrière, je met toujours ça et j'aimerais avoir autant confiance avec ce que j'aurai sur la BM...

 

Mais pour revenir au rimlock... J'ai remarqué qu'il n'y en avait pas sur les roues d'origine... Ça me parait bizarre car il y en avait sur mon DRZ... Me semble.... Je suis plus sûr là...

 

Mais bref en général, ceux qui roulent avec des machines double-usage orientées hors-route mais quelque peu overweight comme par exemple un KTM690, y mettent-y un rimlock ou pas??? Pis si y mettent pas de rimlock, y mettent combien d'air pour éviter que le rim ne fasse qu'à sa tête par rapport au pneu? Et quel modèle de pneus, en passant???

 

J'ai comme une crainte au wobble si je met un rimlock, mais d'un autre côté j'en ai jamais expérimenté sur mon DRZ dans le passé...

 

De bien beaux questionnements d'hiver n'est-ce pas???

 

Alors si qqun peut me faire profiter de sa sagesse et/ou de son expérience, j'en serai ravi!

 

Jean-François

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...salut, non il n y a pas de rim-lock sur un DRZ mais oui il y a un trou dans le rim pour en mettre un, un rim-lock est juste utile sur une moto super performante comme un KTM 530 ou un 690 mettons zgreeding aussi un rim-lock est très utile si tu penses rouler ton pineux arrière très très mou style a 10 lbs d air, autrement que ça tu en as pas de besoin, ça prend toute un moteur pour faire tourner un tire sur un rim.

 

bravo pour ton 650 X , j adore cette machine big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça prend toute un moteur pour faire tourner un tire sur un rim.

Un Triumph Bonneville mettons big_smile

 

J'ai vu plusieurs de mes chums, qui roulaient dans les trails sans rim lock sur leur vieux Triumph, arracher totalement la bite de la trippe dans des single track et d'autres seulement en faisant des drag start.

 

Sur le Triumph c'est d'origine les rim lock sur la roue arrière et j'en ai posé des plus solide de Kawasaki un moment donné pour plus de sécurité dans le single track et les pits de sable du temps que je roulais en pneu de motocross super aggressif.

 

Faut dire que les rims du Triumph sont en acier chromé avec les rebords intérieurs lisse ne permettant pas une bonne grippe du pneu contrairement aux rims des motos moderne avec des petites dents à l'intérieur.

 

Sur le XL600, il y a le trou prévu pour le rim-lock, mais sans rim lock; alors j'ai mis un seul rim-lock de XR600

A noter que l'intérieur du rim en alu du XL600 a les petites dents qui grippe le pneu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rouler une machine lourde comme le G650X avec une pression d'air nécessitant un rim lock (en bas de 10 lbs) est à peu près impossible dans les trails rocheuses que nous avons si tu veux garder des rims droits!!!

 

C'est rare en double-usage que nous roulons dans le sable toute la journée.

 

Pour les pneus, le MT21 est apprécié mais d'autres pourraient t'en parler moi je ne l'ai pas encore essayé. Si tu veux aller plus agggressif , tu devras faire des compromis sur le confort et la performance sur l'asphalte ce qui est mon choix. Il y a un bout que je ne préoccupe plus d'avoir des pneus DOT sur ma moto, je ne me suis jamais fait achaler avec ça.

 

Actuellement j'ai un M12 arrière sur mon klx400, il a 2500km et est bon pour max 500km encore. Il n,aime pas l'asphalte!

 

Mon meilleur pneu à date est le maxxis 7305 arrière. Pour l'avant le même pneu est bon mais fond vite, tu ne pourras pas faire 2 pneus arr avec un pneu avant. J'aime mieux un kenda 777 ou 776. Ces pneus me font environ 4000-4500km et les crampons n'arrondissent pas trop vite et n'arrachent pas, mais j'ai pas une KTM big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DualMike: es-tu certain que le drz vient sans? Mes roues en ont et celles de Cyclonicks aussi mais peut-etre que ca a ete rajoute par la suite.

 

 

Oui-oui c'est ça! Ça me revient: les rims avaient des trous pour rimlock, mais pas de rimlocks...

 

Donc pour mon G650X Challenge, pas de rimlocks et quoi, une vingtaine de livres d'air? Faut pas qu'ils soient trop durs non-plus. Je vais sûrement mettre des chambres à air ultra-heavy duty de VeeRubber comme je fais avec mon enduro. Ça sauve pas mal de flats...

 

Reste à choisir les bons pneus...

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour les pneus ............ ya plusieurs thread sur le sujet zgreeding mais pour ce qui est du pirelli MT21 chu pas sur que tu vas aimer a lire comment est chaussé ton wr450 . le mt21 a la gomme tres dure et a tendence a etre glissant sur surface mouillé et sur le gazon et la glaise c'est suicidaire em1100 , parcontre il dure longtemps em3600 . certain se plaignent qu'ils ont arrachés des crampons ??? j'ai pas eu ce probleme et pourtant je suis tres dur sur les pneus . peut etre que sur une moto plus lourde comme ton G650 X il se comporte mieux big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre!

 

Ça semble être un beau forum et assez actif...

 

J'espère que l'hiver sera assez rempli de toutes sortes d'activités pour m'éviter de penser tout le temps à la moto...

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre!

 

Ça semble être un beau forum et assez actif...

 

J'espère que l'hiver sera assez rempli de toutes sortes d'activités pour m'éviter de penser tout le temps à la moto...

 

JF

 

t'inquiete pas on vas faire en sorte que tu n'oublie pas ta moto big_smilezgreedingem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.