Jump to content

Journee chrono club endurix


BlackFlys

Recommended Posts

Les autres... vous avez vraiment manqué quelque chose em0300

Bah, de toute facon les organisateurs de ce genre de circuits privés n'acceptent pas les ptits vieux en vieille moto sans vêtement de protection réglementaire.

Cà fake que je continue mon chemin zunhappy

 

En plus d'être vieux, il est grincheux le messieur. Je ne crois pas que tu aurais eu de la misère sur ta vieille bécane, tes bottes en feutres et ton casque de hockey. C'était une journée amicale et familiale donc pas de pression ou de têtes enflées em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci lfuret t'a une vrai talent s'est sur.

wow quel souvenir.

 

y avait un vieux honda qui faisait tourner les regard. le gars avait l'air d'avoir ben du fun.

pis les vieux moi s'est avec eux que j'ai le plus appris. em0300

pis y en a que j'arrive pas encore a suivre allors...

pis y en a d'autres qui roulent pas vite, et allors...

 

sa dépend du genre de vieux que tu voeux etre transgarp,

j'avoue qu'un sofa est plus confortable qu'un siege de bécick. tout est une question de choix...

 

s'était pas évident pour personne je crois, de partir tot le dimanche sous la pluis en grelottant pour aller faire une ride a plusieurs km.

 

les gars (et les filles) de moto se sont des vrai. specialement ceux de ridaventure em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sa dépend du genre de vieux que tu voeux etre transgarp,

j'avoue qu'un sofa est plus confortable qu'un siege de bécick. tout est une question de choix...

s'était pas évident pour personne je crois, de partir tot le dimanche sous la pluis en grelottant pour aller faire une ride a plusieurs km.

les gars (et les filles) de moto se sont des vrai. specialement ceux de ridaventure em0300

C'est un peu de cà oui et non.

En fait, depuis une quinzaine d'années, tous les circuits de motocross privé du style de celui de Deschambault m'interdisent de rouler vu que mes motos ne sont pas conforme et que je roule à l'ancienne avec botte de travail, casque ouvert, pas de plastron, etc...

J'ai l'habitude de me planter avec mes motos sans protection et j'ai encore toute mon ossature opérationnelle.

Approximatif, environ une centaine de fouille sévère à mon actif depuis 1974.

Pour dire vrai, j'ai arrêté de les compter il y a 20 ans.

En 2008, j'ai pu rouler une petite demie-heure sur un circuit de motocross privé dans le boutt de St-Augustin en signant une décharge et faire des petits sauts avec le Triumph.

Crime, autrefois on m'acceuillait presque à bras ouvert sur les circuits de motocross privé et cà amusait la gallerie de me voir faire des sauts avec le vieux Triumph entre deux courses.

 

Il est certain quand la température descends en bas de 10°C, je suis plus lourdeaux dans mon pilotage et je me sens moins à l'aise pour du technique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En 2008, j'ai pu rouler une petite demie-heure sur un circuit de motocross privé dans le boutt de St-Augustin en signant une décharge et faire des petits sauts avec le Triumph.

Crime, autrefois on m'acceuillait presque à bras ouvert sur les circuits de motocross privé et cà amusait la gallerie de me voir faire des sauts avec le vieux Triumph entre deux courses.

 

On est rendu une société de pissous et de trou de cul. Pissous parce qu'on ne se tient plus debout et on ne laisse plus faire rien à personne (à moins de pouvoir lui charger une grosse taxe) parce qu'il y a maintenant plein de trous de cul qui ne se tiennent pas debout et sont toujours prêt à blâmer et poursuivre les autres au lieu de prendre leurs responsabilités et assumés leurs erreurs.

 

Continue mon Transgarp, reste libre, aie du fun et épate la gallerie em0300

Mais si tu te plantes et te fait mal, vient pas te plaindre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou: non malheureusement, si tu fais une course et que tu te plantes dans la rue un mois apres et qu'ils font enquete t'es fouttu. C'est vraiment de la merde les assurances sur ce cote-la. La societe nous dit : allez sur les tracks vous defouler!" et les assurances eux font l'inverse. La FQMHR a une entente avec Univesta a ce sujet, il faut etre membre d'un club affilie comme la fmsq ( est-ce que moto trail aventure serait inclus?? ) mais reste a voir le prix.

 

moto trail aventure et ces membres bénéficient de tout les avantages de la fqmhr, dont les assurances de Univesta, mais je reviens avec plus de détail, j'étais pas au courant de celui la...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bryan m'a envoye une photo de moi et on voit le vieux honda en arriere.

 

46066ae8.jpg

 

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rouler avec ton bike Transgarp a part pour ton equipement de protection. Dans la fmsq il y a un gars qui coursait vintage avec son vieux bike jusqu'a l'an passe, il a upgrade de bike cette annee mais toujours le meme kit lol

 

e60436b3.jpg

 

Runwolf: parfait, je vais attendre ta reponse avant d'appeller pour une soumission

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rouler avec ton bike Transgarp a part pour ton equipement de protection.

C'est probablement différent dans le domaine enduro comparé au domaine motocross.

Cà fait quand même une quinzaine d'années que j'étais plus ou moins connecté de ce qui se passe en pratique sur des circuits privés.

Quelquefois mes clients me donnaient des brindilles d'informations.

Reste qu'à Deschambault il sont très sévére sur l'habillement et le type de moto selon ce que mes chums qui font de la compétition motocross m'ont dit.

 

Mon look avec le Triumph et le Honda

02.jpg

photo gracieuseté de Unnomtof

2611077686_d85b0a6412_o_small.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey le gars que vous parlez qui roule avec le même équipement depuis des lustres (casque blanc avec longue palette jaune) est un collègue de travail chez Moto Inter. Il s'appelle Jacques Gagné et lui il fait toutes les courses d'enduro à chaque été. Il est super sympathique! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Oops de ne pas oublier les filles dans ton énoncé parce que dans mon cas, et je parle pour moi, je suis une mordue, et le mot est faible, de moto et que dimanche était une super journée. Fallait que ça me tente pour monter à la cabane à Léo à la noirceur mais c'est ça l'aventure et c'est ça qui me tient en vie. Sinon, ça serait plate en maudit! Alors bravo à toute la gang de trippeux gars et filles. Ça garde jeune la tête et le coeur! em0300

 

merci lfuret t'a une vrai talent s'est sur.

wow quel souvenir.

 

y avait un vieux honda qui faisait tourner les regard. le gars avait l'air d'avoir ben du fun.

pis les vieux moi s'est avec eux que j'ai le plus appris. zunhappy

pis y en a que j'arrive pas encore a suivre allors...

pis y en a d'autres qui roulent pas vite, et allors...

 

sa dépend du genre de vieux que tu voeux etre transgarp,

j'avoue qu'un sofa est plus confortable qu'un siege de bécick. tout est une question de choix...

 

s'était pas évident pour personne je crois, de partir tot le dimanche sous la pluis en grelottant pour aller faire une ride a plusieurs km.

 

les gars (et les filles) de moto se sont des vrai. specialement ceux de ridaventure em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, Chantal qui s'y mets maintenant big_smile

 

J'ai jamais parlé des gars ou des filles qui sont vrai ou pas.

C'est seulement que rouler 200 kilomètres sur l'asphalte pour vous rejoindre, je trouve cà un peu loin surtout pour mes Karoo qui fondent à vue d'oeil.

Deschambault serait intéressant et pas trop loin s'il n'y avait pas d'obligation de moto conforme et protection obligatoire.

J'ai un budget limité pour les trucs de moto, alors je regarde plutot dans ma région.

Pour le gars du Honda, il transporte sa moto sur un trailer, alors pas de problème d'usure de pneu à pitons em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'Est pas Chantal qui a dit ça Transgarp. c'est oups, sauf que Chantal a copie au lieu de citer... ça portait à confusion effectivement...

 

 

merci lfuret t'a une vrai talent s'est sur.

wow quel souvenir.

 

y avait un vieux honda qui faisait tourner les regard. le gars avait l'air d'avoir ben du fun.

pis les vieux moi s'est avec eux que j'ai le plus appris. em3600

pis y en a que j'arrive pas encore a suivre allors...

pis y en a d'autres qui roulent pas vite, et allors...

 

sa dépend du genre de vieux que tu voeux etre transgarp,

j'avoue qu'un sofa est plus confortable qu'un siege de bécick. tout est une question de choix...

 

s'était pas évident pour personne je crois, de partir tot le dimanche sous la pluis en grelottant pour aller faire une ride a plusieurs km.

 

les gars (et les filles) de moto se sont des vrai. specialement ceux de ridaventure big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai retrouvé mon papier qui était collé sur mon aile avant avec mes temps de départ et d'arrivé.

 

Sur la boucle facile:

 

1) 7m 55 sec

2) 7m 55 sec

3) 7m 55 sec

4) 7m 30 sec

5) 7m 50 sec

 

Faut dire que la méthode de prise de temps était plutôt laxiste (y'avait pas de transpondeur), mais malgré tout le gars est assez régulier big_smile . J'étais pourtant sur l'impression que je roulais de mieux en mieux... Faut que j'apprenne à utiliser les deux chronos sur l'ordi de bord du KTM 530 !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.