Jump to content

Journee chrono club endurix


BlackFlys

Recommended Posts

Maudit que la journee s'enlignait mal a matin : pluie avec un peu de neige en arrivant la-bas em3600zgreeding

 

Par la suite le soleil est sorti zgreedingzgreeding

 

Super belle journee qu'on a eu! Tout plein d'amis partout, une ambiance le fun, des belles trails quoi qu'une des loops en foret etait pas mal trop glissante a mon gout avec les racines mouillees mais j'ai eu bin du fun. J'en ai profite pour tenter d'apprivoiser le kdx dans le sable en roulant dans la "grass track" et je pense que ca va mieux qu'avant big_smilezgreeding

 

C'est triste, je n'ai pas ca en video mais Cyclonicks m'a effectue une sorte de front flip suite a un enthousiasme trop fort a soulever sa roue avant pour clearer des trous hahaha.... de toute beaute em1100

 

Felicitation a l'equipe endurix

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf!! La levé du corp est difficile ce matin... zunhappy

 

em1100 Bon, j'ai compris, je me procure une 2ieme motos pour la trail. Mon "Thumper" ne ma pas laissé tombé, mais ça lui prend une diète.

 

em3600 Mais quelle belle journée!!! Je suis fière de dire que j'était le premier arrivé de l'exterieur et que les 2 seuls représentants de l'Outaouais étaient en KLR. J'ai pue encore faire la rencontre de gens sympathique et mètre des visages sur des nicks.

 

Merci, Stephendurix et cie , FrankBMW (BBQ man), MotoX et touratech (cadeaux) et plien de bénévoles prèt a démardé des gars et filles pour s'amusé une dernière fois avant l'hiver.

 

Une petite mention special à Chantal pour m'avoir laissé essayer la g450x, Wow quelle différence... em0300

 

 

em0300 URGENT : Ma satané de camera a planté et j'aimerai bien vous faire un beau montage humouristique. SVP envoyer moi des Photos à : robmessier1@hotmail.com em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère que ma moto passe une belle journée em1100em4600

 

Désolé de te décevoir mais tu m'as appeler juste assez tôt pour quelle sorte du garage mobile avant le départ zunhappy !

 

On a ben dû sauvé 5$ de gaz avec le poids en moins em0300 .

 

C'est vrai que mon BBQ avec les allures de la DRZ !!!

 

Ton casque et ton habit de pluie ont par contre fait le trajet aller-retour, y'avait quand même un peu de toi là bas em3600 .

 

On a passé une super journée, mais vraiment un super de super journée. C'est un tracé que je vais retourné faire avec la 530 l'année prochaine car je me suis amélioré beaucoup à faire cette boucle.

 

Encore une fois Bravo à StephEndurix em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

 

Ah! Quelle journée hier! Il y avait au moins 40 trippeux et la température était super! Je me suis amusée comme une gamine (ce que je suis...) dans les trails. Il y avait du sable, des virages serrés, quelques détours dans les bois, bref de quoi avoir du fun avec des gens hyper sympathique!

 

Je dois dire qu'aujourd'hui, mon épaule est très douloureuse suite à ma chute quand j'ai manqué la grande courbe de sable. J'ai passé tout droit et je roulais à une bonne vitesse. Mais bon, après l'étourdissement passé et constaté que rien n'était cassé, j'ai relevé la moto et Steve est venu me prêter main forte pour la remettre dans la piste et j'ai continué mon trajet. Il faut pas que je me mettre à pleurnicher sur mes bobos (by the way ça fait mal en chien!) avec le trip Road of Bones qui s'en vient cet été. Et merci Oops pour la glace et Thierry pour les 'tites pilules!

 

Moi je suis arrivée samedi soir et j'ai dormi dans la chic Cabane à Léo. Marc-André et moi sommes partis en pleine noirceur pour monter à cette cabane et on voyait pas grand chose. Je dirais qu'il y avait environ 15 kilomètres à faire dans le noir total pis en plus, il y avait du brouillard très dense. Mais bon, il faut ce qu'il faut pour se payer du luxe. Après 45 minutes de trails, Ahhhhhhhhh! On entre dans le chalet et le poêle à bois fonctionnait déjà. La totale quoi! C'était mieux que l'Hôtel Reine-Élizabeth. Le lendemain matin, gros flocons de neige qui tombent! Fantastique! Ça valait le coup de rouler jusque là dans le noir!

 

Et je vous en prie messieurs, ça m'a fait plaisir de vous faire essayer ma G450X. Merci à Martin pour son Kawa et Francis pour la KTM 530. C'est l'fun de rouler d'autres motos pour comparer!

 

Je tiens à dire un gros merci à Stéphane pour l'initiative et l'organisation de cette journée. C'est vraiment un endroit génial pour faire ce genre de journée. On en veut plus souvent des journées comme ça!!! Et merci à Marc-André pour avoir donné un coup de main. Je suis certaine que Stéphane "rushait" moins dimanche matin.

 

Grosses bises à tous et portez-vous bien! em0300

 

Chantal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Stéphane, la journée était débile, à preuve la douleur dans mes épaules ce-matin et la grande fatigue em0300

 

Maudit que c'était le fun, merci gang de RidAventueux d'avoir accepté l'invitation de StephEndurix, l'an passé maocteau et moi avions trippé fort et nous avions promis de revenir avec nos chums, ben vous l'avez fait em0300

 

Les conditions étaient hallucinantes, le matin la grande majorité d'entre nous avions les avant-bras bourrés d'acide lactique, crampés ben dures, mais plus la journée avançait et plus ça roulait em4000

 

Quand est venu le temps du chrono je me suis lancé derrière maocteau, vous vous souvenez les deux courreurs hors concours zunhappy ben c'était nous deux em4600

 

Il me dit viens Touche, mais on fera pas les spéciales j'ai pu de skid plate... ben oui ! on a fait toutes les spéciales em1100 J'avoue de Marc-André roule vraiment bien, il a dû m'attendre à quelques reprises, mais bon dieu que j'ai encore de l'orgeuil, en tout cas assez pour travailler fort pour le suivre em4000

 

Dans la double orange diamond y a une grande montée pleine de racines dans laquelle j'ai jammé avant d'arriver en haut et Marc-André est venu m'aider, sinon ça allait bien, même pas mal mieux que je ne l'aurais cru em4500

 

Arrivé à la côte de sable je m'arrête et je vois Marc-André jammer dans le milieu de la côte, sur le côté, il force pour retourner sa moto, tout d'un coup il regarde dans ma direction pour voir si j'allais lui donner un coup de main em4500 sti je pompais tellement que j'airais même pas pû marcher jusqu'à lui em3600

 

Ayant vu la problématique j'ai procédé en conséquence et j'ai monté la côte du premier coup oufff big_smile

 

Vers la fin de l'après-midi y a eu comme un deuxième souffle, la plupart on pouvait rider avec des avant-bras qui ne souffraient plus... et là on s'est mis à essayer les motos des autres big_smilebig_smile

 

La 450 BMW m'a étonné, le moteur à bas régime est un vrai tracteur, en deuxième presque arrêté dans les section de forêt très serrées et up ça repartait sans grincher...

 

La HP2 pas de skid plate dans le parking m'a rappelé les souvenirs de boxers mais avec tellement plus de légèreté, vraiment à essayer dans une trail quand il y aura une skid plate dessus em4000

 

et...

 

et...

 

la 530 em4500 ouff et re-ouff... la suspension zgreeding le moteur zgreeding trop de moteur pour rien dans du serré, mais quel moteur... dans les rockers (bosses) tu lui demandes et up la roue de devant et la roue arrière prend tout sans dire un mot... vraiment une coche à part... les proprios de 530 vous avez pas de mérite, ça va trop bien c'te machine là, vous trichez big_smilebig_smilebig_smile

 

Dernier détail... saviez vous qu'on peu aller rouler là en tout temps, gratuitement... Steph Endurix a son chalet tout près et qu'on y aille va juste aider à conserver la trail pratiquable... donc l'an prochain qu'on se le dise, un merveilleux terrain pour apprendre et progresser...

 

Encore merci Stephane

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais ben c'tais vraiment cool! j'ai aimé ca les pistes ''orange'' vu je les avait fait ce printemps ca m'a permis de voir l'amélioration!

 

comme Blackflys a dit ma beche la plus 'importante' disons c'est une trop grande motivation a vouloir jumper tout sur mon passage haha!

 

y'en a tu qui aime ca les racines?! moi jtrouve je roule mieu dans ces section la.. j'ai remarqué ca pendant mes 2 enduros (meme si au premier j'étais vraiment pire que maintenant lol) c'est toujours dans ces section la que jpeux rattraper du monde.. surement en partie pcq jpeux rester assi em1100big_smile hahaha

 

j'ai meme pas planté dans cote de racine moi touche em0300zunhappy

 

ctais sympa de vous voir la bas avec vos grosses machines big_smile surtout lfuret:P désolé Mr. Klr rouge j'ai pas retenu ton nom em3600

 

en passant ma suspension que j'ai fait refaire chez G suspensions a va pas mal bien! em4600

Moi jtrouve ca mieu qu'avant, et c'est surtout le poids de la machine qui pose ''probleme'' mais j'ai pu mieu la sentir la la différence.. les whoops sont moins pire, ca absorbe super bien les bosses et tout.. ca pas rapport mais j'ai enfin fait une couple de petits jumps big_smile..

 

mais bon a défaut de pouvoir avoir une(des?) belle(s) ktm dans mon garage pour l'instant.. jvais me faire des avant bras jcrois bien em0300

 

 

j'ai lu ca ailleurs et je trouve ca plutot vrai, si vous etes pas pret a acheter une ktm, essayez en pas une lol

 

oh! merci pour les hot dogs! y'était vraiment bon!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et

la 530 big_smile ouff et re-ouff... la suspension em3600 le moteur big_smile trop de moteur pour rien dans du serré, mais quel moteur... dans les rockers (bosses) tu lui demandes et up la roue de devant et la roue arrière prend tout sans dire un mot... vraiment une coche à part... les proprios de 530 vous avez pas de mérite, ça va trop bien c'te machine là, vous trichez em0300zunhappyem4600

 

 

 

.....j ai manqué une belle journée big_smile mais au moins ça me fait un p,tit vlours de lire c,te bout la em1100 un autre qui comprend maintenant comment je trip em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle belle journée! Une cinquantaine de participants et de voir un grand sourire dans le visage de tous me fait dire qu'on a atteint l'objectif! Vous pouvez envoyez vos photos à Rob ou les mettre ici. Je mets quelques photos reçues:

003.jpg

lannonciation25oct2009036.jpg

lannonciation25oct2009003.jpg

005.jpg

lannonciation25oct2009116.jpg

lannonciation25oct2009050.jpg

lannonciation25oct2009061.jpg

lannonciation25oct2009119.jpg

 

Merci à tous! On se reprend l'an prochain!

 

stef

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ailloy. j'ai mal partout. ça brassait en titi.j'ai meme les muscles du coup endoloris.

sa fait longtemps que je me demande sa ressemble a quoi la competition.

j'ai essayer le chrono 2 fois sur le petit parcours. je me suis rendu compte que j'en voulait trop.

j'essayais d'aller trop vite premier tours j'ai planté 3 fois et fini en 7 min.

le 2em tour, j'entre dans une courbe en sable je tire la clutch pour passer de la 2em a la premiere.

lorse que je lache la clutch et accelere pour sortir du virage (la moto etait cambré a 45 degré)

em3600 fuck la transmission est au neutre.

si quelqu'un ma vue, y devait se bidonner.

 

a la sorti de la foret je roulais trop vite, une racine a deporté ma roue avant et paf dans un arbre em4600

ouch. malgre ces 2 debarque j'ai fini en 6 min. trop vite pour mes compétences. pis 2 tour ont suffit pour me bruler.

 

j'ai trippé fort et en meme temps j'ai réalisé que je serais mieux de ne pas m'inscrire dans une competition.(a moin de me déguisé en clown pour divertir la foule hi hi) em0300.

 

j'ai réalisé a quel point l'avanture la découverte des trail la gang s'est se qu'il y a de mieux.

je cours déja apres le temps toute la semaine allors! em1100

 

1 heure plus tard, je me dit tien on fait la grande boucle mais cette foi ci molo. j'aissaille pas de fair ça le plus vite possible mais le mieux possible en oubliant le chrono juste pour le fun quoi .

j'ai pas tombé et j'ai fait le grand tours en 20 min. y parrait que s'est un bon temps.

 

meci Chantale et Maocteau pour m'avoir laisser aissailler vos bmw. cool les bmw.

une classe a part et bien plaisantes a conduire.

 

maocteau sur les petit bike était comme les enfant allors que toutes les motos était chargées,lui y tounait encor dans le stationnement comme les enfants dans la journée, y a quasiment fallut l'enlever de dessus le bike a chatale em0300zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zunhappy Ça me prend plus de materiel ! Allez !!! Je suis certain qu'il y a quelqu'un d'autre qui a des photos. em0300

 

Merci Steph pour les belles photos des kids, ça na pas de prix !! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un petit vidéo du début de la piste sous les pilones avec la première spéciale. Ce n'est pas très vite, c'était ma première tentative en HP2 et techniquement je m'étais dis que j'allais attendre Lfuret, Tuktu et Chantal mais ça a duré 5 secondes que j'étais parti sans attendre personne zunhappy

 

En fait, c'est seulement une partie de la première spécale dans le bois. Comme vous allez remarquez, quand j'arrive pour entrer dedans la spéciale, il y a quelqu'un qui en resort, je regarde le sens des flèches et entre pareil mais au milieu quelqu'un d'autre arrive à sens inverse de moi, donc je vire de bord mais en resortant, il se trouve que j'étais dans le bon sens et les deux autres étaient en sens inverse em0300em0300

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un video du "grass track" avec Simon en avant de moi.

 

http://vimeo.com/7266952

 

Salut Blacflys,

 

J'ai beaucoup entendu parlé de toi (et regarder quelques vidéos) mais je ne crois pas t'avoir rencontrer officiellement (et ni Clyclonics). Par contre, les deux zozos sur le bord de la track (un gars en bleu sur une KTM, moi, et l'autre en rouge sur une BMW 450 blanche, Simon ou Mison sur un autre forum de route) étions proche quand vous avez passé.

 

J'espère te serrer la main la prochaine fois em0300

 

Ciao

Link to comment
Partager sur d'autres sites

maocteau: On m'a dit qui tu etais de loin mais je n'ai pas eu la chance d'aller te parler. Disons que je connaissais beaucoup de monde hier c'etait difficile de trancher entre le social et le bike hhaha.

 

Si t'as entendu parler de moi j'espere que ce n'est pas trop en mal em0300

 

Un video de la ptite cote de sable que Cyclonicks avait hate de reessayer cet automne

 

http://vimeo.com/7280069

Link to comment
Partager sur d'autres sites

maocteau: On m'a dit qui tu etais de loin mais je n'ai pas eu la chance d'aller te parler. Disons que je connaissais beaucoup de monde hier c'etait difficile de trancher entre le social et le bike hhaha.

 

Si t'as entendu parler de moi j'espere que ce n'est pas trop en mal em1100

 

Un video de la ptite cote de sable que Cyclonicks avait hate de reessayer cet automne

 

http://vimeo.com/7280069

 

 

Bon choix...pour le bike au lieu du social, j'ai fait pareil em0300em0300 Quoique je fais un peu de social afin de pouvoir essayer les bikes des autres zunhappyem4600

 

Faudrait partir un post juste pour les essais des autres motos à la journée Endurix. Personnellement j'ai essayé:

 

-Aprilia de Ous

-BMW G450X de Chantal

-BMW HP2 à moi big_smile

-KTM 530 à FrankBMW

-KTM 690 à Touche

-Kawa KLX400 à Martin (que Thierry utilisait em3600 )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De ce que je comprend, la journée Chrono n'est pas une compétition, c'est une journée d'activité organisée par le club Endurix.

 

De toute façon, moi quand je courrai autant en motocross qu'en enduro, j'ai jamais assuré mes motos, c'est pas assurable. Ça serait trop facile. A la fin d'une saison quand la moto est trop amochée, comme par hazard elle se fait voler... ben ouiiiiiiiiiiii!

 

Par contre pour une double usage c'est une autre histoire. Si le fait de participer à une compétition avec une double usage annule les assurances, ça c'est plus fatiguant em0300

 

Moi ce que je comprend c'est plutôt que si tu scrappe ta moto dans une compétition, ben là t'es faite, les assurance ne paye pas. Par contre tu va faire un enduro avec ta DRZ et t'es un gars ben maniaque et tu reviens par la route et t'as un accident, ben là ils devraient quand même payer. Même chose si tu te la fait voler. Je fait le GS Challenge avec ma BM et je me la fait voler 2 semaine plus tard et les assurances ne voudrait pas payer... m'essemble! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou: non malheureusement, si tu fais une course et que tu te plantes dans la rue un mois apres et qu'ils font enquete t'es fouttu. C'est vraiment de la merde les assurances sur ce cote-la. La societe nous dit : allez sur les tracks vous defouler!" et les assurances eux font l'inverse. La FQMHR a une entente avec Univesta a ce sujet, il faut etre membre d'un club affilie comme la fmsq ( est-ce que moto trail aventure serait inclus?? ) mais reste a voir le prix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le fait de participer à une compétition avec une double usage annule les assurances, ça c'est plus fatiguant

 

Comme dit sur le site c'est un vieux sujet mais à ce que je me rappel c'est le cas. Et c'est justement suite à un cas concret que Univesta est apparue dans la décor. Par contre la cas était en enduro mais pour l'assurance c'est pareil, le contexte n'était que promenade et non compétition. Ce que je me rappel de la discussion, c'est dès que tu fais une forme de compétition tu est flaggé coureur. Même si c'est la course amicales non fédéré des bikers retraités em0300 À l'époque, j'avais été estomaqué d'apprendre ceci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

reste a voir le prix
300$ pour la base, il y a quelques années.

 

vs 50$ avec n'importe quelle autre compagnie em0300

 

Je trouve ca tellement imbecile.... Je peux comprendre pour une bike assure full car il y a surement plein de gars qui planteraient sur la track et simuleraient un accident dans la rue mais cote responsabilite civile et vol ils pourraient simplement "annuler" le contrat LORS de l'evenement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est pas indiscret tu mesures combien?

Ton hp2 avait tellement l'air petit lol

 

Je persiste à croire que le HP2 est un ti-bécik. C'est vrai que du haut des mes 7'4'' ce n'est pas si pire.

 

Ben non, je fais un maigre 6'2'' à 206lbs. Disons que le 450 serait une bonne machine pour ma grandeur dans ce style de ride.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les autres... vous avez vraiment manqué quelque chose em0300

Bah, de toute facon les organisateurs de ce genre de circuits privés n'acceptent pas les ptits vieux en vieille moto sans vêtement de protection réglementaire.

Cà fake que je continue mon chemin em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.