Jump to content

Husaberg 2009 FE570 Ride Report


Gregou

Recommended Posts

Meuhnon!!!

 

Husaberg appartient à KTM. Le 570 est un 530 KTM oversized avec injection.

 

Mais quelle suspension, ça réussit à passer cette puissance au sol de façon incroyable... Ça ne fait pas que spinner comme un 950adv, ça lève au gaz dans la garnotte à 100kmh... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sa fait un moi que je l'ai aisaillé et j'en reve encore la nuit.

 

s'est tellement agrable a conduir.

 

je l'aurait appeler la 570 confusion.

t'as un 570 entre les jambes pis t'as l'impression de legereté d'un 250 2t.

t'as l'impression que tu roule pas pis quand t'arrive dans la courbe big_smile.

tu passe sur un tronc d'arbre pis t'as l'impression d'avoir passé sur une branche

 

une bete qui ne demande qu'a etre maitriser.

 

j'ai hate de voir qui sera depositaire de cette marque dans le coin??

 

je ne sais pas si je serais assez fou pour aller y échanger ma aprilia ?? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meuhnon!!!

 

Husaberg appartient à KTM. Le 570 est un 530 KTM oversized avec injection.

 

Mais quelle suspension, ça réussit à passer cette puissance au sol de façon incroyable... Ça ne fait pas que spinner comme un 950adv, ça lève au gaz dans la garnotte à 100kmh... big_smile

 

Je le savais, je voulais juste faire " spinner" KTM Rider em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais toujous pas légale sur les routes de notre belle province big_smile

 

 

...tout a fait et pendant ce temps la nous ont roule avec des magnifique 530 EXC qui est toute une bete je vous l assure em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca commence par un Q et se termine par un c. Entre tout ca il ya des lettres etranges, uébe

big_smile

 

 

..moi je dirais plutot que ca débute par un gros Set que ca fini pas un gros Q em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si je ne me trompe pas la burg 570 est legale pour la route en europe elle peut sortire d'usine avec flasher, miroir,toute le kit. Pourquoi ici c'est pas correct. on a un dont aux quebec pour peter plus haut que le ....

 

de toute façon, ça a pris un ans et plus, et plusieurs tentatives et modifications pour que aprilia puisse vendre leurs bikes legale sur la route. Ça passait pas au Québec.

 

Y a pas beaucoups de compagnies qui vont fournir autant d'efforts (de l'acharnement plustot oui) pour satisfaire les caprice du Quebec.

 

y a fort a parier qu'elle ne sera pas legale big_smile

 

mais la 530 m'a l'air tres bien aussis.

dommage pour la berg.Je crois qu'il y a un engoument pour les motos du genre au quebec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais pas pour vous, mais moi le petit essaie de la berg dans le chemin de garnotte ma donné l'impression que c'étais un sport bike a pitons..

 

je m'explique, coté ''cross'' j'en ai pas chauffé des tonnes et la force d'accélération que j'ai ressenti avec mon court essai m'a vraiment fait pensé a mon 636.. avec BEAUCOUP de poids en moins.. en accélérant tout cque j'avais en tete c'est "ohhhh shiiiiii steering daaaampperrr!!" haha

 

honnetement je trouverais ca trippant cette moto la comme moto de route..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais pas pour vous, mais moi le petit essaie de la berg dans le chemin de garnotte ma donné l'impression que c'étais un sport bike a pitons..

 

je m'explique, coté ''cross'' j'en ai pas chauffé des tonnes et la force d'accélération que j'ai ressenti avec mon court essai m'a vraiment fait pensé a mon 636.. avec BEAUCOUP de poids en moins.. en accélérant tout cque j'avais en tete c'est "ohhhh shiiiiii steering daaaampperrr!!" haha

 

honnetement je trouverais ca trippant cette moto la comme moto de route..

 

et serieusement je ne donne pas cher d'un 636 sur une piste comme mecaglisse contre le berg en version super mot.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les normes auxquelles la Berg doit répondre sont canadiennes, pas québécoises.

 

Généralement pour les motos hors-route, ce qui ne passe pas pour les homologuer sur la route c'est :

 

-niveau sonore de l'échappement

-Récupération des vapeurs d'essence (ça prend un canister)

-Normes antipollution (avec l'injection c'est plus facile...)

 

 

Ceci dit, la raison pour laquelle les compagnies de moto ne font pas homologuer certains modèles c'est que ça coûte très cher pour la faible diffusion d'un modèle. C'est plus facile de faire homologuer une moto hors route (mais ça coûte quand même 300 000$ par modèle selon ce que m'a dit JohnnyB de KTM)

 

Les compagnies ne sont pas motivées non plus parce que dans la majorité des états et provinces d'Amérique du nord, il y a moyen de légaliser les enduros et les mettre sur la route.

 

Le Québec est juste un peu plus zèlé que d'autres en appliquant la loi à la lettre, comme le fait la californie et un nombre croissant d,états.

 

Pour moi ce qui est injuste c'est que n'importe quel connard peut passer un bike soudé à la main dans son garage à l'inspection mais qu'on peut pas en faire autant avec les machines hors-route qui sont crissement plus sécuritaires et sûement pas plus polluantes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour la precision martinfz1.

 

s'est quand meme frustran pour tout le monde cette situation.

au nom de quoi on nous imposes toutes ces restrictions moi je n'arrive pas a me faire une raison.

les raisons mentionnées ressembles pour moi plus a des excuses fabriqué pour bien parraitre et pour cacher les véritées trop plates pour etre montré.

 

sa fait simpliste comme résonnement je sais. s'est un peut comme un enfant a qui on dit non.

mais croyez moi, pour avoir participé a des processus de changement et d'amelioration dans quelques compagnies on fini par comprendre le fonctionnement du processus de prises de décisions.

 

s'est le meme principe dans toutes les spheres. que se soit aux gouvernement, dans une compagnie,dans un organisme

ect. plus s'est gros et de gens impliqués, plus il y a de complications et moin que tu as de chances de voir aboutir.

 

sa me révolte. mais en meme temps s'est logique et je comprend. mais je ne suis pas capable de m'y conformer.

je me sens brimer dans ma libertée de citoyen.

 

a travers des petites restrictions comme celle ci, je me sens enchainer petit a petit.

la reglementation est en forte progression depuis quelques années.

chaque années on perd de plus en plus de droit et de libertées.

pour ceci ou pour cela on cheche a tout reglementer et a tout gerer de nos jours.

 

J'aime la moto hors route dans les sentiers je me sent libre. il y a tres peus de reglementations.

 

s'est difficile d'omologuer ces motos sur la route et bientot je vous assure, les seules places que l'on pourra rouler, se sera dans les parcs les uns derriere les autres avec la brique de reglement dans le sac a dos.

 

bon ça défoule ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais pas pour vous, mais moi le petit essaie de la berg dans le chemin de garnotte ma donné l'impression que c'étais un sport bike a pitons..

 

je m'explique, coté ''cross'' j'en ai pas chauffé des tonnes et la force d'accélération que j'ai ressenti avec mon court essai m'a vraiment fait pensé a mon 636.. avec BEAUCOUP de poids en moins.. en accélérant tout cque j'avais en tete c'est "ohhhh shiiiiii steering daaaampperrr!!" haha

 

honnetement je trouverais ca trippant cette moto la comme moto de route..

 

et serieusement je ne donne pas cher d'un 636 sur une piste comme mecaglisse contre le berg en version super mot.

 

 

tu n imagines meme pas à quel point la verte va se prendre un vent,,,meme à icar, la verte aurait de la job pour rester au contact de la berg em0800

 

de toute facon, sur une track, comme sur la route, rien n egal le fun que tu as avec un Supermot' , meme pas les CBR1ZXGSZR - RR de 180 hp zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.