Jump to content

Compteur de dodos


NewBee61

Recommended Posts

Ça s'est sans compter qu'on peut demander jusqu'à 4 dérogations de 7 jours à la SAAQ...ce qui permettrait de rouler notre moto dans 2 jours 🤪 Je sais, il faut avoir une raison valable de le faire, mais ça fait du bien de savoir qu'il y a cet exutoire 😉

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Super JP Il ne faut aucune raison valable. Si tu as le papier de la SAAQ tu peux rouler et ce n’est pas au policier de juger si ta raison est valable ou pas, ce n’est simplement pas de ses affaires et je doute qu’un policier te le demande. Maintenant, si tu roules en moto dans une tempête de neige et avec une dérogation, le policier pourrait te mettre un ticket, mais de conduite dangereuse ou autre, pas de défaut de dérogation ou justification de dérogation non valable. 
Parmi les raisons pour la dérogation, tu en as plusieurs qui justifient un déplacement si jamais ça te fait sentir plus à l’aise. Comme aller montrer ta moto a un acheteur éventuel. Tu es aussi tout à fait libre de changer d’avis et revenir chez toi et jamais un policier n’ira la. Si tu tombes vraiment sur un zélé (je ne sais même pas si c’est déjà arrivé pour cette raison), n’importe quel juge te donnera raison: dérogation = tu peux rouler. 

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 21 heures, palica a dit:

Maintenant, si tu roules en moto dans une tempête de neige et avec une dérogation, le policier pourrait te mettre un ticket, mais de conduite dangereuse ou autre, pas de défaut de dérogation ou justification de dérogation non valable. 

bien avant la loi sur les pneus d'hivers, un gars que je connais roulais par une belle journée bien enneigé et il neigeait a gros flocon, en moto sport, le top en matiere d'adhérence dans la neige 🙂 , le policier la arreté, pas de ticket mais il s'est fait gentiment reconduire a la maison par la police. 🙂

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Super JP a dit:

Conditions météo idéales demain, un seul dodo...

2732222136_1.jpg

Pluie suivie de grezil et finalement 15 à 25 cm de neige, choisis bien ta 'fenêtre' pour sortir ta Belle...  😉

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.