Jump to content

Suzuki se retire du MotoGP


Lonewolf

Recommended Posts

Après Yamaha qui a décidé de se retirer du Dakar , c'est au tour de Suzuki de créer l'étonnement ................
Pas officiellement annoncé par l'écurie , mais écoutez .......... 
 

 

Édité par Lonewolf
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me trompe peut-être car au Québec, on a une vision complètement déformée, en grosse partie à cause de la politique tarifaire de la SAQ pour les motos sport, mais il me semble que c'est un marché qui est en totale décroissance depuis au moins 20 ou 30 ans. Participer à un GP, ce sont des investissements colossaux. En plus, pour que ce soit payant, il faut gagner: peu de clients vont acheter une moto qui perd tout le temps. Et au final, si les ventes ne suivent pas, logique veut que le constructeur tire la plug. Il y a 30 ans, les sportives étaient les gros vendeurs, puis ça a été les customs, et je pense que les motos aventure sont aujourd'hui la catégorie qui a le plus de croissance. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Win on sunday, sell on monday

C'est de moins en moins vrai.

 

Les gens achètent l'image qu'ils veulent.  C'est vrai que la moto aventure a le vent dans les voiles, voir la grosse moto sur le moto dans un paysage de rêve c'est vendeur.

 

Les customs sont en forte décroissance.  AU dernier salon de la moto (2020), j'avais remarqué que les constructeurs (sauf Harley et Indian) avaient coupés dans leur gamme custom.  Il y a 5-10 ans, tous les japonnais avaient une grosse gamme de custon (600-900-1200 cc), mais on en voyait pas tant sur la routeé  Maintenant il reste quasi rien, mais les naked bike de moyenne cylindrée ont le vent dans les voiles, comme l'aventure.

Bonne chose, les petits customs sont pas facile à maitriser pour les débutants, et pas très adaptés à nos routes.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est vrai que quand on voit certains modèles comme les CB500 Honda bicylindre déclinées en modèle basique, sport, aventure, custom, à des prix très compétitifs, économiques à rouler et entretenir, fiables, relativement légères (par rapport aux customs) et pouvant faire à peu près tout ce que font des motos 2 fois plus cher, ça fait envie. Même chose pour les Yam MT. La MT07 est très bien placée coté prix, et est une moto idéale pour débutant et expérimenté, a un prix très serré. Pour les gourmands en sensations, il y a la MT09.

En ville, on en voit de plus en plus. 
 

Et avec l’essence à 2$ le litre, les motos à moteur à combustion économiques vont avoir de plus en plus d’intérêt, avant de passer - un jour - à l’électrique. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, palica a dit:

C’est vrai que quand on voit certains modèles comme les CB500 Honda bicylindre déclinées en modèle basique, sport, aventure, custom, à des prix très compétitifs, économiques à rouler et entretenir, fiables, relativement légères (par rapport aux customs) et pouvant faire à peu près tout ce que font des motos 2 fois plus cher, ça fait envie. Même chose pour les Yam MT. La MT07 est très bien placée coté prix, et est une moto idéale pour débutant et expérimenté, a un prix très serré. Pour les gourmands en sensations, il y a la MT09.

En ville, on en voit de plus en plus. 
 

Et avec l’essence à 2$ le litre, les motos à moteur à combustion économiques vont avoir de plus en plus d’intérêt, avant de passer - un jour - à l’électrique. 

Oui à 2$/l je suis venu travailler en moto aujourd'hui  😉

On voit de plus en plus de naked bike en effet, c'est un bon compromis qui fait à peu près tout à part amener beaucoup de bagages.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les customs japonnaises non pas trop évolué depuis pas mal d'années et non pas grand chose, a mon avis, a offrir. fini le temps ou un Suzuki intruder était ''HOT''  lolll

dans le temps, les gars de customs roulais en japonnaises car elles étaient beaucoup moins cher mais aujourd'hui avec le financement a l'infini, le monde de customs vont directement avec les HD.

et ceux qui débute dans le monde de la moto, le chiffre magique serait de 10000$ ou plus bas. donc les naked bikes de moyenne cylindrée sont drette la. 

une motosport de 1000CC a dépassé le 20 000$. sans compter les plaques. 

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, Swatch a dit:

J'ai l'impression que le public cible pour les customs est rendu âgé, et prend sa retraite de la moto.

J’en vois aussi passer au Spyder, sorte de pré-retraite de la moto (avant le déambulateur) 😊

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, palica a dit:

J’en vois aussi passer au Spyder, sorte de pré-retraite de la moto (avant le déambulateur) 😊

 

Je vais rouler en Miata ou Mustang avant de penser à un 3 roues.  Au moins quand il pleut il y a un toit, en plus du chauffage, de la climatisation et de l'espace pour les bagages.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, wiseco1127 a dit:

et ceux qui débute dans le monde de la moto, le chiffre magique serait de 10000$ ou plus bas. donc les naked bikes de moyenne cylindrée sont drette la. 

 

 

10000$ c'est quand même beaucoup, mais avec la finance c'est vrai que ça fait des petits paiements.

Autour de 5-6000$ dans le neuf il y a quand même quelques choix, mais les prix des motos "de base" a beaucoup augmenté.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Swatch a dit:

 

Je vais rouler en Miata ou Mustang avant de penser à un 3 roues.  Au moins quand il pleut il y a un toit, en plus du chauffage, de la climatisation et de l'espace pour les bagages.

J'ai suivi un Bronco jeudi dernier, le nouveau, je me verrais bien avec çà en vieillissant !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 50 minutes, bandit a dit:

J'ai suivi un Bronco jeudi dernier, le nouveau, je me verrais bien avec çà en vieillissant !

Semble qu'il y ait quelques problèmes ...peut-être attendre que le concept soit amélioré . ...

  • J'aime 2
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@bandit, tu serais mieux avec un vieux CJ refait à neuf. Ils ont bien plus de charme, ils ne perdent pas de valeur, ils en gagnent, et si la restauration est bien faite, les bobos sont pas mal corrigés. Ça reste une vieille Jeep par contre. Pas super pour traverser le Canada par la route. Et grosse consommation (d’essence et d’anti-douleurs pour les lombaires). 
 

image.jpeg.80f1ab8b64473d5db9e4c9d70ac79a0b.jpeg
 

sinon, un Toyota Landcruiser sera comparable à un CJ mais plus fiable et plus dur à trouver:

image.jpeg.2f4fe9e34be9c156adf91be308097692.jpeg

ou un FJ, récent, fiable, et plus facile a trouver. Parlez moi d’un hors sujet en règle! 🤪

image.thumb.jpeg.b156bb407624aece2da35013f12c3d93.jpeg

 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as raison Fred , je rêve depuis lgtps d'un CJ ou d'un Land Cruiser, surtout de ce dernier en fait car c'est avec çà que ns avons fais notre 1er voyage en 82 ds l'ouest Américain,  un diesel pas trop en ordre avec lequel ns avons eu pas mal de problèmes , mais aussi de très bons souvenirs , et puis j'en ai utilisé un aussi ds la ferme où je travaillais en France comme stagaire, et là aussi de bons souvenirs !

 

Et puis j'aurais pu en acheter un autre pour 50 francs, en ordre celui là par contre ,mais bon, ce serait trop long à vs raconter ici !

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.