Jump to content

De la vitesse... d'un autre genre


Touche

Recommended Posts

SIned,... tu fais du kite ????

 

j ai fait du funboard dans les vagues pendant un bon bout,,,, et le kite me tente ,,,

 

tu en fais ici ????

 

Touche.,..ne repart pas un thread sur le kite, le funboard ou les trimarans de transat,,,,, parce que tu as trouvé un client ,,, em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ma connaissance Sined650 ne fait pas de Kite mais comme moi beaucoup de planche à voile, en fait il en a fait beaucoup plus d'années que moi.

 

J'ai fait de la planche sur le St-Laurent une dizaine d'années (St-Jean sur l'Île d'Orléan) Cap Hatteras une dizaine de fois, et deux voyages de 6 semaines aux Gorges de la rivière Columbia (Oregon)

 

Ensuite je suis tombé sur le quillard, encore sur le St-Laurent, le golf de Sept-îles à Gaspé aux Iles de la Madeleine, le Saguenay, etc...

 

Y a Jano aussi qui fait du quillard

 

Un beau sujet libre pour aider à passer l'hiver em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je viens de saint malo et j ai vu pendant des années les Formula one de la mer que sont les trimarans 60 pieds.... des machines de guerre si pure et veloce,,,

 

j a fait pendant au moins 15 ans du windsurf alternant les boards de vagues, ACe, F2', EXOCET et les boards de slalom AHD,,,,

j etais tout en Neil Pryde,,,

 

ca me manque terriblement¸

j ai meme ramené de Saint malo un board de slalom toute e carbone Brand new,,, elle est dans mon escalier en déco pour le moment

 

j ai fait aussi pas mal de regate en deriveur,,,,,et j avais acheté un Cap Camarat pour le ski nautique et wake,,, mais finalement j aimais pas les bateau sans voile......

 

cela fait 2 ans que je veux retourner sur l eau,,, en 2010 faut que j y retourne,,,,la mer reste ma premiere passion,,,et l enduro et SM en second,,,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

j ai fait aussi beaucoup de speed sail et de windskate

avec un vent offshore et surtoilé le speed sail devient atomique,,,, rouler sur le sable sur le dos pas si loin du sable... ca pousse vraiment ,,,,

je me suis deja fraturé 2 cotes avec ca.... mais c est vraiment adrenaline rush,..

 

 

ca me tente du speed sail ici l hiver avec une bord a patins

je sais que ca se fait,,, le magasin Shark à laval m en avait parlé je crois

 

 

faut que je creuse le sujet

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes vacances 2001, 44 minutes... c'est long je sais, mais les passionnés de voile ont beaucoup aimé, le gars qui m'a acheté ce voilier en 2008 l'a fait après avoir visionné ce vidéo et tombé amour avec. Ce voilier est maintenant à Baiecomenau, là où on a tant trippé...

 

http://video.google.com/videoplay?docid=-5277135954044308989&ei=IU_wSr-XMsPNlQfzq5GXCw#

 

Les balises Google video marchent pu ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans du gros temps c'est fatiguant any way à la longue parce que tu travail tout le temps pour ton équilibre sans t'en rendre compte.

 

Mais c'est moins fatiguant qu'une journée à Limerick Forest ou la track Endurix em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah Lala! Vous touchez ma corde sensible là...

 

Quand j'habitais dans les Maritimes, je quittais le bureau à 17h00 et à 17h30 j'étais sur l'eau! Soit sur un quillard pour les régates 2 fois par semaine durant la saison, soit sur mon petit Laser en solo pour le fun! La mer, la mer, y a rien de tel!

 

Dailleurs j'haïrais pas ça re-déménager dans les Maritimes. Samedi sur l'eau avec la famille, dimanche dans les trails avec les chums!

 

Faut juste trouver une bonne job!!! em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oufff, pas mal hot ton vidéo Touche zwhat . D'après mes observations du plan d'eau c'est un lagon avec grand vent qui à une orientation vitesse avec un beau flat water. Ce qui permet d'accéder à des vitesse assez plein d'adrénaline merci ouffffffff. En planche sa doit être le fun aussi.

 

Tout comme Touche j'ai fais pas mal de planche à voile, genre 25 ans mais j'ai été à moins de place que Touche car la flexibilité des vacances étaient moins présente. Mais j'ai quand même fait le Cape Hateras pendant 20 ans consécitutif presque que 2 fois par année, genre le printemps et l'été et même une fois 4 semaines consécutives. J'ai fait du kite aussi, autant sur l'eau que sur la glace ou neige. Mais quand j'ai commencé le KiteSurf j'étais près de la fin de ma carrière car un peu le goût de faire autre chose, toute les vacances étaient orientées planche, la famille en mangeait un coup em0800 . Toutefois comme j'aime bien le ski d'hiver, je partage les pentes de skis le week-end et la semaine quand un bon vent s'annonce, je prends des des après-midi pour faire du SnowKite sur le lac des 2 montagnes, rivières des milles îles, ou bien dans certain champs. J,ai vraiment capoté à ce sport, je dirait même euphorique, de très belle année.

 

Très beaux sports mais avec l'âge sa devient demandant big_smile

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ca fait environ 12 ans que je pratique le kite en hiver avec mes skis. C'est de loin le sport le plus capotant, sur un grand lac gelé ou sur le fleuve, on peut atteindre entre 2 et 3 fois la vitesse du vent. Pour quelqu'un qui aime la vitesse, comme moi, rouler à des vitesses entre 60 et 70 km/h sur des kilomètres c'est capotant. C'est mon GPS qui me donne mes stat à la fin des mes journées et il n'est pas rare de parcourir plus de 100km en une journée. Mes endroits préférés sont sur le fleuve à la baie de Beauport ou entre l'île d'orléans et l'ange gardien, il y a le lac St-Jean et La Baie aussi. Bref des fois j'ai pratiquement hâte que la saison de moto se termine pour que celle du kite commence et au printemps c'est le contraire. Y'a aussi bien des champs qui offre de beau terrain de jeux.

 

J'ai jamais essayé sur l'eau car au québec c'est pas une bonne place et l'été je fais de la moto em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

X-cess c'est cool ton vidéo avec skate à roulette. A Cape Haterras les locals en faisaient dans un stationnement quand il ventait peu. Les plages de sables de ce coin ne s'y prêtait pas vraiment et le long de la mer on ne pouvait pas car parc écologique oblige (nidification des tortues).

 

J'ai fait du kite en buggy toutefois, à trois roues, j'avais modifié celui de mon chum de kite et avait installé des métals screws, sa faisait la job sur la neige très dure et la glace mais zéro dans la neige zwhat . J'avais même commencé à m'en fabriquer un mais jamais complété car l'appel de la moto m'a reppris et j'ai oublié ce projet (pas assez de temps). Un peu avant j'ai eu un catamaran 18 pieds aussi pendant quelques années, j'ai trippé pas mal sur cela aussi, les pointes de vitesse sont assez impressionnantes. J'ai eu la chance à quelques reprises de barrer quelques quillards et sa j'ai trippé à mort surtout sur 25 à 30 noeuds au près serré ouffffffffffffff.... zgreeding sur le lac Champlain. Je m'ennuie des quillards mais il faut faire des choix em3700. Sur la mer des Caraibes j'ai eu la chance d'embarqué sur un trimaran de compétitions de 100 pi de long, oufffffffffffff le vague lavait le plancher à chaque fois qu'on la cassait. Ouin Finalement j'ai fait pas mal de voile big_smile . Wowwwwwwwwwwww je stop sinon la fièvre va me reprendre em0800 .

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

VFR et Sined on va se reparler

 

 

 

j ai dans la tete depuis un bout aussi d utiliser les competences de Touring31(nous avions deja commencé à en parler) pour me monter un jouet comme ca,..... qui pousse tres fort sans etre aussi lourd que la nouvelle M3 V8 414 hp

http://video.google.com/videoplay?docid=521794437679782030#docid=-6004387684677937359

 

zwhat

 

Dubbed “Loaded”, the M3 CSL is equipped with a Vortech watercooled supercharger that sends 532.7 HP to the rear-wheels.

em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

VFR et Sined on va se reparler

 

 

 

j ai dans la tete depuis un bout aussi d utiliser les competences de Touring31(nous avions deja commencé à en parler) pour me monter un jouet comme ca,..... qui pousse tres fort sans etre aussi lourd que la nouvelle M3 V8 414 hp

http://video.google.com/videoplay?docid=521794437679782030#docid=-6004387684677937359

 

zwhat

 

 

Oufffffffff toute une bébelle sa em0800 c'est un gros projet sa ! Tu fais bien de prendre les compétences de Touring31 big_smile , pour ma part jamais travaillé dans le moteur à essence de haute performance. Mais les diesels, je connais ............

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sined,,, que penses tu des diesel volks,,, le 140 hp ,,,,,

 

Bmw en a un tres bon mais seulement boite automatique,,,, et je ne veux rouler que manuel pour tirer les rapports et m amuser,,, à date, mon experience à conduire auto n a été que 2 jours et c est pas mon truc,,,donc BM bye bye en diesel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.